Aller au contenu

GO Print

Hésitations.... BambuLab X1C ou P1S...


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 1500
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour,

Je suis débutant en imprimante 3D et cherche à m'équiper de ma première monture.

Un ami m'a conseillé la bambu lab x1C car très facile d'accès pour un débutant malgré le prix élevé. On me la décrite comme l'Apple des imprimantes 3D.

Je suis entre temps tombé sur la Creativity Max mais dont les retours étaient relativement aléatoires. C'était assez la loterie avec les livraisons et j'ai envi que ce soit simple pour continuer.

J'ai pu lire ces derniers jours que le support Bambu Lab était pas mal malgré un actualité brulante. A minima ils sont présents et répondent correctement.

Du coup j'ai regardé à nouveau les modèles et je me demande si la P1S ne suffirait pas...

Je ne sais pas encore si ça va me plaire et si je trouverais toujours des idées à imprimer dans 6 mois / 1 an / 2ans ?

J'ai pleins de stl en mode "connerie" à faire, quelques trucs qui me seraient bien pratiques au quotidien et j'ai bien envi de voir vers où ça va me mener.

Je ne sais pas non plus si je sortirais du PLA classique que tout le monde semble utilisé ?

J'ai vu que la X1C permettant d'imprimer plus vite, du PA / PC / PET / polymere ne fait pas et un meilleur écran de controle / camera.

Pour la partie matériaux je sais pas si j'irais la dessus (je suis pas encore à l'aise avec ce qu'il faut pour quel type d'impression).

L'écran et la caméra m'en fou royalement. La vitesse je me rends pas compte si c'est utile ou pas ?

Bref merci pour vos avis éclairés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites