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Posté(e)
Il y a 2 heures, Jean78 a dit :

Cela m'est arrivé de pousser en butée le plateau, steppers off pour faire le ménage sous le plateau, et bien si vous relancer qq chose à la suite, le moteur vas bloquer sans détecter que c'est la fin, j'ai pas testé sur l'axe des x mais pour moi c'est la même. C'est juste un blocage; pas de grognement de moteur, mais j'ai de suite coupé via le switch général!!

Si il n'y a pas d'espace pour le moindre déplacement: cela plante le système de détection de fin de course!

Pour autant je trouve que c'est une innovation, car c'est un élément en moins qui ne tombera pas en panne, donc la fiabilité totale s'en trouve améliorée.

 

Ah oui j'oubliait, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé sur ce fil les détails de l'installation de MainSail sur la SW X4 Pro, on utilise KIAUH?

Il n'y a pas de subtilité? Sauf a faire un backup avant 🤓

Houooooppsss j'ai retrouvé l'installation de Mainsail, c'est @zadnezz qui l'explique plus haut, sauf qu'il désinstalle Fluidd, ce que je ne veut pas faire: je voudrait pouvoir avoir les deux interface Fluidd et Mainsail port par défaut (80) pour Fluidd et un autre port pour Mainsail, comme cela fonctionne très bien sur la Sunlu T3 Klipperisée 🤓.

Vous pensez que c'est possible, vu l'ancienne version? 

Alors oui c'est normale si ton moteur est en butter tu vas au moment du home avoir aucun pic de courant detecter car des le démarrage il sera avec un courant de pic tout le temps donc pour klipper un courant de déplacement vue que le point de référence est le point de départ.

Pour l'installation de Mainsail oui tu peux le faire via Kiauh, mais cela nécessite de mettre a jour d'autre éléments de créer des macro supplémentaire pour le bon fonctionnement de mainsail et cela peux poser des soucis avec les futurs MaJ de Klipper de la SW X4 Pro.

Il y a 1 heure, MathJea a dit :

Pour le moment, je me suis juste contenté de faire Manual leveling pour voir se que l'imprimante aller me faire, comme c'est revenu à la normal, je n'ai pas "poussé" plus loin puisque se matin j'ai fait le réglage de mon plateau avec le fichier test "Bed_Level_Test.stl"
Mais pour le fun, je peux faire un Auto leveling, normalement pendant l'Auto leveling la buse doit s'arrêter à fleur de plateau, c'est à dire équivalent à l'épaisseur d'une feuille papier, moi je vois ça comme ça, mais peut être que je trompe (ça ne serait pas la première fois 🤣)

Aller hop, je vais faire un Auto leveling et je reviens

Sur la SW X4 pro ou plus tu as un capteur inductif et il te faut des surface métallique pour que l'induction fonctionne, mettre un plateau de verre est impossible retirer la plateau PEI et faire un home conduira a un ecrasement de la buse sur la base magnétique 😉 

Posté(e)
il y a 12 minutes, MrMagounet a dit :

retirer la plateau PEI et faire un home conduira a un ecrasement de la buse sur la base magnétique 😉 

J'ai appris à mes dépends, "cette leçon valait bien un plateau magnétique tout neuf Ender" 🤣🤣🤣

@+ Jean

Posté(e)

Bonjour à tous,

tout d'abord, un grand merci à tous les contributeurs de ce post, en particulier à @MrMagounet pour toutes ces explications, et à @Philippe Lagane qui m'a dirigé sur cette discussion.
Donc j'ai aussi craqué, et depuis une semaine, j'ai aussi une X4 Pro🤩

Après découverte de cette discussion, je me suis attelé à règler tous les points qui ont été mentionnés: le contrôle de la bête, c'était claire, la chaussette à l'envers, pas mal de vis non serrées, enfin, la totale...

Le gros problème que je rencontre, c'est le nivellement de la Bed. Je n'arrive pas à mieux faire que "0,225"

image.thumb.png.0b64992f3351036efa0ddaf16c38c277.png

J'ai tout essayé:

- Nivellement manuel

- Nivellement avec "SCREWS_TILT_CALCULATE"

- Nivellement avec montre de mesure

image.png.523f6e08d38908d3c9408c9a888eb0d0.png

Toujours le même résultat qui change entre "0,2645" et "0,2250" qui le meilleur résultat.

Je ne sais plus quoi faire.

Auriez-vous une idée?

Merci par avance

 

  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Next Os a dit :

Oui plateau d’origine et si je fais un tilt bed calibration ça touche le plateau ….🤔

Je m'y connais pas assez pour te conseiller, je dirais juste commande de quoi restaurer l'image originale (d'usine) avec la carte EMMC et son lecteur, comme j'ai décrit ici:

Il me semble avoir vu dans les menu sur la dernière version la possibilité de remettre en mode usine. possibilité qui n'existait pas avant, voila une photo:

image.thumb.png.4a357e33b10575881bf1fdc712596e7a.png

il y a 42 minutes, DavyBernhard a dit :

Bonjour à tous,

tout d'abord, un grand merci à tous les contributeurs de ce post, en particulier à @MrMagounet pour toutes ces explications, et à @Philippe Lagane qui m'a dirigé sur cette discussion.
Donc j'ai aussi craqué, et depuis une semaine, j'ai aussi une X4 Pro🤩

Après découverte de cette discussion, je me suis attelé à règler tous les points qui ont été mentionnés: le contrôle de la bête, c'était claire, la chaussette à l'envers, pas mal de vis non serrées, enfin, la totale...

Le gros problème que je rencontre, c'est le nivellement de la Bed. Je n'arrive pas à mieux faire que "0,225"

image.thumb.png.0b64992f3351036efa0ddaf16c38c277.png

J'ai tout essayé:

- Nivellement manuel

- Nivellement avec "SCREWS_TILT_CALCULATE"

- Nivellement avec montre de mesure

image.png.523f6e08d38908d3c9408c9a888eb0d0.png

Toujours le même résultat qui change entre "0,2645" et "0,2250" qui le meilleur résultat.

Je ne sais plus quoi faire.

Auriez-vous une idée?

Merci par avance

 

C'est parfait, tu ne pourra avoir mieux, je suis a + de 0.26, c'est enregistré et la machine compense, donc faut pas se prendre la tète pour cela.

Bonne fusion !

Il y a 1 heure, llaumgui a dit :

Bonjour, me semble pas mal VS une Neptune... Question, on a des buses standard ? On peut acheter du 0,25 en plus du classique 0,4 ?

Hello, ce ne sont pas des buses standard, ce sont des "Volcano" voir dans le test de @MrMagounet Et il y en a une de plus livré avec. La longueru est de 21mm

https://fr.aliexpress.com/item/1005006271227845.html?spm=a2g0o.productlist.main.3.570b249cOCDphV&algo_pvid=b3fc7992-29a8-45d5-a927-deffb3852992&algo_exp_id=b3fc7992-29a8-45d5-a927-deffb3852992-1&pdp_npi=4%40dis!EUR!1.81!1.81!!!13.86!13.86!%4021038dfc17116599583294220e1a41!12000036550179653!sea!FR!4387651698!&curPageLogUid=YJNv9zq3dOmj&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A

 

 

Posté(e)

Salut à toi @DavyBernhard, Dans mon cas j'obtient un ecart maximun de 0.115mm sur la X4 Pro et de 0.155mm sur la X4 Plus, j'ai la chance d'avoir des plateaux aluminium très plat. Mais dans ton cas sur ta X4 Pro tu l'as réglé au mieux de ce que je constat avec ton BedMesh car sur la X4 pro il n'y pas de spacer au centre du plateau dont ici ton plateau est légèrement bombé en son centre et tu ne pourra avoir mieux semble t'il. Le Screw Tilt calibration permet comme le Level Corner sous Marlin de s'aider du capteur de nivellement pour ajuster au mieux son plateau mais il ne permet, de corriger un plateau bomber donc réglage manuel ou Screw Tilt si ils sont bien effectué le résultat sera le même.

En soit cela reste raisonnable comme ecart et l'imprimante sera parfaitement capable de faire la compensation sans soucis.

