Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Prototype v2 pour extrudeur j'ai nommé ExtruBlock en cours

IMG_20250324_204857.thumb.jpg.4890c8ff7ea25176171f2807f3577422.jpgIMG_20250324_204555.thumb.jpg.3955f8abf8efe66e177cc4dbe7beac01.jpg

Une fois ExtruBlock prêt je m'attaquerai au "Domeblock" qui s'occupera de la protection des câbles arrières. Enfin il y aura aussi le " Spoollery " sur lequel je travaille 100% imprimé en 3D avec système de roulement pour la bobine car je trouve la position fixe extrêmement mauvaise.

Ps: Je finirais sur la tête de résonnance que j'opterai pour un input Y au lieu du X. Puisque l'extrudeur le scie. De plus la longueur du câble ne permet pas d'exploiter les 400 mm de hauteur à moins que l'un de vous a trouvé une solution moi pas.

Modifié (le) par Harovleyge
Posté(e)
il y a 13 minutes, Harovleyge a dit :

Ps: Je finirais sur la tête de résonnance que j'opterai pour un input Y au lieu du X. Puisque l'extrudeur le scie. De plus la longueur du câble ne permet pas d'exploiter les 400 mm de hauteur à moins que l'un de vous a trouvé une solution moi pas.

Bonjour, merci pour ton retour d'expérience. 👍

Pour info, une fois que tu as calibré la résonance, tu n'es pas obligé de laisser le capteur en place. 😉

Posté(e)
il y a 13 minutes, Didi555 a dit :

Bonjour, merci pour ton retour d'expérience. 👍

Pour info, une fois que tu as calibré la résonance, tu n'es pas obligé de laisser le capteur en place. 😉

Hélas ce n'est pas écrit d'après ma documentation ARTILLERY... C'est écrit ou le mettre mais pas de l'enlever... Je vais essayer de faire un kit upgrade de ce qui me semble pertinent à l'image des vieilles ender 3 qui regorge d'amélioration 3D

Posté(e)
Il y a 1 heure, Harovleyge a dit :

Hélas ce n'est pas écrit d'après ma documentation ARTILLERY... C'est écrit ou le mettre mais pas de l'enlever... Je vais essayer de faire un kit upgrade de ce qui me semble pertinent à l'image des vieilles ender 3 qui regorge d'amélioration 3D

Une fois ta calibration de résonance effectué en x et y, tout est sauvegarder dans ton printer.cfg à chaque fois. 

Donc ton capteur peut être mis de côté une fois la calibration effectuée. 👍

Posté(e)
Il y a 7 heures, Didi555 a dit :

Une fois ta calibration de résonance effectué en x et y, tout est sauvegarder dans ton printer.cfg à chaque fois. 

Donc ton capteur peut être mis de côté une fois la calibration effectuée. 👍

Merci pour l'info je ne comprends pas qu'ils aient pas expliquer ça 

• +1 1
Posté(e)
Il y a 13 heures, Harovleyge a dit :

Enfin il y aura aussi le " Spoollery " sur lequel je travaille 100% imprimé en 3D avec système de roulement pour la bobine car je trouve la position fixe extrêmement mauvaise

Si ça peut aider, prends des bouts sur les modèle que j'ai posté là:

Posté(e)
il y a une heure, LilYoda a dit :

Si ça peut aider, prends des bouts sur les modèle que j'ai posté là:

Merci excellent print que tu as fait. 

De mon côté j'ai testé pas mal de chose et mes prototypes confirment le problème. Je peux imprimer 100% du plateau désormais.. ce qui était impossible avant et cela fait 5h qu'elle tourne...

IMG_20250325_120957.thumb.jpg.bd52293ed811a6fb4025fec7dac371fe.jpg

Posté(e)

Bonjour à tous, petite information. 

Un module multi couleur est disponible à la vente pour la X4 Pro/Plus. 

Vu le prix et l' upgrade à réaliser, et surtout vu le prix d'une imprimante multi couleur aujourd'hui. Je ne sais pas si ça vaut le coup ? 

• J'aime 1
  • Wow 1
Posté(e)

Bonjour

Sayez j'ai reçu l'alim du SAV et l'imprimante re fonctionne.

Mais j'ai un souci sous fluidd, je branche ma beagle v1 sur le port USB, fluidd la voie mais j'ai pas l'image!!

Une idée de comment résoudre cela

image.png.aeabe42044e81c29bd22b239c0bae22f.png

Posté(e)
il y a 27 minutes, Papaz79 a dit :

Bonjour

Sayez j'ai reçu l'alim du SAV et l'imprimante re fonctionne.

Mais j'ai un souci sous fluidd, je branche ma beagle v1 sur le port USB, fluidd la voie mais j'ai pas l'image!!

Une idée de comment résoudre cela

image.png.aeabe42044e81c29bd22b239c0bae22f.png

Bonjour, 

Quelle est ta version de Fluidd ? 

