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Anycubic Kobra 3 Combo

Quelle est la moins bruyante entre la Ender 3 S1 pro et la Ender 3 V3 KE ?


Tiberius

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Ok, pas de soucis, je pense vraiment que c'est lié, comme tu me l'as fait remarquer, je n'avais pas vu que ça commence à 210 degrés, ça expliquerait tout, d'autant que comme son nom l'indique, c'est censé être automatique, ça doit changer la température en cours d'impression. Je vais essayer de mettre la première ligne à 220 au lieu de 210, et on va voir ce que ça donne à la fin de l'impression. Je te tiens au courant.

Tu avais raison, c'était bien ça. Du coup maintenant ça fonctionne, par contre est-ce que c'est normal que j'ai un bruit de frottement contre la machine va faire des allers-retours assez rapide ?

Ça fait un bruit comme si le tapis frottait quelque part. Alors que j'ai regardé, ça ne frotte absolument nulle part, même les courroies ne frottent nulle part.

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Je n'ai pas cette imprimante,

mais les imprimantes rapides font plus de bruit, surtout si tu laisses 

tout les réglages à fond, vitesse- accélération

Vitesse de déplacement à 500mm/s tu peux la réduire

C'est souvent sur les remplissage que cela frotte lors de déplacement à grande vitesse.

mode détour activée.

Après pour régler plus finement le max accélération vibration tu peux rajouter un sismomètre,

capteur ADXL avec prise pour nébula pad.,

vois les posts de @PPAC lors du test de cette machine.

🙂

 

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Merci pour les réponses.

Je suis désolé de poser autant de questions, mais je ne connais pas du tout cette imprimante ni la technologie Klipper, mais je vous promets que je ne vais plus en poser après, sauf si j'ai de gros problèmes avec, mais sur un autre post. 

Est-ce que c'est grave ou dangereux pour l'imprimante si ça frotte ?

La buse va s'user plus vite j'imagine ?

Il faudrait que je descende la vitesse à combien pour que ça ne frotte plus ?

Est-ce qu'un décalage en Z a chaque couche pourrait résoudre le problème ?

Par contre, est-ce qu'il faut effacer l'historique des impressions ? Si oui, comment on fait svp ?

Modifié (le) par Tiberius
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Est-ce que, pour vous, c'est une belle impression ? Pour moi, oui.

J'ai trouvé un moyen de réduire énormément le bruit, maintenant, elle ne fait du bruit important que lors de violentes accélérations, et là, je trouve ça normal.

17123237158712314912390245451370.jpg

Modifié (le) par Tiberius
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Pour un premier test, tu n'as pas choisi le plus facile.  Bébé Groot (dans le dernier opus de la saga, c'est un adolescent), imprimé sans aucun support (mains, menton) ?

Vu de loin, ça semble correct 😉 mais les impressions avec du filament blanc sont toujours difficiles à évaluer.

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Sans le moindre support. Et de près, c'est vraiment très joli. Je suis pas pro, loin de là, mais il ne semble y avoir aucun de sur ou sous extrusion, et vraiment ultra peu de stringing, juste 2 ou 3 fibres entre les jambes.

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Par contre, depuis, j'ai fait une pièce de 200 mm de long sur 80 de profondeur sur 150 de hauteur, et j'ai eu du warping d'environs 2 mm sur le coin gauche, est-ce que ça peut être du au fait que je n'ai pas calibré depuis plus de 5 impressions ? Sinon, je dois changer quels paramètres dans Creality Print pour l'éviter la prochaine fois svp ?

Modifié (le) par Tiberius
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il y a 47 minutes, Tiberius a dit :

ça peut être du au fait que je n'ai pas calibré depuis plus de 5 impressions ? Sinon, je dois changer quels paramètres dans Creality Print pour l'éviter la prochaine fois svp ?

 

 PLa je suppose.