 

@llaumgui Sur la SW X4 Pro et Plus les buse d'origine sont légèrement différentes des Buses Volcano, mais d'après plusieurs de mes contacts qui ont effectué le test les buse Volcano standard sont compatibles, donc l'approvisionnement de buses et surtout de buse de qualité sera plus aisé que sur la Neptune 4 qui utilise des buses propriétaire qui sont entre les V6 et les Volcano.
J'ai des buses Volcano a la Maison mais j'ai pas eu le temps de tester si mes buses était bien adapter, mais je suis confiant dans les contacts qui me l'on certifier y a un professionnel revendeur de la machine 😉 

  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Hello 

j ai deja fait un factory reset mais ca n a pas changé grand chose a part remettre les configs perso a zero

bon pour poursuivre artillery me demande d ouvrir la bête et d inverser le moteur x et y pour voir si le problème persiste …

ca me surprend un peu au vue de la garantie mais bon… j aurais accès a la prise adx

pour la led de la buse , est ce que quelqu un sait comment la tester ?

pour remplacer les ressorts par les silicones ca marche aussi sur la x4pro car ils me paraissent tres haut ?

Modifié (le) par Next Os
Posté(e)

salut à tous.A

Les aventures continues 🙂 j'avais indiqué que je m'étais retrouvé avec quelques soucis sur ma bécane. Le connecteur de la tête brisé dans le carton fut vite résolu, artillery m'a fait parvenir le pcb avec un connecteur ok et assez rapidement.

Ensuite j'ai eu une remontée de filament dans la chaussette qui m'a mis en triste état le bas de la tête et en voulant dégager brisure du fil de la thermistance. Pensant que c'était ma faute je contacté le SAV et demandé à acheter une nouvelle hotend. Après quelques déboires pour trouver le bon interlocuteur j'ai pu commander ce qu'il me fallait sauf que... je me retrouve avec une tête complète toute neuve et une hotend  pour la modique somme de... environ 80€ dont plus de 30 de port ! Il a d'ailleurs fallut trois semaines pour recevoir le colis (hier), à ce prix je pensais que ce serait en express.

Vous êtes déjà en train de vous marrer car j'ai vu en fait que mon pb n'était pas de mon fait  mais d'une chaussette mal montée par le constructeur ! Vous allez encore plus rigoler quand je vous dirais que sur la tête neuve elle était tournée de 90° par rapport à sa position normale 😞 (l'échancrure du haut doit être côté fils de connexions, là face à l'avant). Donc vérifiez quand vous recevez votre bécane (il faut enlever le capot de la tête, une btr de chaque côté).

Continuons les gags. Installation de la nouvelle tête (il faut enlever le  renvoi de courroie (côté droit du X), ouvrir le capot naturellement. Attention la tête est complète donc avec son chariot de rail linéaire, celui ci est à billes et il y a un pseudo rail avec des scotchs aux extrémités pour empecher les billes de partir. Ma méthode : J'enlève  l'ancienne tête en la faisant sortir du rail, je retire le scotch de gauche de la nouvelle et j'aboute   le rail   et le pseudo  de  la nouvelle en faisant glisser doucement pas de risque de perdre des billes, pas de vide  entre les deux.)

Je fais un test rapide, c'est ok. Installation le maj du firmware , ok. Je suis un adepte de mainsail et pas de fluidd donc je me dis on va installer çà.

Donc ssh, installation de Kiauh, installlation de mainsail, ok. Et puis... je me dis que le klipper installé n'est pas tout à fait le standard. Je fais donc une mise à jour par kiauh et depuis erreur MCU  protocol error sur l'écran, sur l'interface klipper :

 

our Klipper version is: v0.12.0-132-ge37b007f-dirty
MCU(s) which should be updated:
mcu: Current version v0.10.0-530-g3387a9c2-dirty-20231028_161418-mkspi
rpi: Current version v0.10.0-530-g3387a9c2
Up-to-date MCU(s):
<none>

Bref de nouveau dans la m..., là je plaide coupable.

Un de vous aurait une idée de comment m'en sortir ? Bon je pars demain pour deux semaines donc pas d'urgence.

J'aimais bien ma ender 3 et   ma sovol SV06, je voulais changer pour un peu plus grand et klipper natif   😭😭😭😭 😉

 

Posté(e)

Merci @Jean78 et @MrMagounet. Donc on va laisser comme tel 👌

Merci pour ton Template sous Orca Slicer, @MrMagounet, il fonctionne parfait pour le PLA. Je vais faire un peu le gourmant, aurais-tu aussi les profiles Generic pour PETG qui passe pour la X4 Pro?

Orca est tout nouveau pour moi, mais il a l'air vraiment bien. J'adore la connexion automatique sur l'imprimante pour envoyer les imprimes à exécuter. Excellent.

 

 

Posté(e)
il y a une heure, Next Os a dit :

Hello 

j ai deja fait un factory reset mais ca n a pas changé grand chose a part remettre les configs perso a zero

bon pour poursuivre artillery me demande d ouvrir la bête et d inverser le moteur x et y pour voir si le problème persiste …

ca me surprend un peu au vue de la garantie mais bon… j aurais accès a la prise adx

pour la led de la buse , est ce que quelqu un sait comment la tester ?

pour remplacer les ressorts par les silicones ca marche aussi sur la x4pro car ils me paraissent tres haut ?

sa fonctionne pour toutes imprimantes, ceux de la X1 sont compatible mais ceux pour une ender3 aussi, sur les X1 on avait une hauteur a respecté a cause de la position du Z endstop, ici on a pas ce soucis tu peux donc mettre des bloque silicone plus petit tant que les 4 font la même hauteur c'est tous bon, pour la SW X4 Plus il en faudrait 6 mini 8 si l'on veut remplacer les Spacer alu au milieu du plateau.

Pour la garantie tant fait pas Artillery fait 98% des dépannage a distance y a donc quasiment jamais de control du saut de garantie 😉 et la de plus comme c'est eux qui te le demande y a trace chez eux donc pas de risque de perte de garantie, j'ai jamais eu un soucis de garantie avec eux.

@Rouzejp C'est pas faute de l'avoir dit a plusieurs reprise de ne pas faire de mise a jours via Kiauh du Klipper, ce n'est pas un firmware standard il y a quelques variations et passer par les repository officiel conduit a mettre le firmware en echecs.
Par chance pour toi il y a en première page 2 images système celle d'origine de la SW X4 Pro et une sous Mainsail au lieux de Fluid, mais il te faudra te procurer un adaptateur MKS EMMEC usb ou µsd pour branché le module EMMC a l'ordinateur et pouvoir restaurer l'une des images

il y a 26 minutes, DavyBernhard a dit :

Merci @Jean78 et @MrMagounet. Donc on va laisser comme tel 👌

Merci pour ton Template sous Orca Slicer, @MrMagounet, il fonctionne parfait pour le PLA. Je vais faire un peu le gourmant, aurais-tu aussi les profiles Generic pour PETG qui passe pour la X4 Pro?

Orca est tout nouveau pour moi, mais il a l'air vraiment bien. J'adore la connexion automatique sur l'imprimante pour envoyer les imprimes à exécuter. Excellent.

 

 

J'ai pas mis a dispo non pour le PETG j'en ai juste imprimer un peu pour des test, mais j'en utilise peu a présent imprimant plutot de l'ABS sur ma FF 5M Pro.
Ce qu'il te faut savoir c'est que pour imprimer du PETG, il te faudra t'assurer le PETG Généric soit configurer avec les bonne température et refroidissement pour ton filament, après tu peux partir du profils PLA ou tu baissera de moitié toutes les valeurs d'accélérations et tu imprimera a une vitesse de 100mm/s maxi, le PETG est le filament le moins apte a la vitesse. (sauf quand tu utilise du PETG + comme il commence a y en avoir au canada mais en Europe on en trouve pas).

Posté(e)

Désolé @MrMagounet, mais Orca - Pruser and Co sont nouveau pour moi. Donc veuillez me pardonner si ma question est stupide.

Dans Orca, on a "Filament" et "Traitement", donc j'ai créé un Filament PETG en baissant les Temperatures et Refroidissements.

Mais faut-il que je crée un "Traitement" spécifique pour PETG en copiant ton Standard "0.20mm Standard @SW X4 Pro" et descendre de 50% toutes les "Vitesses"?

