Aller au contenu

Filament ABS

MadOff

Pb ptfe qui saute

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous, ( je repost au bon endroit, désolé pour le doublon)

Voilà j'ai une disco 200 depuis le mois de mars, à raison de 5, 6 impressions par mois, soit moins de 200 heurs d'impressions. Et voilà que mon ptfe saute systématiquement au bout d'une heure d'impression. J'ai regardé si la buse était bouchée, non. J'ai quand même fait un petit nettoyage au cas où. J'ai essayé divers filaments mais le syndrome persiste. J'ai légèrement raccourci le tube ptfe ( 2cm), juste supprimé la partie légèrement écrasée avec le temps d'impression. Mais toujours le même syndrome...

Alors je me dis que ce doit être la bague noire, vous savez celle qui ce lève et descend lors de l'impression et par laquelle passe le tube ptfe en haut de la tête.... Mais après moins de 200 heures je me dis que cela est étrange ?

Donc ma question, avez vous déjà eu ce pb ? Si oui qu'avez-vous fait pour le corriger. 

Merci d'avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas attendu ce soucis de raccord rapide qui finit par fatiguer. J'ai imprimé un clip (4 minutes en qualité fin) que je mets à chaque fois pour maintenir la bague noire en haut. Une petite dizaine de formes sont disponibles sur thingiverse. Voici celui que j'utilise :

http://www.thingiverse.com/thing:1620721.

Modifié (le) par vr34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour le clip que j'ai aussi imprimé il y a deux mois (dès que j'ai su le produire :P  ).

Si cela ne suffit plus c'est que la bague noire est effectivement détériorée (d'autres ont déjà eu le cas) et il faut la remplacer (chercher "pneufit") ce qui n'est pas évident.

Modifié (le) par Nilso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, un grand merci à vous deux !

 

J'ai imprimé ce petit objet et la magie a opéré ! Plus de problème de ptfe qui saute, mais aussi une nette amélioration de l’impression de chaque couche, l'impression d'avoir retrouvé un disco du premier mois !

Je conseil à tout ceux qui lisent ce post de la faire. Ça ne coute rien, ça prend 4mn et c'est vraiment l'amélioration qui sert vraiment à quelque chose. Contrairement à d'autres qui sont juste faites pour ce faire plaisir :) ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×