Aller au contenu

GO Print

Creality ender 3 v3 SE Bambustudio


Aller à la solution Résolu par hyoti,

Messages recommandés

Salut tout le monde, 

Je suis novice dans le domaine de l'impression 3D et j'aimerais m'amuser à imprimer un modele 3D proposé par Bambustudio d'une souris d'ordinateur. Le problème est que le modèle est bloqué par bambustudio, je ne peux pas le transférer sur cura.

De plus, mon imprimante "creality ender 3 v3 SE" n'existe pas dans les imprimante proposé dans le slicer (bambustudio). J'ai essayé de la configurer manuellement mais je n'y arrive pas. Je les ai contacté mais ils n'arrives pas à m'aider et me propose d'aller demander dans un forum ;), ce que je fais. Auriez vous une solution pour que je puisse imprimer depuis le slicer bambustudio ou reprendre le fichier 3D de Bambustudio et l'envoyer dans cura ?

Merci par avance !

Milo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, MODB a dit :

mon imprimante "creality ender 3 v3 SE" n'existe pas dans les imprimante proposé dans le slicer (bambustudio)

Salutation !

Je n'ai pas encore essayé, mais je dirais de tester en utilisant sous BambuStudio un profil d'une Ender-3 S1 voir Ender-3 S1 Pro (la hauteur du volume d'impression a modifier car sur une E3V3SE c'est un volume d'impression de 220x220x250 mm (LxPxH) alors que sur une S1 ou S1 Pro c'est du 220x220x270 mm (LxPxH), puis éventuellement ajuster les vitesses et accélérations (se baser sur le profil de la E3V3SE de Creality Print) , si c'est possible)

 

Car en effet Ultimaker Cura ne semble pas arriver a ouvrir les fichiers ".3mf" de BambuStudio

( et je ne sais pas pour l'instant, car je l'ai pas vraiment utilisé, si sous BambuStudio, tu as comme avec les autre trancheurs, la possibilité de faire un export au format ".stl" d'un objet sélectionné dans une scène d'impression )

 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PPAC a dit :

Car en effet Ultimaker Cura ne semble pas arriver a ouvrir les fichiers ".3mf" de BambuStudio

Cela va peut-être s'arranger  avec la dernière mise à jour !

image.png.7daa47a36ac6ea0c65b9f2a556bcde03.png

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'installer Bambu Studio v1.8.4

je n'ai pas encore tenté d'imprimer un tranchage de BambuStudio avec un profil de Ender3 S1 modifié sur la E3V3SE.

 

mais si on fait un clic droit sur un objet il y a un menu contextuel avec une option pour "Export as one STL..."

image.thumb.png.b6abe80a2925a3507d3e9b3c76212d38.png

Après dommage si l'on utilise "Scinder" un objet, cela abaisse automatiquement les sous-objets sur le plateau. Et je n'ai pas encore trouvé si on peut désactiver le fait d'abaisser automatiquement ou non.

image.png.83b0b6bd8d721cb9662278dc4dd2f02f.png image.png.144dd02ba0d24849586c3458eacb173d.png

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

En téléchargeant un modèle sur makerworld,

Cura ne le lit pas.

Mais en mettant celui-ci dans Bambu Studio et 

image.thumb.png.781979cbd4efc992c03709069ea4b7bf.png

 

Exportation en .3mf générique Cura le récupère.

image.png.66466f6ce1ad495de19ada9f90ab1c48.png

 

les codes de changement de température pas sûr.

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...