Pour diminuer les risques de Warping :

Ajouter une bordure (brim), comme je crois que ton plateau fait 220 mm de large (long),

essaie 8 mm, tu n'as pas beaucoup de marge  la bordure passera peut-être sur la ligne de purge (c'est pas grave)

image.thumb.png.994677f3f75f217d6a5e065c87b370b8.png

Ne met pas la ventilation du filament à fond tout de suite,

pour éviter de trop souffler sur les coins.

image.thumb.png.fdb60b0766301ecdd11d824c36bd5c04.png

Sur le snapshot ci-dessus elle est à la deuxième couche met à la couche 20 par exemple,

et tu mets un "minimum layer time" à 10 secondes ou un peu plus pour que le filament ait le temps de refroidir.

image.thumb.png.006138dd5d1751ba29873e6174c47175.png

Surtout quand je fais des objets assez grands et d'une façon générale,

je préchauffe le plateau à sa bonne température pendant 15 minutes (une fois que la  température cible est atteinte),

de façon que l'ensemble du plateau soit à l'équilibre thermique (60° pour le PLA et 80° pour le PETG)

Quand je fais une grande pièce, je refais systèmatiquement le Z-offset et le leveling avant l'impression pour que cela accroche bien partout.

Si ton plateau est moyennement plan, comme sur la KE tu es sous Klipper, je suppose que si tu as accès au fichier "printer.cfg" (ou l'équivalent) tu pourras augmenter le nombre de points de palpage du Crtouch (ou par un menu ?) si besoin.

Comme sur la S1 plus j'ai un plateau avec des ondulations, je suis passé en 12x12.

et une grande boîte de 285 mm X et 270 mm Y  170mm Z passe sans warping.

🙂

  • Merci ! 1
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Merci pour la réponse.

PLa je suppose

effectivement, c'est bien du PLA, je n'ai jamais imprimé autre chose jusqu'à maintenant.

M Merci pour les conseils, j'essayerais quand je ferais à nouveau une grosse pièce. C'était un léger warping, mais toujours ennuyeux d'en avoir, surtout avec une imprimante neuve.

Je ne connais pas du tout Klipper, comment je fais pour accéder au fichier printer.cfg s'il te plaît ?

Modifié (le) par Tiberius
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il y a 45 minutes, Tiberius a dit :

Je ne connais pas du tout Klipper, comment je fais pour accéder au fichier printer.cfg s'il te plaît ?

A moins que tu ne l'aies installé, avec Marlin comme firmware ce sera difficile d'accéder au fichier printer.cfg 😉

Sinon, quand le firmware Klipper est installé, on accède à ce fichier via une des interfaces Web (Fluidd / Mainsail) ou directement en ligne de commandes via une connexion ssh (via l'adresse IP de l'imprimante).

🙂

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Posté(e) (modifié)

@fran6p J'ai une Ender 3 V3 KE, si je ne me trompes pas, c'est Klipper dessus, pourquoi tu me parles de Marlin ? Lol. Ne le prends pas mal, je cherche juste à comprendre, 😉.

Sinon, je ne vais pas prendre le risque de toucher au fichier printer.cfg, je connais pas assez et risque de bricker l'imprimante.

Pour le reste, pas de soucis, je pense que dans le pire des cas, si je rate mon coup, je rate l'impression, si je me trompe pas.

Modifié (le) par Tiberius
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il y a 7 minutes, Tiberius a dit :

@fran6p J'ai une Ender 3 V3 KE, si je ne me trompes pas, c'est Klipper dessus, pourquoi tu me parles de Marlin ? Lol. Ne le prends pas mal, je cherche juste à comprendre, 😉.

