Aller au contenu

GO Print

Filetage/Taraudage et support quasi impossible à retirer


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je prends plaisir à imprimer avec ma SWX2 (décos, pièces de réparations, pièces utiles....ect).

 

Mais je rencontre un problème et malgré mes recherches ici, je ne trouve pas de solutions.

 

J'ai fait différents tests mais je ne trouve pas de solution. 

 

J'imprime du petg en 0.2, buse 0.4, buse 235°, plateau 70°, ventilateur 10%.

 

Cela me donne des pièces plutôt solide et propre mais je suis embêté par les filetages (vis) et encore pire pour les taraudages.

Si je ne mets pas de supports, ça ne va pas du tout.

Je mets donc des supports normaux ou arborescents mais ils sont très durs à retirer sur les vis et encore plus pour les taraudages..... et s'il y a de la profondeur, impossible de retirer le fond.

Pour le moment, en y réfléchissant, je me dis que je vais devoir acheter un gros lot de tarauds et filières et repasser un coup pour retirer les supports.....en espérant que cela fonctionne bien.

 

Toutefois, je me dis que je ne vois peut-être pas un réglage particulier, étant un amateur qui aime apprendre. 

 

Merci de vos conseils toujours avisés. 

Bons prints à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Aurais-tu une image ou les dimensions de la pièce que tu veux imprimer, car en général, il n'y a pas besoin de support pour imprimer des filetage ou taraudage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

si tu mets le pied avec le perçage en haut, pas besoin de support, non ?

Quant à la vis, mettre une jupe plutôt qu'un support devrait suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les 2 sens sans succès. Si je ne mets pas de supports, les filets sont déformés.

Et si j'augmente la ventilation pour que ce soit moins "liquide", les pièces perdent en solidité. 

 

Si je baisse la température, je perds aussi en solidité et si j'augmente ben là,  c'est cheveux d'anges à en faire des perruques et résultats moches.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mets jamais de support pour soutenir les filets... Mais si tu mets des supports dans les filets alors ce sera forcément difficilement "enlevable" : la taraud et la filière sont à mon sens ta meilleure alternative sauf à trouver d'autres réglages pour te passer des supports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux diminuer ta hauteur de couche, ce sera que bénéfique pour le filetage. Car si sans support les filets sont déformés, il y a de grande change qu'ils le soient aussi avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Gg8

J'ai déjà eu ce provlème, jusqu'à ce que je me rende compte que la densité de mes support étaient de 100 %      Impossible à enlever, une vraie brique....

Dans ton slicer, vérifie si tu n'as pas une option pour réduire le remplissage des supports...   moi j'ai baissé ca à 10 % et c'est maintenant facile a enlever !!!

 

😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

Merci pour votre aide.

J'utilise Cura, je vais regarder cette histoire de densité du support.

J'ai fait plusieurs tests avec les deux fichiers que j'ai mis au dessus. 

J'utilise boulon et écrou standard (métal) pour aider le nettoyage des vis et taraudages en petg mais impossible de retirer les supports jusqu'au fond et même avec un boulon métal.... d'où mon idée des tarauds et filières. 

Je vais regarder dans les options sur les supports en espérant ne pas me perdre dans les méandres des choix possibles 😁.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Gg8 a dit :

J'ai fait plusieurs tests avec les deux fichiers que j'ai mis au dessus.

ce sont les fichiers Gcode que tu génères et non les STL qui m'intéressent 😉 .

il y a 43 minutes, Gg8 a dit :

Je vais regarder dans les options sur les supports

le but à atteindre, c'est de ne pas utiliser de supports...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton fichier Gcode montre que les supports dans le taraudage ne servent à rien puisqu'ils sont trop éloignés du filetage.

Par contre, tu as sur certaines couches un petit segment déposé qui ne doit franchement pas aider:

Citation

couchefiletage.png.6a1cba0ecb1827b73fd312bf839b38e2.png

Apparemment, tu utilises la version bêta 5.7. As-tu essayé une précédente version (la V4.12 ou V4.13) pour vérifier si le résultat était identique?

Pour info, la V5.6 ne donne pas toujours de bons résultats (voir différents sujets sur le forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Cura depuis le début, donc toutes les versions au fur à mesure. 

Je suis toujours embêté avec les filetages et taraudages. 

Jusqu'à maintenant, j'avais trouvé des subterfuges pour m'en sortir mais là, c'est la quille....😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens seulement d'ouvrir ton fichier STL: ce n'est pas étonnant si le résultat est tout pourri avec cette pièce 😱. Tu as voulu faire un taraudage à double filets 🙃?

Citation

Taraudage.png.6654bfe9781f3db2ac0565b03890f0cb.png

C'est donc du côté de la CAO qu'il faut investiguer... 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...