Aller au contenu

GO Print

Qui a une Ender V3 KE ?


ClaudeM

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai précommandé une Ender V3 KE le 21 octobre, auprès d'un revendeur physique près de chez moi. Je voulais bénéficier d'une garantie simple et le revendeur professionnel a une bonne réputation (méritée, semble-t-il, mais il n'est à l’abri d'un loupé)

MAIS.... aujourd'hui, 14 décembre, je n'ai toujours pas reçu l'imprimante.

Si vous avez commandé et reçu ce modèle, pourriez-vous  me donner vos dates de commande et de livraison?

Le revendeur me dit que les machines KE n'ont pas été livrées en France, et j'ai des doutes!

Par ailleurs, il semble qu'il ne soit pas disposé à rembourser, mais à me faire un avoir... Ce que je ne veux pas, parce que si je pars, ce n'est pas pour rester chez lui.

Je ne donne pas le nom de ce revendeur, car je ne suis pas en contentieux.

Cordialement

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ClaudeM a dit :

MAIS.... aujourd'hui, 14 décembre, je n'ai toujours pas reçu l'imprimante.

Si vous avez commandé et reçu ce modèle, pourriez-vous  me donner vos dates de commande et de livraison?

Salutation !

Alors j'ai actuellement une E3V3KE a tester (par le bai de lesimprimantes3d.fr qui ont un contacte direct avec Creality

)

et j'ai reçu la machine (France Indre-et-Loire) le 11/12/2023 donc dernièrement, après un relativement long délai d'attente. ( Ce qui a pris le plus de temps étant le transite Chine -> dépôt Allemand car probablement un transite d'un conteneur par bateau donc de l'ordre de 1.5 mois )

et donc je dirais que tu devrais la recevoir d'ici quelques jours (si tu n'as pas annulé la commande) car le stock des dépôts EU sont, je pense, en cours de livraisons et il reste a ajouter le délai de transite de ton revendeur a chez toi ... 

Modifié (le) par PPAC
orthographe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour cette réponse.

J'avais vu que tu commençais le test, et j'attends le verdict.

Il semble donc que le retard n'est pas entièrement du fait du revendeur.

Je vais patienter un peu. De toute façon, si j'annule et commande chez Creality, je ne serais pas servi plus vite..... mais moins cher, car le revendeur a reussi l'exploit de revendre au prix ht qui correspond au prix ttc ailleurs.... Curieux, il semble qu'il ait achete chez creality en tant qu'utilisateur final. 

Cordialement

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le magasin officiel de Creality Europe annonce une livraison à partir du 10 janvier 2024.

2023-12-19_132648.jpg

Il arrive que certains revendeurs soient livrés avant la date annoncée par le constructeur, mais ça m'étonnerait qu'une boutique physique soit servie avant des sites qui en commandent des milliers. Patience donc, tu ne pourras certainement pas la trouver plus tôt ailleurs, mais tout dépend de quand ton magasin l'aura en stock. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Ca y est, elle est là, reçue jeudi 4 janvier.... pour une commande du 21 octobre 2023!

Je m'étais fixé d'annuler si elle n'arrivait pas samedi 6 janvier.

Cordialement

Claude

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tant mieux elle est arrivée, bah il y a aussi des petits évènements actuellement aux larges de cotes pas très claires, et nombre de bateaux font le tour de l'Afrique, ça prend quand même un poil plus de temps. 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, BO105cbs a dit :

nombre de bateaux font le tour de l'Afrique, ça prend quand même un poil plus de temps.

Selon le port d'arrivée cela fait aux alentours de 8000-9000km de plus.

soit de 10 à 15 jours de rab et de l'âge du capitaine !!🚢

Les liaisons Chine-Europe par trains de marchandises ont nettement baissées !

 et à pied c'est pire.🦶

 🙂

Modifié (le) par hyoti
correction
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, hyoti a dit :

à pied c'est pire.

Dans le même genre (contrepèterie), en plus c'est d'actualité en ces moments de fraicheur : «le plan grand froid»

🙂

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon message où je disais qu'enfin elle était arrivée, j'avais bien écrit qu'elle était arrivée à pied....

mais au moment d'envoyer le message, j'ai reculé et j'ai supprimé la contrepèterie en espérant que tout le monde y penserait.

😜

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bravo pour cette acquisition.

