drolito PostĂ©(e) DĂ©cembre 11, 2023 PostĂ©(e) DĂ©cembre 11, 2023 (modifiĂ©) Mes critĂšres de choix Budget : 1500 Type(s) de filament(s) : PLA Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Expert Niveau en Ă©lectronique : AvancĂ© Niveau en informatique : Expert Description du besoin Bonjour, Je fais tourner ma ender 3v2 24h/24 depuis bientĂŽt 2 ans ... elle est sympa mais lente, pas trĂšs prĂ©cise et pas forcĂ©ment fiable. Je vais donc investir dans une imprimante plus qualitative et les Bambulab me plaisent Ă©normĂ©ment. J'ai le budget et forcĂ©ment je me dis de prime abord "la X1 carbon c'est le haut de gamme donc c'est la mieux !" Oui, mais peut-ĂȘtre pas dans mon cas car j'imprime exclusivement du PLA (et je ne compte pas changer ...). Alors je me demande si la A1 normale (qui sort dans quelques jours !!!) n'est pas bien suffisante dans mon cas ? Ou mĂȘme si une P1S ne peut pas faire l'affaire ?  Auriez-vous un avis et sauriez-vous me dire ce qui fait que l'une ou l'autre est avantageuse ? Sur du PLA, la X1-Carbon aura-t-elle une qualitĂ© supĂ©rieure Ă la P1S ? Sont-elles toutes deux des imprimantes fiables ? La A1 normale n'a t-elle pas tout d'une grande Ă©galement quand on voit la A1 mini ? (l'Ă©cran plus joli, les fonctionnalitĂ©s telles que le capteur Lidar ?) La X1 Carbon est rĂ©putĂ©e plutĂŽt bruyante, plus que la A1 ou que la P1S ?  Merci d'avance. ModifiĂ© (le) DĂ©cembre 11, 2023 par drolito
MrMagounet PostĂ©(e) DĂ©cembre 12, 2023 PostĂ©(e) DĂ©cembre 12, 2023 Salut @drolito je vais te faire part de mon avis personnel qui est a prendre en tant que tel, a savoir je n'ai pas eu toutes les Bambulab entre les mains contrairement a @Motard Geek par exemple, mais j'ai pas mal d'amis qui ont les X1C, P1P et ou P1S et j'ai pour ma part la A1 mini (donc trĂšs trĂšs proche de la futur A1 qui semble en effet trĂšs intĂ©ressante au vue de son volume). La X1C et la P1P ou P1S sont des core XY donc le plateau bouge uniquement de haut en bas ce qui leur donne un petit avantage sur certaine piĂšce fin toute en hauteur pour le fait de ne pas avoir de mouvement d'avant en arriĂšre Ă©vite pas mal les oscillations potentielles de la piĂšce sur le plateau a forte vitesse (ce qui techniquement obligerais sur la A1 et A1 mini sur certain type de piĂšce de rĂ©duire un peu la vitesse d'impression). la X1C a en plus de la P1S par exemple un ecran couleur de belle taille avec une interface plus conviviale que la P1S sur la machine, le Lidar (dont je doute encore de l'utilitĂ© rĂ©elle encore aujourd'hui), et elle ont tout les 2 un caisson filtrĂ© qui permet de rĂ©aliser des impression ABS/ASA voir PA que l'on ne peux rĂ©alisĂ© sur les A1 mini et A1. Soit dit en passant si 100% de tes rĂ©alisations sont imprimer en PLA le caisson servira rien vue qu'il faudra laisse ouvert ce dernier pour l'impression PLA. De ce que j'ai pu voir de mes yeux je ne vois aucune diffĂ©rence de qualitĂ© sur une X1C et P1S en qualitĂ© ou vitesse d'impression d'une piĂšce, cĂŽtĂ© bruit la X1C ou P1S c'est pareil, pour la sĂ©rie A1 c'est diffĂ©rent par contre. Les axes sont trĂšs silencieux surtout aprĂšs calibration automatique de la rĂ©duction de bruit moteur de la A1 (mini dans mon cas), les mouvement sont bien plus silencieux que sur les X1C et P1S pour moi de ce cĂŽtĂ©, mais et oui il y a un mais quand la ventilation dois accĂ©lĂ©rer le bruit est bien prĂ©sent malgrĂ© tout dans mon cas je le trouve pas trop pĂ©nible par rapport a d'autre machine que j'ai et honnĂȘtement on peut pas dire qu'elle soit silencieuse pour autant. Que puis je te dire sur la sĂ©rie A1 (via mon expĂ©rience de la A1 mini), le systĂšme AMS lite me semble plus fiable en soit et support facilement les bobine carton mais demandera des adaptateur pour certaines bobines comme les bobines Sunlu / Jayo dont le centre est trop large pour tenir sur l'AMS lite, inconvĂ©nient on ne peut pas mettre de sachet de silicat pour limitĂ© l'humiditĂ© du filament comme sur l'AMS des P1S/X1C et le placer d'origine haut dessus de l'imprimante. La A1 est elle prĂ©cise dĂ©finitivement oui elle est ultra prĂ©cise, j'ai pas mal de eu de machine diffĂ©rente et c'est a ce jour la FDM la plus prĂ©cise que j'ai eu chez moi, rapide elle l'est aussi sur ma A1 mini j'ai imprimer un Benchy en mode drag race en 12min38 qui si il prĂ©sentait un peu de ghosting sur les 2 trous en haut de la coque (logique vue la vitesse) est sortie plus net et prĂ©cis que les Benchy que j'ai Ă©tĂ© capable de sortir sur ma Flsun SR sous klipper a 250mm/s et 8k d'accĂ©lĂ©ration sorti en 31min. (Pour autant j'imprimerais pas quotidiennement a ce niveau de vitesse qui userait plus vite mon imprimante) La A1 serait suffisante pour l'impression PLA assurĂ©ment oui, elle est prĂ©vue pour l'impression PLA, TPU et PETG, sont interface est agrĂ©able mĂȘme si sur la A1 mini l'Ă©cran est petit (et peut ĂȘtre compliquĂ© a utiliser avec de gros doigts, mais la A1 aura un plus grand Ă©cran). Il n'y a pas de lidar, mais la calibration automatique du dĂ©bit est efficace, les premiĂšre couche sont toujours parfaite (en tous cas jusqu'a prĂ©sent) sur ma A1 mini, j'avoue que j'aurais su y a 1 mois l'arrivĂ© de la A1 j'aurais probablement pris cette derniĂšre a la place de la A1 mini qui pour seul gros defaut pour moi ĂȘtre juste en taille pour certain projet la ou la A1 est parfaite en taille (mais j'ai d'autre machine alors je m'en sort sans trop de soucis  ). P.S : il y a un point Ă prendre en compte la A1 mini a un plateau de 180x180 assez leger donc, passer sur la A1 a une plateau de 256x256 entrainement une augmentation du poids et donc de l'inertie de ce dernier sur l'axe Y, il est donc probable que cette derniĂšre soit un poil moins performante que la A1 mini sur certain dĂ©placement (mais a voir a l'usage), mais mĂȘme si c'est le cas l'Ă©cart de performance en vitesse sera assez minime je pense Bambulab mettra probablement un moteur bien plus coupleux en Y que sur la A1 mini.  1
Motard Geek PostĂ©(e) DĂ©cembre 12, 2023 PostĂ©(e) DĂ©cembre 12, 2023 Avec l'arrivĂ©e de la A1 j'ai beaucoup de mal Ă voir l'intĂ©rĂȘt de la P1P, bien qu'en CoreXY... De toutes les Bambu, je crois que c'est la A1 mini qui m'a sorti les plus beaux prints en PLA (la diffĂ©rence reste minime), surement grĂące Ă la gestion plus poussĂ©e du dĂ©bit de filament. Par contre, en TPU, mĂȘme si je n'ai pas cherchĂ© Ă pousser les rĂ©glages, j'ai pas su faire aussi propre qu'avec ma X1C. Les A1 ont un petit Ă©cran certes, mais trĂšs beau et trĂšs ergonomique, c'est bien plus agrĂ©able que sur les P1. Donc pour rĂ©sumer, si c'est juste pour du PLA/TPU/PETG, je pense que la A1 est top, surtout pour son prix. Pour avoir du caisson fermĂ© en CoreXY y'a la P1S avec un Ă©cran fade (mais une interface web et mobile qui compense) ou la X1C si le budget n'est pas un problĂšme Â
