Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Sidewinder X4 Pro et Plus, tout ce qu'il faut savoir


MrMagounet

Messages recommandés

Il y a 22 heures, MrMagounet a dit :

C'est solutionnable comme dit il faudra juste demande a Artillery d'envoyé l'image pour la SW X4 Plus, il m'avait donner celui de la X4 Pro mais j'ai pas celui de la X4 Plus (si tu peux le partager quand tu l'auras cela en aidera certain), après avec l'adaptateur usb tu pourras restaurer le système, tu retira le le module EMMC MKS tu le plug sur l'adaptateur tu branche sur un PC et il restera a a installer l'image via un soft comme rufus ou autre logiciel 😉 

Ok je te tiens au courant de la suite. j'ai contacter le SAV mais le délai de traitement est de 3 jours.

J'avais un autre problème, ma SW x4 est arrivé avec 5 ressorts pour le bed j'en ai profité pour leur demander de m'en envoyer 1 pour avoir tous les mêmes. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Griffin Dark a dit :

Ok je te tiens au courant de la suite. j'ai contacter le SAV mais le délai de traitement est de 3 jours.

J'avais un autre problème, ma SW x4 est arrivé avec 5 ressorts pour le bed j'en ai profité pour leur demander de m'en envoyer 1 pour avoir tous les mêmes. 

encore une erreur sur la chaine d'assemblage le plus gros soucis c'est cela pour moi leur unité d'assemblage est pas top car tu en as nickel mais d'autre c'est pas sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai lu entre les lignes tant bien que mal, mais j'ai du mal avec les vignettes sur x4 Pro. De ce que j'ai compris, pas de solution pour OrcaSlicer. En revanche, utilisant PrusaSlicer, pensez-vous avoir trouvé comment afficher les vignettes sur l'imprimante pendant l'impression? J'ai un peu fouillé la clé USB fournie à l'achat, je vois qu'ils ont mis des fichiers d'image correspondant aux différent gcodes, mais je ne parvient pas à comprendre comment ces images ont été exportés, ni comment le lien est fait entre les fichiers images et les fichiers gcode (est-ce que c'est le nom des fichiers ??).

J'ai une impression en cours, je vais tenter manuellement un truc, j'éditerai le post si je trouve quelque chose, mais en attendant, je suis preneur de tout conseil ! Merci à vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je viens de commander la X4plus,elle est en route,j'ai téléchargé artillery slicer version mac mais je ne peux pas l'installer,sans doute n'est-ce pas une version intel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, HugoTrrllgg a dit :

Bonjour tout le monde,

J'ai lu entre les lignes tant bien que mal, mais j'ai du mal avec les vignettes sur x4 Pro. De ce que j'ai compris, pas de solution pour OrcaSlicer. En revanche, utilisant PrusaSlicer, pensez-vous avoir trouvé comment afficher les vignettes sur l'imprimante pendant l'impression? J'ai un peu fouillé la clé USB fournie à l'achat, je vois qu'ils ont mis des fichiers d'image correspondant aux différent gcodes, mais je ne parvient pas à comprendre comment ces images ont été exportés, ni comment le lien est fait entre les fichiers images et les fichiers gcode (est-ce que c'est le nom des fichiers ??).

J'ai une impression en cours, je vais tenter manuellement un truc, j'éditerai le post si je trouve quelque chose, mais en attendant, je suis preneur de tout conseil ! Merci à vous. 

Hello, le fichier image (code Jpg entre balises) est visible au debut du gcode que produit le slicer "Artillery" livré avec la X4 pro. 

Le hic c'est que comme le Klipper qui tourne sur la X4 pro n'est pas la dernière version, il ne sait décoder que les fichiers gode du slicer livré avec. 

En conséquence si tu utilise par exemple Orcaslicer dernière version, le fichier JPEG pour la vignette est bien dans le gode mais la X4 pro ne saura le décoder et donc te l'afficher.

