Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 20/06/2024 at 08:30, LilYoda a dit :

Essaie de régler le flow rate. Il est possible que tu ne sorte pas assez de volume de filament

Il y a des méthodes dans Orca Slicer et un tutorial:

image.png.473fa251423dafab88b82f7d84addb49.png

Suite au test du débit, le bon paramétrage doit se situer entre +5% et +10% (j'ai pas encore lancé le test 2) mais clairement pas à 0 en tout cas et ça semble corrigé une grosse partie de mon soucis, merci.

Posté(e)
il y a 56 minutes, Isanic a dit :

J'ai mis un message ici, mais il est resté au bas de la page 35 ☹️

Si tu vas sous l'interface Fluidd dans le roue cranté en bas a gauche tu as quoi tu peux nous faire un capture ?

Posté(e)
il y a une heure, Isanic a dit :

J'ai mis un message ici, mais il est resté au bas de la page 35 ☹️

2024-06-21 18:36:28,813 [websockets.py:build_error()] - JSON-RPC Request Error: 400
Service 'klipper' not installed
Traceback (most recent call last):
  File "/home/mks/moonraker/moonraker/websockets.py", line 253, in execute_method
    result = await callback(params)
  File "/home/mks/moonraker/moonraker/websockets.py", line 364, in func
    ip_addr=ws.ip_addr, user=ws.current_user))
  File "/home/mks/moonraker/moonraker/components/machine.py", line 189, in _handle_service_request
    raise self.server.error(f"Service '{name}' not installed")
utils.ServerError: Service 'klipper' not installed

Tu ne sembles pas avoir klipper installé. Où du moins le service. Tu es sur de ton image de restauration ?

Posté(e)

J'ai installé la dernière version d'Artillery sur  deux  EMMS avec les mêmes résultats.

Maintenant je ne peux pas aller plus loin que la réponse de MKS. je n'arrive plus à aller sur fluidd

Posté(e)
il y a 3 minutes, Isanic a dit :

J'ai installé la dernière version d'Artillery sur  deux  EMMS avec les mêmes résultats.

Maintenant je ne peux pas aller plus loin que la réponse de MKS. je n'arrive plus à aller sur fluidd

Tu as essayé avec la version que j'ai mis en première page ? https://drive.google.com/file/d/19mrTF8rf4SJYgAg9kBCAdtPgkbEWavva/view

Posté(e)
Il y a 20 heures, Isanic a dit :

Après cela mes connaissances s’arrêtent là et je ne sais pas ce qu'il convient de faire .

J'ai donc besoin de vos lumières.

d'après les logs moonraker, il semble que la base de donnée soit corrompue, où du moins ne contient pas les clés/valeurs attendues 

[web.py:log_exception()] - 404 GET /server/database/item?namespace=fluidd&key=macros (192.168.1.110): Key 'macros' in namespace 'fluidd' not found

et aussi, encore plus inquiétant

Service 'klipper' not installed
Traceback (most recent call last):
  File "/home/mks/moonraker/moonraker/websockets.py", line 253, in execute_method
    result = await callback(params)
  File "/home/mks/moonraker/moonraker/websockets.py", line 364, in func
    ip_addr=ws.ip_addr, user=ws.current_user))
  File "/home/mks/moonraker/moonraker/components/machine.py", line 189, in _handle_service_request
    raise self.server.error(f"Service '{name}' not installed")
utils.ServerError: Service 'klipper' not installed

As-tu ce qu'il faut pour re-flasher l'image originale sur la eMMC ?. Si oui, restaurer l'image originale sera le plus simple, 

Si non, on peut s'en sortir en re-installant klipper, fluidd et moonraker en utilisant kiauh. Je sais que certaines personnes le déconseillent mais au point ou tu en es 😄

Posté(e)
il y a 2 minutes, Darkos a dit :

As-tu ce qu'il faut pour re-flasher l'image originale sur la eMMC ?. Si oui, restaurer l'image originale sera le plus simple, 

Si non, on peut s'en sortir en re-installant klipper, fluidd et moonraker en utilisant kiauh. Je sais que certaines personnes le déconseillent mais au point ou tu en es 😄

il a cela après flasher de l'image Artillery semble t'il justement, d'ou le fait que je lui est demander si il a tester avec les version que j'ai mis première page je me demande si l'image qu'il a pris sera pas mauvaise.

