Stroke Posté(e) Janvier 3, 2024 Posté(e) Janvier 3, 2024 Bonjour/Bonsoir, Avant tout, joyeuse année, je vous souhaite plein de réussite et surtout la santé pour cette nouvelle année Je viens demander votre aide à cause d'un problème sur ma ender 3 S1 plus. Depuis une semaine je dois faire des impressions avec un grand nombres de d'objets sur ma surface d'impression (des sifflets), c'est la que le problème survient. Quand l'impression commence, suivant les endroits de mon plateau, je dois jouer avec la compensation en z de ma buse, et il me semble que ce n'est pas tout à fait normal. Par exemple au centre de mon plateau la valeur est de 0.85 et a un autre endroit elle passe à 1.15. Pour régler mon plateau avant toutes ces impressions et surtout après un long moment sans avoir été utilisée, j'ai réinitialisé les paramètres pour tout faire comme il faut, jai placé ma tête d'impression au centre, calibré le z-offset et ensuite j'ai réglé les 4 coins du plateau avec les roues sous les ressorts. Pour finir j'ai lancé l'auto leveling et une fois l'impression lancée j'ai ajusté la compensation en z. En regardant mon plateau du coté j'ai l'impression qu'il est affessé, ce n'est peut être qu'une impression. Je n'ai pourtant pas énormément d'heures d'impression dessus. Le problème pourrait-il venir d'un problème au niveau de la barre qui maintient la tête d'impression qui n'est pas droite ? Ou bien le plateau peut-il avoir un problème d'affaissement ? Maintenant que je vous ai exposé mon problème j'espère pouvoir être éclairé par vos lumières. Merci d'avance pour votre aide. Bonne journée à vous.
BO105cbs Posté(e) Janvier 3, 2024 Posté(e) Janvier 3, 2024 (modifié) Bonjour, il y a plein de questions dans ta question Bon, j'ai pas une S1 plus mais standard. Si j'ai compris cela ne fait pas longtemps que tu as ta machine. Dans un premier temps je ne saurais que trop te recommander de mettre tes ressorts à la poubelle pour des patins en silicone, tes réglages plateau seront plus stables et plus durable. Le 03/01/2024 at 15:04, Stroke a dit : Pour régler mon plateau avant toutes ces impressions et surtout après un long moment sans avoir été utilisée, j'ai réinitialisé les paramètres pour tout faire comme il faut, jai placé ma tête d'impression au centre, calibré le z-offset et ensuite j'ai réglé les 4 coins du plateau avec les roues sous les ressorts. Pour finir j'ai lancé l'auto leveling et une fois l'impression lancée j'ai ajusté la compensation en z. Dérouler Tu as tout bon, mais normalement le réajustage du Z ne devrais pas être, car tu l'as déja fait, fait confiance à ta machine, l'oeil peut être traître. Le 03/01/2024 at 15:04, Stroke a dit : ensuite j'ai réglé les 4 coins du plateau avec les roues sous les ressorts Dérouler C'est bien, tu dois être ou arriver entre 0 et +-0.01 entre les valeurs Le 03/01/2024 at 15:04, Stroke a dit : En regardant mon plateau du coté j'ai l'impression qu'il est affessé, ce n'est peut être qu'une impression. Je n'ai pourtant pas énormément d'heures d'impression dessus. Dérouler C'est un peu ce que je disait au début.. L'oeil Puis c'est la machine qui fait des impressions pas toi je taquine bien sûr.... Le 03/01/2024 at 15:04, Stroke a dit : Quand l'impression commence, suivant les endroits de mon plateau, je dois jouer avec la compensation en z de ma buse, et il me semble que ce n'est pas tout à fait normal. Par exemple au centre de mon plateau la valeur est de 0.85 et a un autre endroit elle passe à 1.15. Dérouler Je ne comprends pas, tu modifie ton z-offset pendant l'impression ? Si c'est cela ce n'est pas normal et surtout tu ne devrais pas le faire. Pour la première couche pourquoi pas enfin je comprendrais, car le plateau sur ses ressorts à la con, peut avoir bougé très légèrement après décollage er recollage de la plaque pour enlever le modèle imprimé. d'où les coussins silicone. Un plateau n'est jamais vraiment plan, en plus il se déforme avec la chaleur, exemple à 60°C pour du PLA, mon z-offset est de -4.06 et à 70°C pour du petg mon