drolito PostĂ©(e) DĂ©cembre 12, 2023 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 12, 2023 Il y a 9 heures, MrMagounet a dit : Que puis je te dire sur la sĂ©rie A1 (via mon expĂ©rience de la A1 mini), le systĂšme AMS lite me semble plus fiable en soit et support facilement les bobine carton mais demandera des adaptateur pour certaines bobines comme les bobines Sunlu / Jayo dont le centre est trop large pour tenir sur l'AMS lite, inconvĂ©nient on ne peut pas mettre de sachet de silicat pour limitĂ© l'humiditĂ© du filament comme sur l'AMS des P1S/X1C et le placer d'origine haut dessus de l'imprimante. Apparemment il y a dĂ©jĂ des youtubeurs qui ont mis l'AMS lite au dessus de la A1 avec une petite adaptation, je ne doute pas d'y arriver ... j'imagine mĂȘme qu'il doit ĂȘtre possible de crĂ©er un caisson pour cet AMS lite. il y a une heure, typpex a dit : tu connais le prix de la A1 ? Apparemment entre 700 et 800, je l'ai Ă©crit et tu pourras revenir me flageller le 14 dĂ©cembre si ce n'est pas le cas  Il y a 9 heures, MrMagounet a dit : La A1 est elle prĂ©cise dĂ©finitivement oui elle est ultra prĂ©cise, j'ai pas mal de eu de machine diffĂ©rente et c'est a ce jour la FDM la plus prĂ©cise que j'ai eu chez moi. Du coup tu(vous) pense(z) que la A1 est aussi prĂ©cise qu'une X1C ? Savez-vous ce qu'il en est du "dĂ©chet de PLA" en mode multicolore ? Le mĂȘme qu'avec la X1C ou la technique de changement de fil est diffĂ©rente et il y en a moins ?  Merci beaucoup en tout cas pour cette mine d'informations ! Â
Motard Geek Posté(e) Décembre 12, 2023 Posté(e) Décembre 12, 2023 Il y a 2 heures, drolito a dit : Apparemment entre 700 et 800, je l'ai écrit et tu pourras revenir me flageller le 14 décembre si ce n'est pas le cas  Tu peux commencer  3
MrMagounet PostĂ©(e) DĂ©cembre 13, 2023 PostĂ©(e) DĂ©cembre 13, 2023 Il y a 16 heures, drolito a dit : Apparemment il y a dĂ©jĂ des youtubeurs qui ont mis l'AMS lite au dessus de la A1 avec une petite adaptation, je ne doute pas d'y arriver ... j'imagine mĂȘme qu'il doit ĂȘtre possible de crĂ©er un caisson pour cet AMS lite. Apparemment entre 700 et 800, je l'ai Ă©crit et tu pourras revenir me flageller le 14 dĂ©cembre si ce n'est pas le cas  Du coup tu(vous) pense(z) que la A1 est aussi prĂ©cise qu'une X1C ? Savez-vous ce qu'il en est du "dĂ©chet de PLA" en mode multicolore ? Le mĂȘme qu'avec la X1C ou la technique de changement de fil est diffĂ©rente et il y en a moins ?  Merci beaucoup en tout cas pour cette mine d'informations !  Comme la dit Matthieu commence a te flageller moi c'est des sources officieuse mais j'ai pas les mĂȘme tarif  . Pour les DĂ©chets de pops c'est pas mieux que ce que l'on a cĂŽte P1 ou X1 serie avec l'AMS, aprĂšs y a moyen d'optimiser en purgeant dans le remplissage et en reduisant de ratio de purge vers 0.5-0.6 au lieux de 1. Pour la prĂ©cision Matthieu l'a indiquĂ© surtout pour le PLA, tous mes potes qui ont tester les 2 machines X1C et A1 mini m'on dit la mĂȘme chose, et perso la precision est incroyable sur la A1 mini y a donc pas de raison que ce ne soit pas le cas de la A1.
