Aller au contenu

GO Print

Quelle est la moins bruyante entre la Ender 3 S1 pro et la Ender 3 V3 KE ?


Tiberius

Messages recommandés

Je parlais de l'option pour changer le Filament, mdr, mais effectivement, pour moi aussi, maintenant que j'y ai gouté, le détecteur de fin de filament est clairement un must have sans la moindre hésitation, plus jamais je n'achète une imprimante qui n'en est pas équipée.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Pour imprimer avec la Ender 3 V3 KE c'est Creality Print qu'il faut que j'utilise ? Ou d'autres slicers sont compatibles ? S'il vous plait.

Modifié (le) par Tiberius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2024 at 15:04, Mallozh a dit :

j'ai une vieille Ender 3, sur laquelle j'ai changé la carte-mère, pour une 4.2.7, ca a fortement réduit le niveau sonore de fonctionnement.

j'ai changé la tete par une Sprite, le ventilo est moins bruyant que celui d'origine.

le seul niveau sonore excessif reste celui de l'alim et du caisson de carte-mère.
Ces 2 là sont particulièrement sonores.

Et je crains qu'on ne puisse pas vraiment y faire grand chose, parce que c'est la même problématique sur les machines actuelles, même si la techno des ventilo a évolué, ca reste un système qui tourne et agite de l'air.

Sache que tu peux également la rendre encore plus silencieuse en installant des Noctua l'un pour l'alim et le second pour la CM et la tu aura une machine entièrement silencieuse

C'est ce que j'avais fais a l'époque sur ma Ender 3 Pro, oubliant même parfois qu'elle imprimé tellement c’était impressionnant de silence

 

il y a 40 minutes, Tiberius a dit :

Pour imprimer avec la Ender 3 V3 KE c'est Creality Print qu'il faut que j'utilise ? Ou d'autres slicers sont compatibles ? S'il vous plait.

Tu as OrcaSlicer sous sa version 2.0 qui propose dorénavant la KE

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Moucklee a dit :

Tu as OrcaSlicer sous sa version 2.0 qui propose dorénavant la KE

Merci pour la réponse.

Mais autrement, c'est bien Creality Print ? Ou c'est un autre slicer celui d'origine qu'ils conseillent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Tiberius a dit :

Mais autrement, c'est bien Creality Print ? Ou c'est un autre slicer celui d'origine qu'ils conseillent ?

Normalement sur la clé USB fournie avec la machine il y a une version de Creality Print.

Donc je dirais Creality Print 🙂 

il y a 55 minutes, Moucklee a dit :

Sache que tu peux également la rendre encore plus silencieuse en installant des Noctua l'un pour l'alim et le second pour la CM et la tu aura une machine entièrement silencieuse

C'est ce que j'avais fais a l'époque sur ma Ender 3 Pro, oubliant même parfois qu'elle imprimé tellement c’était impressionnant de silence

Toujours ben vérifier le "débit et force du flux d'air"( j'ai pas les bons mots mais c'est l'idée. On a de temps en temps des utilisateurs qui on des soucies de refroidissement après avoir mis des Noctual au lieu des ventilo d'origine sur leur machines car ils ne font pas forcement attention aux spéc. des ventilo ...) 

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, PPAC a dit :

Toujours ben vérifier le "débit et force du flux d'air"( j'ai pas les bons mots mais c'est l'idée. On a de temps en temps des utilisateurs qui on des soucies de refroidissement après avoir mis des Noctual au lieu des ventilo d'origine sur leur machines car ils ne font pas forcement attention aux spéc. des ventilo ...) 

En effet tu as raison de le précisé, je voulais juste redirigé les intéressés disons dans la bonne direction.

De mémoire ceux que j'avais vue qui avait des problèmes avec les Noctua était surtout avec le ventilo de hotend car il installé le Noise Reductor" qui avais pour but de réduire le bruit, alors certes ça fonctionnait mais le refroidissement ce retrouvé également impacté ce qui avait pour cause de créer des bouchon dans la hotend

 

Un autre exemple que j'ai actuellement à la maison, ma SV04 de chez Sovol, ils ont eux l'idée de mettre un Blower à la place d'un Fan, ce qui fait que au démarrage de la machine on l'impression que la hotend s'est mise en route et prêt a print

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, PPAC a dit :

Normalement sur la clé USB fournie avec la machine il y a une version de Creality Print.

