Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème d'impression en cours de fonctionnement


Steed66

Messages recommandés

il y a 5 minutes, FRANDSEN a dit :

c'est la version 4.8.0

Si tu veux tu as la version 5.6 qui est disponible 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, FRANDSEN a dit :

Merci beaucoup, je vais la telecharger 

Je suis sur la page download center Neptune 4, mais je ne vois pas où est le téléchargement ?

 

Capture d'écran 2024-03-26 172403.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, FRANDSEN a dit :

Merci beaucoup, je vais la telecharger 

Je suis sur la page download center Neptune 4, mais je ne vois pas où est le téléchargement ?

Capture.thumb.PNG.4ccd85fd5e600295a4097c2f3b7f9c63.PNG

Tu as également OrcaSlicer de disponible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est toujours mal réglé

Tu devrais essayer d'imprimer cette pièce en PLA pour voir la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour cette inflation de conseils bienveillants. Pour commencer et faire les choses dans l'ordre, j'ai commencé par télécharger CURA 5.6 directement sur le site de Multimaker (j'ai vu qu'ils préparaient CURA 5.7). Ensuite si mes problèmes persistent, j'essaierai éventuellement en PLA.

Je me demande si, en tournant la pièce de 90°, j'aurai le même problème?

Pour info, la buse est neuve.

Big problème avec CURA 5.6 téléchargé! Ma pièce, la même que précédemment (215mm)  est trop grande et n'entre pas sur le plateau!!!

xx.png

Modifié (le) par FRANDSEN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La taille de ton plateau doit être erronée. Les dimensions sont à préciser dans le menu préférences->Configurer Cura->Imprimantes->Parametres de la machine

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n as pas telecharger la version Elegoo cura qui est déjà configurer pour les Elegoo neptune.

le gcode de depart et de fin ne sont pas configurer correctement.

Elegoo cura 5.6 ou 5.7 est encore plus dure a configurer que la 4.8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va de "MOI" que j'ai téléchargé CURA 5.6 et que je l'ai utilisé tel quel ,sans configuration que je suis incapable de faire. Alors dans ces condition, est-ce que je dois rester sur CURA 4.8 et faire avec ou pas?

Après plusieurs minutes de réflexions et 2 essais dont le premier raté, je me suis aperçu qu'en diminuant la vitesse à 100mm/s, le PEGT avait le temps de se coller aux couches précédente et la qualité redevenait "presque" parfaite. J'ai du mal à penser qu'au double de cette vitesse on arrive à faire un travail de qualité, mais je ne demande qu'à apprendre de vos expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprend le 4.8 pour le moment, sans rien toucher (sauf les réglages d'impressions).

Pour du PTEG, pour moi tu imprime trop vite, passe en 50mm/s sur Cura. et chauffe le plateau à 90°

Après, lorsque tu lance l'impression, regarde la vitesse sur l'écran, si elle passe les 80m/S, réduit là dans les réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 mm/s, c'est peut-être un peu lent par rapport à ce que la machine est susceptible de faire mais c'est dans cette direction que je vais m'orienter. Une dernière chose, je n'ai jamais l'image de l'objet que j'imprime. Savez vous pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse n'est pas par rapport a ce que la machine est capable de faire, mais selon le fil que tu imprime.

Sur la mienne, je l'ai déjà poussé à 500mm/s avec du PLA sans problème, par contre du fil souple, je la met à 25mm/s

Et le PTEG ne s'imprime pas aussi vite que du PLA

Pour l'image, je ne sais pas, ma machine pour certains impression ne m'affiche pas l'image aussi...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 at 11:13, FRANDSEN a dit :

je n'ai jamais l'image de l'objet que j'imprime. Savez vous pourquoi ?

Pour avoir l image il faut choisir : Save as TFT file.

 

Capture d'écran 2024-03-29 111746.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours d'absence, voici ce que j'ai pu faire de mieux. Le résultat est correct avec une température de plateau de 45°C et en utilisant la colle fourni par le fabriquant (ELEGOO Build Platform Glue Stick).

Une vitesse d'impression couche initiale de 30mm/s.

Vitesse d'impression 100mm/s.

Merci à ste0024 pour son info sur l'image de l'objet.

IMG20240404103240.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, FRANDSEN a dit :

voici ce que j'ai pu faire de mieux.

Je dirai même que c'est pas mal du tout 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les impressions se suivent mais ne se ressemble pas. Le coffret principal, une fois décollé du tapis est visiblement déformé, alors que la partie haute de l'impression est parfaitement plane. C'est le deuxième coffret qui présente ce défaut; portant, lorsque l'impression s'est terminée, je la voyais bien plane, collée au tapis.

La première température de tapis était de 75°C pour du PETG. Cette fois ci, le fabriquant indiquant une température de tapis de 35 à 60°C, je l'ai mis à 45°C et le résultat est identique!!

Avez-vous déjà rencontré ce problème? On dirait que c'est lorsque je l'ai décollé du tapis que le problème s'est créé.

IMG20240405091233.jpg

Modifié (le) par FRANDSEN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, FRANDSEN a dit :

Avez-vous déjà rencontré ce problème?

non. je trouve la température du plateau plutôt basse pour du petg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, FRANDSEN a dit :

C'est le deuxième coffret qui présente ce défaut; portant, lorsque l'impression s'est terminée, je la voyais bien plane, collée au tapis.

1) possibilité ton tapis magnétique n'est pas assez puissant et la plaque se décolle (la solution cheap - mais efficace - mettre des pinces pour tenir la plaque au plateau)

2) ton plateau est sale (nettoyage eau chaude + liquide vaisselle)

3) ta première couche n'est pas assez écrasée.

4) un mélange des 3 premières possibilités 🙂

Sur la photo ça à l'air 'warpé' de partout milieu et côtés ce qui me ferait plutôt pencher pour les cas 2 ou 3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais le Fabriquant (PRIMA CREATEUR SELECT 3D-PRINT FILAMENT) indique

PETG 1,75mm Solid Bronze. 

Print Temp: 195-235°C

Bed Temp: 35-60°C

Cependant, la déformation a été la même!

Bonjour Savate, pour répondre à ton post, à chaque impression, le tapis est nettoyé à l'alcool isopropylique. Une couche de colle (ELEGOO Build Platform Glue Stick) est posée et j'ai surveillé tout au long de l'impression que celle-ci restait bien collée au tapis. En fin d'impression, j'avais sûr que le coffret ne s'était pas décollé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met la T° à 60°

Hier, j'ai imprimé une gros pièce en ABS a fond plat sans aucun décollement (pas de colle, rien), avec la T° a 100°

Aujourd'hui, j'ai imprimé 3 pièces en même temps (5h d'impression), avec une faible surface de contact de plateau, pareil à 100°, aucun problème.

Après, j'ai un caisson qui aide beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...