Aller au contenu

GO Print

[RÉSOLU] probleme 3d touch


Aller à la solution Résolu par lutin,

Messages recommandés

Bonsoir, je n'arrive pas a installer le firmware pour faire fonctionner mon 3dtouch. Sur ma carte mère je n'ai pas de lettre j'ai juste d'ecrit creality 3d v1.1.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, lutin a dit :

j'ai juste d'ecrit creality 3d v1.1.3

C'est une carte 8 bits avec un processeur ATmega,

Il te faut une "minicarte" bootloader pour flasher le firmware. L'as-tu. ?

https://www.hotends.fr/fr/accueil/74-usbasp.html

 

 

🙂

image.png

Modifié (le) par hyoti
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lutin a dit :

ok merci.

Bonjour, j'ai un ecran bleu depuis et impossible de faire un truc. J'ai suivi le tuto mais impossible de trouver tout ce qu'ils disent.

Qu'as-tu pris comme firmware ?

tu l'as compilé toi-même ?

Quel processeur Atmega as-tu sur ta carte mère ? celui donné en exemple sur le mode d'emploi de Hotends ou un autre.

Autrement donne des détails, il est possble que @pommeverte puisse t'aider.

🙂

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, hyoti a dit :

Qu'as-tu pris comme firmware ?

tu l'as compilé toi-même ?

Quel processeur Atmega as-tu sur ta carte mère ? celui donné en exemple sur le mode d'emploi de Hotends ou un autre.

Autrement donne des détails, il est possble que @pommeverte puisse t'aider.

🙂

 

En firmware j'ai pris celuis la: Ender-3 1.1.4 mainboard (8bit)

Oui c'est moi qui a compilé en suivant un tuto

en processeur c'est le Atmega 1284p

J'ai essayer plein et ca me met : programmer can not be found

Modifié (le) par lutin
je viens de comprendre c'est quoi compilé ;à
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Je comprend pas, quand j'enregistre sur studio code ca me mais de message d'erreur, par contre le fichier est en .hex et fait que 2ko impossible de l'installer et pas de port qui s'affiche pourtant j'ai bien la led bleu de cm qui me dit que c'est allumer.

Modifié (le) par lutin
modif suite test
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as essayé de compiler ton propre firmware avec Vs studio code,

et que ton.hex fait 2Ko, il n'est pas bon, 

les .hex fourni par creality sont vers 350 ko.

 as -tu essayé de charger ceux de Creality ?

Ender-3 Pro1.1.6BLTouchV3.1PowerLossContinueEnglish.hexBLtouch Creality For Creality V1 installation introduction 20181110v11.pdf

Après je n'ai jamais bidouillé sur des cartes 8 bits, donc je n'en sais pas plus.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, hyoti a dit :

Si tu as essayé de compiler ton propre firmware avec Vs studio code,

et que ton.hex fait 2Ko, il n'est pas bon, 

les .hex fourni par creality sont vers 350 ko.

 as -tu essayé de charger ceux de Creality ?

Ender-3 Pro1.1.6BLTouchV3.1PowerLossContinueEnglish.hex 350.98 Ko · 0 downloads BLtouch Creality For Creality V1 installation introduction 20181110v11.pdf 1.96 Mo · 0 downloads

Après je n'ai jamais bidouillé sur des cartes 8 bits, donc je n'en sais pas plus.

