Aller au contenu

GO Print

Alimentation Saturne 3 Ultra 12K (qui fait disjoncter installation)


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je permets de vous faire un petit message pour savoir si les utilisateurs de la marque Elegoo ont eu à faire des demandes au service SAV de la marque, j'ai fait l'acquisition d'une Saturne 3 Ultra 12K livrée en novembre, hors depuis le 7/2 j'ai le bloc alimentation qui m'a lâché (il provoque la disjonction de mon tableau électrique de même que le disjoncteur général).

J'ai laissé 3 messages au fabricant, 2 sur le site SAV et 1 le dernier (le 22/02)  sur Elegoo France (ayant fait des achats), hors à ce jour je n'ai aucune réponses ni du site SAV ni du site Elegoo Français, quelqu'un a déjà-t-il eu ce genre de mésaventure ?.

Dans l'attente d'une réponse j'aimerai pouvoir utiliser celle-ci et j'ai pensé acheter une alim à découpage 24V 8.4A de chez

https://www.reichelt.com/fr/fr/alimentation-d-coupage-pfc-202-w-24-v-8-4-a-mw-rsp-200-24-p147909.html?&trstct=pol_0&nbc=1

Que pensez-vous de mon choix, je voudrais garder l'alim défectueuse au cas "zou", oui je sais on peut croire à "Papa Noël" et j'ai besoin de faire quelques impressions.

Aujourd'hui je sais que mon dernier Email n'est pas très ancien, je n'ai pas eu de réponse, alors que quand je faisais une commande j'avais un retour de validation dans les minutes qui suivaient, si vous avez une solution ou une adresse ou un téléphone pour entrer en relation avec cette Sté, jen serai bien aise.

Dans l'attente de vos réponses et aides, je vous souhaite une bonne journée, Jean-Luc T 82000 Montauban.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Je parle sans savoir car je n'ai pas cette machine.

Il y a 5 heures, Trutru a dit :

le bloc alimentation qui m'a lâché (il provoque la disjonction de mon tableau électrique de même que le disjoncteur général).

Personnellement j'oserai ouvrir le bloc d'alimentation pour vérifier si c'est pas un truc simple a changer ( comme un condensateur gonflé qui est en court-circuit ) 

Edit > Voir aussi vérifier que sans le bloc d'alimentation il n'y a pas de soucies ( il peut arriver qu'un interrupteur marche arrêt soit le problème. Donc vérifier ce que se trouve avant même le bloc d'alimentation. ) 

Il y a 5 heures, Trutru a dit :

Dans l'attente d'une réponse j'aimerai pouvoir utiliser celle-ci et j'ai pensé acheter une alim à découpage 24V 8.4A de chez

https://www.reichelt.com/fr/fr/alimentation-d-coupage-pfc-202-w-24-v-8-4-a-mw-rsp-200-24-p147909.html?&trstct=pol_0&nbc=1

Si c'est la même taille (et placement des vis de maintien, pour pouvoir le fixer simplement ) les même tensions de sortie et avec une puissance supérieur ou égal a celui d'origine alors pourquoi pas.

Il y a 5 heures, Trutru a dit :

Aujourd'hui je sais que mon dernier Email n'est pas très ancien, je n'ai pas eu de réponse, alors que quand je faisais une commande j'avais un retour de validation dans les minutes qui suivaient, si vous avez une solution ou une adresse ou un téléphone pour entrer en relation avec cette Sté, jen serai bien aise.

Pas mieux que de relancer le SAV d'elegoo si cela fait plus d'une semaine et d’être patient.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il me semble que le nouvel an en chine (du 10/02 au 26/02 (?)) ne doit pas faciliter le traitement des demandes  

JM

Modifié (le) par JMP40
Orthographe
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PPAC et JMP40 et merci pour vos réponses, pour l'alim celle-fournie avec la machine est un bloc alim qui ressemble à ça

https://www.made-in-china.com/showroom/72da58343dd9775e/product-detailUxArvRuGIHcX/China-Pfc-Design-24V-7-5A-Power-Adapter-24V-200W-Robot-Charger-Pump-Power-Supply-24V-7500mA-Adaptor-with-ETL-SAA-PSE-Kc.html

Donc pas d'inter, et je ne vais pas l'ouvrir sinon je n'ai plus d'espoir de prise en garantie (s'il y a …), ma question était de savoir si l'utilisation d'un bloc alim style industriel était sans danger pour la machine, enfin je n'avais pas pensé au nouvel An Chinois, mais supposant sur leur façon de travailler ..., et dans mes mails, il y en a un avec une adresse Fr donc sauf si les salariés sont Chinois.

