Aller au contenu

GO Print

Déconnexion systématique de l'imprimante


Messages recommandés

Bonjour,

Je pensais avoir réglé tous mes problèmes depuis mes récents ennuis avec mon imprimante mais il m'en reste encore un à résoudre dont je ne trouve pas la cause.

Alors, au cas où l'un d'entre vous ait une idée,  je soumets ce post.

Lorsque j'imprime sur ma SV06+ en utilisant la carte microSD, pas de problème. En revanche, lorsque je passe par Octoprint, le comportement du système devient bizarre.

Je peux contrôler l'imprimante dans ses déplacements via Octoprint mais dès que je lance une impression ou si je change les températures, Octoprint signale une déconnexion de l'imprimante.

J'ai bien évidemment réinstallé Octoprint en remplaçant la carte SD, cela n'a rien changé. J'ai également démarré Octoprint en mode sans échec, même résultat.

Sur l'écran d'Octoprint, j'ai le message suivant :

Citation

Status: Offline after error SerialException: device reports readiness to read but returned no data (device disconnected or multiple access on port?)

Aussi, si vous avez une idée pour résoudre ce problème, je suis preneur.

Pat avance, merci de votre aide.

Imprimante Sovol SV06+

Octoprint : 1.19.3

Octopi 1.18.0

Amitiés

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Câble de liaison USB entre imprimante et RPi ?

Connecteur USB de l'imprimante ?

A la moindre perte de connexion, arrêt d'Octoprint, Klipper , …

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6p

Merci de ton retour.

J'y avais bien pensé mais j'ai changé de câble sans succès et je peux piloter l'imprimante via Pronterface sans problème.

J'en ai conclu que ni le câble ni le port série n'était pas en cause.

Je suis à peu près persuadé que ça vient de l'imprimante mais je ne vois pas quoi.

Dès qu'il reçoit une anomalie, Octoprint se met en défaut alors que ça ne gêne pas l'imprimante.

J'avais déjà constaté ça lors d'un auto-leveling qui s'était mal terminé. Là encore je pouvais imprimer via la SD mais dès que je branchais Octoprint, l'écran se figeait.

J'avais refait l'autoleveling en effectuant le save settings, l'écran ne figeait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, mich0111 a dit :

j'ai changé de câble sans succès et je peux piloter l'imprimante via Pronterface sans problème.

Ça ne veut rien dire. Les manipulations faites avec Pronterface sont généralement basiques. Tes problèmes surviennent lors d'impression ou lors de mouvements «brusques» ce qui me conduit à fortement penser à une liaison lâche (câble ou connecteur USB).

Quel est le type de connecteur USB sur la carte contrôleur ? Mini-USB, μUSB, USB-C ? Les deux premiers sont souvent problématiques 😉, il ne sont pas vraiment faits pour des branchements / débranchements fréquents. Ce n'est pas pour rien que la majorité des graveurs Lasers utilisent une connectique USB-B (très «solide») ;

Révélation

types-usb.png.6cd879ce6c3867312db2629d41c6f3b2.png

Il est également possible si la carte contrôleur possède les broches adéquates de relier le RPi(broches GPIO) à la carte via une liaison série (TX, RX, GND). Le seul élément à bien vérifier dans ce cas est l'inversion des connexions (TX->RX , RX->TX) entre le RPi et la carte.

@Tircown avait réalisé un bon tutoriel :

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...