🙂

J'ai essayé tellement de truc que je saurai pas te dire. Mais le problème c'est que mon port ne s'affiche pas sur le logiciel 

Je vais test tes deux dossiers 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Bonjour, les deux dossier ne fonctionne pas. Quand j'essaie de compilé ça me met ceci: 

Warning! Ignore unknown configuration option `monitor_flags` in section [env]
Warning! `src_filter` configuration option in section [env:DUE] is deprecated and will be removed in the next release! Please use `build_src_filter` instead
Warning! `src_filter` configuration option in section [env:DUE_USB] is deprecated and will be removed in the next release! Please use `build_src_filter` instead
Warning! `src_filter` configuration option in section [env:DUE_debug] is deprecated and will be removed in the next release! Please use `build_src_filter` instead
Warning! `src_filter` configuration option in section [env:SAMD51_grandcentral_m4] is deprecated and will be removed in the next release! Please use `build_src_filter` instead
Warning! `src_filter` configuration option in section [env:STM32F4] is deprecated and will be removed in the next release! Please use `build_src_filter` instead
Warning! `src_filter` configuration option in section [env:STM32F7] is deprecated and will be removed in the next release! Please use `build_src_filter` instead
Warning! `src_filter` configuration option in section [env:malyan_M300] is deprecated and will be removed in the next release! Please use `build_src_filter` instead
Warning! `src_filter` configuration option in section [env:esp32] is deprecated and will be removed in the next release! Please use `build_src_filter` instead
Warning! `src_filter` configuration option in section [env:teensy31] is deprecated and will be removed in the next release! Please use `build_src_filter` instead
Warning! `src_filter` configuration option in section [env:teensy35] is deprecated and will be removed in the next release! Please use `build_src_filter` instead
Warning! `src_build_flags` configuration option in section [env:linux_native] is deprecated and will be removed in the next release! Please use `build_src_flags` instead
Warning! `src_filter` configuration option in section [env:linux_native] is deprecated and will be removed in the next release! Please use `build_src_filter` instead
Warning! `src_filter` configuration option in section [env:include_tree] is deprecated and will be removed in the next release! Please use `build_src_filter` instead
Warning! Ignore unknown configuration option `monitor_flags` in section [env]
Warning! `src_filter` configuration option in section [env:DUE] is deprecated and will be removed in the next release! Please use `build_src_filter` instead
Warning! `src_filter` configuration option in section [env:DUE_USB] is deprecated and will be removed in the next release! Please use `build_src_filter` instead
Warning! `src_filter` configuration option in section [env:DUE_debug] is deprecated and will be removed in the next release! Please use `build_src_filter` instead
Warning! `src_filter` configuration option in section [env:SAMD51_grandcentral_m4] is deprecated and will be removed in the next release! Please use `build_src_filter` instead
Warning! `src_filter` configuration option in section [env:STM32F4] is deprecated and will be removed in the next release! Please use `build_src_filter` instead
Warning! `src_filter` configuration option in section [env:STM32F7] is deprecated and will be removed in the next release! Please use `build_src_filter` instead
Warning! `src_filter` configuration option in section [env:malyan_M300] is deprecated and will be removed in the next release! Please use `build_src_filter` instead
Warning! `src_filter` configuration option in section [env:esp32] is deprecated and will be removed in the next release! Please use `build_src_filter` instead
Warning! `src_filter` configuration option in section [env:teensy31] is deprecated and will be removed in the next release! Please use `build_src_filter` instead
