Aller au contenu

GO Print

Firmware Cr10s pro v1 avec bl touch


Messages recommandés

Bonjour à tous 

j ai un soucis avec ma Cr10s pro avec bl touch qui ne lit plus les températures du gcode via carte sd et par usb elle en affiche un sur deux je dois ajuster manuellement l autre pour lancer l impression et qui malgré tout les réglages z et bed la première couche a du mal à accrocher ou alors imprime mais arrête de monter a moitié de l impression 

bref quelqu’un aurait il un lien pour un firmware écran et carte mère récent qui fonctionnent car je ne trouve rien de récent ou ce que je trouve n a pas le firmware écran donc ça bug 

merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si ta machine fonctionnait bien et que soudainement elle ne fonctionne plus, je doute que cela provienne du firmware sauf si tu as tenté une mise à jour. Est-ce le cas ?

Peux-tu détailler ce que tu entends par "ne lit plus les températures du gcode" ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pascal51 a dit :

j ai un soucis avec ma Cr10s pro avec bl touch

Bonjour,

La V1 n'a pas de BLtouch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis d'accord avec @RFN_31, il doit y avoir une autre origine à ton problème.

Cependant, pour répondre à ta question, tu trouveras ici la version DW7.4.7 pour ton imprimante devenue une CR10 S Pro V2. Pour le firmware de l'écran (dossier DWIN_SET), il est contenu dans le fichier zip CombinedLandscapeDwin_TM3D_V8.7z .

Si tu sais compiler Marlin, je te conseille de partir sur la version CrealityDWIN2.0_bleeding où l'affichage est beaucoup mieux géré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pomme verte pour ta réponse j ai installé cette version mais l affichage ne me convient pas on peut pas modifier les températures pendant l impression juste le Z et il y a 2 extrudeurs dans les réglages  mais merci 

et pour ce qui est de compiler marlin non je ne connais pas désolé 

Merci RFN_31 

‘et bien quand je lance impression à l écran la température de buse et de bed est zéro donc l impression ne se lance pas avec la mise à jour de pomme verte ellle lit a nouveau les températures mais j ai un soucis extrudeur qui claque buse qui se bouche malgré réglage bed et Z 

avant impression j ai fait test des 120mm ça sort bien mais après ça va plus j ai même eu tu tube ptfe qui sort des raccords 😭😭😭

je n ai aucun soucis avec mon ender et ma photon mais la Cr10s pro ne me pose que des soucis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a une heure, Pascal51 a dit :

l affichage ne me convient pas on peut pas modifier les températures pendant l impression juste le Z et il y a 2 extrudeurs dans les réglages  mais merci 

quelle idée de vouloir changer la température en cours d'impression 🤨.

Pour ne pas avoir les 2 extrudeurs, il suffit de flasher le dossier DWIN_SET contenu dans le fichier TM3D_Combined480272_Landscape_V7.7z de la version V7.4.6 (dispo sur cette page).

il y a une heure, Pascal51 a dit :

j ai un soucis extrudeur qui claque buse qui se bouche malgré réglage bed et Z

Je pense que tu es bon pour un joli démontage des familles de la tête, histoire de voir l'état de l'extrémité de ton tube PTFE 😅. Lors du remontage, il faudra suivre scrupuleusement cette procédure que tu dois connaitre.

il y a une heure, Pascal51 a dit :

j ai même eu tu tube ptfe qui sort des raccords 😭😭😭

est-ce que tu as placé les clips derrière la collerette des raccords? Je te conseille de recouper de quelques millimètres bien perpendiculairement ton tube pour que la partie usée ne se retrouve plus dans le raccord. Il faudra peut-être même remplacer les raccords si ils n’agrippent plus le tube correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pomme verte

oui j ai déjà démonté 100 fois la tête 

oui j ai mis les clips sur les raccords que je viens de changer par des neufs vu les dents avec cassé avec la pression du ptfe je vais changer le tube aussi et voir si ça recommence 

je vais essayer de flash l écran selon ta procédure 🙏🙏encore merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous 

j ai un soucis j ai installé firmware creality v1.70 ainsi que flash l écran 

bl tou h en z+sans jumper

mais mon z home ne fonctionne pas 

le palpeur sort 2 fois en montant puis redescend mais le palpeur ne sort plus et le z zéro j arrête a 10cm du plateau ???

Au secours j ai flash au moins 100 fois avec firmware creality en z+ et tiny en z-avec jumper mais rien ne fonctionne 

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • PPAC changed the title to Firmware Cr10s pro v1 avec bl touch

Salutation !

@Pascal51 J'ai fusionné un de tes ancien sujet a ce nouveau car il me semble que tu parle du même problème. (Pour avoir le contexte et regrouper les réponces.)

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie PPAC désolé je ne maîtrise pas bien le forum 

mais je pense avoir trouver la solution je lance une impression pour voir j ai changer les câble du bltouch ça semble avoir résolu le souci

encore merci et désolé 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...