drolito Posté(e) Janvier 5, 2024 Posté(e) Janvier 5, 2024 Bonjour, J'ai gagné un prix au concours de Noël de thingiverse et il s'agit de 6 bobines de chez colorFabb ... J'ai fais ce choix là : LW-PLA-HT DARK GRAY LW-PLA-HT WHITE GLOWFILL STONEFILL MOSS GREEN STONEFILL RED BRICK WOODFILL au final si je devais les payer j'en aurai pour 250€ alors que ce sont des bobines de 750gr ... si je prends des bobines classiques sur amazon (overture, sunlu, esun ...) ça coute 25€ la bobine pour 1kg. Est-ce que les bobines de colorfabb sont si géniales que cela ? Ou ils font juste un peu d'esbrouffe et c'est du pareil au même ... ? Merci pour votre aide ...
PPAC Posté(e) Janvier 5, 2024 Posté(e) Janvier 5, 2024 Salutation ! @drolito Je n'ai pas encore testé de bobines colorFabb donc je ne sais pas. Mais je remarque que dans ta signature le lien Cult3d actuelle ( https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Drolito/fichiers-3d ) donne une erreur 404. C'est pas plutôt https://cults3d.com/fr/utilisateurs/3Drolito/fichiers-3d que tu voulais mettre ? Et éventuellement plutôt qu'en signature le mettre comme "site web" dans ton profil utilisateur du forum. Bonne continuation.
drolito Posté(e) Janvier 5, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 5, 2024 Il y a 4 heures, PPAC a dit : Salutation ! @drolito Je n'ai pas encore testé de bobines colorFabb donc je ne sais pas. Mais je remarque que dans ta signature le lien Cult3d actuelle ( https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Drolito/fichiers-3d ) donne une erreur 404. C'est pas plutôt https://cults3d.com/fr/utilisateurs/3Drolito/fichiers-3d que tu voulais mettre ? Et éventuellement plutôt qu'en signature le mettre comme "site web" dans ton profil utilisateur du forum. Bonne continuation. Merci ... j'ai changé de lien cult donc ceci explique cela !
divers Posté(e) Janvier 5, 2024 Posté(e) Janvier 5, 2024 Comme c'est toi qui a eu la chance de les gagner, tu vas être le mieux placé pour nous en parler. 1
jcjames_13009 Posté(e) Janvier 6, 2024 Posté(e) Janvier 6, 2024 (modifié) Salut Super d'avoir gagné ce lot de filament Aucune expérience avec cette marque. Mais pour le Le 05/01/2024 at 02:00, drolito a dit : STONEFILL MOSS GREEN Il y a une réalisation avec un super rendu là -> https://www.printables.com/model/690991-jewelry-box-with-multiple-compartments-and-lid-sta Je dirais que comme pas mal de marques de filament (J'ai pas dit toutes ) on doit pouvoir obtenir une bonne qualité d'impression avec les bons réglages qu'il faut trouver à force d'essais et de persévérance Hâte de voir tes réalisations @+ JC Modifié (le) Janvier 6, 2024 par jcjames_13009 1
drolito Posté(e) Juin 3, 2024 Auteur Posté(e) Juin 3, 2024 Apres utilisation de ces filaments ColorFabb je peux répondre : J'ai eu 5 bobines et le PLA est nul ! les pla wood se bouchent tout le temps (ils sont granuleux donc ...) et même quand je mets un buse de 0.6 Le pla Glow éclair bien mais pareil : il bouche la buse continuellement ! Le PLA Haute température est dégueulasse, il fait des couches moches, jue m'en suis servi pour m'en faire des bobines pour les recharge bambulab. Je précise qu'avec n'importe quel autre filament (sunlu, bambu, creality, giantarm ...) j'imprime niquel !