Warning! `src_filter` configuration option in section [env:teensy35] is deprecated and will be removed in the next release! Please use `build_src_filter` instead
Warning! `src_build_flags` configuration option in section [env:linux_native] is deprecated and will be removed in the next release! Please use `build_src_flags` instead
Warning! `src_filter` configuration option in section [env:linux_native] is deprecated and will be removed in the next release! Please use `build_src_filter` instead
Warning! `src_filter` configuration option in section [env:include_tree] is deprecated and will be removed in the next release! Please use `build_src_filter` instead
Resolving STM32F401VE_STEVAL dependencies...
Already up-to-date.
Updating metadata for the vscode IDE...
UserSideException: Warning! Ignore unknown configuration option `monitor_flags` in section [env]
Warning! `src_filter` configuration option in section [env:DUE] is deprecated and will be removed in the next release! Please use `build_src_filter` instead
Warning! `src_filter` configuration option in section [env:DUE_USB] is deprecated and will be removed in the next release! Please use `build_src_filter` instead
Warning! `src_filter` configuration option in section [env:DUE_debug] is deprecated and will be removed in the next release! Please use `build_src_filter` instead
Warning! `src_filter` configuration option in section [env:SAMD51_grandcentral_m4] is deprecated and will be removed in the next release! Please use `build_src_filter` instead
Warning! `src_filter` configuration option in section [env:STM32F4] is deprecated and will be removed in the next release! Please use `build_src_filter` instead
Warning! `src_filter` configuration option in section [env:STM32F7] is deprecated and will be removed in the next release! Please use `build_src_filter` instead
Warning! `src_filter` configuration option in section [env:malyan_M300] is deprecated and will be removed in the next release! Please use `build_src_filter` instead
Warning! `src_filter` configuration option in section [env:esp32] is deprecated and will be removed in the next release! Please use `build_src_filter` instead
Warning! `src_filter` configuration option in section [env:teensy31] is deprecated and will be removed in the next release! Please use `build_src_filter` instead
Warning! `src_filter` configuration option in section [env:teensy35] is deprecated and will be removed in the next release! Please use `build_src_filter` instead
Warning! `src_build_flags` configuration option in section [env:linux_native] is deprecated and will be removed in the next release! Please use `build_src_flags` instead
Warning! `src_filter` configuration option in section [env:linux_native] is deprecated and will be removed in the next release! Please use `build_src_filter` instead
Warning! `src_filter` configuration option in section [env:include_tree] is deprecated and will be removed in the next release! Please use `build_src_filter` instead
Processing STM32F401VE_STEVAL (platform: ststm32@~6.1.0; board: STEVAL_STM32F401VE; framework: arduino)
--------------------------------------------------------------------------------
Verbose mode can be enabled via `-v, --verbose` option
ModuleNotFoundError: No module named 'platformio.managers':
  File "C:\Users\Dimit\.platformio\penv\Lib\site-packages\platformio\builder\main.py", line 167:
    env.SConscript(env.GetExtraScripts("pre"), exports="env")
  File "C:\Users\Dimit\.platformio\packages\tool-scons\scons-local-4.6.0\SCons\Script\SConscript.py", line 609:
    return _SConscript(self.fs, *files, **subst_kw)
  File "C:\Users\Dimit\.platformio\packages\tool-scons\scons-local-4.6.0\SCons\Script\SConscript.py", line 279:
    exec(compile(scriptdata, scriptname, 'exec'), call_stack[-1].globals)
  File "C:\Users\Dimit\OneDrive\Bureau\Marlin-bugfix-2.0.x\buildroot\share\PlatformIO\scripts\common-dependencies.py", line 12:
    from platformio.managers.package import PackageManager
========================== [FAILED] Took 0.48 seconds ==========================
 