Donc je dirais Creality Print 🙂

Merci pour les réponses.

Cool, ils fournissent une clef USB. Sur ma Ender 3, ils m'avaient fournit une pauvre carte SD de qualité moyenne, au point que, quelques Mois après l'avoir utilisée, je suis venu ici parce que j'avais des problèmes d'impression. Du coup, on m'avait expliqué qu'il faut la reformatter, et ça repart, je l'avais carrément changée pour une de bonne qualitée.

La clef USB qu'ils fournissent est de bonne qualité en parlant de ça ? Ou il vaut mieux que je la change dès le départ ?

Modifié (le) par Tiberius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tiberius a dit :

La clef USB qu'ils fournissent est de bonne qualité en parlant de ça ? Ou il vaut mieux que je la change dès le départ ?

Comme avec la KE il y a une mémoire interne et le Wi-Fi, j’envoie les fichiers d'impression par réseau local.
Donc je n'utilise pas vraiment la clé USB fourni donc pas simple de dire si c'est une clé de qualité ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Tiberius a dit :

Quand tu fais une impression en Wifi, il faut que le périphérique que tu as utilisé pour lancer l'impression soit allumé tout le temps de l'impression ?

Non. Avant de lancer l'impression cela copie le fichier en mémoire interne de l'imprimante ( une puce eMMC de 8 GB hébergé dans l’écran NebulaPad ) puis l'imprimante/le Nebula Pad, lance l'impression du fichier qui se trouve en mémoire interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tiberius a dit :

Du coup, tu peux éteindre l'ordi après ? Ca continue d'imprimer ?

Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 at 21:18, PPAC a dit :

Du coup, tu peux éteindre l'ordi après ? Ca continue d'imprimer ?

A quel moment tu sais que tu peux éteindre l'ordi ?

Sinon, vue que j'avais le TouchMi, comment ça se passe avec le CrTouch lors d'une panne de courant ? Le palpeur se rentre tout seul ? Il reste rentré lorsque le courant revient ? Il se rentre quand on appuie sur l'écran pour reprendre l'impression ?

Le 28/03/2024 at 20:26, PPAC a dit :

Comme avec la KE il y a une mémoire interne et le Wi-Fi, j’envoie les fichiers d'impression par réseau local.
Donc je n'utilise pas vraiment la clé USB fourni donc pas simple de dire si c'est une clé de qualité ou non...

Tu utilise quel logiciel avec ta Ender 3 V3 KE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Tiberius a dit :

A quel moment tu sais que tu peux éteindre l'ordi ?

Quand le transfert du ficher et terminé.

il y a 26 minutes, Tiberius a dit :

Sinon, vue que j'avais le TouchMi, comment ça se passe avec le CrTouch lors d'une panne de courant ? Le palpeur se rentre tout seul ? Il reste rentré lorsque le courant revient ? Il se rentre quand on appuie sur l'écran pour reprendre l'impression ?

j'ai pas testé mais je dirais que comme a l’allumage il y a un cycle d'init du CR-Touch cela le met comme attendu ...

il y a 27 minutes, Tiberius a dit :

Tu utilise quel logiciel avec ta Ender 3 V3 KE ?

Creality Print principalement et de temps en temps Ultimaker Cura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PPAC a dit :

Quand le transfert du ficher et terminé.

Tu as quelque chose qui t'indique son avancement ?

 

Il y a 3 heures, PPAC a dit :

Creality Print principalement et de temps en temps Ultimaker Cura.

J'ai essayé le dernière version d'Ultimaker Cura, mais il n'y a pas l'Ender 3 V3 KE d'origine dedans, tu l'as téléchargé ou le profil pour cette imprimante s'il te plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🙂 Hola là ! C'est que tu n’arrête plus sur les questions qui seront majoritairement répondues quand tu aura la machine ... 😉

Il y a 22 heures, Tiberius a dit :

Tu as quelque chose qui t'indique son avancement ?

Tu pense a un genre de message transfer en cours ou une barre de progression ? 😉 

Il y a 22 heures, Tiberius a dit :

J'ai essayé le dernière version d'Ultimaker Cura, mais il n'y a pas l'Ender 3 V3 KE d'origine dedans, tu l'as téléchargé ou le profil pour cette imprimante s'il te plait ?

Je n'ai pas un truc complet.

