Aller au contenu

GO Print

Creality Ender 3VE SE questions débutant (Question sur la précision)


Nabro

Messages recommandés

Bonjour,

Comme indiqué dans ma présentation, je suis débutant et me lance dans l'impression 3D, à la base, j'ai commencé il y a quelques années la 3D avec Blender. Je suis donc totalement néophyte, veuillez m'excuser d'avance si les questions posées vous semblent stupides !

Comme le titre l'indique, j'ai une Creality Ender 3VE SE, sans aucune modification, donc avec la buse 0.4 mm et etc. Le montage a été rapide, et les premières impressions se sont super bien passées, notamment Benchy.

Par contre, j'ai parcouru le manuel de l'imprimante, et à la lecture de celui-ci, je me pose les questions suivantes :

  1. Chargement du filamen: Dans la vidéo fournie, il se fait en ayant au préalable sélectionné l'option "preheat PLA" et ensuite, l'extrusion du PLA. J'ai vu après coup la vidéo, et l'imprimante n'ayant jamais été chargée, j'ai simplement coupé le filament à 45°. J'imagine que cette méthode décrite est la méthode adéquate lorsque l'on remplace le filament ?
  2. Paramètres recommandés pour les différents matériaux : Le manuel liste trois différents matériaux avec des paramètres recommandés, PLA, PETG & TPU. Est-ce qu'il est possible d'imprimer d'autres matériaux avec la configuration standard de l'imprimante (hardware et software) ?
  3. Nettoyage de la buse : Nettoyez-vous systématiquement la buse après chaque impression, session d'impressions ?
  4. Calibrage de l'imprimante : J'utilise le profil existant pour cette imprimante dans Cura, j'ai réalisé un modèle constitué de plusieurs pièces avec des emboitements, mais mes pièces ne s'emboitaient pas correctement... Je suis donc ce tutoriel. En espérant que ça m'aide à gagner en précision. Auriez vous d'autres suggestions ?


Merci beaucoup à vous,

 

 

Modifié (le) par Nabro
Post incomplet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites