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Anycubic Kobra 3 Combo

Sidewinder X4 Pro et Plus, tout ce qu'il faut savoir


MrMagounet

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Le 29/03/2024 at 19:23, MrMagounet a dit :

h"site pas a nous montrer ce que cela donne 😉

Bonsoir,

voilà les résultats après ma première fois avec Orca et ces possibilitées de calibration. Je dois dire vraiment intéressant et facile.

Test de calibration pour du filament de SUNLU PETG Gris. Voici les résultats que je trouve en tant que débutant très satisfaisant. Sachant que je n'ai pas apporter le macro pour les Tuning PID.

IMG_20240401_195710.thumb.jpg.4f62b8af1e265c94c3a052df7c50b8c3.jpgIMG_20240401_195657.thumb.jpg.de3dd07b60e87fb0848f4556f6c0dfb8.jpgIMG_20240401_195650.thumb.jpg.e5379a79c0b0dde6dbbc51153e0ba6c6.jpgIMG_20240401_195638.thumb.jpg.b135e635b65f0154b735b7e05550d478.jpgIMG_20240401_195621.thumb.jpg.58107c32753c8543fa561664e32bb0eb.jpg

 

IMG_20240401_195558.thumb.jpg.6ffda01b05d291f03f35e80aa69a0eab.jpgIMG_20240401_195557.thumb.jpg.1ec5a679973f8f27070db8cb013409bf.jpgIMG_20240401_195606.thumb.jpg.80ba4afd2b203f4a95b9fd5c8c88abf2.jpg

par contre une petite question, je voulais faire un test avec un layer de 0,15

Après le netoyage de la buse et en se placant pour commencer le print, on dirait que la buse rappe le Bed, enfin il ne fait pas un bruit standard. Avez-vous aussi ce problème?

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non j'imprime sur la SW X4 Plus certain modèle en hauteur de couche de 0.08mm et sans aucun soucis, vérifie que ton Z-offset est bien ajuster.

Sinon le résulta pour du PETG est très satisfaisant 👍

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Il y a 9 heures, MrMagounet a dit :

non j'imprime sur la SW X4 Plus certain modèle en hauteur de couche de 0.08mm et sans aucun soucis, vérifie que ton Z-offset est bien ajuster.

Faut-il changer le Z-Offset pour chaque hauteur de couche que l'on configure?
Car j'ai imprimer en 0,2 - cela fonctionne
Ensuite je passe en 0,15 - cela frotte un peu et la première n'est vraiment pas belle
Je repasse en 0,2 - est c'est Okay

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Bonjour les gars,

Hier j'ai de nouveau imprimé une pièce, du moins un élément de boitier pour un affichage OpenDTU, la première fois pas d'arrêt de l'imprimante, là, l'imprimante s'arrête, toujours pour la même raison, comme si c'était pour changer de filament???.... je clics sur l'icône "retour" et l'imprimante repart, ensuite elle ne s'arrête plus jusqu'à la fin de la pièce.

Elle me fait ça depuis que j'ai fait la première mise à jour firmware????.... donc j'en suis à la deuxième mise à jour (février et mars) quand j'ai eu l'imprimante, les premières pièces que j'ai imprimés sont le petit bateau et le bol avec les traits externe en spiral (je ne sais pas comment ça s’appel) bref, et dans la foulé j'avais imprimé d'autres pièces pour une balance CG, je n'ai eu aucun arrêt de l'imprimante avec le firmware d'origine, c'est tout de même bizarre cette histoire.

Me semble que @MrMagounet avait dit au début de se "poste" "Attention au mise à jour, elles apportent souvent des emmerdes" j'aurais du écouter le maitre de ses lieux.

Pour conclure, qu'est ce que je fais, je contacte le vendeur, après tout cette imprimant est garantie 2 ans, je ne peux pas utiliser une imprimante avec laquel je vais devoir "camper" devant, à chaque fois que je vais imprimer une pièce, sous prétexte qu'elle peut s'arrêter ou pas, car ne n'est systématique.

