Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Aide sur Ender 3 pro


Alda

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes

Je suis novice dans l'impression FDM et je vais vous exposé toutes mes questions et questionements :

 

J'ai recuperé la Ender 3 pro d'un pote, il a simplement remplacer les ressorts de plateau, l'extrudeur par un rouge en alu (il m'a aussi fournit le gris en métal de crality, je ne sais pas lequel est le mieux. Avec il y 3 cartes bigtreetech smoother v1.0 neuves dans leur emballages j'ai vu sur le forum ce que cela peut apporté mais je ne sais pas si je dois les monter ou non. Et un BL touch neuf non monté, je ne pense pas avoir le support ni si il est compatible avec la carte de base.

Sur ma présentation on m'a poser des questions et je vais tenter d'y répondre

- carte mère 8 bits ou 32 bits = pour le moment je ne l'ai pas encore ouvert mais je modifierai mon poste quand je l'aurais fait.

- BL touch creality ou 3D touch prévu pour 8 ou 32 bits = dès que je rentre je met à jour, en ce qui concerne le 8 ou le 32 faut que je demande à mon pote. Est ce compliquer a installer? Quelle support faut il pour l'installer? Que faut il modifier pour que cela fonctionne?

Maintenant est-ce vraiment utile d'installé les bigtreetech smoother v1.0? Si j'ai bien compris suivant la carte mère c'est integré ou non.

 

Pour le moment j'ai monté l'imprimante, reçu mon filament pla + de chez Esun (je ne sais pas si j'ai fait le bon choix sur la marque) et c'est tout. Je suis entrain de fouiller le forum pour bien comprendre comment préparer l'imprimante pour la calibrer, mais j'avoue que quand je li le forum et que je vois qu'il faut changer les g-code pour certaine calibration j'avoue que ça fait peur et puis j'ai pas bien compris comment remettre la mise a jour du firmware sur la machine (il y a une manipe a faire quand on met la carte sd charger du firmware?).