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Quelle imprimante après une ENDER 3 S1 PRO


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Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Salut à tous,

J'ai actuellement une Ender 3 s1 pro, j'en suis assez content même si au début elle m'a donnée du fil à retordre la bougresse 🙃.

J'envisage de la changer pour une FDM plus récente car au vu de ce qui sort, les nouvelles apportent plus de rapidité et peux être une technologie mieux maitrisée pour plus de précision.

J'en appel à vous pour savoir qu'elle imprimante rentrerais dans les critères suivants :

  • Plateau au minimum de 250x250 plus grand serait idéal (300x300)
  • Réglage du plateau entièrement automatique (sans vis en dessous du plateau)
  • Direct drive
  • Buse changeable facililement
  • Vitesse plus rapide que le Ender 3 s1 pro

Je vous remercie pour vos futurs conseils que vous pourrez m'apporter

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A moins de 500€ de budget une imprimante qui n'a pas de vis de réglage, qui a un leveling 100% auto sans réglage du Z offset, avec des buse a changement rapide et simple, et qui fait mini 250x250 de surface de plateau, je ne vois que la Bambulab A1 qui devrait revenir fin avril debut mai en vente.
La Artillery SW X4 Plus que je test fonctionne super bien tu as des vis de reglage sous le palteau et des buses a dévissé, pareil pour Neptune 4 de elegoo, ou les anybubic kobra 2, les creality y a que la K1 max qui correspond en surface mais cela dépasse d'un peu ton budget.

Les vis de réglage en dessous du plateau c'est pas une mauvaise chose cela permet d'ajuster ce qui doit l'être, ne pas avoir de vis de reglage ne veux pas dire ne pas avoir de soucis et dans ce cas bien bonjour pour résoudre le soucis. 😉 

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Merci de ton avis éclairé @MrMagounet,

Je me disais sans vis car je galère à chaque fois que je dois régler mon plateau sur ma ender 3.

Je trouve le nivellement sur celle ci pas très clair (J'ai déjà rayé 2 plateaux)...

Peux être que les nouvelles imprimante rende plus facile la mise à niveau. Je peux faire l'impasse sur le lit tout auto,

Une imprimante en minimum 300x300 serait idéal. Je voudrais pouvoir utiliser des buse 0.2 - 0.4 ou 0.6 sans devoir galérer à tout démonter.

La Artillery SW X4 plus, je ne trouve pas de test Fr, elle me parais pas mal, est ce que le réglage en 121 points permet de bien rattraper le niveau du plateau sans trop galérer ?

Quand est il de sa qualité d'impression ?

Sur ma ender 3 j'arrive à imprimer de petite figurine de 3cm avec buse de 0.4mm et 0.12 de couche avec une qualité acceptable mais pas dégueu.

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il y a 56 minutes, Fx_oO7 a dit :

Merci de ton avis éclairé @MrMagounet,

Je trouve le nivellement sur celle ci pas très clair (J'ai déjà rayé 2 plateaux)...

Une imprimante en minimum 300x300 serait idéal. Je voudrais pouvoir utiliser des buse 0.2 - 0.4 ou 0.6 sans devoir galérer à tout démonter.

La Artillery SW X4 plus, je ne trouve pas de test Fr, elle me parais pas mal, est ce que le réglage en 121 points permet de bien rattraper le niveau du plateau sans trop galérer ?

Quand est il de sa qualité d'impression ?

Sur ma ender 3 j'arrive à imprimer de petite figurine de 3cm avec buse de 0.4mm et 0.12 de couche avec une qualité acceptable mais pas dégueu.

Avec une imprimante équipé d'un ABL si tu as rayé le plateau c'est plus lié a soucis de réglage de Z-offset que de réglage manuel du plateau.
Alors si tu veux du 300X300 mini a présent faudra alors en effet faire un compromis.
La SW X4 Plus viens juste d'arrive en pré commande fin février, je la test depuis 3 semaines le test de mon côté est pas fini donc l'article ne sortira pas de suite, tu as mon test complet de la SW X4 pro sa petite soeur qui a la même electronique et même tête d'impression, mais quelques différences côté guidage linéaire Y et plateau.
Tu peux malgré tour lire les test a chaud de la SW X4 Pro et dans le 3 eme post ceux de la SW X4 Plus c'est ici, le seul truc avec la X4 Plus, tu as 6 vis de réglages manuel du plateau, j'ai pas trouvé bien les entretoise mis au centre du plateau je les est donc retirer ce qui ma permit d'avoir un plateau bien plus plat et facile a réglé après coup, tu peux voir cela dans le topic que j'ai indiqué.

