Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Temps d'impression me semble bien long


Aller à la solution Résolu par Steed66,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je prévoir de faire une impression d'un coffret de 215x94x94 mm que j'ai conçu avec Autodesk.

Après l'avoir installer sur Cura 4.8.0 pour Elegoo Neptune 4 et lui avoir demander d'imprimer  250mm/s, le temps d'impression affiché est de 18H22mn, ce qui me parait un peu long pour cette imprimante. Peut-on optimiser certain paramètre de Cura ou modifier le f3d du schéma pour gagner du temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Alors il y beaucoup de paramètres que tu ne donnes pas, notamment dans quel sens tu veux l'imprimer, la hauteur de couche.

Si c'était moi je ne chercherai pas à l'imprimer en un seul bloc pour avoir une bonne qualité, la seule face satisfaisante pour être en contact avec le plateau est celle avec les ouvertures ronde, mais à cause de la "grille" à l'arrière ça devient pas terrible, bref je me demande bien comment tu veux faire du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je suis en train de l'imprimer comme indiqué sur Cura, c'est à dire comme tu me l'a dit, la face avant en contact avec le tapis.

C'est un modèle "Démo" avec un remplissage de 15% pour économiser 4 heures.

Le réaliser en plusieurs fois signifie du collage à la fin qui risque de se voir (ou pas)

La fin d'impression est prévu pour 23H30 ce soir...... Je verrai bien le résultat demain matin. Pour la démo, j'ai utilisé du PLA mais la version définitive sera en PETG (plus solide).

1.png

Modifié (le) par Steed66
Correction du texte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc pour exemple moi en 0.2 et 15% dans prusasclier, je suis un peu en dessous des 10h d'impression avec une neptune 4 pro, après je vois que pour les parois tu n'es pas en 250 mm/s moi je dois être sur 200 mm/s

Modifié (le) par Yam71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme prévu, l'impression a pris 11H30 et le résultat s'avers mitigé en ce qui concerne la face avant, celle qui était en contact avec le tapis. C'est le support qui à posé problème à l'enlèvement car il reste énormément de traces de plastique restantes qui rendent le coffret disgracieux! Si quelqu'un a déjà eu ce problème, je suis preneur de conseils.

Il va me falloir refaire un essai uniquement en imprimant uniquement la face avant avec des paramètres différents, vu que j'ai l'intention comme je l'ai dit, de faire ce coffret en PETG. 

Sinon, tout le reste est parfaitement réalisé, très propre, sans sentir au touché ni voir les traces de couches successives. On le croirait sorti d'un moule!

La suite au prochain essai!

IMG_20240210_093240.jpg

IMG_20240210_093318.jpg

IMG_20240210_093255.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ferais la boite en 3 parties : La partie "centrale" c'est à dire les caissons (cloisons), et une face avant + une face arrière, imprimées bien à plat sur le plateau.
Les supports, même super bien gérés te laisseront toujours une surface pas totalement nette.

Après, soit tu colles, soit tu vis suivant l'esthétique que tu veux.
J'aime bien aussi mettre de mini aimants néodyme ... c'est facile, rapide et très pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans modification du design, ça va être difficile.

En l'état, le meilleur compromis esthétique / temps / supports pour moi est comme ceci :

Screenshot2024-02-12111427.thumb.png.b16f340a37cd5364c10fa820604ce1fe.png

Screenshot2024-02-12111516.thumb.png.74a20fea1771c46e6c54e19704521aaa.png

 

C'est une technique que j'utilise fréquemment, à 45° les supports ne laissent pas de traces, ils ne sont là que pour stabiliser la pièce le temps de l'impression.

Mais clairement c'est dans le cas où le design n'est pas modifiable du tout et qu'il est impossible de coller plusieurs impressions entres elles, ce qui ne me semble pas être le cas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Pour illustrer mon message précédent, j'ai eu une impression à faire dont l'orientation m'embêtait pour avoir une finition parfaite de l'arrondi et sans aucune marche d'escalier.

Je l'ai donc mise à 30° :

Capturedcran2024-02-20163614.thumb.jpg.1454662838df375085fb6f20955692a8.jpg

La même à plat avec du support demandait 1h de plus et presque le double en filament.

 

Voici ce que ça donne en vrai :

Capturedcran2024-02-20163649.thumb.jpg.b2a0a2cc3376beef565e7fc084bdd40f.jpg

Capturedcran2024-02-20163720.thumb.jpg.bcee35d35b102318d759cc44ab1003df.jpg

 

Et ça ne laisse pas de traces, le support n'est là que pour stabiliser la pièce :

Capturedcran2024-02-20163927.thumb.jpg.905b05e139025613e7fbe2049638bec0.jpg

A+

🙂

Modifié (le) par Kachidoki
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

ton expérimentation est intéressante et je l'essaierai sur un prochain projet car pour l'heure j'i pris le décision de faire mon coffret en 3 morceaux.

Soit la façade, le fond et le coffret ouvert de chaque côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...