Aller au contenu

Mon entreprise actuelle envisage d acquérir une imprimante pour la maintenance industrielle et je me suis porté volontaire :D

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critères de choix

• Budget : 2000
  • Type(s) de filament(s) : ABS,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Expert
  • Niveau en électronique : Expert
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Salut a tous !

Bon, vous me connaissez maintenant... je ne suis plus un débutant...

Mais la ... ça devient plus sérieux puisque l entreprise pour laquelle je travaille actuellement comme technicien de maintenance envisage sur nos conseils ( équipe de maintenance) d acquérir une imprimante pour la réalisation de pièces techniques sur nos machines ... qui ... bien que simples ... coûtent un bras et un testicule gauche juste parceque cette pièce n existe que chez un seul fournisseur !!!!

Bref... il nous faudrait une imprimante en caisson fermé capable d imprimer des pièces de 300x300x300mm en abs, nylon, téflon et tout autre filament atypiques comme les enrichis au carbone ou kevlar...

Mais aussi de préférence sous klipper et octoprint !

Et bien entendu l'autoleveling est indispensable !

Avec un budget de 500 à 2000€, certains ont peut-être un avis plus éclairé que le miens a cet instant 😉

Posté(e)

Humm demande pas si simple le budget est pas si important que cela au vue de la demande spécifique en matière les filament enrichit en carbone et kevlar demanderont des buses en acier trempé, et les matières que tu demande sont pour certaines atypiques, le PA et ABS y a pas mal de machine pour cela des que l'on attaque  le PC, le PEEK etc cela devient plus compliqué. 

Il y a des machine de gamme qui sont compatible mais cela dépasse largement les 2500€.

La seule machine pas trop chers qui pourrait le faire ce serait la Qidi Tech X-Max 3 elle fait 325x325x315 de volume, a une tête HT 350°c et un caisson chauffer qui peux maintenir facilement les 65°c réguler, elle est equipé d'un autoleveling et de klipper.
J'ai pas mieux a te proposer.

• J'aime 1
Posté(e)

Ha dejas un avis avisé qui colle bien à nos besoins....

Je vais aller voir cette machine....

L entreprise brasse plusieurs millions d euros par ans... donc si le dossier est bien ficelé... une imprimante a 2500€ ca passe 😄

bref merci pour ton avis, car le peu que tu m en dis a l air parfait pour nos besoins....

meme si le carbone et le kevlar ne sont qu'une idée d amélioration de pièces,  le fait de pouvoir imprimer en nylon et téflon grâce aux 350°c de la buse serais largement suffisant pour nous 😉

Posté(e)

Je viens de le voir 😄

elle a l air très bien cette petite cote xy sous klipper !!!!

j aime beaucoup  ...

je vais en parler demain à mon collègue et on vas voir pour la soumettre comme un bon investissement à la direction 😄

• J'aime 1
  • 2 months later...
Posté(e) (modifié)

Salut a tous !...

Et bien comme toujours... le forum et ses membres sont de tres bon conseils !!!...

Le projet a été accepté et cela fait 2 semaines que la bette... que dis-je... , le Monstre... est arrivé dans l entreprise !

Et c'est officiel !... je suis sous le charme et je prévois un budget pour m en payer une !!!

Je suis carrément bluffer par sa capacité a bouffer du filament technique !!!

Par exemple, le PC-PTFE de Nanovia s'imprime sans aucunes difficultés des la sortie du carton !!!

Je kiff !!!!

Et la machine est déjà rentabilisée pour l entreprise en une seulle impression avec une pièce qui coûte habituellement plus de 900€ !!!!

C est démoniaque !!! Il n'y a pas d'autres mots !!!

Vivement le mois prochain que je commande ma perso !!! 😄

Modifié (le) par akoirium
  • J'aime 2
  • +1 1
Posté(e)
il y a 36 minutes, akoirium a dit :

Vivement le mois prochain que je commande ma perso !!!

Bienvenue au club Dorothée Qidi Tech, n'hésite pas à passer nous voir dans la section dédiée (en plus du test, mon fil XM3)

Une petite sœur à ta Voron 0, mais tiendra-t'elle sur ta péniche ?

🙂

Posté(e)

Merci...

Mais on est plus en péniche...

Le harcèlement morale de la part de la vnf contre les plaisanciers vivant a l année sur leur bateau est venu a bout de notre volontée 😞

bref... ils ont gagné... on a vendus nos bateaux et on est repartis en maison...

en y perdant gros au passage bien entendu 😞

• Triste... 1