z-offset est de -4.01, je ne touche jamais le réglage du z-offset sur la machine (par contre je le refait de temps en temps, car je sais qu'à force d'enlever et de remettre la plaque il bouge, donc une fois par mois je le contrôle par acquis de conscience mais CTOUT), il est fait et le reste, par contre j'induit dans Cura pour mes profils PETG, une compensation de 0.05, ainsi quant je change de fil je ne touche à rien sinon que la bobine.. Le 03/01/2024 at 15:04, Stroke a dit : Le problème pourrait-il venir d'un problème au niveau de la barre qui maintient la tête d'impression qui n'est pas droite ? Ou bien le plateau peut-il avoir un problème d'affaissement ? Dérouler Bref tu as donc des décalages de 0.3 mm c'est à la limite du supportable, question ton axe "X" est il aussi bien réglé ? je te parle de ça car j'ai eu des souci tout au début avant de constater qu'il y avait une différence de 1 mm si je me souvient, sur plateau plus petit comme le mien, j'avais des soucis, mais après contrôles et réglages terminé. As tu dans le gcode de démarrage la fonction M420 S1 de présente, elle rappelle à la machine d'utiliser le maillage qui a été enregistré, sais t-on jamais. Pour finir, je ne connais pas ton firmware, je me rappelle que sur la S1 le maillage est en 5x5 soit 25 points de mesures, pour ma part je trouve ce nombre insuffisant, je suis à 49 points et la différence est visible rien que dans l'exécution de la première couche. Il me semble que la S1 plus ne mesure que 16 points seulement sur un plateau plus grand en plus , ont peut se poser des questions sur la cohérence, donc je te conseillerai de changer ton firmware pour un plus évolué, afin de bénéficier des fonctionnalités de Marlin, notamment celle qui te permet d'augmenter le nombre de points du maillage, qui pourrait ainsi mieux compenser les défauts de planéité de ton plateau. Modifié (le) Janvier 3, 2024 par BO105cbs
hyoti Posté(e) Janvier 3, 2024 Posté(e) Janvier 3, 2024 Le 03/01/2024 at 16:10, BO105cbs a dit : Bon, j'ai pas une S1 plus mais standard. Si j'ai compris cela ne fait pas longtemps que tu as ta machine. Dans un premier temps je ne saurais que trop te recommander de mettre tes ressorts à la poubelle pour des patins en silicone, tes réglages plateau seront plus stables et plus durable. Dérouler Attention pour les patins ou plots silicone pour la S1 plus il en faut quatre de la même hauteur, pas ceux pour les séries ender 3 ( pro, v2,..) A l'époque il y a un an, j'avais pris ceux-ci pour artillery, il sont assez haut mais ils vont très bien, car ceux pour les creality étaient assymétriques. https://www.amazon.fr/gp/product/B0918R29HZ/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1 @Stroke Normalement si tu touches aux réglages des coins avec les molettes, tu dois refaire après, le Z-offset au centre car ce dernier a pu changer. Sur ma S1 plus, au mieux entre le négatif et positif je n'arrive pas à faire mieux que 0.21mm d'écart (le plateau est grand) Le 03/01/2024 at 16:10, BO105cbs a dit : l me semble que la S1 plus ne mesure que 16 points seulement sur un plateau plus grand en plus , ont peut se poser des questions sur la cohérence, donc je te conseillerai de changer ton firmware pour un plus évolué, afin de bénéficier des fonctionnalités de Marlin, notamment celle qui te permet d'augmenter le nombre de points du maillage, qui pourrait ainsi mieux compenser les défauts de planéité de ton plateau. Dérouler je trouve aussi que 16 points sont un peu juste, je ne sais pas si avec les dernières versions du firmware on peut l'augmenter, Je fais le leveling en 12*12, mais avec le plateau PEI, je n'ai pas besoin de le sortir pour décoller les pièces, donc leveling une fois par mois ou changement de buse !!! (ou anomalie) Pour le 12x12 c'est avec le sonicPad (Klipper) on change la valeur en 10 secondes. Il y a encore quelques mois on ne pouvait pas recompiler un Marlin pour la S1 Pro et la S1 plus, car les sources ( ou le reverse) de l'écran tactile n'était pas disponibles (à vérifier si évolution).