Essaye ce tuto. 👍

https://www.mintion.net/blogs/3d-printer-camera-guidelines/how-to-connect-the-beagle-camerav1-amp-v2-to-klipper-printer?srsltid=AfmBOopKKajsNDIaEb2EUKUwYIryrjzt-MJ2MB3IqGlfTfBf8sj8WJVv

Posté(e) (modifié)
Il y a 14 heures, Didi555 a dit :

Vu le prix et l' upgrade à réaliser, et surtout vu le prix d'une imprimante multi couleur aujourd'hui. Je ne sais pas si ça vaut le coup ? 

Alors c'est un mod de chez coprint qui est compatible avec tous imprimantes sous Klipper ou sous marlin si on prend la version équipé de l'ecran tactil, qui ici comprend 4 extrudeur une tête Coprint et un repartiteur, il faut modifier sa configuration Klipper derrière, ce système est pas nouveau car cela fait plusieurs mois qu'il est présent, mais depuis quelques semaines il communique sur les imprimantes bedslinger ou core XY qui n'ont pas de multi filament pour proposer des fichier de config et aider a la vente de leur produit.

Tu as raison sur le point du prix 280€ d'upgrade plus le prix initiale de la machine on peu ce pose la question de l'intérêt de l'upgrade vs l'achat d'un Creality HI par exemple ou pour ceux qui souhaiter reste sur du Artillery la futur Acquisition d'une M1 Pro puis de l'AMS Artillery. Quand on vois que la HI est a 460€ en combo la question ce pose.

Je pense que c'est aussi pour cela qu'il communique beaucoup en ce moment et propose des fichier de config pour aidé a la vente de leur produit. 

A noter que pas mal de mode a eu des soucis initiaux avec ce produit (attention pas que le produit soit mauvais, mais cela demande des connaissances minimal en impression 3D et ajustement de la machine voir firmware), a prendre aussi en compte ici pas de système de cutter de filament ni de purge de filament on passe obligatoirement par une tour de purge qui amputera une partie de votre plateau d'impression 😉 

Modifié (le) par MrMagounet
  • J'aime 1
  • Merci ! 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 15 heures, Didi555 a dit :

Je suis allé jeter un oeil.

C'est pas spécifique à la SWX4. C'est juste un kit supposé s'installer sur tous les systèmes Klipper. Dans la vidéo d'install, on voit des écrans que je n'ai jamais vu sur la Klipper des SWX4. Donc je ne suis pas certain que ce soit vraiment compatible... Cela dit la partie timelapse de la vidéo semble bien filmée sur une SWX4 🤔

Il semblerait qu'il y ait bien un cutter de filament dans la tête. Néanmoins il y a bien une tour de purge sur leur print de démo en timelapse

image.png.0b8b3a4587fc106a80245eccb9c11930.png

Les buses ont une forme bizarre. J'ai lu quelque part que c'est un format similaire à une autre imprimante, mais je ne sais pas laquelle

image.png.091b26af7226efd85662b3e188e6c6b7.png

J'ai aussi une inquiétude liée à la longueur des tubes PTFE. Ils sortent des extrudeurs à l'horizontale:

image.thumb.png.ae4d074aca125c21ef79c0e4214aa38c.png

A mon avis, sur une impression bien haute, quand la tête d'impression est à 30 ou 35cm du bed, le PTFE doit faire un angle très serré juste à la sortie de l'extrudeur, et je ne suis pas certain que ça fonctionne encore.

Cela dit, si ça fonctionne, alors je trouve que c'est pas forcément un mauvais investissement. Ca a l'avantage de pouvoir être réutilisable sur une autre imprimante Klipper. Le jour ou vous remplacez la SWX4+, théoriquement, le module CoPrint s'installerait sur la nouvelle imprimante, pour peu qu'elle soit Klipper (au bémol près de la plaque d'adaptation sur le chariot de l'axe X)

De plus, dans le cas précis de la SWX4, ça permet aussi d'avoir du multi-filament sur une imprimante avec un volume d'impression conséquent, que la future M1 Pro ne permet pas, par exemple. La Creality HI non plus

Je ne me sens pas de faire le bêta-testeur là tout de suite, mais peut être un jour.

Modifié (le) par LilYoda
  • J'aime 1
  • +1 1
  • Merci ! 1
Posté(e)

@LilYoda tu a raison erreur de ma part le cutter est présent c'est le système de purge qu'il n'y a pas d'ou la nécessité d'une tour de purge 😉 merci de m'avoir corrigé 😄

Posté(e)

Ce format de buse, ça te parles à toi qui a testé 64% des imprimantes 3D du marché (au moins) 😉

Et tu penses quoi de l'orientation des tubes PTFE? Ça me chiffonne qu'ils soient perpendiculaires à l'axe Z...

• +1 1
Posté(e)

Merci, pour vos réponses. 👍

J'émets aussi quelques réserves par rapport à l'orientation des PTFE. Mais je reste sur mon idée, économiquement parlant, quand je vois la anycubic S1 Combo avec le CFE 4 couleurs qui fait aussi sécheur de filament et qui est au alentours de 600€. Je ne suis pas convaincu.