😉 Probablement car tu n'as pas mis "Ender-3 V3 KE" dans ton profil du forum donc il a lut "Ender 3"  (tout court)

(justement j'ai le mien a mettre à jour aussi ... 😅)

 

Mais oui sur la KE c'est un Klipper et pour accéder au printer.cfg il faut activer le mode root et se connecter en ssh ( et éventuellement installer les interfaces web fluidd ou mainsail pour ensuite faciliter l'accès au printer.cfg ... car l'interface web de Creality Print/Creality OS ne donne pas accès au printer.cfg ) 

Modifié (le) par PPAC
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il y a une heure, Tiberius a dit :

Ne le prends pas mal, je cherche juste à comprendre

Avec un profil indiquant le modèle exact de l'imprimante, je n'aurais pas été obligé de supputé, non ? La E3v3Ke utilise sinon Klipper comme firmware (un Klipper à la sauce Creality 😄 )

Sinon, tu as tout de même la réponse où se trouve le fichier printer.cfg 😉

Modifié (le) par fran6p
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il y a 18 minutes, fran6p a dit :

Sinon, tu as tout de même la réponse où se trouve le fichier printer.cfg 😉

Tout à fait, mais je ne connais pas assez pour y toucher sans risquer de bricker l'imprimante. 😉

Sinon, c'est moi qui suis nul, ou y'a quelque chose que j'ai râté dans Creality Print ? J'ai mis une température initiale de 230 °, mais l'impression commence quand même à 220 °, ce qui correspond normalement à ce que j'ai mis pour le 2ème couche et la température d'impression, pourquoi ?

Et pour le refroidissement, j'ai mis régulier à partir de la couche 10, sauf que, l'imprimante déclenche les ventilateurs à la 2ème couche, à nouveau, pourquoi ?

Merci d'avance de m'aider, à moins que vous ne préfèreriez que je fasse un post spéciale pour les problème avec Ender 3 V3 KE et Creality Print ?

il y a 19 minutes, fran6p a dit :

Avec un profil indiquant le modèle exact de l'imprimante, je n'aurais pas été obligé de supputé, non ? La E3v3Ke utilise sinon Klipper comme firmware (un Klipper à la sauce Creality 😄 )

Tu as raison, je vais changer ça de suite, lol. 👍

Modifié (le) par Tiberius
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il y a 35 minutes, Tiberius a dit :

J'ai mis une température initiale de 230 °, mais l'impression commence quand même à 220 °,

230 °C pour du PLA, cela me paraît beaucoup, mais bon c'est quel filament Creality ou autre ?

Et à quelle vitesse tu imprimes ?

Pour l'impression qui commence à 220 °C,

n'aurais-tu pas coché la case "auto temperature" dans ce cas c'est normal car la vitesse de la première couche est plus faible donc le débit aussi,

et pas besoin d'une plus haute température.

image.thumb.png.01f22c19d9e8db3b471edbb18ffa4415.png

Sur mon imprimante ender 3 S1 plus, pour le profil CR silk (creality filament) je démarre plus bas,

j'ai mis 215°C car pour les filaments silks il est dit que si tu augmentes un peu la température il est plus brillant,

mais je suis en dessous des temp max. (attention je reste vers une vitesse max de 80 mm/s), si tu imprimes plus vite, ce n'est pas anormal que les températures de ton profil soient plus élevées.

il y a 56 minutes, Tiberius a dit :

Et pour le refroidissement, j'ai mis régulier à partir de la couche 10, sauf que, l'imprimante déclenche les ventilateurs à la 2ème couche, à nouveau, pourquoi ?

Si tu as mis régulier à la dixième couche, mettons 100%

A la deuxième couche il ventilera un peu (admettons 10%)

 il augmentera le vitesse de ventil ainsi jusqu'à la dixième couche pour atteindre le paramètre de regular.

je suppose que l'augmentation est linéaire premier degré. (à vérifier) ( avec un a=1)

donc c'est normal.

🙂

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il y a une heure, hyoti a dit :

Pour l'impression qui commence à 220 °C,

n'aurais-tu pas coché la case "auto temperature" dans ce cas c'est normal car la vitesse de la première couche est plus faible donc le débit aussi,

et pas besoin d'une plus haute température.

