mandajehr Posté(e) Février 11, 2024 Posté(e) Février 11, 2024 Bonjour à tous ! J'espère ne pas poser une question déjà posée 50 fois mais je n'ai pas trouvé comment s'appelle ce "défaut" de réglage. Sur les pièces arrondies, l'impression modifie le bas de la pièce, cela me l'a fait plusieurs fois sur des .stl de pièces différentes. Un peu comme dit cela inversait l'angle vers l'intérieur... Sur la photo, c'est l'anneau unique du seigneur des anneaux, il devrait être convexe... cela vient je suppose des réglages cura et non pas de mon imprimante (à moins que ?... si besoin c'est une creality CR-10 V2). Merci de votre aide (sinon je ne pourrai pas "les gouverner tous"^^)
PPAC Posté(e) Février 11, 2024 Posté(e) Février 11, 2024 (modifié) Salutation ! il y a 10 minutes, mandajehr a dit : Ha oui c'est louche ... Version de Ultimaker Cura ? Quand tu regarde l'aperçu après découpage le problème est t'il visible ? ( Je me dis que tu a peut être de coché "rendre imprimable les porte-a-faux" or là il ne faudrait pas ...) Edit > ( éventuellement essayer d'activer les supports d'impression et voir dans l'aperçu si cela change un truc ) Lien vers le modèle 3D pour vérifier qu'il n'a pas un défaut ? Modifié (le) Février 11, 2024 par PPAC
mandajehr Posté(e) Février 11, 2024 Auteur Posté(e) Février 11, 2024 (modifié) merci de ta réponse rapide ! voilà l'aperçu après découpage. c'est la version 5.6.0. mais ça me le faisait avec la version d'avant. je l'ai pris là : https://www.printables.com/fr/model/233839-lord-of-the-ring-the-one-ring-dice-bowl-by-skar84-/files EDIT : j'ai peiné à trouver le "rendre imprimable les porte à faux" dans expérimental mais non il n'est pas coché voici les réglages supports Modifié (le) Février 11, 2024 par mandajehr
PPAC Posté(e) Février 11, 2024 Posté(e) Février 11, 2024 il y a 12 minutes, mandajehr a dit : voilà l'aperçu après découpage. Ok donc cela ressemble a la forme attendue. Et ne semble pas être un problème de modèle 3D. Cela m'oriente sur une histoire de hauteur de couche a adapter pour mieux imprimer les porte-a-faux. (a l'impression comme le boudin de filament déposé pour former le périmètre d'une couche n'est pas porté par grand chose du périmètre de la couche précédente ... ) Donc vérifier que dans la section "Parois", tu as bien pour "Ordre des parois" la valeur "De l'intérieur vers l'extérieur" Et regarder dans la section "Expérimental", pour activer "Utiliser des couches adaptatives" ou utiliser une hauteur de couche plus petite comme par exemple de 0.1 mm voir moins, afin d'avoir des meilleur résultat d'impression sur les forts porte-a-faux. Éventuellement fait nous un export HTML de tes paramètres de tranchage pour avis
mandajehr Posté(e) Février 11, 2024 Auteur Posté(e) Février 11, 2024 (modifié) voilà l'ordre des parois En fait j'ai mis en qualité max' et n'ai rien modifié ni dans parois ni dans expérimental : du coup les couches adaptatives n'étaient pas cochées... EDIT : je tente de le refaire en taille 30% Modifié (le) Février 11, 2024 par mandajehr
mandajehr Posté(e) Février 12, 2024 Auteur Posté(e) Février 12, 2024 bon, en petit ça le fait aussi. snif.
Alain D. Posté(e) Février 12, 2024 Posté(e) Février 12, 2024 Tu utilise un des profil de base de CURA ou un profil "à_ta_sauce" ?
mandajehr Posté(e) Février 12, 2024 Auteur Posté(e) Février 12, 2024 (modifié) bonjour alain. C'est profil "super qualité", j'ai juste changé la température pour le filament PLA (200°) et le plateau (60°) Modifié (le) Février 12, 2024 par mandajehr
Alain D. Posté(e) Février 12, 2024 Posté(e) Février 12, 2024 (modifié) Pourquoi des supports ? As-tu essayé sans ? 200° et 60° sont plutôt classiques, c'était quoi avant ? Sur tes captures d'écran, je vois les flèches pour revenir au paramètres de base, je me pose des questions... C'est un profil de base que tu as bricolé ? As-tu essayé en remettant le profil de base sans rien toucher ? Mets nous ton fichier d'export html (comme demandé), STP. "super qualité" dépend de l'imprimante déclarée, quelle épaisseur de couche ? Modifié (le) Février 12, 2024 par Alain D.