J'ai reçu la mienne cet après-midi (commandée le 13 janvier chez Ama...). Fonctionnement parfait avec Creality Print comme slider car Ender3 SE sur Cura 5.6.0 ne convient pas pour la KE et génère une erreur 2171.

Je vous souhaite beaucoup de plaisir d'utilisation.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fast03 a dit :

car Ender3 SE sur Cura 5.6.0 ne convient pas pour la KE et génère une erreur 2171.

Salutation !

Pour le code erreur 2171 ("Warning key:2171 Unknown exception") pour la E3V3KE, c'est due a une erreur de syntaxe

dans le g-code de démarrage

sur une expression de remplacement sous Ultimaker Cura 5.6.0 dans le profil/paramètres de l'imprimante

( y remplacer les '[' et ']' par des '{' et '}'  )

Le 11/01/2024 at 03:53, PPAC a dit :

j'ai un code erreur obscure juste après le Home lors de l'impression du fichier tranché par Ultimaker Cura et téléversé par le plugin...

image.thumb.jpeg.7e2ac076a83bf4e938f24f616882c57a.jpeg

Edit > Forcement avec la bonne syntaxe dans le g-code de démarrage pour les expressions de remplacement de Ultimaker Cura c'est mieux

( des '{' et '}' et non des '[' et ']' )

image.png.94047f06e8a9478e0af6da11aa4251dd.png

Donc parfait on peut directement envoyer a l'impression depuis Ultimaker Cura

 

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir PPAC,

Merci. J'ai corrigé le code sur Cura.

Je lance une impression demain depuis Cura. Là, l'imprimante est occupée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je viens de recevoir ma Ender KE. C'est ma 1er imprimante 3D.

Je n'y connais pas grand chose, mais en regardant des tutos par ci par la, j'ai reussi mes 1er impressions.

Le "petit bateau" comme 1er impression est plutot bien reussi

Je continue...

Par contre, je me posais une question : Le capteur de compensation de vibration est-il vraiment utile ? Comment se branche-t-il , car j'ai vu que certains avaient un souci avec le cable

Merci pour vos retours

A+

Modifié (le) par Mirage47
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai une KE depuis quelques jours et, pour l'instant, je n'ai pas ressenti le besoin d'acquérir cet accessoire à 19,90 €. L'avenir me dira s'il s'avère nécessaire pour certaines pièces qui demandent plus de précision d'impression.

Bonnes impressions !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Mirage47 a dit :

Le capteur de compensation de vibration est-il vraiment utile ?

Non. Comme pour se faire un café: on peut acheter du café en grain, le moudre, faire chauffer l'eau sur la gazinière, verser délicatement celle-ci chaude ou utiliser du grain déjà moulu et une machine à café ou pour les plus «fainéants» acheter des machines à capsules.

On peut réaliser manuellement le calcul des compensations MAIS franchement c'est long et utilise du filament ( https://www.klipper3d.org/fr/Resonance_Compensation.html#compensation-de-la-resonance )

L'accéléromètre, lui facilite la recherche des valeurs en automatisant le tout 😉 (https://www.klipper3d.org/fr/Measuring_Resonances.html#mesurer-la-resonance)

Chaque changement important sur l'imprimante devrait en théorie nécessiter de recalculer les compensations (déplacement de l'imprimante, tension des courroies, modifications apportées à la tête: …).

Franchement, par rapport au prix que ça coûte ça ne vaut pas l'intérêt de s'en dispenser mais bon chacun fait bien comme il veut / peut.

🙂

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Mirage47 a dit :

Comment se branche-t-il , car j'ai vu que certains avaient un souci avec le cable

A priori cela se branche sur le port USB-C du nebula pad (l'écran de la KE)

quand la KE est sortie on ne trouvait que le capteur de vibration pour le SonicPAD,

même capteur, mais format de prise différent (cable)

maintenant c'est réglé, mais faire attention de prendre le bon.

Si tu as regardé les liens de @fran6p

 le capteur est intéressant par rapport à la manip manuelle.

Sur le Spad, mais doit être similaire sur la KE,

après les mesures, la config de correction des vibrations passent automatiquement dans le fichier config,

seul l'accélération max est à entrer dans les paramètres de la config klipper à la mano.

tu ne laisses pas  ce capteur en permanence sur la machine, 

tu refais les mesures si tu changes les réglages,

par exemple les tensions des courroies.

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...