Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Redémarrage difficile


Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Le printemps arrive et j'ai remis en route mon imprimante.

Malheureusement les choses ne se passent pas comme je le voudrais.  J'ai imprimé un truc que j'avais mis en suspend cet hiver à savoir un répétiteur de clignotant pour les rétroviseurs de ma moto mais ça n'a pas été simple.

Tout d'abord le flux vidéo est plus qu'aléatoire. Au lancement d'octoprint ça marche,  mais, une fois l'impression lancée, il disparaît.

Ensuite et plus ennuyeux, je ne peux pas toucher mon imprimante sans prendre une décharge électrique, certes faible mais désagréable. Et ce quelque soit la partie de l'imprimante touchée (plateau, caisse, architecture, ...).  Auriez-vous une idée de ce que je dois faire pour résoudre ces problèmes de "déshivernage" ?

Bien évidemment, avant l'hiver, aucun de ces problèmes n'existait.

Par avance, merci de votre aide.

Amitiés

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mich0111 a dit :

je ne peux pas toucher mon imprimante sans prendre une décharge électrique,

Salut,

Vérifie que ton imprimante est bien raccordée à la terre: prise murale, rallonge éventuelle ou bloc d'alimentation et cordon d'alimentation.

Ca n'est pas un phénomène d'électricité statique ? sinon change de chaussures !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello @mich0111 as-tu récemment changé de boitier coupleur 220v  ? car il se peut que la terre soit inversée par rapport au neutre. ! 
je m'explique le fil bleu doit être le commun de la terre ( fil Jaune et Vert ) parfois le sens des fils avec la phase  et neutre ne sont pas respecté. 
Voici la norme de la connectique 220V d'une prise électrique et comment vérifier ? (c'est pour cela qu'il faut respecter la couleur des conducteurs) 😀(ou inversés)  🫣
Il faut débrancher l'imprimante  du secteur et utiliser un ohmmètre le test de continuité doit être parfait entre le châssis de l'imprimante et la borne de la terre pour la prise secteur.
Si c'est pas  bon 🤪 alors il i y a un retour de tension résiduel sur le châssis par un retour à la terre au travers de ton corps qui peut être engendré pas un taux d'humidité important suite à un 
changement d'atmosphère humide passage  d'un garage vers un salon chauffé en exemple. (ou isolement du sol voir les chaussures)

Parfois des chaussures semelles en cuir favorise une perception d'un courant résiduel sur le châssis d'un équipement électrique.
Toutefois la norme de sécurité oblige pour la sécurité de la personne d'avoir une protection différentielle de 50mA sur un disjoncteur à usage ménager uniquement.
Mes conseils: Nota pour des phénomène de décharges  électrostatiques je touche toujours le boitier de l'imprimante avant d'introduire une carte SD; çà évite de détruire les données ou de faire un reset sur la carte mère. J'ai déjà suite à ce problème électrostatique renvoyé mon PC portable au SAV pour destruction du lecteur de carte SD. 😄 ceci arrive selon les vêtements que l'on porte ou des chaussures et du revêtement de sol.

Dans mon ex métier nous portions tous un bracelet avec un câble extensible  relié à la terre pour éviter ce genre d'incident.
A+ francis

prise 220v.jpg

@mich0111 pour répondre du débit vidéo aléatoire le phénomène peut provenir d'un débit WIFI réduit suite à une trop grande distance du routeur ou des murs épais . la solution un répéteur WIFI doit résoudre le problème.

Modifié (le) par vap38
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Malheureusement, rien n'a changé, notamment le câblage, dans mon installation depuis ma dernière impression. Le wifi non plus d'ailleurs. J'ai un mesh qui va jusque dans mon garage.

Ceci étant, étant donné le climat pourri actuel, il est possible que le taux d'humidité du garage y soit pour quelque chose.

Néanmoins, je vais, comme tu me l'a rappelé, respecter la bonne vieille consigne de se mettre à la terre avant de toucher l'imprimante.

Mon 30mA ne déclenche pas parce que la décharge est vraiment faible, ça ressemble plus à de l'électricité statique.

Finalement, mon imprimante est peut-être comme moi, elle a besoin de se dérouiller pour faire une nouvelle saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...