Aller au contenu

GO Print

BigTreeTech Panda Touch


Motard Geek

Messages recommandés

test bigtreetech panda touch.jpg

Le sujet a déjà été abordé dans d'autres topics mais autant en avoir un dédié à ce nouvel écran pour série P1X.

On aura toutes les informations dans un live qui débute dans 24 heures :

 

 

En attendant il y a la page produit officielle il y a la page Panda Series et pas mal d'informations sur leurs réseaux sociaux :

 

full ams control.jpg

plug and print.jpg

installation.jpg

portable.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est commandé pour moi

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine prochaine il sera commander également pour ma part, ça sera ma 3eme upgrade après les Pied en Silicone V2 et le Bed PEO Carbon 😄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est seulement 50€ l'écran ? (je croyais "100", dans une review)

A 50€ franchement çà me paraît pas cher, aucune raison de ne pas en prendre un pour les possesseurs de P1S/P1P ... et sous réserve que çà marche bien (mais y'a quand même des raisons d'être confiant) le choix P1S/P1P + écran BTT vient encore de monter en intérêt face à une X1C.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 31/01/2024 at 20:47, Motard Geek a dit :

J'ai vu des annulations de commandes sur les réseaux sociaux suite à l'annonce de l'abandon de MQTT par Bambu Lab 🤔

Il ne me semble pas que ce soit tout à fait çà

  • En pratique, la technologie MQTT ne va pas du tout être abandonnée (tout est basé sur cette technologie - Bambu Studio et Bambu Handy > imprimante, imprimante > Bambu Handy, etc., et çà ne semble pas poser de problèmes techniques aujourd'hui : aucune raison d'abandonner ce qui est en place, AMHA)
  • Ce qu'il s'est passé
    • (avis personnel) Visiblement Bambu voit dans un mauvais oeil ces écrans -> çà rend l'alternative "entrée de gamme" beaucoup plus (trop ?) intéressante, je suppose
    • Quand BTT a annoncé ces écrans, Bambu les a contacté pour leur dire "attention, on pense ajouter une couche de sécurité supplémentaire qui empêchera toutes les solutions tierces" (écrans BTT, Home Assistant, scripts maisons, ...)
    • Vu le point précédent, il semble qu'ils n'y travaillent PAS encore mais que a) soit çà ait toujours été dans les cartons pour un futur firmware (et ils ont eu la gentillesse de prévenir BTT), soit b) la sortie de l'écran BTT a précipité les réflexions sur ce sujet (ou quelque chose d'un peu entre les deux)
    • Donc pour résumer : dans un futur proche, il pourrait y avoir un changement de sécurité autour de la connexion MQTT. Ce n'est pas encore engagé / pas de dates de firmware / ce n'est sans doute pas pour tout de suite. Il est encore possible que les plans de Bambu sur ce sujet changent. Rien ne dit par ailleurs que cette couche de sécurité ne puisse pas être contournée (Bambu Studio étant open-source et tournant en local, théoriquement, il devrait être possible de répliquer la partie sécurité en question).

A noter : Bambu avait annoncé il y a longtemps qu'ils mettraient à disposition une API pour les développeurs (les communications MQTT ne sont pas documentées, etc.) - sans doute une API REST via le cloud, en pratique, mais çà pourrait solutionner les outils tiers (mais pas les écrans). Tactiquement il serait plus intéressant pour Bambu d'activer en même temps cette nouvelle fonctionnalité (API) que la sécurisation, pour ne pas se mettre à dos la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas creusé le sujet plus que ça, mais Bambu peut tout à fait limiter l'accès au protocole à ses propres usages et ne permettre les communications tierces qu'avec leur futur API qui leur offrira plus de contrôle (et surtout plus de limitations pour les applications tierces en question). De ce que j'ai compris la fin de MQTT irait de paire avec l'API en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 at 23:58, SR-G a dit :

Il ne me semble pas que ce soit tout à fait çà

  • En pratique, la technologie MQTT ne va pas du tout être abandonnée (tout est basé sur cette technologie - Bambu Studio et Bambu Handy > imprimante, imprimante > Bambu Handy, etc., et çà ne semble pas poser de problèmes techniques aujourd'hui : aucune raison d'abandonner ce qui est en place, AMHA)
  • Ce qu'il s'est passé
    • (avis personnel) Visiblement Bambu voit dans un mauvais oeil ces écrans -> çà rend l'alternative "entrée de gamme" beaucoup plus (trop ?) intéressante, je suppose
    • Quand BTT a annoncé ces écrans, Bambu les a contacté pour leur dire "attention, on pense ajouter une couche de sécurité supplémentaire qui empêchera toutes les solutions tierces" (écrans BTT, Home Assistant, scripts maisons, ...)

