Sebidou Posté(e) Mars 23, 2024 Posté(e) Mars 23, 2024 Bonjour à tous Je viens d'acquérir le Ender 3 V3 KE, donc j'ai fait toute l'installation, MAJ du firmware. J'ai rooter la machine sans difficultés. Je voulais savoir Fluidd ou Mainsail ? Et quel Slicer choisir ? Cura, il n'y a pas de profile disponible pour la KE OrcaSlicer ? Vous avez des réglages pour ajuster l'imprimante/Slicer ou il n'y a rien à faire ? Avez-vous des tutos, sur ce que je dois régler ou de bases, c'est correct ? Comment bien ajuster son Slicer pour la KE ? Merci de m'avoir lu et de vos réponses :)
hyoti Posté(e) Mars 23, 2024 Posté(e) Mars 23, 2024 @Sebidou il y a 7 minutes, Sebidou a dit : Je voulais savoir Fluidd ou Mainsail ? Je n'ai pas cette imprimante, Fluidd ou mainsail sur l'ordi je pense que tu peux avoir les deux, port différents sur le sonic pad pour la ender3 v2 ou S1 plus les deux peuvent tourner en simultané, après c'est une question de préférence . il y a 11 minutes, Sebidou a dit : Et quel Slicer choisir ? le slicer Creality prints fonctionne pas mal. Après pour en savoir plus regarde ces threads sur le forum. https://www.lesimprimantes3d.fr/test-creality-ender-3-v3-ke-klipper-20240118/ le deuxième est très complet, prends le temps de le lire, tu auras la majorité des réponses à tes questions.
Sebidou Posté(e) Mars 23, 2024 Auteur Posté(e) Mars 23, 2024 Merci pour ta réponse, j'ai déjà lu c'est articles Mais pas de réponses pour Et quel Slicer choisir ? Cura, il n'y a pas de profile disponible pour la KE OrcaSlicer ? Vous avez des réglages pour ajuster l'imprimante/Slicer ou il n'y a rien à faire ? Avez-vous des tutos, sur ce que je dois régler ou de bases, c'est correct ? Comment bien ajuster son Slicer pour la KE ?
PPAC Posté(e) Mars 23, 2024 Posté(e) Mars 23, 2024 (modifié) il y a 17 minutes, Sebidou a dit : Mais pas de réponses pour Et quel Slicer choisir ? Cura, il n'y a pas de profile disponible pour la KE OrcaSlicer ? Vous avez des réglages pour ajuster l'imprimante/Slicer ou il n'y a rien à faire ? Avez-vous des tutos, sur ce que je dois régler ou de bases, c'est correct ? Comment bien ajuster son Slicer pour la KE ? Salutation ! Pour faire simple, comme tu débute utiliser le trancheur de Creality qui contient le profil de la KE. Quand tu sera plus expérimenté alors tu pourra regarder pour trouver (ou créé depuis le profile du trancheur de Creality) des profil pour la KE sur autres trancheurs. Je n'ai pas pris le temps de me faire et d'affiner des profils de la KE sur d'autre trancheurs. Modifié (le) Mars 23, 2024 par PPAC
Sebidou Posté(e) Mars 26, 2024 Auteur Posté(e) Mars 26, 2024 Aucuns réglage de buse ou extruder ou autres ? Quelle PLA ou PLA HS ou PLA + vous conseillez ? Marques ?
PhileXium Posté(e) Juillet 22, 2024 Posté(e) Juillet 22, 2024 @Sebidou Bonjour, J'ai exactement la même imprimante et le même problème avec Cura ! Donc j'utilise depuis le slicer de Creality et tout a fonctionné du premier coup !