Voilà la situation, j'avoue que dans l'histoire et si je n'ai pas de réponse(s) de la Sté Elegoo ce que je ne manquerai pas d'écrire sur le forum, je suis pour le moment dubitatif sur le manque de  réactivité, surtout sur le suivi d'un article qui me semble/garantie.

Pour conclure, si quelqu'un peut me rassurer sur l'utilisation d'un bloc alim "industriel", j'en serai heureux, passez une bonne journée.

Jean-Luc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Trutru a dit :

Donc pas d'inter, et je ne vais pas l'ouvrir sinon je n'ai plus d'espoir de prise en garantie (s'il y a …), ma question était de savoir si l'utilisation d'un bloc alim style industriel était sans danger pour la machine

Mes excuses de ne pas avoir compris la question et d'avoir donné une piste inadaptée.

Il ne devrait pas y avoir de problème (autre que esthétique et le coté pratique a l'utilisation) d'utiliser une autre alimentation.

Du moment que la nouvelle fourni un ampérage (A) supérieur ou égale que l'ancienne, et la même tension (V) de sortie que l'ancienne.
(Donc une puissance en Watt supérieure ou égale pour une même tension de sortie cf P = U (tension de sortie en V) * I (Ampérage) )

(Un bloc d'alimentation a découpage comme dans ton premier lien est basiquement la même choses ( si Ampérage et Tension de sortie identique ) qu'un cordon avec un transformateur secteur comme dans ton second lien, mais "emballé" pour être un "cordon" ... )

 

Edit > Mais bien vérifier que tu n'as pas pu permuter le cordon avec transfo de l'imprimante avec celui du Wash&Cure si tu en a un ( c'est facile de permuter les deux si l'on ne fait pas attention ... or les deux ont rarement les même tensions et ampérage et souvent l'imprimante consomme plus et donc cela peut éventuellement faire griller le transfo d'un Wash & Cure si on fait l'erreur de l'utiliser pour alimenter l'imprimante ... )  ) 

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PPAC

Je n'ai pas autre chose que les 2 imprimantes Elegoo, et vu le manque de réponse(s) de leur part, je me demande si je vas continuer à faire confiance à cette Sté, donc ça limite pas mal la recherche de panne, de toute façon si je branche le bloc alim d'origine seul ça me fait disjoncter mon installation.

Il est vrai que j'avais acheté un bloc d'alim pour une Dagoma et je n'avais pas eu de problème, donc je vais passer ma commande de manière à ne pas être bloqué.

A bientôt, JL

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navré que le SAV traîne a répondre.

 

Bonne commande, réception et bricolage pour utiliser le nouveau bloc d'alimentation. (Bien faire attention a la polarité)

( je me dis que tu va probablement cannibaliser le cordon avec transfo H.S. pour en récupérer les câbles et connecteurs ... donc si tu as le temps, perdu pour perdu, éventuellement ouvrir le transfo histoire de vérifier mon hypothèse de condensateur gonflé )

 

Tiens nous au jus.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • PPAC changed the title to Alimentation Saturne 3 Ultra 12K (qui fait disjoncter installation)
Le 24/02/2024 at 14:07, Trutru a dit :

j'ai pensé acheter une alim à découpage 24V 8.4A

Bonjour,

A titre personnel avec mon expérience des alimentation à découpage, je choisirais sans hésitation la MeanWell.

A un détail près, la sécurité. Il y a du 320 volts dans ce type d'alim, donc attention à la grille du capot et aux connections nues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous

Pour vous répondre :

Déjà pas de news du SAV à croire qu'une marque comme Elegoo n'est pas non plus à mettre dans les Sté sérieuses, bon pour le moment mettons ça sur le bénéfice du doute, quand j'aurai reçu l'alim MeanWell, je referai une commande  de matos (résine et +) avec un petit mot, je pense que s'ils reçoivent la commande ils lieront le mot "Lol".

Pour le câble de sortie, j'ai, comme je bidouille un peu en électronique, j'ai une fiche câblée sinon un connecteur, pour la polarité ça devrait le faire ou alors il vaut mieux que je jette l'éponge mais vous avez raison on se sait jamais, enfin pour la HT dans l'alim pas de raison que je l'ouvre.

Ma commande chez Reichelt a été faite ce matin, j'espère fin de semaine, et je ne manquerai pas de vous tenir informé dans les plus brefs délais.

Toujours est-il, merci à vous de m'avoir suivi et épaulé.

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles de l'installation d'une alim à découpage en remplacement de l'alim d'origine mise en CC en à peine 3 mois, tout semble OK, je vais tenter quelques impressions et revenir vers vous, pour vous donner les résultats, donc pour le moment l'alim se comporte bien.

Enfin pour le moment pas de réponse(s) de la part d'Elegoo à mes 3 mails.

A bientôt, bonne journée à tous.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...