  • Vitesse de couche initiale
  • Autres couches
  • Vitesse de surplomb
  • Vitesse de déplacement
  • Accélération
  • Jerk (x-y)

image.png.c493762c82e6fc0e3cec42119d47a1f0.png

Posté(e)
Il y a 1 heure, DavyBernhard a dit :

Désolé @MrMagounet, mais Orca - Pruser and Co sont nouveau pour moi. Donc veuillez me pardonner si ma question est stupide.

Dans Orca, on a "Filament" et "Traitement", donc j'ai créé un Filament PETG en baissant les Temperatures et Refroidissements.

Mais faut-il que je crée un "Traitement" spécifique pour PETG en copiant ton Standard "0.20mm Standard @SW X4 Pro" et descendre de 50% toutes les "Vitesses"?

  • Vitesse de couche initiale
  • Autres couches
  • Vitesse de surplomb
  • Vitesse de déplacement
  • Accélération
  • Jerk (x-y)

 

Attention le PETG demande plus de température que le PLA il faudra donc monter et pas baisser la température de fonctionnement, le mieux sera d'imprimer une tour de température pour voir mais tu peu partir sur du 240°c et ajuster par la suite. Oui tu créer un profil PETG a partir de celui PLA

Pour les vitesse test avec ces valeurs :

image.png.bbe1e3a103d83175fb6e196c2e90a81a.png image.png.50a19622526a74270c1af21760fccca7.png

image.png.6a3f68d44c454bc4ce5d143719c1ab88.png

 

Posté(e)

Merci pour le lien Amazon, j'ai commandé, on verra si je me motive pour les installer et virer les spacer.
Au fait connaitriez vous la commande que je pourrais mettre en macro pour allumer/éteindre la barre led à distance?

Posté(e)
il y a 28 minutes, Endevor a dit :

Merci pour le lien Amazon, j'ai commandé, on verra si je me motive pour les installer et virer les spacer.
Au fait connaitriez vous la commande que je pourrais mettre en macro pour allumer/éteindre la barre led à distance?

Cette question a déjà été posé mais ce n'est pas faisable, car en fait sur les SW X4 la barre de Led est connecter sur des pins GPIO qui ne sont pas gérable via Macro, il faudra ici ecrire un script pour permettre de gérer cela, et je n'ai pas cette information, désolé.

Posté(e)
Il y a 5 heures, MrMagounet a dit :

Attention le PETG demande plus de température que le PLA il faudra donc monter et pas baisser la température de fonctionnement, le mieux sera d'imprimer une tour de température pour voir mais tu peu partir sur du 240°c et ajuster par la suite. Oui tu créer un profil PETG a partir de celui PLA

Pour les vitesse test avec ces valeurs :

 

 

 

Merci @MrMagounet, je vais partir avec ces valeurs et je vais faire toutes les calibrations que propose Orca Slicer.
On verra le résultat 😅

  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, DavyBernhard a dit :

Merci @MrMagounet, je vais partir avec ces valeurs et je vais faire toutes les calibrations que propose Orca Slicer.
On verra le résultat 😅

h"site pas a nous montrer ce que cela donne 😉

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait la mise à jour, refait la calibration du plateau, réglé le z-offset, et préréglé les température à 210/60°.

En chargeant le fil, il me modifie la température à 230° mais fait le job.

J'ai lancé une impression de test, (températures (210/60) et tout se passe correctement.

Je refait la même impression, mais en essayant de régler le z-offset l'écran se fige mais l'impression continue normalement.

J’éteins la machine, je la relance et tente une nouvelle impression, et depuis l'écran affiche la 1ère partie pour l'impression,

passe à l'affichage des paramètres (progression, températures etc) et il se bloque.

Ce n'est que lorsque l'impression est terminée, que je déconnecte l’écran et le reconnecte qu'il reprend vie et m'indique que

l'impression est terminée. Sur Fluidd tout fonctionne normalement.

Depuis ce moment le blocage est systématique.

Je ne sais pas que faire 🥲🥲🥲

Posté(e)

Si ton soucis est lié a la dernière MaJ sortie que tu as installé alors la meilleur chose a faire serait de restauré la mémoire EMMC de l'image d'origine ou attendre que Artillery sorte un correctif.