Manu6857 Posté(e) Juillet 22, 2024 Posté(e) Juillet 22, 2024 Bonjour, Tout nouveau, tout frais....débutant quoi Je viens de monter ma Ender 3 v3 ke J'ai bien imprimer le petit bateau test fournis sur la clé, parfait MAIS, oui, car il y a un mais, j'ai télécharger un fichier .STL, je l'ai transferé sur la clé USB, et en le branchant sur l'imprimante, il n'apparait pas.........J'ai essayé avec un autre fichier STL, pareil. Sur mon PC, il s'ouvre bien avec Creality Print Il y a une manip que j'ai oublié ?.... MERCI
hyoti Posté(e) Juillet 22, 2024 Posté(e) Juillet 22, 2024 (modifié) Oui tu as du oublier une étape importante, les fichiers .stl ne sont pas imprimable tels quels, il faut les transformer en .gcode que la machine sait interpréter. Dans CrealityPrint, une fois le STL ouvert tu dois le découper (slicer). sur la version Crealityprint 4.xx, en bas à droite tu cliques sur Slice, sur la version 5.xx c'est slice plate. tu auras la visualisation du fichier découpé, ci-dessous avec la version 4.xx ensuite tu l'exporte en local ou vers ta machine . Modifié (le) Juillet 22, 2024 par hyoti ortho 1
Manu6857 Posté(e) Juillet 22, 2024 Posté(e) Juillet 22, 2024 Ah oui, en effet.....avec toutes les étapes ca marche nettement mieux. MERCI beaucoup pour la réponse ultra rapide et surtout pour une réponse claire et détaillée....même moi j'ai compris ! 1
Manu6857 Posté(e) Aout 9, 2024 Posté(e) Aout 9, 2024 Un nouveau souci......décidemment.... l'impression se lance, pas de soucis, mais au bout de 5 minute, se décolle du plateau, et là, bien sur, ça part en cacahuète.... Le plateau chauffe, bien entendu (45C°) Une idée ?.... Autre chose, en fin d'impression, vous retirez le filament ou vous le laissez dans la machine ? Perso, je retracte et retire
PPAC Posté(e) Aout 9, 2024 Posté(e) Aout 9, 2024 il y a 10 minutes, Manu6857 a dit : l'impression se lance, pas de soucis, mais au bout de 5 minute, se décolle du plateau, et là, bien sur, ça part en cacahuète.... Éventuellement ajouter une large bordure ("brim") lors du tranchage. Pour favoriser l'adhérence plateau. Éventuellement ajuster la "compensation Z" (Z-Offset) pour avoir une belle couche initiale bien écrasé sur le plateau ( les boudins extrudés et déposés doivent former des lignes bien jointives entre elles ) Le 15/08/2019 at 14:12, fran6p a dit : Aussi, il faut bien nettoyer le plateau ( rien que des traces de doigts peuvent gêner l'adhérence ) avec de l'IPA a 99.9% ou vinaigre blanc ou, éponge neuve + PAIC ultra + eau tiède et bien laisser sécher. il y a 13 minutes, Manu6857 a dit : Le plateau chauffe, bien entendu (45C°) Personnellement, je mets le plateau à 60°C pour du PLA.
Manu6857 Posté(e) Aout 9, 2024 Posté(e) Aout 9, 2024 Encore une fois, PARFAIT Je vais nettoyer le plateau, même s'il me parait propre, augmenter la température et je reviendrai pour vous dire MERCI
Manu6857 Posté(e) Aout 18, 2024 Posté(e) Aout 18, 2024 Juste un petit retour Nettoyage du plateau avec de l'alcool à bruler 90C° : échec Augmentation de la température à 55C° : NICKEL Encore merci ! 1
PPAC Posté(e) Aout 18, 2024 Posté(e) Aout 18, 2024 Il y a 3 heures, Manu6857 a dit : Nettoyage du plateau avec de l'alcool à bruler 90C° : échec Certain Alcool à brûler laisse des résidus gras… fait l'essai de nettoyer une vitre de fenêtre avec, et rapidement, tu verras si cela laisse ou non des résidus gras sur la vitre…
Manu6857 Posté(e) Aout 18, 2024 Posté(e) Aout 18, 2024 il y a 28 minutes, PPAC a dit : Certain Alcool à brûler laisse des résidus gras… fait l'essai de nettoyer une vitre de fenêtre avec, et rapidement, tu verras si cela laisse ou non des résidus gras sur la vitre… C'était la solution de secours....je vais acheter de l'IPA, mais merci du conseil
Manu6857 Posté(e) Septembre 14, 2024 Posté(e) Septembre 14, 2024 Est-il possible, directement dans creality Print 5.1 de modifier la température du plateau ? J'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé... L'idée serait de rentrer une valeur pour que lorsque je branche la clé USB sur l'imprimante et lance l'imprimante, j'ai tout de suite la température demandé. En ce moment, je le fait manuellement à chaque fois directement sur l'imprimante. J'ai chercher sur le logiciel, rien trouvé... Merci
hyoti Posté(e) Septembre 14, 2024 Posté(e) Septembre 14, 2024 (modifié) je n'ai pas cette imprimante ! Normalement dans Creality Print tu vas définir la température du plateau et de la buse pour l'impression. Sur l'écran tu dois avoir quelque part un menu préchauffage qui te permet de lancer le chauffage du plateau et buse avant l'impression pour que celles-ci soient à l'équilibre avant impression. je ne sais pas si avec la 3 KE tu as accès à un Monnraker pour régler les températures à partir du PC ? mais PC ou écran pas beaucoup de différence sur les actions à faire. Modifié (le) Septembre 14, 2024 par hyoti ortho
Manu6857 Posté(e) Septembre 15, 2024 Posté(e) Septembre 15, 2024 C'est ce que je pensais aussi, mais rien à faire, je ne trouve pas, j'ai farfouillé partout pourtant...
hyoti Posté(e) Septembre 15, 2024 Posté(e) Septembre 15, 2024 @PPAC Pour la ender3 v3 KE, il y a bien quel que part dans les menus écran un préchauffage de prévu ou pas ?