BO105cbs Posté(e) Janvier 3, 2024 Posté(e) Janvier 3, 2024 Le 03/01/2024 at 17:53, hyoti a dit : Sur ma S1 plus, au mieux entre le négatif et positif je n'arrive pas à faire mieux que 0.21mm d'écart Dérouler Petit joueur
hyoti Posté(e) Janvier 3, 2024 Posté(e) Janvier 3, 2024 Oui cela ondule pas mal, Il n'y a qu'avec la ender 3V2 que j'arrive à être nettement en dessous de 0.1mm.
Stroke Posté(e) Janvier 4, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 4, 2024 Hello, désolé pour le temps de réponse, merci beaucoup pour toutes les infos que vous m'avez donné je regarderais tout ça dès que possible (pas avant février). Le 03/01/2024 at 17:53, hyoti a dit : Sur ma S1 plus, au mieux entre le négatif et positif je n'arrive pas à faire mieux que 0.21mm d'écart (le plateau est grand) Dérouler Je suis pas bien sur de comprendre ce que tu entends par la, tu pourrais m'expliquer s'il-te-plait ? Le 03/01/2024 at 17:53, hyoti a dit : mais avec le plateau PEI, je n'ai pas besoin de le sortir pour décoller les pièces, Dérouler Le plateau PEI c'est bien le plateau jaune ? Pas celui d'origine ? Le 03/01/2024 at 17:53, hyoti a dit : Pour le 12x12 c'est avec le sonicPad (Klipper) on change la valeur en 10 secondes. Dérouler Du coup tu me conseillerais de prendre un sonicpad pour améliorer le mesh ? Ou on peut le faire avec les dernières versions du firmware ?
hyoti Posté(e) Janvier 4, 2024 Posté(e) Janvier 4, 2024 Le 04/01/2024 at 15:56, Stroke a dit : Je suis pas bien sur de comprendre ce que tu entends par la, tu pourrais m'expliquer s'il-te-plait ? Dérouler 0.21mm est le défaut de planéïté max de mon plateau, entre les points bas en creux et les points hauts (bosses), et en plus c'est ondulé (en bed mesh 12x12 cela se voit bien, (visualisation du Bed mesh) mais le leveling corrige bien. Le 04/01/2024 at 15:56, Stroke a dit : Le plateau PEI c'est bien le plateau jaune ? Pas celui d'origine ? Dérouler tout à fait, mais ils peuvent être noirs aussi, Le plateau d'origine recouvert de PC adhère bien trop bien même, c'est pour cela que j'ai très vite acheté un plateau PEI 310x310 chez energtic double face texturé et lisse, c'est nickel au refroidissement les pièces se décollent facilement (pas de PETG pour le côté lisse) sans avoir à sortir et plier le plateau. ce n'est pas donné (vers 50€), mais très efficace, 10 mois d'usage et toujours ok. Maintenant tu dois avoir des plateaux PEI pour la K1 max, 310 mmx315mm avec encoches qui doivent aller. Le 04/01/2024 at 15:56, Stroke a dit : Du coup tu me conseillerais de prendre un sonicpad pour améliorer le mesh ? Ou on peut le faire avec les dernières versions du firmware ? Dérouler J'ai le SonicPad depuis avril mai, à l'époque le firmware creality ne permettait pas de modifier le nombre de points de palpage, actuellement je ne sais pas mais si c'est le cas tu devrais pouvoir le voir apparaître dans les réglages. Si comme moi tu as un plateau ondulé, le fait de passer le bed mesh en 10x10 ou 12x12, améliore bien les choses, Le bed leveling corrige bien les défauts. Avec un sonic pad tu peux gagner un peu en vitesse aussi, mais actuellement il doit être encore dans les 150 €.