Merci pour la réponse. Mais la case est bien décochée, j'ai vérifié 3 fois, justement pour être sur.

Pour la température élevée, c'est pour être sur que la 1ère couche va bien être plaquée sur le Bed, bien fondue pour être en adhérence.

J'ai un filament Creality PLA normal, pas de l'hyper ou pas non plus de PLA+, je veux juste chauffer un peu plus la toute 1ère couche pour l'adhérence.

il y a une heure, hyoti a dit :

je suppose que l'augmentation est linéaire premier degré. (à vérifier) ( avec un a=1)

Je trouve ça ou stp ? Et pour que ça ne ventile pas avant la couche 10, je met quoi ou stp ?

 

Temperature_initiale.jpg

Modifié (le) par Tiberius
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il y a 1 minute, Tiberius a dit :

Je trouve ça ou stp ?

Bah le mieux pour savoir, 

tu regardes à l'impression à la première couche tu dois voir la vitesse  de ventil filament à 0

à la deuxième x%

troisième y% et ainsi de suite ......

et tu auras la courbe.

je pense me souvenir pour avoir regarder il y a quelque temps (mais sous Marlin et CURA) que c'est simplement linéaire.

tu nous diras

🙂

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Il y a 2 heures, Tiberius a dit :

à moins que vous ne préfèreriez que je fasse un post spéciale pour les problème avec Ender 3 V3 KE et Creality Print ?

C'est toujours préférable… d'autant plus qu'on s'éloigne (ça fait déjà un moment) du titre du sujet : «quelle est la moins bruyante entre E3S1 et E3v3KE» 😉

Même si la ventilation est réglée pour «à partir de x couches», elle se déclenche progressivement.

Exemple, avec «à partir de la cinquième couche» :

  • 1ère => 0
  • 2nde => 25%
  • 3ême => 50%
  • 4ème  => 75%
  • 5ème => 100%

🙂

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Merci @hyoti, mais ce que je souhaite, c'est ne pas ventiler jusqu'à la couche 10, pour éviter le warping.

Je met quoi où pour y arriver stp ?

Et pour la 1ère couche plus chaude, je dois mettre quel paramètre et où svp ? Vue que le mettre en couche initiale ça ne fonctionne pas.

Je t'ai écouté @fran6p, j'ai fait un nouveau post.

il y a 34 minutes, fran6p a dit :

Même si la ventilation est réglée pour «à partir de x couches», elle se déclenche progressivement.

Exemple, avec «à partir de la cinquième couche» :

  • 1ère => 0
  • 2nde => 25%
  • 3ême => 50%
  • 4ème  => 75%
  • 5ème => 100%

🙂

Merci pour cet éclaircissement, je ne savais pas ça.

Par contre, on continue sur l'autre post que j'ai créé pour l'occasion stp ? Il est plus approprié pour ces questions. 😉

Modifié (le) par Tiberius
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Le 28/03/2024 at 16:08, Moucklee a dit :

Sache que tu peux également la rendre encore plus silencieuse en installant des Noctua l'un pour l'alim et le second pour la CM et la tu aura une machine entièrement silencieuse

C'est ce que j'avais fais a l'époque sur ma Ender 3 Pro, oubliant même parfois qu'elle imprimé tellement c’était impressionnant de silence

j'ai pu lire tellement de choses sur les Noctua que, clairement, je n'ai jamais été très chaud pour faire ces modifs.

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Les Noctua sont uniquement déconseillés pour refroidir le radiateur de la tête 😉 Pour le reste, on peut en utiliser.

Même si on trouve désormais des Noctua 4010 en 24V, d'autres marques fonctionnent au moins aussi bien avec un bruit correct pour des sommes moins importantes (en plus, il faut aimer cette couleur «Noctua»).

🙂

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