• +1 1
Posté(e) (modifié)
Le 18/06/2024 at 15:52, LilYoda a dit :

il y a maintenant des buses en acier trempé (hardened steel") en vente sur le site Artillery:

https://www.artillery3d.com/en-fr/products/hardened-steel-nozzle-kit-for-sw-x3-sw-x4

Et des brosses en silicone (apparemment, je ne dois pas être le seul a avoir tout arraché sur la sienne)

https://www.artillery3d.com/en-fr/products/cleaning-nozzle-silicone-pad

Et un adaptateur eMMC pour ceux ayant besoin de reflasher.

https://www.artillery3d.com/en-fr/products/makerbase-mks-emmc-adapter-v2-usb-3-0-card-reader-for-mks-emmc

Hello MrMagounet. Il serait peut être intéressant de mettre ces liens en 1ère page, sous le lien vers le ADXL345 officiel de Artillery?

Modifié (le) par LilYoda
Ortograf & Gramère
  • J'aime 2
Posté(e)

@LilYoda Je fais ca oui bonne idée. Après pour l'adaptateur EMMc le prix est exagérer tu le trouve l'officiel MKs comme ici avec module EMMC32Go en plus a 7.70€ sur ali.

Posté(e)

Hello,

Il semble que j'ai un bourrage entre le nozzle et l'extrudeur (le truc qui tourne) et du coup, impossible de faire quoi que ce soit. Je rentre l'aiguille dans le nozzle jusqu'au bout mais l'extrudeur continue de patiner dans les choux et comme c'est au dessus du corps de chauffe, j'imagine que la montée en température ne suffit pas à déloger le petit morceau qui doit bloqué. 

J'imagine que c'est pas non plus quelque chose d'inédit mais j'ai du mal à savoir ce que je dois faire (et ne pas faire) dans ce cas. Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Chepre a dit :

Hello,

Il semble que j'ai un bourrage entre le nozzle et l'extrudeur (le truc qui tourne) et du coup, impossible de faire quoi que ce soit. Je rentre l'aiguille dans le nozzle jusqu'au bout mais l'extrudeur continue de patiner dans les choux et comme c'est au dessus du corps de chauffe, j'imagine que la montée en température ne suffit pas à déloger le petit morceau qui doit bloqué. 

J'imagine que c'est pas non plus quelque chose d'inédit mais j'ai du mal à savoir ce que je dois faire (et ne pas faire) dans ce cas. Merci d'avance pour votre aide.

J'ai eu une situation similaire ! et j'ai aussi cru que quelque chose bourrait l'extrudeur.. MAIS ! et c'est là qu'il faut vérifier si la nappe qui arrive a l'extrudeur est bien insérée et si il n'y a pas un faux contact ! dans mon cas, moteur démonté il tournait de manière hiératique donc rien à voir avec le l'extrudeur encombré. j'ai gueulé comme un malade et finalement Artillery a consenti à m'envoyer une nouvelle nappes... 

Pour le test... mets ton filament extrusion au max ( 100 mm via l'écran)  et pendant que l'imprimante tente d'extruder, jour avec la nappe, '( pincer / tordre dans tous les sens) 

si ca se remet a extruder, tu es dans le meme cas que moi et tu devras leur envoyer une vidéo prouvant que l'extrusion fonctionne quand tu pinces le cable ...

Voici une vidéo qui montre le problème moteur quand la nappe est de mauvaise qualité video

j’espère que cela t'aidera  

Modifié (le) par Darkos
ajout d'un lien
Posté(e)

@Didi55 et @Darkos : Merci pour l'aide 🙂

J'ai tout démonté la tête et j'avais effectivement un petit bout (2/3mm) qui était bloqué entre la fin du tube ptfe et l'entrée de la buse donc j'ai pu le sortir et après après tout remonté, mon fil est bien descendu 🙂

• J'aime 1
Posté(e)

BONNE NOUVELLE

Le 21/06/2024 at 16:49, MrMagounet a dit :

Tu as essayé avec la version que j'ai mis en première page ? https://drive.google.com/file/d/19mrTF8rf4SJYgAg9kBCAdtPgkbEWavva/view

Avec cette version tout est rentré dans l'ordre. la dernière version de Artillery ne semble donc pas au point. je l'ai pourtant flashée dans deux EMMC différentes

avec succès selon  BalenaEtcher.