Pour la qualité d'impression je te laisse regarder les cliché d'impression des SW X4 Pro et Plus tu jugeras toi même 😉.

Le tableau en filament painting de la Série Lucifer a été imprimer en 0.08mm sur buse de 0.4mm, j'ai pas encore tester mais le revendeur Thailandais m'a affirmer que les buse volcano etait compatible, il est donc facile de ce procurer des buse de 0.2, 0.4, 0.6 mm sur le marché car actuellement on trouve que des buse en 0.4mm en officiel Artillery (mais Claire Tso de fait Artillery ne pas infirmé que les buse Volcano classique n'etait pas compatible).

Si tu as des questions sur cette machine, j'y répondrais.

Après tu as la Elegoo Neptune 4 plus en equivalence.

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il y a 13 minutes, Fx_oO7 a dit :

Je reviendrai si jamais j'ai des questions à poser.

Si tu veux comparer avec la Neptune 4 plus il y a aussi le test

https://www.lesimprimantes3d.fr/test-elegoo-neptune-4-plus-20240215/

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J'ai regarder les deux tests,

Étant novice dans l'impression 3D, je ne suis pas à même comme certain ici de me faire un vrai avis de comparaison entre deux machine tester.

J'en appel au plus confirmer, quelle est la machine qui s'en sort le mieux :

Artillery SW X4 Plus ou Neptune 4 plus.

Je veux dire la finition, la qualité, celle que l'on peux faire évolué, ect...

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Bonjour,

Dans ta demande, tu indiques que tu souhaites pouvoir changer facilement les buses.

Aie en tête que sur la Neptune 3+, c'est très long, difficile et fastidieux !!! Il faut démonter toute la tête, puis atteindre difficilement le hotend (bonne chance)

On est à l'opposé des. BBL et des Flashforge 5M/5M pro

Je crois que la tête d'extrusion et le hotend sont totalement identiques sur la série Neptune 4.

A méditer !

La série Neptune, il ne m'en faut plus, malgré la plus belle précision obtenue que sur la Ender 3 S1 que j'ai aussi, et malgré une certaine fiabilité sur de longues impressions (> 50h avec du petg). Elle a aussi pour elle une très belle surface d'impression et fonctionne très bien avec un PEI Energetic (par contre, très mauvaise adhérence avec le PEI d'origine)

Sans oublier la calibration du plateau qui est à refaire (très) régulièrement.

 

 

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Je vais voir pour peux être garder ma Ender 3 S1 pro montée avec buse de 0.2mm pour de petite modèle d'impression (Voir photo).

Je vais patienté jusqu'à la sortie de la X4 plus et de plus nombreux test dessus. Mais déjà avec la vidéo du lien elle me fait de l'oeil 😁

La figurine à été imprimée avec buse de 0.4mm et profil perso de 0.12 de couche. Il ne me manque que la cape que je lance ce soir. 1 heure environ pour chaque sauf le socle en rocher qui à mis 2 heure environ.

Je trouve que vu la taille la Ender s'en est pas mal sortie avec la buse de 0.4, alors je pense qu'en mettant une buse de 0.2 se sera encore mieux

Pensez vous que les nouvelles imprimante font mieux ?

Figurine taille pièce 2euro (1).jpg

Figurine taille pièce 2euro (2).jpg

Figurine taille pièce 2euro (3).jpg

Figurine taille pièce 2euro (4).jpg

Figurine taille pièce 2euro (5).jpg

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@Fx_oO7 oui l'impression est très correct au vue de la taille de la figurine, en effet pour obtenir des détails plus précis la meilleur solution est de partir sur de la buse de 0.2 ou 0.25mm (suivant la imprimante parfois on a pas de 0.2 mais du 0.25 c'est le cas sur ma FF 5M Pro dont les buse ce change en 10s).
Prend juste en compte que en passer en buse de 0.2mm et hauteur de couches de 0.06mm par exemple tu auras plus de détails mais tu aura un temps d'impression mini doublé voir plus. Après c'est toujours un choix et un équilibre entre temps d'impression et qualité d'impression.