Et en plus, comme dit @MrMagounet, vu les réglages et les modifications à apporter dans klipper ça en fait un gros point négatif. Même pour quelqu'un qui n'est pas novice. 

Posté(e) (modifié)
Il y a 23 heures, Didi555 a dit :

Au top fonctionne nickel

Me reste plus qu'à trouver comment avoir un acces à l'exterieur de chez moi

Et comment utiliser la fonction changement de couleur dans orcaslicer

Fonction NOZZLE WIPE

J'utilise de profil de @MrMagounet mais quand l'imprimante fait le nozzle wipe elle le fait derrière le "patin"

Quand j'utilise un fichier de la carte USB de base pas de problème.

Une idée?

Modifié (le) par Papaz79
Posté(e)
il y a 25 minutes, Papaz79 a dit :

Au top fonctionne nickel

Me reste plus qu'à trouver comment avoir un acces à l'exterieur de chez moi

Et comment utiliser la fonction changement de couleur dans orcaslicer

Merci pour ton retour. 👍

Il faut télécharger l'application beagleprint, tu auras accès à ta caméra. 

Pour le changement de couleur, il faut ajouter la macro M600 dans ton printer.cfg, tout est expliqué en 1ère page par @MrMagounet. Puis dans orcaslicer une fois ta pièce tranchée, tu as un petit curseur qui te permet de visualiser toutes les couches une à une. Une fois la couche à laquelle tu souhaite effectuer un changement de couleur, tu fais un clique droite, tu fais ajouter macro personnalisé et tu tape M600, il faut re-trancher ta pièce et ensuite tu peux l'imprimer. 

Pour la fonction nozzle_wipe, je suis pas encore très à l'aise avec klipper, mais je fais des efforts 😂, je ne voudrais pas te dire de bêtises. 😜

Posté(e)

Pour nozzle wipe c'est une macro dans ton printer.cfg il faut regarder et ajuster les coordonnées présente, avec les MaJ de firmware j'ai du refaire des ajustement perso.

Posté(e)
Il y a 13 heures, Didi555 a dit :

économiquement parlant, quand je vois la anycubic S1 Combo avec le CFE 4 couleurs qui fait aussi sécheur de filament et qui est au alentours de 600€. Je ne suis pas convaincu

Tout à fait valable si les dimensions de la S1 conviennent (Taille d'Impression de 250 * 250 * 250 mm). Pareil pour la future M1 Pro, la Q1, etc.

Le principal avantage de cette solution c'est d'apporter le multi filament au volume d'impression de la SWX4, à mon avis.

J'ai fait hier une impression d'une pièce de carénage pour ma moto, la hauteur max était de 380mm. J'étais bien content de pouvoir faire ça en une seule pièce.

image.thumb.png.0368546c6c38649e4b32830fbfd0b281.png

Et une multi filament avec une hauteur d'impression de 400mm, je pense qu'on doit taper dans des budgets à plusieurs milliers d'euros

• +1 1
Posté(e)
Il y a 22 heures, MrMagounet a dit :

Pour nozzle wipe c'est une macro dans ton printer.cfg il faut regarder et ajuster les coordonnées présente, avec les MaJ de firmware j'ai du refaire des ajustement perso.

Bonjour, 

Je ne vois quelle valeur changer! 

Screenshot_2025-03-27-20-14-38-488_cn.wps.xiaomi.abroad.lite.jpg

Posté(e)

Dans nozzle_wipe regarde a ajuster les valeur en Y35 et 37 c'est elle qui doivent poser soucis

Posté(e)

Hello j'ai reparametré Mon bed car comme j'ai changé X fois la courroie forcément le plateau n'était plus vissé de la même manière. Bref j'ai mis les 4 vis aux coins à peu près sur 0 par contre j'ai un creux vers l'avant impossible à redresser ? Est ce grave? Avez vous des solutions ? Est ce qu'une variance de 0.7 est importante? Merci

IMG_20250327_204224.jpg

Posté(e)
Il y a 21 heures, MrMagounet a dit :

Dans nozzle_wipe regarde a ajuster les valeur en Y35 et 37 c'est elle qui doivent poser soucis

Ce que je comprends pas c'est que  les fichiers de la clé USB d'origine fonctionne nickel pour le wipe nozzle et pas ce que je fais moi.

J'ai modifié les 35 et 37 pour 5 et 10 et pareil

Posté(e)
Il y a 1 heure, Papaz79 a dit :

Ce que je comprends pas c'est que  les fichiers de la clé USB d'origine fonctionne nickel pour le wipe nozzle et pas ce que je fais moi.

J'ai modifié les 35 et 37 pour 5 et 10 et pareil

Oui mais si les fichier on etait trancher sans faire appel a la fonction nozzle wipe mais que les commande etait en start Gcode bien tu pourrais avoir les coordonné de la lune que sa changerais rien faudrait examiner les fichier de test 😄