Delirium6 Posté(e) Décembre 27, 2023 Posté(e) Décembre 27, 2023 Bonjour, Depuis quelques jours j'ai un drôle de bruit sur l'axe Y dans les accélérations je suppose. Voici une vidéo : Et les paramètres de vitesses : Je ne sais pas si c'est un problème de courroie trop ou pas assez tendu mais je ne pense pas. Des avis ? Bien à vous.
RFN_31 Posté(e) Décembre 27, 2023 Posté(e) Décembre 27, 2023 Bonjour, Si c'est le raclement qu'on entend à la 10ème seconde, pour moi c'est ta buse qui frotte sur la partie déjà imprimée. N'aurais-tu pas un peu de sur-extrusion ?
Delirium6 Posté(e) Décembre 27, 2023 Auteur Posté(e) Décembre 27, 2023 Bonjour, Effectivement, c'est bien ce raclement, de la sur-extrusion je l'avais réglé normalement mais oui il faudrait que je rechecke cela. Bon ce soir je pars en congés, mais si ce n'est que ça cela me rassure. Merici à vous.
Delirium6 Posté(e) Janvier 25, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 25, 2024 Bonjour, J'ai réduit le flow à 95% puis à 92% mais c'est toujours pareil, est-ce que cela pourrait venir de l'accélération ou autre qui fait racler la buse ? Bien à vous.
Delirium6 Posté(e) Janvier 25, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 25, 2024 Quand tu dis calibrer, c'est sortir 10cm et mesurer voir s'il sort bien 10cm? Oui j'ai fait il y a un moment.
RFN_31 Posté(e) Janvier 25, 2024 Posté(e) Janvier 25, 2024 (modifié) oui c'est bien cela. Pour moi, l'accélération n'influe pas. Vérifie les jeux mécaniques au cas où... (réglages des excentriques et tensions des courroies) Modifié (le) Janvier 25, 2024 par RFN_31
Delirium6 Posté(e) Janvier 26, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 26, 2024 Ok, j'ai vérifié tension des courroies déjà, je pense être bon. Par contre pour les excentriques il faut que je trouve comment checker ça. Bon je crois que tu as du mettre le doigt sur le problème. Je viens de régler les excentriques, l'axe X en avait surtout besoin, j'ai regardé des tutos et espère ne pas avoir trop serré mais le jeu en X c'est bien réduit. Je n'ai pas d'impression à réaliser pour le moment mais à mon avis cela devrait se ressentir. Je reviendrai dès que j'aurai imprimé quelque chose.
RFN_31 Posté(e) Janvier 26, 2024 Posté(e) Janvier 26, 2024 Ok : fais nous un retex quand tu auras vérifié cela
Delirium6 Posté(e) Mars 9, 2024 Auteur Posté(e) Mars 9, 2024 Bonjour, Bon après réglage, cela le fait un peu moins mais ce n'est pas encore ça, si pendant l'impression j'appuie sur le plateau le bruit disparait complètement. Mais bon c'est moins gênant je pense que je vais laisser comme cela car après les impressions sont quand même pas mal du tout et c'est suffisant poru ce que je fait. Merci de votre aide en tout cas.
pascal_lb Posté(e) Mars 9, 2024 Posté(e) Mars 9, 2024 (modifié) Il y a 3 heures, Delirium6 a dit : si pendant l'impression j'appuie sur le plateau le bruit disparait complètement. ou alors c'est un roulement d'une des roues en caoutchouc Pour le réglage des excentriques, perso j'ai un truc, par exemple je règle l'excentrique du chariot de la tète d'impression puis je maintient le chariot pour qu'il ne bouge pas et de l'autre main d'essaye de tourner une roue, si elle tourne facilement c'est pas assez serré, si je n'arrive pas à la tourner ou si c'est vraiment dur c'est trop serré, si j'arrive à la tourner sans trop de difficulté mais pas trop facilement non plus c'est bon Modifié (le) Mars 9, 2024 par pascal_lb 1
fran6p Posté(e) Mars 9, 2024 Posté(e) Mars 9, 2024 (modifié) @pascal_lb C'est que j'appelle «frottement gras» dans ce sujet : Révélation Astuce : En faisant tourner manuellement la roue en train d'être réglée, elle doit pouvoir tourner à «frottement gras». Si elle tourne librement il faut resserrer, si elle ne tourne pas manuellement il faut desserrer… Avec de la pratique, de l'entrainement, le «bon» réglage sera trouvé. L'expérience permettra d'acquérir ce toucher (feeling). Modifié (le) Mars 9, 2024 par fran6p 1
hyoti Posté(e) Mars 9, 2024 Posté(e) Mars 9, 2024 il y a 1 minute, fran6p a dit : C'est que j'appelle «frottement gras» dans ce sujet : Avec un peu de graisse de confit d'oie ou de canard pour les gens du Sud !!! 1
fran6p Posté(e) Mars 9, 2024 Posté(e) Mars 9, 2024 (modifié) Non, juste celle naturelle des doigts Modifié (le) Mars 9, 2024 par fran6p
hyoti Posté(e) Mars 9, 2024 Posté(e) Mars 9, 2024 il y a 11 minutes, pascal_lb a dit : Ici c'est plutôt à huile d'olive Plus pour le sud ouest. !! que le sud est !!!
Delirium6 Posté(e) Mars 9, 2024 Auteur Posté(e) Mars 9, 2024 Moi ce serait graisse de canard alors. Mais on trouve aussi de la graisse silicone dans le sud ouest Il y a 1 heure, pascal_lb a dit : ou alors c'est un roulement d'une des roues en caoutchouc Pour le réglage des excentriques, perso j'ai un truc, par exemple je règle l'excentrique du chariot de la tète d'impression puis je maintient le chariot pour qu'il ne bouge pas et de l'autre main d'essaye de tourner une roue, si elle tourne facilement c'est pas assez serré, si je n'arrive pas à la tourner ou si c'est vraiment dur c'est trop serré, si j'arrive à la tourner sans trop de difficulté mais pas trop facilement non plus c'est bon C'est ce que j'ai fais pour en gros, et c'est mieux mais ça racle toujours un peu. Après un roulement, la machine n'a même pas travaille 250h je suis sur. Bon après elle a de l'âge.
pascal_lb Posté(e) Mars 9, 2024 Posté(e) Mars 9, 2024 il y a 15 minutes, Delirium6 a dit : Après un roulement, la machine n'a même pas travaille 250h je suis sur. Bon après e Le problème c'est que les roulements que l'on a sur nos machines ne sont pas de bonne qualité
Messages recommandés