Aller au contenu

GO Print

Chambre hydroponique


Ironblue

Messages recommandés

J'avais gagnée sur le forum un caisson creality comme j'ai pas d'imprimante à mettre dedans (sauf si un généreux donateur n'en envoie une 🥰 ), je vais m'en servir comme chambre hydroponique pour mes semis avant de les mettre en serre.

Je viens de recevoir la lampe, plus qu'a mettre quelque petite étagère et les plantes....

IMG_7138.thumb.JPG.8bfd53f2d95d453a9d3245f7ce44ba04.JPGIMG_7139.thumb.JPG.fe9feed95184cc3a351cfc3da117b033.JPG

 

Alors le caisson en lui même et assez bien foutu, facile à monté avec plusieurs ouvertures, une devant à fermeture éclaire, très grande qui remonte sur le dessus, il y en a une sur le côté gauche à velcro et une autre sur le dessus à velcro aussi, sur le côté droit une poche. A l'arrière en bas à droite, un passage de câbles fermé avec une cordelette.

C'est léger, le plastique ou on emboite les tubes est de bonne qualité, aucune bavure tout s'emboite facilement et tiens. Cela peut être une bonne alternative à ceux qui veulent un caisson sans faire dans le dure, bon par contre pour le bruit cela ne sera pas aussi efficace...

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ironblue a dit :

je vais m'en servir comme chambre hydroponique

Tu es sur ce n'est pas une chambre hydroponique que Creality a détourner en caisson car ça y ressemble fortement 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est fort ressemblant 😁, le stagiaire qui à eu l'idée devait surfer sur le net à la recherche d'un moyen de cultiver ces "herbes aromatiques", il est tombé sur une chambre hydroponique et à eu l'idée d'y mettre une imprimante....

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais aussi la convertir

en chambre à lumière pour les photos de tes prints 

comme red rocket ou autres.

il y a des points commun avec le principe des havox.

image.thumb.png.bc890e97fef907a5fe38221f70295187.png

https://fr.havox.com/

j'en ai une et c'est pas mal.

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas mal, c'est vrai que pour faire des photos des détails je suis toujours emmerdé par la lumière (plutôt le manque de lumière) mais c'est blanc ou brillant à l'intérieur et si brillant il n'y a pas trop de reflets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ironblue a dit :

mais c'est blanc ou brillant à l'intérieur et si brillant il n'y a pas trop de reflets ?

A l'intérieur c'est brillant un peu comme dans ton caisson,

Mon caisson lumière est un cube de 83x83 cm,

les leds sont fixées en haut, clipsées sur les barres

 juste sous la lampe, je place généralement le diffuseur de lumière qui est un carré de toile (tissu), 

des élastiques aux quatre coins et  crochets sur les barres.

Après pour les reflets, la partie aluminium sert à diffuser la lumière,

j'ai des fonds qui se scratchent sur le haut près des barres, du papier ou plutôt carton Cansson

font aussi l'affaire.

je joins deux photos avec et sans fond, prises avec un smartphone.

image.jpeg

image.jpeg

pour des photos on peut aussi compléter en mettant des barres led verticalement latéralement près de la "porte".

🙂

image.png.0dfa0526f75193abba6e673dc7f19b0a.png

 dernière image havox

Modifié (le) par hyoti
ajout
  • J'aime 3
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tous est prêt pour les semis, j'ai imprimée un kit de germination avec des bobines ouverte depuis longtemps avec une couleur qui ne me servait pas.

IMG_7208.thumb.JPG.fc63d965450d1b620e460977dfe85ac1.JPG

IMG_7209.thumb.JPG.44773276df76d2599bfdfdbb2a5cf4e6.JPG

 

Je me suis inspirée (bon j'ai carrément copiée le concept) du site Germie, avec des dimensions qui me convienne. Les alvéoles en premier plans sont plus petites car c'est l'impression qui a plantée à cause de la coupure de courant, j'allais pas les jeter.... Demain on plante.

La boutique qui m'a donnée l'idée : https://www.germiegraines.com/

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet c'est vachement bien pensé, ça évite de galérer pour sortir les jeunes pousse des pots surtout que c'est fragile à cette âge là 😀

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ironblue C'est simple et efficace ce dispositif. Je pense que tu l'as assemblé dans le mauvais sens, les fentes des deux plaques de maintient doivent être orienté vers le haut afin de pouvoir sortir un jeu d’alvéoles sans retirer les plaques de maintient.

Modifié (le) par divers
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, divers a dit :

@Ironblue C'est simple et efficace ce dispositif. Je pense que tu l'as assemblé dans le mauvais sens, les fentes des deux plaques de maintient doivent être orienté vers le haut afin de pouvoir sortir un jeu d’alvéoles sans retirer les plaques de maintient.

oui mais comme j'en ai deux qui sont plus petit que les autres je suis obligée de mettre dans ce sens 

Il y a 2 heures, La Bidouille a dit :

C'est assez grand pour de la  Skunk Kush, White Widow ou de la Diesel Kush ?


3Fp.gif.d53320a95e24892a7702f62dc6c1a115.gif

Assez pour les semis mais après va falloir rempoter et ce genre de culture ne sens pas bon, je veux pas de plantes qui pue la pisse de chat....

Il y a 5 heures, RFN_31 a dit :

Bonjour,

as-tu publié le stl ?

non comme j'ai copiée l'idée et le design d'une boutique (bon peut être que eux aussi on piqué le concept ailleurs), j'ai pas envie de le mettre à dispo sur Cults ou autres mais si vous le voulez, je peux le mettre ici...
Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...