mandajehr Posté(e) Février 14, 2024 Auteur Posté(e) Février 14, 2024 (modifié) hello je vais le tenter en remettant tout d'origine. épaisseur de couche c'est 0.12. je vais regarder pour l'export (je ne suis pas enregistré sur le site cura) je réduis juste la taille (sinon c'est 24h d'impression pour rien...) merci de votre aide ! Modifié (le) Février 14, 2024 par mandajehr
BO105cbs Posté(e) Février 29, 2024 Posté(e) Février 29, 2024 (modifié) Bonjour, Si tu veux placer des supports efficaces, qui ne marquent pas et qui s'enlèvent facilement surtout, n'hésite pas à réduire la hauteur des interfaces à 3 fois la hauteur de couche et dans "Qualité" réduire la largeur de ligne des interfaces à 0.3 mm en cas d'utilisation d'une buse de 0.4. Du moins c'est ce que j'emploi avec des résultats largement plus acceptables que les valeurs d'origine. Il m'arrive parfois que les supports restent sur le plateau en enlevant la pièce, avec un cutter reste plus qu'à faire "sauter" les petits morceaux restant et l'état de l'impression est bien, pour peu que la vitesse soit lente aussi. Je viens de télécharger ton fichier et dans Cura version 5.2.1 en 0.12 standard de base, la pièce ne nécessite pas de support selon moi, en fait ceux proposés, sont trop petits pour être efficaces. J'imprime souvent des pièces avec ce genre de courbe, je viens d'en terminer une de 12 mm de diamètre en PETG et en 0.12 sans aucun support. La courbure est parfaite. Modifié (le) Février 29, 2024 par BO105cbs 1
mandajehr Posté(e) Mars 9, 2024 Auteur Posté(e) Mars 9, 2024 Merci bcp B... ! Avec les valeurs do'rigine je n'avais plus le pb effectivement (je ne sais pas d'où ça vient mais bon, peu importe du coup). Je note tes remarques parce que c'est vrai que les supports qd il y en a sont galère à enlever ! merci bcp !
hyoti Posté(e) Mars 9, 2024 Posté(e) Mars 9, 2024 @BO105cbs @mandajehr J'ai noté que sur les dernières versions de Cura les formes cylindriques sont moins bien gérées !! donc anciennes versions (arc Welder peut compenser si compatible). Du coup j'ai slicé les formes rondes sous ideamaker et aussi sous crealityprint, qui pour finir n'est pas si mal que cela ( si tu as les profils pour ton imprimante). bonne surprise sur les dernières versions. bon du coup je perds les thumbnails, creality print dans mon cas du moins ne veut pas reconnaître le Sonicpad, il le voit mais c'est tout, bon pas très grave. 1
BO105cbs Posté(e) Mars 10, 2024 Posté(e) Mars 10, 2024 Il y a 18 heures, hyoti a dit : J'ai noté que sur les dernières versions de Cura les formes cylindriques sont moins bien gérées !! Je suis toujours sur la version 5.2.1, et je trouve que cela est correct les formes cylindrique le reste, par contre je n'ai jamais testé "Arc welder", l'a tu fait ?
hyoti Posté(e) Mars 10, 2024 Posté(e) Mars 10, 2024 (modifié) Il y a 2 heures, BO105cbs a dit : la version 5.2.1, et je trouve que cela est correct les formes cylindrique le reste, par contre je n'ai jamais testé "Arc welder", l'a tu fait ? Oui c'est à partir de version 5.4 (ou 5.3) que les cylindres posent problème, sur un cylindre Phi 100mm par exemple cela me fait 2 -3 lignes verticales supplémentaires comme des coutures propres. On voit d'ailleurs la tête ralentir à l'endroit de ces lignes. j'ai testé l'arcwelder sur la 5.6, c'est un peu mieux, mais je ne maîtrise pas les réglages (laissées en standard). surtout que les cylindriques maintenant, je les slice avec idéa maker ou creality print, je n'ai pas approfondi, mais je suis sous Klipper avec le sonicPad. Tu as cette option sur la version Cura 5.2.1 aussi. (plugin ArcWelder sur le marketplace) Modifié (le) Mars 10, 2024 par hyoti ajout
BO105cbs Posté(e) Mars 10, 2024 Posté(e) Mars 10, 2024 Bah, je viens de faire un essai, sur un cylindre de 20 mm de diamètre, avec et sans la fonction. Que cela soit avec une buse de 0.8 ou 0.4 bon, bah avec le cylindre est parfait dans les deux cas, je n'ai remarqué aucune différence. J'avais lu, je ne sais plus ou, que cette fonction était bien pratique pour les objets pleins de courbes dans tous les sens. Bah, quant aux versions de Cura je suis comme la fosse, assez septique, J'ai longtemps été sous la version 4.8.0, testé au fur et à mesure celles qui suivaient, sans grand succès, ait découvert la fameuse X-mas 5.3.0 pour ses supports arborescents absolument extraordinaires, la version qui soit disant les "intégrait" ne le fait pas vraiment. La 5.2.1 est très bien, celles qui moins bien, quant à la version 6........., je pense que l'intégration des machines "rapides" à des interférences avec d'autres bestioles désormais obsolètes (commercialement parlant bien entendu ) qui font que j'ai toujours eu des "bugs" avec cette version...... Je conserve pieusement sur un SSD les versions de Cura... Enfin celles qui ont fonctionnée sur ma S1 J'ai tenté l'aventure de Creality Print, mais je connais assez Cura, (sauf qu'il me fait un truc en ce moment que je ne comprends pas...) d'ailleurs je vais de ce pas poser la question
Messages recommandés