Y a-t-il l'un de vous qui l'a mis à jour et qui fonctionne?

Est-ce que c'est la version avec Mainsail installé en plus de Fluidd. Je pense qu'il me faudra aussi mettre à jour le fichier printer.cfg.

Il y a encore probablement quelques opérations à faire pour avoir une machine au top.

Malgré ces problèmes ce fut pour moi une très enrichissante expérience. Il y a encore pas mal à apprendre et c'est motivant.

En tout cas je ne peux que vous remercier tous pour vos aides et suggestions.

🤗 🤗 🤗

• J'aime 4
Posté(e)

@Isanic c'est la version officiel Artillery mais l'os d'origine sur ce lien.

Posté(e)
il y a 36 minutes, llaumgui a dit :

Bonjour,

j'ai un peu radiné sur un PLA : https://www.amazon.fr/dp/B07DCK7R6H?ref=nb_sb_ss_w_as-reorder_k0_1_4&amp=&crid=MMV5TAVRA10G&amp=&sprefix=pla+

Bilan, il a du mal à adhérer. Je peux faire comment pour optimiser l'adhésion ?

Bonjour, 

1ère chose nettoyage de la plaque PEI sous l'eau bien chaude et du produit vaisselle puis essuyage avec une feuille en papier d'essuie tout. Plus l'eau est chaud moins tu auras à essuyer. 

Met le plateau à 65° et 40mm/s pour la première couche. 

Et tu peux ajouter une bordure si ta pièce est large. 

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

J'ai installé une buse acier type volcano et depuis impossible de faire un home,ça crashe dans le bed,j'ai pourtant passé un G92 Z-4 mais apparement les trois MM en plus perturbent le capteur ou qq chose m'échappe ?

Obligé de mettre leurs buses propriétaires qu'ils vendent une fortune ?

J'avais commandé les buses juste avant qu'ils n'en sortent.

Modifié (le) par babz
Posté(e)
Il y a 15 heures, llaumgui a dit :

Bonjour,

j'ai un peu radiné sur un PLA : https://www.amazon.fr/dp/B07DCK7R6H?ref=nb_sb_ss_w_as-reorder_k0_1_4&amp=&crid=MMV5TAVRA10G&amp=&sprefix=pla+

Bilan, il a du mal à adhérer. Je peux faire comment pour optimiser l'adhésion ?

j'ai acheté ceci il y'a 2 semaines reçu en 4 jours https://fr.aliexpress.com/item/1005005226207208.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.17.28e15e5b7zl3Ih&gatewayAdapt=glo2fra

Posté(e)
il y a 44 minutes, babz a dit :

J'ai installé une buse acier type volcano et depuis impossible de faire un home,ça crashe dans le bed,j'ai pourtant passé un G92 Z-4 mais apparement les trois MM en plus perturbent le capteur ou qq chose m'échappe ?

Obligé de mettre leurs buses propriétaires qu'ils vendent une fortune ?

J'avais commandé les buses juste avant qu'ils n'en sortent.

bien certain arrive bien a utiliser les buses volcano, mais je n'ai pas testé moi même. tu utilise quoi de la volcano standard ou la Nitro max ? le soucis n'est pas un problème d'interférence dans ce cas mais si la volcano fait 3mm de plus au niveau de la tête ton capteur ABL inductif pourrait être trop haut pour detecté le plateau avant que la buse le touche dans ce cas faudrait réfléchit a un moyen de descendre 1 ou 2mm le capteur.

Posté(e)

le plus simple sera de commander les buses Artillery,j'ai remonté la buse laiton et tout est rentré dans l'ordre,la volcano est trop longue.

Dommage qu'ils les vendent par 5,pour descendre le capteur il faut percer et tarauder plus bas,c'est pas très souple comme solution.

Posté(e)

Le 21/06/2024 at 16:49, MrMagounet a dit :

Après vérification je doit avoir installé la version de @zadnezz car je n'ai plus fluidd, mais Mainsail.

Maintenant je doit faire la mise à jour. J'ai deux choix soit "update_2670315.mksp du 23.03.24"
ou la dernière "update_6ee9fb8.mksp  du 23.05.24"

Question de débutant: pour changer le fichier "printer.cfg" on le fait par copier/coller ?

Comme je suis un peu échaudé, je préfère m'informer avant de refaire une bêtise.