akoirium Posté(e) Janvier 17, 2024 Posté(e) Janvier 17, 2024 Mes critères de choix Budget : 2000 Type(s) de filament(s) : ABS,Flex,Autre(s) Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Expert Niveau en électronique : Expert Niveau en informatique : Expert Description du besoin Salut a tous ! Bon, vous me connaissez maintenant... je ne suis plus un débutant... Mais la ... ça devient plus sérieux puisque l entreprise pour laquelle je travaille actuellement comme technicien de maintenance envisage sur nos conseils ( équipe de maintenance) d acquérir une imprimante pour la réalisation de pièces techniques sur nos machines ... qui ... bien que simples ... coûtent un bras et un testicule gauche juste parceque cette pièce n existe que chez un seul fournisseur !!!! Bref... il nous faudrait une imprimante en caisson fermé capable d imprimer des pièces de 300x300x300mm en abs, nylon, téflon et tout autre filament atypiques comme les enrichis au carbone ou kevlar... Mais aussi de préférence sous klipper et octoprint ! Et bien entendu l'autoleveling est indispensable ! Avec un budget de 500 à 2000€, certains ont peut-être un avis plus éclairé que le miens a cet instant
MrMagounet Posté(e) Janvier 17, 2024 Posté(e) Janvier 17, 2024 Humm demande pas si simple le budget est pas si important que cela au vue de la demande spécifique en matière les filament enrichit en carbone et kevlar demanderont des buses en acier trempé, et les matières que tu demande sont pour certaines atypiques, le PA et ABS y a pas mal de machine pour cela des que l'on attaque le PC, le PEEK etc cela devient plus compliqué. Il y a des machine de gamme qui sont compatible mais cela dépasse largement les 2500€. La seule machine pas trop chers qui pourrait le faire ce serait la Qidi Tech X-Max 3 elle fait 325x325x315 de volume, a une tête HT 350°c et un caisson chauffer qui peux maintenir facilement les 65°c réguler, elle est equipé d'un autoleveling et de klipper. J'ai pas mieux a te proposer. 1
akoirium Posté(e) Janvier 17, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 17, 2024 Ha dejas un avis avisé qui colle bien à nos besoins.... Je vais aller voir cette machine.... L entreprise brasse plusieurs millions d euros par ans... donc si le dossier est bien ficelé... une imprimante a 2500€ ca passe bref merci pour ton avis, car le peu que tu m en dis a l air parfait pour nos besoins.... meme si le carbone et le kevlar ne sont qu'une idée d amélioration de pièces, le fait de pouvoir imprimer en nylon et téflon grâce aux 350°c de la buse serais largement suffisant pour nous
hyoti Posté(e) Janvier 17, 2024 Posté(e) Janvier 17, 2024 Si tu n'as pas vu le test il est là par @fran6p https://www.lesimprimantes3d.fr/test-qidi-x-max-3-20231010/ 1 1
akoirium Posté(e) Janvier 17, 2024 Auteur Posté(e) Janvier 17, 2024 Je viens de le voir elle a l air très bien cette petite cote xy sous klipper !!!! j aime beaucoup ... je vais en parler demain à mon collègue et on vas voir pour la soumettre comme un bon investissement à la direction 1
akoirium Posté(e) Avril 15, 2024 Auteur Posté(e) Avril 15, 2024 (modifié) Salut a tous !... Et bien comme toujours... le forum et ses membres sont de tres bon conseils !!!... Le projet a été accepté et cela fait 2 semaines que la bette... que dis-je... , le Monstre... est arrivé dans l entreprise ! Et c'est officiel !... je suis sous le charme et je prévois un budget pour m en payer une !!! Je suis carrément bluffer par sa capacité a bouffer du filament technique !!! Par exemple, le PC-PTFE de Nanovia s'imprime sans aucunes difficultés des la sortie du carton !!! Je kiff !!!! Et la machine est déjà rentabilisée pour l entreprise en une seulle impression avec une pièce qui coûte habituellement plus de 900€ !!!! C est démoniaque !!! Il n'y a pas d'autres mots !!! Vivement le mois prochain que je commande ma perso !!! Modifié (le) Avril 15, 2024 par akoirium 2 1
fran6p Posté(e) Avril 15, 2024 Posté(e) Avril 15, 2024 il y a 36 minutes, akoirium a dit : Vivement le mois prochain que je commande ma perso !!! Bienvenue au club Dorothée Qidi Tech, n'hésite pas à passer nous voir dans la section dédiée (en plus du test, mon fil XM3) Une petite sœur à ta Voron 0, mais tiendra-t'elle sur ta péniche ?
akoirium Posté(e) Avril 15, 2024 Auteur Posté(e) Avril 15, 2024 Merci... Mais on est plus en péniche... Le harcèlement morale de la part de la vnf contre les plaisanciers vivant a l année sur leur bateau est venu a bout de notre volontée bref... ils ont gagné... on a vendus nos bateaux et on est repartis en maison... en y perdant gros au passage bien entendu 1
Messages recommandés