@+ Jean

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il y a 17 minutes, DavyBernhard a dit :

Faut-il changer le Z-Offset pour chaque hauteur de couche que l'on configure?
Car j'ai imprimer en 0,2 - cela fonctionne
Ensuite je passe en 0,15 - cela frotte un peu et la première n'est vraiment pas belle
Je repasse en 0,2 - est c'est Okay

non il n'y a pas besoin de changer le hauteur de Zoffset pour les différentes hauteur de couche, ce forte partout ou seulement a quelques endroit ?

il y a 14 minutes, MathJea a dit :

Bonjour les gars,

Hier j'ai de nouveau imprimé une pièce, du moins un élément de boitier pour un affichage OpenDTU, la première fois pas d'arrêt de l'imprimante, là, l'imprimante s'arrête, toujours pour la même raison, comme si c'était pour changer de filament???.... je clics sur l'icône "retour" et l'imprimante repart, ensuite elle ne s'arrête plus jusqu'à la fin de la pièce.

Elle me fait ça depuis que j'ai fait la première mise à jour firmware????.... donc j'en suis à la deuxième mise à jour (février et mars) quand j'ai eu l'imprimante, les premières pièces que j'ai imprimés sont le petit bateau et le bol avec les traits externe en spiral (je ne sais pas comment ça s’appel) bref, et dans la foulé j'avais imprimé d'autres pièces pour une balance CG, je n'ai eu aucun arrêt de l'imprimante avec le firmware d'origine, c'est tout de même bizarre cette histoire.

Me semble que @MrMagounet avait dit au début de se "poste" "Attention au mise à jour, elles apportent souvent des emmerdes" j'aurais du écouter le maitre de ses lieux.

Pour conclure, qu'est ce que je fais, je contacte le vendeur, après tout cette imprimant est garantie 2 ans, je ne peux pas utiliser une imprimante avec laquel je vais devoir "camper" devant, à chaque fois que je vais imprimer une pièce, sous prétexte qu'elle peut s'arrêter ou pas, car ne n'est systématique.

@+ Jean

faudrait déjà voir si dans ton fichier y aurait pas un gcode de pause ou M600 présent car dans ce cas le soucis serait pas lié au firmware Klipper mais au slicer (trancheur). Comme je le dis souvent le mieux est l'ennemie du bien, quand une imprimante fonctionne bien (et répond a sont besoin) il y a souvent plus de risque que d'avantage de effectué des mise a jour 😉 

J'ai pas fais la MaJ de Mars pour la SW X4 Plus perso, mais j'ai remonté a Artillery que pas mal de monde avait des soucis avec la dernière version de leur firmware Klipper.

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il y a 19 minutes, MrMagounet a dit :

non il n'y a pas besoin de changer le hauteur de Zoffset pour les différentes hauteur de couche, ce forte partout ou seulement a quelques endroit ?

je crois partout, je n'ai pas fais le test d'impression des carrés sur chaque coins et milieu. Mais quand il démarre, juste aprés nettoyage de la buse, en position arriès droit, et se place au centre pour commencer l'impression alors la buse commence à frotter, et la première couche, on voit que la buse est vraiment trop basse.
Alors que la première couche en 0,2 - c'est du parfait.
Peut-être faut-il que je monte le Z-Offset de peu... Mais j'ai peur que cela me foire les impressions en 0,2 par la suite.

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il y a 10 minutes, DavyBernhard a dit :

Peut-être faut-il que je monte le Z-Offset de peu... Mais j'ai peur que cela me foire les impressions en 0,2 par la suite

Et pourquoi ne pas faire avec le trancheur la première couche en 0.2 et ensuite des couches à par exemple 0.12, je le fait régulièrement et ça marche à tout les coups 

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il y a 3 minutes, pascal_lb a dit :

Et pourquoi ne pas faire avec le trancheur la première couche en 0.2 et ensuite des couches à par exemple 0.12, je le fait régulièrement et ça marche à tout les coups

Donc changer le Z-Offset dans le trancheur (Orca) pour chaque configuration de couche?

