CentresocialParilly Posté(e) Décembre 22, 2023 Posté(e) Décembre 22, 2023 Bonsoir à tous J’ai une ender3v2 qui ne m’imprime pas. La chauffe se passe bien l'imprimante montée bien en température (210 pour la buse, 60 degrés pour le plateau) mais lorsque l'impression se lance, aucune matière ne sort de la buse. J’ai démonter la buse, j'en ai mis une neuve, tout en démontant le ptfe, j'ai vérifié il n'est pas bouché. J’ai relancé une impression toujours rien. Vous voyez d'où peut venir le problème ? Merci par avance
Alain D. Posté(e) Décembre 22, 2023 Posté(e) Décembre 22, 2023 L'extrudeur fonctionne ? Et en poussant le filament à la main, ça sort de la buse ? La buse est physiquement chaude au moins ?
PPAC Posté(e) Décembre 24, 2023 Posté(e) Décembre 24, 2023 Salutation ! Le 22/12/2023 at 17:47, CentresocialParilly a dit : Vous voyez d'où peut venir le problème ? Pour des pistes
CentresocialParilly Posté(e) Janvier 4, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 4, 2024 Bonjour Bonne année Le levier de l'extrudeur est fendue , je vais voir si je change seulement ce levier ou l'extrudeur en lui-même pour passer sur un modèle en aluminium Merci pour votre aide
RFN_31 Posté(e) Janvier 4, 2024 Posté(e) Janvier 4, 2024 Bonjour, 1) tu ne trouveras pas le levier seul 2) si tu en trouves, il fissurera à nouveau 3) un extrudeur full métal te donnera toute satisfaction
CentresocialParilly Posté(e) Janvier 18, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 18, 2024 J'ai changer l'extrudeur plastique pour un extrudeur aluminium , l'imprimante ne marche toujours pas . Je suis perdu des idées ? Merci de votre aide
Alain D. Posté(e) Janvier 18, 2024 Posté(e) Janvier 18, 2024 Tu n'as pas donné réponses à mes premières questions... Avec quelques explications de tes essais divers, ça serait un plus pour t'aider !
CentresocialParilly Posté(e) Janvier 19, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 19, 2024 Il y a 14 heures, Alain D. a dit : Tu n'as pas donné réponses à mes premières questions... Avec quelques explications de tes essais divers, ça serait un plus pour t'aider ! L'imprimante remarche J'ai aucun soucis avec le bloc de chauffe , la buse monte bien en température Merci pour votre aide
gerardm Posté(e) Janvier 19, 2024 Posté(e) Janvier 19, 2024 Nous sommes content pour toi. Mais quel a été le remède ? Ton expérience peut servir à d'autres. 1
CentresocialParilly Posté(e) Janvier 25, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 25, 2024 Le 19/01/2024 at 10:11, gerardm a dit : Nous sommes content pour toi. Mais quel a été le remède ? Ton expérience peut servir à d'autres. J'ai simplement changé l'extrudeur de l'imprimante, le levier était cassé . Je suis passé d'un extrudeur plastique à un extrudeur en aluminium . Les ressorts du plateau sont ceux d'origine donc l'imprimante est assez capricieuse avec le réglage du plateau. Si le réglage n'est pas fait aux petits oignons l'imprimante ne marche pas. 1
@hotpiaf Posté(e) Janvier 25, 2024 Posté(e) Janvier 25, 2024 (modifié) Truc tout bête, mais j'ai l'impression que certains ne pensent pas à ça, c'est le fait de changer l'engrenage, qui, même si les dents paraissent bonnes, elles sont en fait insuffisantes pour entraîner le filament. Modifié (le) Janvier 25, 2024 par @hotpiaf
Titouvol Posté(e) Janvier 25, 2024 Posté(e) Janvier 25, 2024 (modifié) Il y a 3 heures, CentresocialParilly a dit : ne marche pas Je vais passer pour un grincheux, mais c'est ca ne veut rien dire ... (Sans faire la blague pourrie qu'elle n'a pas de pattes ...) Si c'est le réglage du plateau qui est mal fait : l'imprimante fonctionne, mais ça n'adhère pas. (en plus elle n'y est pour rien, sauf si elle a un autolevelling ... et encore) Si c'est un problème de buse, ça sort de partout, ça sort par intermittence, mais elle fonctionne. (Pas de sa faute si le montage est mal fait !) Si le filament est humide, l'impression sera dégueu, mais elle fonctionne. (Idem, elle fait ce qu'elle peut avec ce qu'on lui donne) Donc sur un forum et d'une manière générale quand on demande de l'aide, j'aurais tendance à dire que c'est une formule à bannir de son langage. En tout cas, c'est cool si tu as pu résoudre ton souci. PS : ces problèmes d'extrudeur pourri de Creality me laissent toujours aussi songeurs ... et pourtant ils trouvent toujours des clients ... ah les fans ! Modifié (le) Janvier 25, 2024 par Titouvol 1
Alain D. Posté(e) Janvier 25, 2024 Posté(e) Janvier 25, 2024 Il y a 1 heure, Titouvol a dit : ..... PS : ces problèmes d'extrudeur pourri de Creality me laissent toujours aussi songeurs ... et pourtant ils trouvent toujours des clients ... ah les fans ! J'ai un levier plastique sur la mienne (pas encore changé) et j'en avais un de rechange livré avec (fabricant prévoyant). Sûrement un mauvaise qualité de plastique chez Creality, je pense.
Titouvol Posté(e) Janvier 25, 2024 Posté(e) Janvier 25, 2024 Oui mais le souci c'est que ça a duré pendant plusieurs années ... Et plusieurs modèles .. v1 puis v2 ...
Messages recommandés