Environment         Status    Duration
------------------  --------  ------------
STM32F401VE_STEVAL  FAILED    00:00:00.478
==================== 1 failed, 0 succeeded in 00:00:00.478 ====================

Faut que j'envisage de changer la cm si je veut ré utililer mon ender, du coup je pensait partir sur celle là qui est plug and play: Creality Officiel Mise à niveau de la carte mère silencieuse Ender 3 Carte mère V4.2.7 32 bits avec pilote TMC2225 pour imprimante 3D Ender-3 / Pro/Max / 3 V2 / 3 Neo/ 3 V2 Neo / 3 Max Neo

vous en pensez quoi ? a part si il y a une autre solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 at 16:51, lutin a dit :

Creality Officiel Mise à niveau de la carte mère silencieuse Ender 3 Carte mère V4.2.7 32 bits avec pilote TMC2225 pour imprimante 3D Ender-3 / Pro/Max / 3 V2 / 3 Neo/ 3 V2 Neo / 3 Max Neo

vous en pensez quoi ? a part si il y a une autre solution.

C'est une bonne solution,

attention si jamais tu prends avec un nouvel écran,

prends plutôt le modèle HD ender3 v2 à molette plutôt que l'écran tactile (qui pose plus de problème de configuration)

Regardes et cherches sur le forum il y a un thread ender 3 (pro ou pas) écran d'origine et carte mère 4.2.7 où @pommeverte a posté des firmwares compilés et les sources

Juste une question : qu'as tu pris comme source de Marlin pour essayer de compiler ton firmware, et tu as bien pris le bon environnement ?

il y a 35 minutes, lutin a dit :

Comment pour clore le sujet ?

Tu évoques un modérateur un @Modérateurs Globaux

tu tapes @ suivi des premières lettres du nom, tu as une liste qui apparaît et tu cliques sur le bon nom.

cela permet à la personne de recevoir une notification.

exemple pour toi @lutin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, lutin a dit :

Comment pour clore le sujet ?

Plutôt que verrouiller le sujet, j'ai simplement ajouté que c'était résolu dans le titre car tu ne peux plus le faire,

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to [RÉSOLU] probleme 3d touch
il y a 6 minutes, hyoti a dit :

Regardes et cherches sur le forum il y a un thread ender 3 (pro ou pas) écran d'origine et carte mère 4.2.7

je l'ai retrouvé.

🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, hyoti a dit :

C'est une bonne solution,

attention si jamais tu prends avec un nouvel écran,

prends plutôt le modèle HD ender3 v2 à molette plutôt que l'écran tactile (qui pose plus de problème de configuration)

Regardes et cherches sur le forum il y a un thread ender 3 (pro ou pas) écran d'origine et carte mère 4.2.7 où @pommeverte a posté des firmwares compilés et les sources

 

 

Salut, non j'ai juste changer la CM et garder l'écran d'origine.

il y a 14 minutes, hyoti a dit :

 

Juste une question : qu'as tu pris comme source de Marlin pour essayer de compiler ton firmware, et tu as bien pris le bon environnement ?

 

 

j'ai suivi ce tuto là donc avec la dernier version de marlin pour la nouvelle CM. J'ai pas eu grand chose a faire vu que c'est plug and play avec le firmware deja dessus. 

 

il y a 21 minutes, hyoti a dit :

Tu évoques un modérateur un @Modérateurs Globaux

tu tapes @ suivi des premières lettres du nom, tu as une liste qui apparaît et tu cliques sur le bon nom.

cela permet à la personne de recevoir une notification.

exemple pour toi @lutin.

 

Ok merci.

Maintenant que ma ender 3 tourne bien je peut essayer de chercher le problème de la CM d'origine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, lutin a dit :

je peut essayer de chercher le problème de la CM d'origine.

Cela peut-être du à un problème avec USBASP, il y en a de plus ou moins délicat à faire marcher.

de driver pour le PC, la carte aussi.

Bon si avec la nouvelle c'est Ok, en dehors du principe, cela ne vaut pas forcément la peine de passer du temps ou de racheter un autre USBASP.

et tant que le PC ne voit pas l'USBASP !!!

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, hyoti a dit :

Cela peut-être du à un problème avec USBASP, il y en a de plus ou moins délicat à faire marcher.

de driver pour le PC, la carte aussi.

Bon si avec la nouvelle c'est Ok, en dehors du principe, cela ne vaut pas forcément la peine de passer du temps ou de racheter un autre USBASP.

et tant que le PC ne voit pas l'USBASP !!!

🙂

Ben la nouvelle nickel. J'ai brancher, fait 2/3 changement de ligne et j'ai lancer les impressions sans faire d'autre réglage 🤣

et tant que le PC ne voit pas l'USBASP: dans les périphériques du pc c'est affiché mais impossible d'afficher le port. J'avais le port d'afficher au tout 1er branchement et après plus rien dès que j'ai mis le firmware 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...