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il y a 1 minute, DavyBernhard a dit :

Donc changer le Z-Offset dans le trancheur (Orca) pour chaque configuration de couche?

Non juste la première couche à 0.20 pour avoir une belle première couche et les suivantes à 0.12

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il y a 7 minutes, DavyBernhard a dit :

Donc changer le Z-Offset dans le trancheur (Orca) pour chaque configuration de couche?

ce que pascal t'explique c'est que si tu commence toujours ta première couche en 0.2mm et après tu indique des couche en 0.16, 0.12 ou 0.08 il y a pas raison que que tu rencontre des soucis car quoique tu utilise la couche initiale sera toujours en 0.2 mm de hauteur 😉 

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il y a 3 minutes, DavyBernhard a dit :

Donc changer le Z-Offset dans le trancheur (Orca) pour chaque configuration de couche?

Hello @DavyBernhard

Ce que veut dire @pascal_lb c'est dans le trancheur; choisir pour la première couche l'épaisseur qui te donne les meilleur résultat en adhérence plateau et pour le reste par exemple 0.12 pour la finition que tu désire.

 

Donc dans Orcaslicer en ref1 tu met 0.12 et en ref2 tu met la hauteur de ta première couche, le Z-offset viens bien avant tout ces réglages, et ce n'est pas avec lui que tu va modifier tes hauteurs de couches, le Z-offset c'est en amont.

image.png.8e32168f0219c932a6629ca64d112efe.png

 

Bonne fusion

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Il ne faut pas confondre, le zoffset et la hauteur de la première couche, c'est 2 choses complètement différentes

Le zoffset est la différence de hauteur entre ta buse et ton palpeur (crtouch, bltouch, capteur inductif ou capacitif etc..) 

Pour la première couche... Ben c'est la hauteur de la première couche 😉

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il y a 19 minutes, pascal_lb a dit :

Non juste la première couche à 0.20 pour avoir une belle première couche et les suivantes à 0.12

Ah Okay - Merci @pascal_lb - Je vais donc essayer comme cela ce soir - en espérant que ce n'est pas déjà le cas de ma configuration actuelle.

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Il y a 2 heures, MrMagounet a dit :

faudrait déjà voir si dans ton fichier y aurait pas un gcode de pause ou M600 présent

Bonjour @MrMagounet, avec beaucoup de certainement tu as raison, je ne vois pas de M600, mais d'autres choses qui ne me "cause" pas 😥, ci-joint mon G-code sous Orca Slicer, que je n'ai pas oser mettre à jour.
 

Merci à toi pour ton aide.

 

Mon G-code sous Orca.rar

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(re) Bonjour à tous,

Je reprends mon post interrompu par ma maladresse devant un clavier :

Je disais donc que je suis attentivement ce qu'il se passe sur le forum et je doid dire que je n'ai constaté chez moi aucun des inconvénients décrits par les intervenants : la machine reste fiable après de nombreuses heures d'impressions, les réglages (vérifiés régulièrement) ne bougent pas, l'adhérence du plateau reste parfaite avec seulement un léger nettoyage à l'eau de temps en temps, la rapidité est très satisfaisante et les tranchages, réalisés via OrcaSlicer et le profil communiqué par MrMagounet, s'avèrent impeccables une fois le Gcode transféré sur la machine. Je suis en train d'imprimer "plein plateau" des éléments de panneau nid d'abeille (j'en suis au quatrième, plus les bordures et les accessoires divers). Parfait !

Une réflexion me vient, basée à la fois sur une remarque de MrMagounet et de mon expérience précédente sur Hornet : et si la volonté, bien légitime, d'améliorer l'existant voire même d'aller au bout de ses possibilités nuisait finalement au fonctionnement et au résultat ? Le mieux serait donc l'ennemi du bien ?

Je me contente donc pour l'instant de l'entretien minimal et n'apporterai des modifications "choisies" en me donnant toujours une possibilité de retour en arrière.