Stroke Posté(e) Janvier 5, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 5, 2024 Hello, merci pour tes réponses, j'ai encore quelques questions si ça ne te gêne pas Le 04/01/2024 at 17:58, hyoti a dit : (visualisation du Bed mesh) Dérouler Où peut on voir le bed mesh ? Le 04/01/2024 at 17:58, hyoti a dit : acheté un plateau PEI 310x310 Dérouler Je pense que je vais m'en procurer un je pense que ce sera mieux, effectivement des fois c'est un peu galère à retirer les pieces, sutout celles qui sont assez petites (style jeton). Le 04/01/2024 at 17:58, hyoti a dit : il doit être encore dans les 150 €. Dérouler Il me semble en avoir vu un ici à 100€ donc j'hésite pas mal. Dernière petite question, tu fais un mesh avant chaque impression ? Si oui tu pourrais me donner ton g-code de démarrage ? Ou si quelqu'un d'autre a un g-code de démarrage avec une vérification du mesh avant d'imprimer.
hyoti Posté(e) Janvier 5, 2024 Posté(e) Janvier 5, 2024 Le 05/01/2024 at 08:17, Stroke a dit : Où peut on voir le bed mesh ? Dérouler Bonjour, je ne souviens plus si avec l'écran et le firmware d'origine, on a accès aux valeurs du leveling ? mais on peut récupérer ces valeurs en installant pronterface sur un PC et connecter l'imprimante en USB. https://www.pronterface.com/ Il faut avant installer sur le PC les drivers CH340 pour établir la communication avec l'imprimante. https://sparks.gogo.co.nz/ch340.html Le 05/01/2024 at 08:17, Stroke a dit : Il me semble en avoir vu un ici à 100€ donc j'hésite pas mal. Dérouler Prix intéressant. Le 05/01/2024 at 08:17, Stroke a dit : tu fais un mesh avant chaque impression ? Si oui tu pourrais me donner ton g-code de démarrage ? Ou si quelqu'un d'autre a un g-code de démarrage avec une vérification du mesh avant d'imprimer. Dérouler Non je ne fais pas un mesh à chaque impression, comme je ne retire pas le plateau à chaque impression, juste un nettoyage à l'IPA au kleenex, plots silicone, le plateau étant stable je peux faire pas mal d'impression avant de refaire un bed leveling. Maintenant si tu veux faire un Bed leveling avant chaque impression, tu rajoutes dans ton gcode de démarrage, une ligne G29 ; bed leveling après la ligne G28. Si tu veux utiliser celui que tu as fait précédemment (autolevel) il me semble qu'il est automatiquement enregistré, à la place du G29, tu mets la ligne suivante, M420 S1 Z0 Z0 la compensation sera faite jusqu'en haut de ton impression Ou Z10 par exemple et la compensation deviendra nulle à la hauteur de 10mm. Le M420 rappelle les données du leveling.
Stroke Posté(e) Janvier 5, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 5, 2024 Le 05/01/2024 at 14:18, hyoti a dit : on a accès aux valeurs du leveling ? Dérouler Il me semble qu'on peut pas voir les valeurs comme ça on peut juste lancer le mesh après avec la mise à jour je ne sais pas. Le 05/01/2024 at 14:18, hyoti a dit : Il faut avant installer sur le PC les drivers CH340 pour établir la communication avec l'imprimante. Dérouler Je regarderais pour installer ça, mais avec le sonic pad on peut directement les voir dessus nan ? Et question peut être un peu bête mais le pad est tactile ? Le 05/01/2024 at 14:18, hyoti a dit : retire pas le plateau Dérouler En parlant du plateau, aurais tu un lien ou sais tu si ils en font comme le tiens mais faits exprès pour la S1 plus ? Le 05/01/2024 at 14:18, hyoti a dit : Maintenant si tu veux faire un Bed leveling avant chaque impression, tu rajoutes dans ton gcode de démarrage, Dérouler Donc si j'ai bien compris pour faire un leveling avant le lancement de l'impression, je met avant la ligne G28 ça : G29 ; bed leveling M420 S1 Z0 Et ensuite je laisse le reste du code c'est bien ça ? Le 05/01/2024 at 14:18, hyoti a dit : juste un nettoyage à l'IPA au kleenex Dérouler Pour le nettoyage tu utilise de l'alcool isopropylique c'est bien ça ? Je pensais me prendre le produit là : https://coben.shop/products/spray-nettoyant-plateau-sanetoa?variant=42787216720050 Sur la boutique de Coben (un mec spécialisé dans l'impression 3D et qui fait du contenu vidéo à ce sujet) je ne sais pas si tu connais ou si tu as un avis sur ce produit.
