Alberto314 Posté(e) Mars 2, 2024 Posté(e) Mars 2, 2024 Bonjour, Après de nombreuses galères suite à la mise en caisson de ma ender-3, j'arrive à nouveau à imprimer du début à la fin. J'a cependant un nouveau problème que je n'avais pas. Pour le moment j'imprime à nouveau avec un raft (ABS) et la première couche de ma pièce est vraiment grossière. Je joins une photo de la première couche d'une pièce ainsi qu'une capture de mes paramètres CURA. Merci pour votre aide !
pascal_lb Posté(e) Mars 2, 2024 Posté(e) Mars 2, 2024 il y a 8 minutes, Alberto314 a dit : Merci pour votre aide ! En survolant tes réglages je vois déjà 2 problèmes, si c'est du PLA 250° ça me semble élevé Les couches dessus et dessous de 1 mm, pour une buse de 0.4 c'est trop Fait un test entre 200 / 210° et une hauteur de couche de 0.4
pascal_lb Posté(e) Mars 2, 2024 Posté(e) Mars 2, 2024 il y a 5 minutes, Alberto314 a dit : Bonjour, il s'agit d'ABS. Merci ! Effectivement si c'est de l'ABS les 250° me semble correct Après ma remarque sur la hauteur de couche reste valable
Alberto314 Posté(e) Mars 2, 2024 Auteur Posté(e) Mars 2, 2024 Il est vrai que je n'ai pas précisé, la hauteur de 1mm est un nouveau paramètre, initialement je réglage était à 0,8 mais la photo était à 0,4 pour un essai. J'ai une impression en cours de 1mm et le problème semble toujours là. Merci !
Savate Posté(e) Mars 2, 2024 Posté(e) Mars 2, 2024 Il y a 1 heure, Alberto314 a dit : Pour le moment j'imprime à nouveau avec un raft (ABS) et la première couche de ma pièce est vraiment grossière. Enlève le raft : 1) ça ne sert à rien 2) ça rend le dessous de la pièce immonde pour l'épaisseur du dessus/dessous 5 couches x 0.2 = 1 mm donc ras de ce côté là. Par contre 10% de refroidissement ce n'est pas beaucoup (en caisson tu doit pouvoir monter un peu (20%-40%)) 1
Alberto314 Posté(e) Mars 2, 2024 Auteur Posté(e) Mars 2, 2024 C'est clair que je préfère imprimer sans raft mais je n'arrive plus à faire accrocher la première couche sans. C'est assez étonnant car la jupe tient nomalement. Peut-être que ma plaque de verre est très "usée" car elle a au moins 3 ou 4 ans. Merci à vous !
Alberto314 Posté(e) Mars 2, 2024 Auteur Posté(e) Mars 2, 2024 Je relis la discussion et j'ai une question. Quand tu dis 'Par contre 10% de refroidissement ce n'est pas beaucoup', c'est quel paramètre exactement dans Cura ? Merci !
hyoti Posté(e) Mars 2, 2024 Posté(e) Mars 2, 2024 Il y a 1 heure, Alberto314 a dit : c'est quel paramètre exactement dans Cura celui-ci. 1
Savate Posté(e) Mars 3, 2024 Posté(e) Mars 3, 2024 Il y a 14 heures, Alberto314 a dit : Peut-être que ma plaque de verre est très "usée" car elle a au moins 3 ou 4 ans. ce n'est pas le support idéal pour de l'abs la plaque de verre (tu peux mettre de la colle en bâton ou de la laque). mais si ton radeau tiens, ta pièce doit tenir. tu peux aussi tenter un bon nettoyage à l'eau chaude et au liquide vaisselle pour parfaitement dégraisser le plateau.
Alberto314 Posté(e) Mars 3, 2024 Auteur Posté(e) Mars 3, 2024 Merci. Je ne voyais pas les 10% car le refroidissement est désactivé dans Cura pour moi. JE vais voir si je trouve un bâton de colle qui traine à la maison !
willy2406 Posté(e) Mars 3, 2024 Posté(e) Mars 3, 2024 (modifié) pour l'accroche de la premiere, j'utilise du jus d'abs (acetone + chutes d'abs dans un bocal fermable hermétiquement, remuer, attendre, remuer, etc... a faire a air libre ! ) dont je tartine ma plaque de verre froide. ca marche pas mal. Modifié (le) Mars 3, 2024 par willy2406
Savate Posté(e) Mars 3, 2024 Posté(e) Mars 3, 2024 il y a 10 minutes, willy2406 a dit : pour l'accroche de la premiere, j'utilise du jus d'abs (acetone + chutes d'abs, remuer, attendre, remuer, etc... a faire a air libre ! ) dont je tartine ma plaque de verre froide. ca marche pas mal. ça marche bien sur un plaque en verre ou un miroir, sur un plateau ultrabase, ça risque de l'abimer (mais il n'y a pas de doutes, ça colle ) La surface la plus efficace étant le pei texturé ou non qui elle n'a besoin d'aucun artifice pour accrocher avec l'abs.
Titouvol Posté(e) Mars 4, 2024 Posté(e) Mars 4, 2024 Si ton raft tient, aucune raison que ta pièce ne tienne pas. Surtout qu'elle semble avoir une grande surface en contact avec le bed (ce qui revient à un raft) Par contre tu peux essayer de jouer sur l'épaisseur de la première couche, parfois ça aide. J'ai une de mes machines qui n'aiment pas les premières couches trop épaisses ou trop fines.
Messages recommandés