pjtlivjy Posté(e) Juin 3, 2024 Posté(e) Juin 3, 2024 (modifié) bonjour @drolito j'ai imprimé aussi du PLA haute température et comme toi j'ai eu au début de très mauvais résultat et puis j'ai pris le temps de lire leur recommandation, j'ai passé les bobines au séchage, fait les calibrations et tests nécessaires et j'ai obtenu des impressions nickel. j'avais commandé du PLA-HP mais aussi LW-PLA-HT et entre les 2 c'est effectivement le LW-PLA_HT qui m'a demandé le plus de réglages sur le profil, c'est un peu long mais quand le résultat est là on oublie Modifié (le) Juin 3, 2024 par pjtlivjy 1
drolito Posté(e) Juin 9, 2024 Auteur Posté(e) Juin 9, 2024 (modifié) J'imagine que tu travailles chez eux ? Le PLA était emballé donc je vois pas en quoi j'aurai besoin de le sécher (ou sinon c'est également un gros problème !) ? Sur la bobine il y a leurs précos de température : ne fonctionnent clairement pas bien que ce soit en prenant le plus bas ou le plus haut de la fourchette. En gros il se comporte presque comme un PETG mais j'achète pas du PLA pour me galérer à l'impression àrégler les ventilo, non ? 99% des PLA du commerce fonctionent facilement sur ma bambulab A1, celui-là non ... désole mais il pourra jamais en être autrement ! Au final le résultat est vraiment, vraiment pas au niveau : sur la surface du haut si tu fais un lissage tu vas te retrouver avec un truc dégueulasse ... Je m'en suis servi donc pour faire des grosses pièces dont je n'avais aucune utilité esthétique. Le pire ce sont les bouchages : J'en ai eu plein avec leurs différents PLA alors que je n'en ai jamais avec les autres PLA, et quand je dis jamais ce n'est pas presque jamais, c'est jamais, jamais, zéro, plus aucun, nada ! Alors il ne faut pas faire croire aux gens que ce PLA est bien et me dire que ce serai mon utilisation qui en est la cause c'est clairement se ficher de moi ! A fuir ! Modifié (le) Juin 9, 2024 par drolito 1
pjtlivjy Posté(e) Juin 9, 2024 Posté(e) Juin 9, 2024 (modifié) bonjour @drolito je n'ai pas écrit que c'était facile mais ta réponse montre hélas plusieurs erreurs. Oui c'est un filament qui effectivement fait du fil comme un PETG et ça n'est pas un filament qui supporte le lissage de par sa technologie même, tu ne le réchauffes pas puisqu'il s'expanse par la chaleur, j'ai essayé quand même et tout comme toi c'était très artistique . Tu as raison sur un point tu ne peux l'imprimer comme un PLA classique, les filaments techniques sont rarement Load and Print tu as également un support chez Colorfabb, tu peux les contacter via l'onglet Support présent sur chaque page produit il est vrai que les fabricants sont très peu pédagogues et informent peu, j'ai l'avantage d'utiliser ce type de technologie dans le boulot (l'expansion d'une matière plastique) donc sans doute un peu plus averti as tu demandé sur le forum Bambulab ? je te mets un des liens de ceux qui ont imprimé ce type de filament, chaque imprimante a ses spécificités https://forum.bambulab.com/t/anyone-tested-lw-pla-on-the-x1/1110/4 va bien en bas du sujet il y a un profil qui est partagé tu peux demander également @Funboard29 il en parle dans ce sujet Modifié (le) Juin 9, 2024 par pjtlivjy 1
pjtlivjy Posté(e) Juin 10, 2024 Posté(e) Juin 10, 2024 voilà une vidéo de CNC Kitechen en complément @drolito qui montre et explique bien les usages de ce filament https://www.youtube.com/watch?v=2tmgzwgi2UI
Ironblue Posté(e) Juin 11, 2024 Posté(e) Juin 11, 2024 J'ai achetée aussi du PLA HP (pas du ColorFabb) car il était en promo moins cher que le PLA standard et j'ai aussi une surface beaucoup moins belle avec mais pas de bouchage, j'ai par contre pleins de warping (j'aurai du prendre du standard car la j'ai 3 bobines que j'ai pas envie d'imprimer...). Va falloir quant même que je le passe donc faire des essais pour trouver les bons paramètres d'impression mais c'est bien la dernière fois que j'achète des filaments moins bas de gamme car je suis toujours emmerdée avec les filaments plus cher... 1
drolito Posté(e) Février 4 Auteur Posté(e) Février 4 Le 11/06/2024 at 08:41, Ironblue a dit : J'ai achetée aussi du PLA HP (pas du ColorFabb) car il était en promo moins cher que le PLA standard et j'ai aussi une surface beaucoup moins belle avec mais pas de bouchage, j'ai par contre pleins de warping (j'aurai du prendre du standard car la j'ai 3 bobines que j'ai pas envie d'imprimer...). Va falloir quant même que je le passe donc faire des essais pour trouver les bons paramètres d'impression mais c'est bien la dernière fois que j'achète des filaments moins bas de gamme car je suis toujours emmerdée avec les filaments plus cher... Merci de me plussoir, je suis comme toi mais apparemment ces PLA sont super .... lol
Messages recommandés