A mon avis bambu fait des systèmes fermé et voit d'un mauvais œil tout ce qui vient de l'extérieur, toutes les pièces détachées en général...

J'étais surpris de voir les buses E3D mais vu le prix annoncé ils doivent reverser pas mal à bambu... Pas sur que bigtreetech ai signé le même genre de contrat (encore jne fois vu le prix annoncé de l'écran)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dit au contraire qu'aucun fabricant tiers ne reverse quoi que ce soit à Bambu, sinon çà aurait été vendu / licencié comme "Officiel / Bambu Lab (c) logo". Ni pour les plaques, ni pour les hotends (les fabricants ont juste adaptés ce qu'ils faisaient déjà aux dimensions exactes des Bambu), ni pour l'écran.

Quant au 3rd party : 

- ils ne peuvent pas du tout l'empêcher pour les hotends, plaques, ... ou filaments !

- tout au mieux rendre moins facile pour l'écran ...

Et sur les aspects "usages tiers", comme évoqué précédemment, ils ont dit à un moment qu'ils proposeraient une API pour les développeurs, librement utilisable : çà permettra + facilement de faire des outils "autour".

Pour rappel, sur l'usage du MQTT (et je suis bien placé pour le dire) ils ont annoncé que ce n'était pas stable en terme de fonctionnalités - et en effet, tous les un ou deux firmwares, il y a des changements à droite/à gauche, voire des régressions (= des messages envoyés qui différent en structure ou en contenu). Car ce n'est pas une interface faite pour être utilisée de manière externe (même si c'est techniquement possible).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas c'est reçu et installé en quelques minutes

Ecran réactif, les commandes fonctionnent, on regrettera qu'il n'y est pas de français (ou pas).

On a globalement la même interface que sur l'écran de la X1C avec la possibilité de brancher un fichier en usb sur la droite de l'écran.

On a quand même le cable de liaison qui passe le long sur la droite, y'a ptet un "peu mieux faire" à ce niveau là, et un double face pour maintenir l'écran sur l'imprimante, pour le reste, tout semble parfaitement fonctionner. Pour ce prix là, c'est niquel, c'est même à se demander pourquoi bambu n'a pas souhaité proposer lui même l'alternative, même à 150€ en option.

Controle parfaitement la lumière, la ventilation, les options, les températures. Étrangement dans mon cas, il ne détecte pas si je met du filament ou pas, donc je suis contraint de passer par l'écran inférieur d'origine au moins pour charger une première fois, pour le reste je suis plutôt satisfait

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

Modifié (le) par isidon
  • J'aime 4
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais prêt à commander les yeux fermés tellement l'écran d'origine est une m**** sans fin, mais maintenant je suis un peu refroidi par :

Citation

The Panda Touch is currently compatible with all Bambu Lab printer firmware versions up until:
- P1P --> v01.05.02.00
- P1S --> v01.05.02.00
- X1C --> v01.07.02.00
- A1 --> v01.01.01.00
- A1 Mini --> v01.01.03.00

It is possible that Bambu Lab may release a future firmware version which impacts the functions available from the Panda Touch. Bigtreetech will monitor all beta firmware versions and if we find a firmware version that affects Panda Touch functionality we will send out an alert via email, Aliexpress chat and our social channels. Buyers can then decide whether or not they would like to perform the update at the risk of losing functionality. Note that the Panda Touch warranty does not cover lost functionality due to a Bambu Lab firmware update being performed.

Panda se lave les mains si une mise à jour rends inutilisable leur écran... Ça fait pas super envie 🙄

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Dans mon cas, j'ai pris la décision de ne plus faire de maj sur la P1P au cas où xD

  • J'aime 1
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais le prendre aussi vu l'écran d'origine de la P1P mais après utilisation, je passe par le wifi la plupart du temps et pour lancer des impressions sans connexion, c'est pas si chiant que ça donc je vais laisser tomber l'écran panda touch pour l'instant au vue des dernières infos.

Modifié (le) par Ironblue
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour.

Nouveau firmware pour le panda touch : 1.0.3.
Rien changé pour moi dans mon usage : je m'en sert comme écran pour surveiller les impressions à coté de mon pc.

plus d'info ici : https://bttwiki.com/PandaTouch.html#firmware-history

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...