😪

Posté(e)

@Isanic, aujourd'hui il met arriver aussi cela.

Chez moi un peu autrement, je lance la pièce à imprimer, affiche le commencement de l'impression et l'écran freeze. Et plus rien ne bouge.
Sous Fluidd, tout fonctionne correctement. Il m'a fait cela 4 fois, à chaque fois j'ai redémarrer l'imprimante et cela refonctionne.

Posté(e) (modifié)

Même si je redémarre l'imprimante l'écran va se bloquer. Je vais attendre un correctif puisque je peut quand même imprimer.

J'ai le m^me problème avec l'adresse IP qui disparait parfois et revient avec le redémarrage.

C'est un peu déprimant tous ces problèmes.

Modifié (le) par Isanic
Posté(e)
Il y a 2 heures, Isanic a dit :

Même si je redémarre l'imprimante l'écran va se bloquer. Je vais attendre un correctif puisque je peut quand même imprimer.

J'ai le m^me problème avec l'adresse IP qui disparait parfois et revient avec le redémarrage.

C'est un peu déprimant tous ces problèmes.

alors pour l'adresse ip, j'ai eu un soucis semaine dernière l'imprimante impossible a rejoindre via le réseau, je vais dessus déconnecte le wifi et veux me remettre dessus mais rien ce ne faisait, derrière cela j'ai voulu lancer un print via la TFT et cela plantait.

En fait après différent test j'ai compris au bout de 15minutes que la source du soucis de mon adressage IP et de la communication etait lié a ma box Orange qui attribuait pas correctement les ip soucis DHCP sur la box, j'ai redémarrer cette dernière et passer en réservation d'ip la SW X4 Plus.

Derrière cela pour le TFT en effet après redémarrage j'avais réussi a lancer un print sans soucis mais des que je tenait de me connecter a faire la config wifi cela partais en probleme, le soucis semble être sur le TFT des qu'un element ne s'éxécute pas correctement ou qu'une macro ou fonction fous le bordel côté klipper le TFT crée ce bug.

Avec la fonction Exclusion Object a cause de klipper trop ancien dessus j'avais aussi des soucis, j'ai donc désactivé cette fonction pourtant utile que j'avais ajouté.

Posté(e)
Il y a 18 heures, Isanic a dit :

e refait la même impression, mais en essayant de régler le z-offset l'écran se fige mais l'impression continue normalement.

A propos du z-offset via l'écran de l'imprimante en mode "impression" depuis la dernière mise à jour, chez moi ça ne fonctionne plus, j'en déduis qu'ils ont supprimés cette fonction???...., pour plus de précision, quand je "clic" sur z-offset ça change de vu d'écran mais Up/dow n'ont pas d'effets.

@+ Jean

Posté(e)

image.png

Juste un petit retour j'ai installé la dernière version de Orca Slicer V2 qui intègre une fonction for sympathique la couture en biseau qui permet donc de reduir la présence de la couture sur un surface lisse quand on ne peux pas la masqué, j'ai pas encore un résultat parfait mais cela reduit bien la présent de la couture, je continuerais les test plus tard car a présent place au fête de Pâques 😉 

Posté(e)
Il y a 15 heures, MrMagounet a dit :

Si ton soucis est lié a la dernière MaJ sortie que tu as installé alors la meilleur chose a faire serait de restauré la mémoire EMMC de l'image d'origine ou attendre que Artillery sorte un correctif.

😪

Je testerais une restauration EMMC. Plus qu'à trouver une image. Au passage je trouve le site d'Artillery pas terrible en ce qui concerne les téléchargements disponibles. Quand tu vois d'autres fabricants proposer des githubs très complets.

Merci pour ta réponse. 🙂

Posté(e)
Il y a 5 heures, Rouzejp a dit :

Je testerais une restauration EMMC. Plus qu'à trouver une image. Au passage je trouve le site d'Artillery pas terrible en ce qui concerne les téléchargements disponibles. Quand tu vois d'autres fabricants proposer des githubs très complets.

Merci pour ta réponse. 🙂

oui mais il sont amélioré avant tu avait tous et n'importe quoi on s'y retrouvais plus la au moins c'est clair. pour les Images j'ai mis ce qu'il faut en première page 😉 

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