PPAC Posté(e) Septembre 15, 2024 Posté(e) Septembre 15, 2024 il y a 6 minutes, hyoti a dit : Pour la ender3 v3 KE, il y a bien quel que part dans les menus écran un préchauffage de prévu ou pas ? Comme via l'écran de contrôle, il suffit de cliquer sur les températures pour les changer, (ou via l'interface web de spécifier la température) non il ne me semble pas qu'il y ai un menu de pre-set de préchauffage Le 11/12/2023 at 12:02, PPAC a dit : Dans l'idée de manuellement charger le filament j'ai cliqué sur, l'icône de la buse pour saisir 190 et valider, et sur l'icône du plateau pour saisir 60 et valider. Au pire des cas, pour "économiser quelques clics", je dirais de faire un fichier d'impression qui fait juste lancer la mise en chauffe buse et plateau. Mais pour automatiser la mise en chauffe au démarrage de l'imprimante ou a l'insertion d'une clé USB là je ne sais pas. ( Avec un firmware marlin il suffisait d'avoir un fichier auto0.gco sur la clé/carte SD qui lance la chauffe, mais avec un firmware Klipper je ne sais pas si il y a cette notion de fichiers d' "autorun" automatiquement exécuté au demmarge.) 1
hyoti Posté(e) Septembre 15, 2024 Posté(e) Septembre 15, 2024 Ok, il est vrai avec le SonicPad j'ai un préchauffage de programmé pour le PLA de 200°C et 60°C, mais je le corrige car la plupart du temps selon le filament je corrige pour la buse entre 205- 210 °voir 215°, ou je met les températures ad hoc directement dans l'interface web. Comme je suis un peu "Maniac mansion" au moins pour le plateau je lance le chauffage environ 15 minutes avant l'impression. je n'ai pas compté le nombre de clics ou RC !!!
Manu6857 Posté(e) Décembre 27, 2024 Posté(e) Décembre 27, 2024 Bien le bonsoir Effectivement pour le chauffage du plateau, seul la manip sur l'imprimante est possible, depuis Creality Print, c'est pas prévu ( dommage ). Dans le même ordre d'idée, je tente CURA ( là on peut demander une température donnée ) Et on peut surtout cocher "support" pour les pièces un peu biscornu. Ok, je tente, j'enregistre bien sur ma clé format GCODE MAIS...une fois la clé branché sur l'imprimante, impression impossible, cf l'image ci-dessous. Si quelqu'un à une idée ? Ca me l'avait déjà fait sur Creality Print, j'ai re découper et c'était bon. Mais là, cette technique ne donne rien
BO105cbs Posté(e) Janvier 3 Posté(e) Janvier 3 (modifié) Le 15/09/2024 at 14:43, PPAC a dit : Mais pour automatiser la mise en chauffe au démarrage de l'imprimante Bonjour, J'ai lu ton fil, et la question quel slicer utiliser est parfaitement logique. Toutefois n'importe quel slicer demande une période d'accoutumance, plus ou moins longue. J'espère que tu as avancé dans tes petits déboires. Je ne connais pas assez Klipper pour t'être d'un grand secours, cependant il est parfaitement possible, avant l'impression de lancer manuellement la chauffe depuis l'imprimante. Mais je reste convaincu que dans le gCode de démarrage il doit bien y avoir une possibilité de délai de chauffe avant lancement de l'impression. Sur mon ex-E3S1, j'avais tapissé le dos du bed d'une mousse (autocollante) destinée à minimiser les pertes de chaleur, dispositif très efficace, ayant pour effet (enfin ce que j'ai remarqué) d'avoir une température plateau très stable (bien sûr, le PID du bed avait été fait auparavant). Maintenant en ce qui concerne Creality print il agit comme suit ; Les températures de chauffe (et d'autres bricoles) sont fixées dans le profil de filament, un peu à la manière de Cura d'ailleurs (mais sont moins complète), cependant ce dernier t'offre en mode "expert" la faculté de les corriger. A mon sens, une fois tous les tests Ad-Hoc fait pour un filament donné, rien ne doit changer, si variations à l'impression, c'est que le problème est ailleurs. Bon j'en reviens à Creality Print, il t'offre aussi si besoin est après le choix de ton filament, de modifier les températures, seulement et c'est là que c'est stupide selon moi, tu modifie les présets du filament , alors qu'il n'y a pas lieu. A se demander si les concepteurs impriment ou bidouillent... Il est vrai que Cura est un produit beaucoup plus abouti et réfléchi dans son concept, bon j'y suis très habitué aussi, utilisant ce dernier presque depuis la naissance de l'impression 3D. Alors certes moins "CLOUDien" que Creality print et son ergonomie plus que douteuse, mais avec toutefois des choses très agréables, mais cela n'engage que moi... EDIT: Cura dans sa version 5.9.0 gère les imprimante Ender3 v3 KE ou SE..... J'dis ça j'dis rien Modifié (le) Janvier 3 par BO105cbs 1
fran6p Posté(e) Janvier 3 Posté(e) Janvier 3 Le 15/09/2024 at 14:43, PPAC a dit : mais avec un firmware Klipper je ne sais pas si il y a cette notion de fichiers d' "autorun" automatiquement exécuté au demmarge Pas vraiment. Cependant, ce soit être automatisable via une macro « delayed_gcode » . 1
Messages recommandés