Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, j'ai un problème récurent d'impression : l'angle n'est pas parfait, il y a comme une retrait sur 2mm environ alors que les deux faces qui font cet angle sont planes (ce n'est pas un angle droit mais presque, en tout cas cela ne devrait pas faire cela). Pour être sur que vous comprenniez bien le sens d'impression, mon pouce est sur la première couche. Puis il s'agit d'un porte-à-faux progressif. J'ai essayé beaucoup de choses, j'ai ralenti jusqu'à 15mm/secondes la paroi extérieure ! Il y a 3 lignes de parois, le chevauchement du remplissage est moindre (20%). Avez-vous une idée de quoi cela pourrait-il provenir ? Quel paramètre CURA pourrais-je changer ? Merci beaucoup par avance

IMG_20240124_192749.jpg

Posté(e)

b'soir

as-tu essayer d'imprimer le remplissage avant les parois ?

sur un porte-à-faux, c'est ce que je fait.

pat

Posté(e)

Salutation !

Il y a 10 heures, FACT a dit :

Avez-vous une idée de quoi cela pourrait-il provenir ?

Je dirais que c'est la jointure en Z ("Z Seam"(en)).

Sous Ultimaker Cura installer le plugin "Settings guide" et regarder les paramètres en lien avec la jointure en Z (Pour la placer ailleurs ...) .

Posté(e)
Il y a 10 heures, bblt a dit :

b'soir

as-tu essayer d'imprimer le remplissage avant les parois ?

sur un porte-à-faux, c'est ce que je fait.

pat

Bonjour, oui j'imprime le remplissage avant 😕

il y a 58 minutes, PPAC a dit :

Salutation !

Je dirais que c'est la jointure en Z ("Z Seam"(en)).

Sous Ultimaker Cura installer le plugin "Settings guide" et regarder les paramètres en lien avec la jointure en Z (Pour la placer ailleurs ...) .

Salut, j'ai longtemps pensé ça aussi, mais en ayant changer tous les paramètres de jointure Z non, en réalité elle ne se fait pas sur cet angle. Et j'ai l'impression que cette "marque" n'apparait que sur les parties en porte-àa-faux, enfin en pente inversée.

Posté(e)

Est ce que tu entends une rétraction sur cet angle ?
Dans ce cas cela pourrait être un manque à la reprise après rétraction.

Notes tu de petits manques de ce genre sur les reprises après extrusion ailleurs ?

Posté(e)
Il y a 4 heures, Titouvol a dit :

Est ce que tu entends une rétraction sur cet angle ?
Dans ce cas cela pourrait être un manque à la reprise après rétraction.

Notes tu de petits manques de ce genre sur les reprises après extrusion ailleurs ?

Non je n'ai pas l'impression qu'il y ait de retractation du fil à cet endroit, il n'y a ce soucis qu'à cet angle, quand il est en porte à faux. Au-dessus de cet angle, le porte-a-faux s'inverse et donc ce nouveau biais repart dans l'autre sens, mais il n'y a pas ce problème. Je pense que cela est dû à l'impression en porte à faux e tle fait que cela soit un angle. Peut-on ralentir au niveau des angles ? Je trouve qui tourne vite, peut-être que c'est la raison ? Pourtant, la tête part bien (en visualisant ma photo) de la gauche vers la droite pour imprimer les parois.

De nouveaux quelques tests, avec un autre plastique, toujours pareil, l'ensemble est très clean, mais cet angle ne veut pas s'imprimer bien en porte-a-faux (rouge), alors que dans l'autre sens de la pente (jaune) tout va bien.

Des suggestions ?

IMG_20240125_165212.jpg