Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Ender3 V2 qui m'imprime pas


Messages recommandés

Bonsoir à tous  

 

J’ai une ender3v2 qui ne m’imprime pas. 

 

La chauffe se passe bien l'imprimante montée bien en température (210 pour la buse, 60 degrés pour le plateau) mais lorsque l'impression se lance, aucune matière ne sort de la buse. J’ai démonter la buse, j'en ai mis une neuve, tout en démontant le ptfe, j'ai vérifié il n'est pas bouché.

J’ai relancé une impression toujours rien. Vous voyez d'où peut venir le problème ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

1) tu ne trouveras pas le levier seul

2) si tu en trouves, il fissurera à nouveau

3) un extrudeur full métal te donnera toute satisfaction 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 14 heures, Alain D. a dit :

Tu n'as pas donné réponses à mes premières questions...

Avec quelques explications de tes essais divers, ça serait un plus pour t'aider !

L'imprimante remarche 

J'ai aucun soucis avec le bloc de chauffe , la buse monte bien en température 

Merci pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2024 at 10:11, gerardm a dit :

Nous sommes content pour toi.

Mais quel a été le remède ?

Ton expérience peut servir à d'autres.😷

J'ai simplement changé l'extrudeur de l'imprimante, le levier était cassé . Je suis passé d'un extrudeur plastique à un extrudeur en aluminium . Les ressorts du plateau sont ceux d'origine donc l'imprimante est assez capricieuse avec le réglage du plateau. Si le réglage n'est pas fait aux petits oignons l'imprimante ne marche pas.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truc tout bête, mais j'ai l'impression que certains ne pensent pas à ça, c'est le fait de changer l'engrenage, qui, même si les dents paraissent bonnes, elles sont en fait insuffisantes pour entraîner le filament.

Modifié (le) par @hotpiaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CentresocialParilly a dit :

ne marche pas

Je vais passer pour un grincheux, mais c'est ca ne veut rien dire ...
(Sans faire la blague pourrie qu'elle n'a pas de pattes ...)

Si c'est le réglage du plateau qui est mal fait : l'imprimante fonctionne, mais ça n'adhère pas. (en plus elle n'y est pour rien, sauf si elle a un autolevelling ... et encore)
Si c'est un problème de buse, ça sort de partout, ça sort par intermittence, mais elle fonctionne. (Pas de sa faute si le montage est mal fait !)
Si le filament est humide, l'impression sera dégueu, mais elle fonctionne. (Idem, elle fait ce qu'elle peut avec ce qu'on lui donne)

Donc sur un forum et d'une manière générale quand on demande de l'aide, j'aurais tendance à dire que c'est une formule à bannir de son langage.

En tout cas, c'est cool si tu as pu résoudre ton souci.

PS : ces problèmes d'extrudeur pourri de Creality me laissent toujours aussi songeurs ... et pourtant ils trouvent toujours des clients ... ah les fans !
 

Modifié (le) par Titouvol
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Titouvol a dit :

.....
PS : ces problèmes d'extrudeur pourri de Creality me laissent toujours aussi songeurs ... et pourtant ils trouvent toujours des clients ... ah les fans !
 

J'ai un levier plastique sur la mienne (pas encore changé) et j'en avais un de rechange livré avec (fabricant prévoyant).

Sûrement un mauvaise qualité de plastique chez Creality, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le souci c'est que ça a duré pendant plusieurs années ... Et plusieurs modèles  .. v1 puis v2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...