Viking27 PostĂ©(e) DĂ©cembre 20, 2023 PostĂ©(e) DĂ©cembre 20, 2023 Bonjour Ă tous. Reçu aujourd'hui ma P1S, qui va mettre au rancard ma wanaho D12-230 amĂ©liorĂ©e. ComplĂštement bluffĂ© par cette P1S COMBO. MĂȘme si on a vu les vidĂ©os sur youtube, en rĂ©alitĂ©, c'est bien plus impressionnant ! Une vitesse de malade et une qualitĂ© au top. MĂȘme la buse est en acier, et pas en laiton. Seul petit bĂ©mol (Perso qui ne me dĂ©range pas), le bruit de l'impression en haute vitesse, mais il y a Ă mon avis une rĂ©sonance qui provient des parois latĂ©rales en plastique. Donc, facilement amĂ©liorable, et le bed PEI avec une surface granuleuse. Perso, je prĂ©fĂšre les bed PEI Ă surface lisse. Mais le bed fourni est de trĂšs grande qualitĂ© et en double face. Sur les modĂšles supĂ©rieurs, les quelques options me semblent trĂšs majoritairement superflues et augmentent considĂ©rablement le prix de l'ensemble. Les fonctionnements de base sont les mĂȘmes. Si quelqu'un est intĂ©ressĂ©, Wanaho fait en ce moment une promotion. 2 ou 3 autres proposent un tarif infĂ©rieur, mais en prĂ© commande... Wanaho ont du stock. La mienne a Ă©tĂ© expĂ©diĂ©e le 19 et je l'l'ai reçue le 20. Attention toutefois. Quand le carton arrive, il paraĂźt petit. Mais l'AMS est logĂ© Ă l'intĂ©rieur de l'imprimante. Donc, pas 2 cartons comme les dĂ©ballages de youtube. Bonne journĂ©e Ă tous et bonnes fĂȘtes. 1
Viking27 PostĂ©(e) DĂ©cembre 22, 2023 PostĂ©(e) DĂ©cembre 22, 2023 (modifiĂ©) Impossible d'Ă©diter, donc j'ajoute un commentaire ici: il y a une option absente sur les P1P et P1S, le clavier. Le leur est totalement nulle, imcomplet et pas pratique du tout. Et malheureusement, le super clavier avec Ă©cran des SĂ©ries X ne s'adapte pas ! (160 ⏠le bout quand mĂȘme ) Donc, le clavier des P1P et P1S est Ă fuir absolument. ModifiĂ© (le) DĂ©cembre 22, 2023 par Viking27
MrMagounet PostĂ©(e) DĂ©cembre 22, 2023 PostĂ©(e) DĂ©cembre 22, 2023 il y a 18 minutes, Viking27 a dit : Impossible d'Ă©diter, donc j'ajoute un commentaire ici: il y a une option absente sur les P1P et P1S, le clavier. Le leur est totalement nulle, imcomplet et pas pratique du tout. Et malheureusement, le super clavier avec Ă©cran des SĂ©ries X ne s'adapte pas ! (160 ⏠le bout quand mĂȘme ) Donc, le clavier des P1P et P1S est Ă fuir absolument. BTT vient d'annoncĂ© l'arrivĂ© du bambu screen pour les P1P et P1S Â