Je suis partie d'un profile de E3V3SE (Sous Ultimaker Cura), puis reporté/modifié juste quelques paramètres d'imprimantes ( Je n'est pas pris le temps de modifier des profile Qualité par défaut avec par exemple le plugin "Printer Settings" sous Ultmaker Cura pour avoir les paramètres du profile de  l'imprimante de modifiable. ) du profile de la E3V3KE de Creality Print. 

Donc seulement la machine a importer de E3V3KE_UltimakerCura_Profil_Imprimante_Mais_pas_Profil_Qualitee.3mf

Pour les profile qualités il faudra le faire toi même. ( un point a ne pas négliger le MVS

qui n'existe pas sous Ultimaker Cura,

Donc il faudra modifier les vitesses d'impression de chaque profil de qualités ( et les sauver avec un nom explicite avec un "KE" en fin de nom par exemple pour ne pas les mélanger avec les profiles par défaut de Ultimaker Cura) que tu travailleras d’après le MVS sous Creality Print selon le filament ( et largeur de ligne, hauteur de couche ) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

Il y a 19 heures, PPAC a dit :

Tu pense a un genre de message transfer en cours ou une barre de progression ? 😉

Tout à fait. Y'en a une ou un message genre "transfert terminé" ?

Il y a 19 heures, PPAC a dit :

Donc il faudra modifier les vitesses d'impression de chaque profil de qualités ( et les sauver avec un nom explicite avec un "KE" en fin de nom par exemple pour ne pas les mélanger avec les profiles par défaut de Ultimaker Cura) que tu travailleras d’après le MVS sous Creality Print selon le filament ( et largeur de ligne, hauteur de couche ) .

Je sais pas faire ça moi, en plus, j'ai aucune idée de l'endroit ou trouver ces informations.

Il y a 20 heures, PPAC a dit :

Hola là ! C'est que tu n’arrête plus sur les questions qui seront majoritairement répondues quand tu aura la machine ... 😉

Oui, c'est vrai, désolé, mais j'aime bien avoir autant de renseignements que possible quand j'achète un bon produit. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde, à ma grande surprise, je l'attendais après demain ma Creality Ender 3 V3 KE, et finalement, elle est arrivée.

Question STP @PPAC Comment tu fais pour indiquer les températures d'impression quand tu lance une impression en 1 clic STP ? Et c'est possible de demander une calibration dans ce mode ?

Modifié (le) par Tiberius
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tiberius a dit :

Comment tu fais pour indiquer les températures d'impression quand tu lance une impression en 1 clic STP ?

C'est déjà fait. Quand tu a tranché tu a utilisé un profile de filament qui contien des paramètres de température d'impression.

Mais sinon via l'interface web de la machine.

il y a 7 minutes, Tiberius a dit :

Et c'est possible de demander une calibration dans ce mode ?

Il me semble qu'il faut passer par l'interface web, sélectionner un fichier d'impression clic droit dessus pour avoir le choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Pourtant, quand je vais dans le profil d'impression de l'imprimante, elle est configurée pour 220 °, mais si je lance l'impression en 1 clic, elle imprime en 210 °.

Comment je change ça stp ?

Je te met des copies d'écran de ma configuration.

Filament.jpg

Temperature.jpg

Modifié (le) par Tiberius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde en mode advanced dans le profil de 

Creality prints si tu toutes les températures sont  mises à 220°C

 

image.thumb.png.ce400486e86a73d5b0ad49e94cb0dec9.png🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Oui, justement, c'est pour ça que je ne comprend pas.

Temperature_3.jpg

Est-ce que tu pense que c'est à cause de la case (cochée par défaut par Creality Print) qui pose problème ?

Modifié (le) par Tiberius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Tiberius a dit :

Est-ce que tu pense que c'est à cause de la case (cochée par défaut par Creality Print) qui pose problème ?

Je ne sais pas, fais un essai,

mais comme cela fait apparaître un menu liant le débit à la température, c'est fort possible.

surtout que la première paranthèse commence par 210 °C et que la première couche est moins rapide.

Tu nous dira.

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pas de soucis, je pense vraiment que c'est lié, comme tu me l'as fait remarquer, je n'avais pas vu que ça commence à 210 degrés, ça expliquerait tout, d'autant que comme son nom l'indique, c'est censé être automatique, ça doit changer la température en cours d'impression. Je vais essayer de mettre la première ligne à 220 au lieu de 210, et on va voir ce que ça donne à la fin de l'impression. Je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...