hyoti Posté(e) Janvier 5, 2024 Posté(e) Janvier 5, 2024 (modifié) Le 05/01/2024 at 15:16, Stroke a dit : Je regarderais pour installer ça, mais avec le sonic pad on peut directement les voir dessus nan ? Et question peut être un peu bête mais le pad est tactile ? Dérouler Si u prends un SonicPAD, oui tu as les valeurs du leveling dessus point par point , il est entièrement tactile, Il peut-être entièrement autonome, mais tu as de belles interfaces Web sur PC ou Mac qui sont bien pratiques et qui te permettent de visualiser par exemple ton leveling en 3D, et aussi facilement de modifier la configuration de Klipper en éditant le fichier de config" printer.cfg" ex passer d'un bed mesh de 5x5 à 12x12 en 10 secondes. de même de passer à un heatbreak bimétal, tête de chauffe 300°C avec deux lignes à modifier. Avec un SonicPad tu n'as plus besoin de l'écran actuel, il est même conseillé de le débrancher. Tu auras besoin avec le sonicpad de le connecter sur ton réseau WIFi ou LAN( RJ45), pour les MàJ et la connection PC. Le 05/01/2024 at 15:16, Stroke a dit : En parlant du plateau, aurais tu un lien ou sais tu si ils en font comme le tiens mais faits exprès pour la S1 plus Dérouler Perso j'ai celui-là, avec le support magnétique qui ne sert à rien, l'existant va bien. https://www.aliexpress.com/item/4000137298652.html?pdp_npi=4%40dis!USD!US+%2431.07!US+%2416.35!!!31.07!16.35!%40211b612517044707616322963e5b35!10000000412607481!sh01!FR!0!&spm=a2g0o.store_pc_home.productList_2004942153428.pic_0 Si tu trouves le même sans la base magnétique c'est mieux. Avec celui-ci, cela couvre toute la surface, mais tu n'as plus les encoches pour caler la plaque, il suffit de bien viser Quand j'ai pris ce plateau la K1Max n'était pas sortie. les plateaux pour la K1max font 310x315 avec encoches, je pense qu'elles sont au même endroit que sur la S1 Plus (sans garantie). Le 05/01/2024 at 15:16, Stroke a dit : Donc si j'ai bien compris pour faire un leveling avant le lancement de l'impression, je met avant la ligne G28 ça : G29 ; bed leveling M420 S1 Z0 Et ensuite je laisse le reste du code c'est bien ça ? Dérouler Non ce n'est pas çà : 2 options : Tu veux faire le leveling avant chaque impression dans le gcode de démarrage tu auras : xxxx G28 ; home G29 ; bed leveling xxxx Dans cet ordre là tu as fait un leveling avant qui est enregistré xxxx G28 ; home M420 S1 Z0 ; rappel du bed mesh xxxx Dans cet ordre là Ceci c'est pour Marlin ton firmware actuel. Le 05/01/2024 at 15:16, Stroke a dit : Pour le nettoyage tu utilise de l'alcool isopropylique c'est bien ça ? Dérouler oui, je le prends par litre, 1 litre me fait 6-9 mois. https://www.amazon.fr/Alcool-Isopropylique-disopropanol-liquide-nettoyeur/dp/B07DXD9DCM/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=15AA434V2Z3RH&keywords=ipa&qid=1704472134&sprefix=ipa%2Caps%2C78&sr=8-7&th=1 Je ne connaissais pas ce Coben là seulement Harlan. Modifié (le) Janvier 5, 2024 par hyoti ajout
Stroke Posté(e) Janvier 5, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 5, 2024 Le 05/01/2024 at 16:34, hyoti a dit : un SonicPAD Dérouler Je pense que je vais prendre un sonic pad, ça me simplifieras la vie et comme tu le dis les changements etc sont très simples donc je songe de plus en plus à m'en prendre un, j'ai envoyé un message à la personne qui le vend ici pour voir si il répond. Le 05/01/2024 at 16:34, hyoti a dit : même de passer à un heatbreak bimétal, tête de chauffe 300°C Dérouler tu parles bien de 2 têtes de chauffe différente c'est bien cela ? Le 05/01/2024 at 16:34, hyoti a dit : Perso j'ai celui-là, avec le support magnétique qui ne sert à rien, l'existant va bien. Dérouler D'accord je vais jeter un oeil à tout ça pour voir lequel je me prendrais. Le 05/01/2024 at 16:34, hyoti a dit : Tu veux faire le leveling avant chaque impression dans le gcode de démarrage tu auras Dérouler Pour cette option l'imprimante prendra en compte la compensation à faire ou non ? Et les vrai commande c'est G29 ou le bed leveling après ? Et si c'est la "phrase" faut-il qu'elle soit en anglais ? Le 05/01/2024 at 16:34, hyoti a dit : 1 litre me fait 6-9 mois. Dérouler Je vois je pense que je commencerais par tester le produit de Coben vu qu'il a une odeur citron ou autre je pense que c'est un peu plus agréable que l'odeur de l'alcool . Je tenais à te remercier pour le temps que tu prends pour m'expliquer etc, c'est vraiment sympa, et c'est un plaisir d'échanger avec toi, j'apprends beaucoup avec ces échanges. Encore merci