Bonnes impressions à tous, et prenez autant de plaisir que j'en prends avec ces fabuleuses machines !

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@MathJea Non ce que je voudrais que tu me communique c'est le fichier d'une des pièces tranchers sur lequel tu as des pose pour voir les commande exécuté par l'imprimante et si dans ce fichier y aurai pas des pose ajouter lors du tranchage ?

@papyjp En effet moi même il m'arrive régulièrement en effectuant des modification de faire des petites erreur qui peuvent conduire a de soucis d'impression parfois, donc quand une machine tourne bien et répond a ces besoins effectué des MaJ ou des modifications peut en effet parfois conduire a des erreurs et apporté des soucis c'est aussi pour cela que je ne veux expliqué et donner de tuto sur les MaJ de klipper ou apporter des modifications système profond pour les SW X4 Plus et Pro, je remonte des infos de temps a temps a Artillery qui en fera ce qu'ils veulent soit apporter ces amélioration ultérieurement sur ces machines ou les intégré plus tard sur la futur SW X4 Max par exemple. Dans mon cas j'apporte des modification de fonction que je trouve utile et que j'utilise déjà avec d'autres imprimantes et on va dire que j'ai un peu plus l'habitude d'effectuer des modification de firmware que ce soit Marlin ou depuis quelques temps a présent Klipper, donc même quand je fais une erreur ce qui m'arrive j'arrive a retomber sur mes pieds car je sais ce que j'ai modifié pourquoi comment et comment revenir en arrière 😉 

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Le 29/03/2024 at 14:12, MrMagounet a dit :

Attention le PETG demande plus de température que le PLA il faudra donc monter et pas baisser la température de fonctionnement, le mieux sera d'imprimer une tour de température pour voir mais tu peu partir sur du 240°c et ajuster par la suite. Oui tu créer un profil PETG a partir de celui PLA

Pour les vitesse test avec ces valeurs :

image.png.bbe1e3a103d83175fb6e196c2e90a81a.png image.png.50a19622526a74270c1af21760fccca7.png

image.png.6a3f68d44c454bc4ce5d143719c1ab88.png

 

bonjour,

Dans le profil PETG doit-on aussi modifier les réglages de vitesse du ventilateur?

Si oui, peut-on se fier aux valeurs données dans le profil standard ?

 

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il y a 24 minutes, MrMagounet a dit :

 Non ce que je voudrais que tu me communique c'est le fichier d'une des pièces tranchers sur lequel tu as des pose pour voir les commande exécuté par l'imprimante et si dans ce fichier y aurai pas des pose ajouter lors du tranchage ?

OK, donc en G-code middle_PLA_53m20s.rar

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il y a 52 minutes, Isanic a dit :

bonjour,

Dans le profil PETG doit-on aussi modifier les réglages de vitesse du ventilateur?

Si oui, peut-on se fier aux valeurs données dans le profil standard ?

 

Alors en effet faut ajuster la ventilation pour le PETG j'ai plus en souvenir les valeur par defaut présente surtout sous Orca Slicer, mais une règle que je vais de donner la ventilation ne doit pas excéder 30% de ventile en PETG, sur des zone assez grande et sans porte a faux tu peux même descendre a 15%, met 0 ventile sur les 4 premières couches, et le seule cas ou tu dois dépasser les 30% de ventil sera sur les pontages mais sa a adapter après test.

@MathJea

alors la bonne nouvelle ton firmware et donc ta SW X4 Pro est pas folle 😉 
regarde  cette capture de ton fichier que tu viens de me faire suivre.

image.thumb.png.24ad72d733fbfb432c09b24eb04a32cd.png

on y vois clairement la présence d'un pause a une hauteur d'environ 2.8mm cette pause est mise au moment du tranchage donc soit il y a un mauvais réglage quelques part soit tu fais une mauvaise manipe mais je peux pas t'en dire plus sans avoir ton Orca Slicer sous les yeux.

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Il y a 1 heure, Isanic a dit :

Dans le profil PETG doit-on aussi modifier les réglages de vitesse du ventilateur?

