Aller au contenu

GO Print

Problème bizarre de buse qui frotte durant remplissage


hcl28

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème bizarre, la buse semble frotter lorsque celle-ci fait le remplissage, j'ai un bruit qui fait penser qu'il y un un frottement entre celle-ci et la couche précédente.

Ce problème ne se manisfeste que pour le remplissage, pas de problème pour le reste, je ne comprend pas le problème.

je suis avec le slicer Qidi, PAL rapido, profil de base, aucune modification de ma part.

vitesse remplissage : 220 mm/s

Si vous avez des idées, je suis prenneur.

Merci

a+

Charles

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est possible de jouer sur le débit, j'ai juste trouvé pour le moment la vitesse de remplissage, je vais chercher si je trouve ce paramètre dans Qidi Sclicer

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le profil du filament est-il le bon ?

Le remplissage est à quel pourcentage ?

La porte et le couvercle sont bien ouverts ?

Sinon, en mode 'Expert', on peut quasiment tout retoucher.

De mon côté, je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à l'impression (le taf... 😭), alors je passe un maximum de temps à utiliser les fonctions de débit et d'avance pour optimiser mes profils de filaments, pour être à l'aise quand j'aurai du temps pour imprimer mes projets en cours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@WassingueJe suis sur le profil, QIDI PLA Rapido, 15% de remplissage, motif en grille, rien de particulier, la porte et le dessus sont bien ouverts.

Et je suis en mode expert, mais je ne trouve rien concernant le réglage débit pour le remplissage.

Ce qui est super etonnant c'est que ce problème n'apparait que lorsque l'imprimante fait du remplissage , le reste est nickel.

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Juste une idée (peut-être farfelue).
Refaire le nivellement Z, au début de la mise en route j'ai eu ce genre de soucis.
Après avoir correctement refait mon Z (feuille légèrement fluide sous la tête) , je n'ai plus eu de soucis lors du lancement d'un 'print'
A+

Modifié (le) par souriceaux
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains type de remplissages repassent au même endroit, le cubique par exemple. Ce qui peut créer des accumulations de matières (un peu comme une surextrusion). Tester avec d'autres modèles de remplissage (tricubique, gyroïde )

Avec le gyroïde, il n'y a pas de lignes se chevauchant mais il y a un inconvénient: il fait bouger pas mal les machines lors de l'impression 😉

Si Cura est installé, un addon, Settings guide, apporte de nombreux renseignements sur les modèles de remplissage. Sinon Prusa possède des guides eux-aussi très intéressants: remplissage, motifs de remplissage, …

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai le même soucis avec le remplissage de type cubique (les croisés) qui repassent au même endroit effectivement.

Depuis je suis repassé au gyroïde qui est aussi rapide et plus rigide.

J'ai testé, sous Orca, de remonter la buse a chaque changement de couche mais comme elle ne change pas de couche dans le remplissage... .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des essais sur différents types de formes de remplissages et voila ce qui en retourne :

- pièce carré de 50*50 mm : pas de problèmes de frottements de la buses, quelque soit le type de remplissage.

- pièces carre de 100*100 mm :

* remplissage croisé : la buse frotte.

* remplissage triangulaire : quasiment plus de frottements de la buse.

* remplissage gyroide : aucun frottement c'est effectivement le mieux, par contre l'imprimante a tendance à plus bouger.

Voila

a+

 

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Pour l'instant ce réglage me donne satisfaction pour éviter ces frottements en motif 'grille': passage de 1 à 2 couches.

Remplissage sans frotements de la Buse.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que cette option réduit le temps d'impression d'environ 15% (valeur qui dépend des autres paramètres et de la pièces elle-même). 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...