hyoti Posté(e) Janvier 5, 2024 Posté(e) Janvier 5, 2024 Le 05/01/2024 at 16:52, Stroke a dit : tu parles bien de 2 têtes de chauffe différente c'est bien cela ? Dérouler non je parle de la transformation de la tête sprite en sprite pro 300°C et heatbreak sans PTFE bi métal. Le 05/01/2024 at 16:52, Stroke a dit : Pour cette option l'imprimante prendra en compte la compensation à faire ou non ? Et les vrai commande c'est G29 ou le bed leveling après ? Et si c'est la "phrase" faut-il qu'elle soit en anglais ? Dérouler La commande Marlin est le G29 pour faire le leveling et si il est après le G28, il fera la compensation pour l'impression, le texte après le point virgule est un commentaire il peut-être dans n'importe quelle langue. Pour le SonicPad et klipper' c'est différent, il faudra s'habituer à sa logique. Si tu le prends avant de l'installer tu sauvegardes (sur un papier tes paramètres de réglages actuelles, comme cela tu pourras rebasculer facilement sur l'ancien firmware.
Stroke Posté(e) Janvier 5, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 5, 2024 (modifié) Le 05/01/2024 at 17:26, hyoti a dit : non je parle de la transformation de la tête sprite en sprite pro 300°C et heatbreak sans PTFE bi métal. Dérouler Ok ok je vois. Le 05/01/2024 at 17:26, hyoti a dit : La commande Marlin est le G29 pour faire le leveling et si il est après le G28, il fera la compensation pour l'impression, le texte après le point virgule est un commentaire il peut-être dans n'importe quelle langue. Dérouler Ok je vois je voulais demander quand meme pour être sur. Le 05/01/2024 at 17:26, hyoti a dit : Pour le SonicPad et klipper' c'est différent, il faudra s'habituer à sa logique. Si tu le prends avant de l'installer tu sauvegardes (sur un papier tes paramètres de réglages actuelles, comme cela tu pourras rebasculer facilement sur l'ancien firmware. Dérouler C'est noté merci beaucoup je te tiendrais au courant de ce que ça donne quand je pourrais utiliser mon imprimante. Modifié (le) Janvier 5, 2024 par Stroke
Stroke Posté(e) Janvier 10, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 10, 2024 Hello @hyoti, j'espères que tu vas bien. Je reviens vers toi car j'ai vu un sonic pad en vente sur leboncoin et le vendeur me le propose à 110 euros, je voulais avoir ton avis, savoir si ça vaut le coup ou non avant de me lancer dans l'achat de celui-ci. Merci d'avance.
hyoti Posté(e) Janvier 10, 2024 Posté(e) Janvier 10, 2024 Faut voir l'état et tout. Mais elle apparaît à 116€ TTC sur aliexpress . https://fr.aliexpress.com/item/1005006267055530.html?src=google&src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&gclsrc=aw.ds&albagn=888888&isSmbAutoCall=false&needSmbHouyi=false&src=google&albch=shopping&acnt=248-630-5778&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Google_7_shopping&gclsrc=aw.ds&albagn=888888&ds_e_adid=&ds_e_matchtype=&ds_e_device=c&ds_e_network=x&ds_e_product_group_id=&ds_e_product_id=fr1005006267055530&ds_e_product_merchant_id=5295120079&ds_e_product_country=FR&ds_e_product_language=fr&ds_e_product_channel=online&ds_e_product_store_id=&ds_url_v=2&albcp=20180143338&albag=&isSmbAutoCall=false&needSmbHouyi=false&gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMIsIG-sKfTgwMVl5NoCR1PhgrBEAQYBCABEgIcjPD_BwE&aff_fcid=fdeecf88efb348fbb9f2c118fef59d5d-1704910144962-01297-UneMJZVf&aff_fsk=UneMJZVf&aff_platform=aaf&sk=UneMJZVf&aff_trace_key=fdeecf88efb348fbb9f2c118fef59d5d-1704910144962-01297-UneMJZVf&terminal_id=750ed6bd3f714b4f8e47b014c40a62eb&afSmartRedirect=y
Stroke Posté(e) Janvier 10, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 10, 2024 Dans l'annonce il est dit qu'il est neuf et sur les photos il est nickel.