Et surtout c'est déconseillé de tenter de mettre a jour Klipper pour régler ce problème, y en a qu'on essayé...il ont eu des problèmes; klipper cassé: imprimante non fonctionnelle.

Faut faire avec, c'est pas très grave on va dire.

 

Bonne fusion

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jean78 a dit :

Hello, le fichier image (code Jpg entre balises) est visible au debut du gcode que produit le slicer "Artillery" livré avec la X4 pro. 

Le hic c'est que comme le Klipper qui tourne sur la X4 pro n'est pas la dernière version, il ne sait décoder que les fichiers gode du slicer livré avec. 

En conséquence si tu utilise par exemple Orcaslicer dernière version, le fichier JPEG pour la vignette est bien dans le gode mais la X4 pro ne saura le décoder et donc te l'afficher.

Et surtout c'est déconseillé de tenter de mettre a jour Klipper pour régler ce problème, y en a qu'on essayé...il ont eu des problèmes; klipper cassé: imprimante non fonctionnelle.

Faut faire avec, c'est pas très grave on va dire.

 

Bonne fusion

 

 

Je te remercie pour ton retour, je vais essayer de bricoler des choses. C'est pas très grave mais ça m'embête de pas y arriver 😄 Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, babz a dit :

bonjour à tous

je viens de commander la X4plus,elle est en route,j'ai téléchargé artillery slicer version mac mais je ne peux pas l'installer,sans doute n'est-ce pas une version intel ?

En effet le soucis avec les soft prévue pour Mac c'est que entre les version Intel et version ARM des modèle plus récent c'est assez compliqué pour les conpagnie de fournir quelques choses qui fonctionne facilement.
La dessus je pourrais difficilement t'aider n'etant pas un utiliseur régulier MAC, mais plus Windows/Linux je ne serais pas d'une grande aide.

il y a 1 minute, HugoTrrllgg a dit :

Je te remercie pour ton retour, je vais essayer de bricoler des choses. C'est pas très grave mais ça m'embête de pas y arriver 😄 Bonne journée !

J'ai tentez pas mal de chose qui fonctionne sur elegoo Neptune 4 par exemple mais aucune ne fonctionne avec le firmware Actuelle des SW X4. C'est une des raisons avec d'autre qui ma fait conseillé des faire evolution leur version de klipper version une plus récente a Artillery.

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis mis aussi à OrcaSlicer,j'ai rentré les paramètres que j'ai pris ici,lors du du tranchage ça me fait une erreur.

Capture d’écran 2024-04-26 à 14.19.35.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as import le profil que j'ai mis a dispo ou tu as copier manuellement les paramettres ? conseil passe Orca en Francais 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MrMagounet a dit :

Tu as import le profil que j'ai mis a dispo ou tu as copier manuellement les paramettres ? conseil passe Orca en Francais 😉 

J’ai téléchargé ton profil qui a été importé dans orca qui est en français…mais pas tout apparemment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, babz a dit :

J’ai téléchargé ton profil qui a été importé dans orca qui est en français…mais pas tout apparemment 

Ok tu peux tester une chose ? test de passr la langue de Français a Anglais ! Certain on un bug avec les dernières version de Orca qui pose soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement...en anglais ça marche 😜,dans le même style j'ai un soft de compta qui ne veut pas imprimer en mode sombre...

en tout cas la boite que je veux imprrimer se fait en 1:30h au lieu de 4 avec ma vieille tarantula.