Les test continue de mon côté pour la SW X4 Plus certaine impression en buse de 0.4mm on été réalisé en hauteur de couche de 0.08mm et le résultat est top aussi beau que sur la A1 avec buse de 0.4mm, après la A1 a des avantage que l'on retrouve pas ici l'auto régulation du débit (en cas de filament de qualité dimensionnelle moyen cela est pas mal), le système de buse a changement rapide incluant le heatbreak et dissipateur évite les risque de mauvais montage de buse, etc.. mais la X4 Plus est une bonne machine qui ma fait revendre ma FLsun SR au final 😉 

Après en terme de qualité entre la X4 Plus et la Neptune 4 plus, les 2 sont très proches, l'électronique et la partie Linux/Klipper très proche aussi, seule la tête d'impression et le type de guidage linéaire sont assez différent entre les 2 machines. Je ferais une review et une vidéo plus comparative entre la X4 Pro et X4 Plus pour mettre en évidence les avantages et defaut (oui y en a aussi, côté plateau j'ai démonter et retirer les entretoises au centre pour evité que cela bombe le plateau en sont centre, j'ai plus plateau bien plus plat a présent)

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Je suis conscient que pour la buse de 0.2mm se sera plus long, mais c'est pour imprimer des figurine de type 40k donc taille 3cm max.

J'attends avec impatience tes retours concernant cette X4 plus 😍...

A quoi servent les entretoises si on peut les enlever sans gêner le fonctionnement de la machine ?

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Il y a 2 heures, Fx_oO7 a dit :

A quoi servent les entretoises si on peut les enlever sans gêner le fonctionnement de la machine ?

De mon point de vue Artillery a voulu sur la SW X3 et X4 plus que l'on ne puisse pas leur dire que leur plateau était creux comme cela a été le cas avec plateau de SW X1 et X2 dans le passé, donc ils se dit que mettre des entretoises éviterais ce soucis, sauf que et je l'ai testé avec la hauteur d'entretoise utilisé les ressorts utilisé ne sont pas mis en contrainte ce qui posera problème pour garantir le maintient du réglage manuel du plateau, dans mon cas si je mettait les coin a même hauteur que le centre je me retrouvais a avoir les roue totalement desserrer. Donc 2 options s'offre a nous remplacer les 6 ressorts des roues de réglages par les bloc de silicone 2mm plus haute que la hauteur des entretoises (j'en avais pas sous la main) ce qui permettra avec les vis et roue de réglages de venir écraser les blocs de silicone et avoir un reglage et un maintient top, ou alors retirer les 2 entretoises au centre pour permettre de mettre les 6 ressorts en contrainte sans bomber le plateau.

Voila le résultat avant et après, a gauche le mesh bed avec les entretoises et a droite sans les entretoises.

image.thumb.png.3c7d1462cc024e136bf59dc0048e0ccb.png

Voila ce que cela donne pour retirer les entretoises

image.thumb.png.7b0dbcd36f383e935737691863585004.png

 

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Question peut être con mais pourquoi ne pas garder ta ender et prendre une résine pour les figurines ?

Tu aura les 2 technologies et pour de la figurine 40k pas besoin d'avoir une imprimante résine grands format avec ton budget tu devrais trouver en neuf une imprimante et un wash assez facilement.

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En faite, je me retrouve limité par la taille du plateau de le Ender. C'est pour ça surtout que je recherche une imprimante avec un plateau plus grand.

Pour les figurines, je dois dire que je suis assez content du résultat pour du FDM. Quand on voit le résultat avec la buse de 0.4mm je pense qu'avec une buse de 0.2mm sur la ender elle peut s'en sortir.

Pour le SLA, la qualité serait nickel c'est sur, peux être que je sauterai le pas après l'achat d'une nouvelle FDM. Mais j'ai plus l'utilité d'un grand plateau pour le moment.

A votre avis juste comme ça, combien se négocie en occaz une S1 pro ?

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il y a 6 minutes, Fx_oO7 a dit :

En faite, je me retrouve limité par la taille du plateau de le Ender. C'est pour ça surtout que je recherche une imprimante avec un plateau plus grand.