Viking27 Posté(e) Décembre 22, 2023 Posté(e) Décembre 22, 2023 (modifié) Merci @MrMagounet. Qui est ou qu'est ce que BTT ? As tu un lien vers cette annonce ?  Modifié (le) Décembre 22, 2023 par Viking27
MrMagounet Posté(e) Décembre 23, 2023 Posté(e) Décembre 23, 2023 Il y a 21 heures, Viking27 a dit : Merci @MrMagounet. Qui est ou qu'est ce que BTT ? As tu un lien vers cette annonce ?  Il s'agit du fabriquant de composant BigTreeTech  annonce ici Voici a quoi on aura le droit  L'ami Thomas Lété de la chaine youtube Tom basement a été selectionné et en a gagné un il reviendra probablement vers nous pour présenté l'écran  1
Viking27 PostĂ©(e) DĂ©cembre 23, 2023 PostĂ©(e) DĂ©cembre 23, 2023 Super. Je te remercie. Peut ĂȘtre que si j'avais pu en voir une avant mon achat, j'aurais basculĂ© sur la X1 Carbon. Ce clavier paraĂźt vraiment sympa. Celui de la X1 est quand mĂȘme vendu 160.00 ⏠seul. Je pensais Ă une chose peut ĂȘtre idiote: nous avons tous des tĂ©lĂ©phones que nous n'utilisons plus. Peut ĂȘtre qu'un Ă©lectronicien de gĂ©nie aurait pu se pencher lĂ dessus pour transformer ces tĂ©lĂ©phone sen clavier... Mais est ce possible ? Mes connaissances en Ă©lectronique ne sont pas assez vastes pour ça. Merci encore de ton aide. Passe de trĂšs bonnes fĂȘtes.Â
MrMagounet PostĂ©(e) DĂ©cembre 23, 2023 PostĂ©(e) DĂ©cembre 23, 2023 Il y a 4 heures, Viking27 a dit : Super. Je te remercie. Peut ĂȘtre que si j'avais pu en voir une avant mon achat, j'aurais basculĂ© sur la X1 Carbon. Ce clavier paraĂźt vraiment sympa. Celui de la X1 est quand mĂȘme vendu 160.00 ⏠seul. Je pensais Ă une chose peut ĂȘtre idiote: nous avons tous des tĂ©lĂ©phones que nous n'utilisons plus. Peut ĂȘtre qu'un Ă©lectronicien de gĂ©nie aurait pu se pencher lĂ dessus pour transformer ces tĂ©lĂ©phone sen clavier... Mais est ce possible ? Mes connaissances en Ă©lectronique ne sont pas assez vastes pour ça. Merci encore de ton aide. Passe de trĂšs bonnes fĂȘtes. L'avantage du Panda Touch il semble capable de pilotĂ© plusieurs imprimante de la Serie P1 ou X1 a la fois, en soit il est possible de transformer un smartphone android en systĂšme Klipper avec klipper screen c'est pas evident mais faisable et connectable en usb, aprĂšs le soucis est pas tant un problĂšme Ă©lectronique que de firmware le fait ici d'ĂȘtre sur un firmware proprietaire dont on a pas accĂšs au source limite les possibilitĂ©s.