Voici les valeurs que j'ai pris et cela fonctionne bien. Si par contre tu as mieux, je suis aussi preneur 😉

image.thumb.png.83b43e32108516c4040b7e3d9dec397b.png

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il y a une heure, MrMagounet a dit :

on y vois clairement la présence d'un pause a une hauteur d'environ 2.8mm cette pause est mise au moment du tranchage donc soit il y a un mauvais réglage quelques part soit tu fais une mauvaise manipe mais je peux pas t'en dire plus sans avoir ton Orca Slicer sous les yeux.

Merci à toi, je me doutais un peu de la chose, t'inquiète le Jean ne touche à rien, du moins pas sans avoir demandé, mais pour te mettre sur la bonne piste, je suis avec ton Profil pour Orca Slicer pour cette SW X4 Pro parce qu'elle n'est pas dans la liste des imprimantes sur Orca et je me doute bien que toi tu te sers du changement de filament.

Du coup je mets " ; " devant G92 et devant PAUSE, par contre, 2,8mm c'est où cette valeur ??...

G-code avant changement de couche
;BEFORE_LAYER_CHANGE
;[layer_z]
G92 E0

G-code de changement de couche
;AFTER_LAYER_CHANGE
;[layer_z]

G-code de mise en pause
PAUSE

Modifié (le) par MathJea
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Ici les gcode que tu indique lié aux profil sont normales, perso quand je fais un tranchage avec mon profil je n'ai pas du tous de pause qui s'ajoute tu donc quelque chose qui est pas configurer comme chez moi mais quoi tel est la question 😉 

le G92 E0 n'a pas d'impact car sont role est de reinitialiser l'extrudeur.

le Pause est juste la pour dire si tu demande une mise en pause lors que tranchage il ajoutera la ligne d'appel de la macro pause, dans le cas du fichier que tu as envoyé on vois que la pause ce créer a la hauteur de couche 2.8mm ce qui indique une pause au alentour de la 14eme couches en imprimant en hauteur de couche 0.2mm.

Pour la pause au changmeent de filament en cours d'impression le M600 c'est ici qu'il est mis et c'est pas ton cas.

image.png.15739b553fa387beb1a0b5ff0cf169ea.png

Dans Orca quand tu as tranché un modèle si tu déplace le curseur a une couche donné et que tu fais un clique droit sur le +, tu as ce menu qui apparait et permet entre autre de definir une pause ou un changement de filament

image.png.afa2655953eb8b10905d5e875840aa42.png

  • Merci ! 1
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il y a 29 minutes, MrMagounet a dit :

Dans Orca quand tu as tranché un modèle si tu déplace le curseur a une couche donné et que tu fais un clique droit sur le +, tu as ce menu qui apparait et permet entre autre de definir une pause ou un changement de filament

Wahoooo.... merci pour le tuyau, je viens de regarder comme tu me l'as indiqué, mon fichier sous Orca et devine, il y avait bien une "Pause" clic droit et "supprime", j'ai découvert que l'on peut utiliser les "touches flèches" pour se déplacer avec précision, magic 🤩

Me demande pas comment j'ai pu mettre cette pause ????....

  • Haha 2
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Bonjour,

Nouveau problème.

après une impression en PETG j'ai voulu en faire une en PLA. Le PLA avait de la peine à passer alors j'ai dévissé la buse pour la nettoyer.

Lorsque j'ai voulu la remettre en place en préchauffant, j'ai reçu le message suivant:

MCU 'mcu' shutdown: ADC out of range
This generally occurs when a heater temperature exceeds
its configured min_temp or max_temp.
Once the underlying issue is corrected, use the
"FIRMWARE_RESTART" command to reset the firmware, reload the
config, and restart the host software.
Printer is shutdown.

et plus moyen de faire quoi que ce soit.

J'ai essayé de remettre la clé USB avec le dernier firmware en enlevant le .BAK, mais aucun effet. il n'est pas pris en compte.

Help 😬😩😭

Merci de votre aide...

 

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