Modifié (le) par babz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, encore moi ! Sauriez-vous m'indiquer s'il est possible d'adapter un plateau magnétique lisse sur le modèle x4 Pro (240x240mm). Je n'ai jamais acheté de nouveau plateau sur une quelconque machine, et je ne veux pas altérer l'auto-nivellement. Je vous remercie pour votre réponse. Bon dimanche 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, HugoTrrllgg a dit :

Bonjour à tous, encore moi ! Sauriez-vous m'indiquer s'il est possible d'adapter un plateau magnétique lisse sur le modèle x4 Pro (240x240mm). Je n'ai jamais acheté de nouveau plateau sur une quelconque machine, et je ne veux pas altérer l'auto-nivellement. Je vous remercie pour votre réponse. Bon dimanche 🙂

Il y a aucun soucis a mettre un plateau magnétique en PEI Lisse, PET (effet carbon), PEO (un peu comme le carbone mais plus avancé), PEY etc... après il te faudra juste en trouver un adapter en taille et de bonne qualité, pour l'auto nivellement le plus important sera de refaire un ABL complête avant impression et a la première impression il te faudra peut être ajuster le Z-offset.
Te faudra en réalité un plateau de 250x250 pour la X4 Pro 😉 je peux regarder si les marque j'utilise habituellement on en si tu veux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, HugoTrrllgg a dit :

Bonjour à tous, encore moi ! Sauriez-vous m'indiquer s'il est possible d'adapter un plateau magnétique lisse sur le modèle x4 Pro (240x240mm). Je n'ai jamais acheté de nouveau plateau sur une quelconque machine, et je ne veux pas altérer l'auto-nivellement. Je vous remercie pour votre réponse. Bon dimanche 🙂

J’en ai vu sur ali chez energetic

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, babz a dit :

J’en ai vu sur ali chez energetic

c'est justement la marque chinoise que je préfère le plus pour les PEI ils sont super qualitatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il n’y a que eux qui en font

Je n’ai pas trouvé le moyen sur orca pour empêcher des supports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la façon la plus simple est de choisir support manuel et peindre la zone a supporter 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2024 at 15:21, MrMagounet a dit :

Il y a aucun soucis a mettre un plateau magnétique en PEI Lisse, PET (effet carbon), PEO (un peu comme le carbone mais plus avancé), PEY etc... après il te faudra juste en trouver un adapter en taille et de bonne qualité, pour l'auto nivellement le plus important sera de refaire un ABL complête avant impression et a la première impression il te faudra peut être ajuster le Z-offset.
Te faudra en réalité un plateau de 250x250 pour la X4 Pro 😉 je peux regarder si les marque j'utilise habituellement on en si tu veux ?

Salut Frédéric, je te remercie pour ta réponse très claire ! En effet, je n'avais pas percuté que le plateau faisait 250x250 pour 240x240 annoncés 😲 Eventuellement, si tu as une marque à me proposer je suis preneur. J'ai vu sur les messages en dessous la marque energetic, je vais aller checker. Merci encore et bonne journée 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, HugoTrrllgg a dit :

Salut Frédéric, je te remercie pour ta réponse très claire ! En effet, je n'avais pas percuté que le plateau faisait 250x250 pour 240x240 annoncés 😲 Eventuellement, si tu as une marque à me proposer je suis preneur. J'ai vu sur les messages en dessous la marque energetic, je vais aller checker. Merci encore et bonne journée 🙂

Energetic3D est ma marque chinoise préférer leur produit de de bonne qualité j'en utilise depuis 2020 j'en ai eu un paquet de chez eux et jamais déçu.

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu ce matin les deux hotend commandés chez Artillery,  le 4 avril, postés le 16 avril, soit environ 1 mois.

@MrMagounet,

J'ai vu qu'il y a plusieurs modèles de plateau chez Energetic3D. Sont-ils tous de même qualité?

Y a-t-il une nette différence qu'avec le plateau d'origine?

L'accroche est-elle différente entre un plateau lisse et un plateau texturé?

Bonne journée et merci

 

 

Modifié (le) par Isanic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Isanic a dit :

Bonjour,

J'ai reçu ce matin les deux hotend commandés chez Artillery,  le 4 avril, postés le 16 avril, soit environ 1 mois.

 

Elles ont été expédié de chine non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...