Pour les figurines, je dois dire que je suis assez content du résultat pour du FDM. Quand on voit le résultat avec la buse de 0.4mm je pense qu'avec une buse de 0.2mm sur la ender elle peut s'en sortir.

Pour le SLA, la qualité serait nickel c'est sur, peux être que je sauterai le pas après l'achat d'une nouvelle FDM. Mais j'ai plus l'utilité d'un grand plateau pour le moment.

A votre avis juste comme ça, combien se négocie en occaz une S1 pro ?

difficile te te dire le prix de vente d'occaz de la Ender 3 S1 pro, car la Ender V3 SE et Ender 3 V3 K3 font que cela rend difficile la vente des S1, la V3 Se ce trouve parfois a 175€ neuve et la V3 KE a 250€ neuve en promo, donc beaucoup de monde au du mal a mettre plus de 175€ d'occaz alors que pour le même prix tu trouve un machine presque equivalente en neuve.

  • Triste... 1
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Tu peux très bien la mettre a 190€ al a limite et voir a la baisser si elle ce vend pas, mais j'en ai vue a 250€ et la oui clairement cela ce vend pas et c'est logique car cela n'a aucun sens d'acheter une machine d'occasion le prix d'une machine neuve qui a des fonction en plus (la Ender 3 V3 KE etant sous Klipper y a toutes les fonction reseau et supervision de klipper.) 😉 

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Hello,

Je me permet de rebondir sur le sujet de la revente ; Vous passeriez par où ? Car j'essaie de me séparer de ma Ender 3 V2 Neo Max mais même en la bradant ... 0 Touche sur LBC ... 

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il y a 25 minutes, lportos54 a dit :

Hello,

Je me permet de rebondir sur le sujet de la revente ; Vous passeriez par où ? Car j'essaie de me séparer de ma Ender 3 V2 Neo Max mais même en la bradant ... 0 Touche sur LBC ... 

Tu peux essayer dans la rubrique "ventes" du forum https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/62-ventes/

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il y a 3 minutes, hyoti a dit :

Tu peux faire un post sur la section ventes !

Pas assez rapide 🤣

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  • 2 weeks later...

Oui mais vu le prix de revente, ça fait mal vu le prix d'achat que j'ai eu...

Je vais la garder pour imprimer en buse de 0.2mm et me prendre une plus récente et plus grande pour avoir les dernières générations et la vitesse qui va avec 😀

Par contre j'ai vu la Kobra 2 max ou plus.

Que pensez vous de ces machines par rapport à la Sidewinter x4 ?

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il y a 7 minutes, Fx_oO7 a dit :

Par contre j'ai vu la Kobra 2 max ou plus.

Que pensez vous de ces machines par rapport à la Sidewinter x4 ?

La je vais te donner un avis purement personnel, la série Kobra 2 me plait clairement pas pour une raison simple Anycubic comme Elegoo, Creality ou Artillery sont pas parfait dans la conception de firmware et le fait que Anycubic est choisi de mettre un Klipper totalement verrouillé fermé et tributaire a 100% du cloud pour les fonction réseau cela conduit a de grosse frustrasion et galère avec l'obligation d'attendre des action de Anycubic en cas de soucis sur la machine. Si ton imprimante a un soucis de soft ou matériel tu as de gros risque de te prendre la tête pendant des semaine voir mois avant d'avoir une solution final, les Autre on au moin l'avantage d'avoir un firmware ouvert qui permet de voir ce qui cloche et corrigé si besoin.

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@MrMagounet, mince car je viens de voir pas mal de vidéos sur la pro et la plus et elle me fond clairement mes yeux doux 😄

J'ai vu une vidéos sur youtube sur la x4 et il est dit que elle est pas assez avancée pour une machine de 2024. Je sais vraiment pas quoi en penser !!!

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Il y a 11 heures, Fx_oO7 a dit :

@MrMagounet, mince car je viens de voir pas mal de vidéos sur la pro et la plus et elle me fond clairement mes yeux doux 😄

J'ai vu une vidéos sur youtube sur la x4 et il est dit que elle est pas assez avancée pour une machine de 2024. Je sais vraiment pas quoi en penser !!!

pas assez avancé pour 2024 la Kabora 2 et neptune 4 ne font pas mieux matériellement, et cote firmware ont a quelques choses de semblable a neptunue 4 🤔

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