Viking27 PostĂ©(e) DĂ©cembre 24, 2023 PostĂ©(e) DĂ©cembre 24, 2023 (modifiĂ©) Merci. J'ai Ă©tĂ© ton lien Facebook, mais comme j'ai ouvert un compte rĂ©cemment, je ne suis pas bien Ă l'aise sur ce site. Y a t il un lien pour commander, voir les tarifs (vu le prix du clavier Bambu X1, j'ai un peu peur...). Je n'ai rien vu de cela. MĂȘme sur le site de Bigtreetech, je n'ai pas vu ce clavier. Je suis prĂȘt Ă investir jusqu'Ă une certaine somme. Car j'ai mis au rancard une Wanaho D12-230 avec tĂȘte de Ender 3 V2, et je pense mettre au rancard ma Creality Ender 3 V2 avec direct drive Creality Pro (tĂȘte presque neuve). Ce qui me fera gagner de la place. Bon dimanche et bon rĂ©veillon Ă toi et Ă ta famille.  ModifiĂ© (le) DĂ©cembre 24, 2023 par Viking27
MrMagounet PostĂ©(e) DĂ©cembre 24, 2023 PostĂ©(e) DĂ©cembre 24, 2023 il y a 45 minutes, Viking27 a dit : Merci. J'ai Ă©tĂ© ton lien Facebook, mais comme j'ai ouvert un compte rĂ©cemment, je ne suis pas bien Ă l'aise sur ce site. Y a t il un lien pour commander, voir les tarifs (vu le prix du clavier Bambu X1, j'ai un peu peur...). Je n'ai rien vu de cela. MĂȘme sur le site de Bigtreetech, je n'ai pas vu ce clavier. Je suis prĂȘt Ă investir jusqu'Ă une certaine somme. Car j'ai mis au rancard une Wanaho D12-230 avec tĂȘte de Ender 3 V2, et je pense mettre au rancard ma Creality Ender 3 V2 avec direct drive Creality Pro (tĂȘte presque neuve). Ce qui me fera gagner de la place. Bon dimanche et bon rĂ©veillon Ă toi et Ă ta famille.  Le produit a Ă©tĂ© annoncĂ© mais il a pas encore Ă©tĂ© mis en vente un peu de patience il sera bientot proposĂ© Â
Viking27 PostĂ©(e) DĂ©cembre 24, 2023 PostĂ©(e) DĂ©cembre 24, 2023 Merci. Mais dĂ©jĂ , grosse galĂšre. J'ai imprimĂ© : le benchy, le calibre Ă rayons et un rĂ©cepteur pour mes dĂ©jections de filament. Aujourd'hui, je veux imprimer, pas d'imprimante reconnue par Bambu studio. Desintallation et rĂ©installation, pareil. Utilisation de l'assistant de configuration, pareil. Le wifi fonctionne puisque sur l'application android l'imprimante est dĂ©tectĂ©e, je peux suivre le travail avec la camĂ©ra ou envoyer des commandes. Mardi, il va falloir que je trouve un interlocuteur de chez Bambu. J'J'espĂšre ne pas avoir de soucis car je l'ai achetĂ©e chez Wanaho et si c'est Ă eux que je dois m'adresser, je suis dans la M... car en SAV ils sont craignos... Ce n'est pas normal qu'une machine toute neuve plante dĂ©jĂ . Â
Motard Geek PostĂ©(e) DĂ©cembre 25, 2023 PostĂ©(e) DĂ©cembre 25, 2023 Je pense que tu peux questionner le SAV Bambu direct avec une preuve d'achat  Si ça fonctionne sur le tĂ©lĂ©phone c'est dĂ©jĂ bon signe, ça sent le pare-feu ou quelque chose comme ça qui bloque sur l'ordinateurÂ
Viking27 PostĂ©(e) DĂ©cembre 25, 2023 PostĂ©(e) DĂ©cembre 25, 2023 (modifiĂ©) Bonjour Motard Geek. C'est bien ce que je compte faire dĂšs demain mardi. Oui, je pense qu'il y a un loup avec la connection. Par contre, n'ayant absolument rien modifiĂ© sur mon PC, je ne vois pas comment un problĂšme de pare feu pourrait ĂȘtre Ă l'origine de mon problĂšme. Mais c'est certainement un truc de ce genre qui pose problĂšme. Passe un trĂšs bon NoĂ«l. Bonne nouvelle. AprĂšs avoir passĂ© une bonne partie de la matinĂ©e Ă chercher et Ă force de rĂ©installation, tout est redevenu normal. Mon imprimante se vonnecte bien. Donc, problĂšme rĂ©solu. Bonnes fĂȘtes Ă tous. ModifiĂ© (le) DĂ©cembre 25, 2023 par Viking27 1
Messages recommandés