Stroke Posté(e) Février 9, 2024 Auteur Posté(e) Février 9, 2024 Hello @hyoti, comment vas tu ? Je suis de retour en france et j'ai installé les plots en silicones à la place des ressorts, du coup je suis en train de tout recalibrer, j'ai commencé par l'axe X qui était plus bas d'un coté que de l'autre, je m'attaque maintenant au nivelage du plateau, si je ne dis pas de bétises je commence par faire mon Z au centre du plateau, puis je m'attaque aux angles avec les molettes ? Ensuite je voulais te demander comment tu connecte ton imprimante à ton ordi par cable, si c'est en USB C ou autrement. Le 05/01/2024 at 14:18, hyoti a dit : pronterface Dérouler Je suppose que pour pronterface la connexion se fait de la même manière. Merci d'avance.
hyoti Posté(e) Février 9, 2024 Posté(e) Février 9, 2024 Le 09/02/2024 at 22:11, Stroke a dit : comment tu connecte ton imprimante à ton ordi par cable, si c'est en USB C ou autrement. Dérouler Oui avec un câble USB A côté ordi et USB C sur l'imprimante, quoique USB C USB C doit le faire aussi. Tu fais les quatre coins plusieurs fois, et quand c'est bon le z-offset avant le leveling.
Stroke Posté(e) Février 9, 2024 Auteur Posté(e) Février 9, 2024 Mais pour faire les 4 coins faut bien faire le Z offset avant nan ? Ok parfait alors je vais regarder pour les maj du firmware etc. Pour utiliser pronterface il faut quelque chose de spécial sur le pc ? Genre arduino ? Et il y a quelque chose de spécial à faire pour l'installer ? 1
hyoti Posté(e) Février 9, 2024 Posté(e) Février 9, 2024 Oui tu fais le point du centre avant (un z-Offset) mais à partir du moment où tu as touché aux molettes pour régler les quatre coins, ton Z-offset a sûrement bougé. Le 09/02/2024 at 22:30, Stroke a dit : Pour utiliser pronterface il faut quelque chose de spécial sur le pc Dérouler L'installer https://www.pronterface.com/ voir vers le bas de la page download. et les drivers CH340 pour pouvoir établir la com série avec l'imprimante. https://sparks.gogo.co.nz/ch340.html Normalement le nombre de Bauds par défaut doit marcher (115xxxx) de mémoire.
Stroke Posté(e) Février 9, 2024 Auteur Posté(e) Février 9, 2024 (modifié) Ok alors je commence par le Z offset au centre, puis je fais les coins et je refait le Z au centre avant de lancer l'auto leveling c'est bien ça ? et tu le fais avec le plateau chaud ? Ok parfait merci je vais jeter un oeil à toute cette affaire et je te tiens au jus. En tout cas merci beaucoup pour tout ton temps et tes conseils. Modifié (le) Février 9, 2024 par Stroke
hyoti Posté(e) Février 9, 2024 Posté(e) Février 9, 2024 Pour la mise à niveau du plateau, au centre et les quatres coins (à la feuille de papier), tu peux le faire à froid. Le z-offset final et le leveling tu le fais plateau chaud, j'attends 10 minutes pour l'équilibre thermique. Je chauffe aussi la buse à 200°C, mais pas sûr que cela soit utile.
Stroke Posté(e) Février 9, 2024 Auteur Posté(e) Février 9, 2024 Alors dans l'ordre je fais le centre du coup le centre c'est avec le Z offset ou les molettes ? Ensuite je fais les coins, puis le Z au centre avec le plateau chaud, et l'auto level juste après toujours plateau chaud, c'est bien ça ?
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