Aller au contenu

GO Print

Problème d'impression ou ça imprime 5 cm au-dessus du plateau


Messages recommandés

Bonjour, je me suis acheté une imprimante 3d longer lk4 pro et la buse à un problème car au moment où elle imprimé elle va ce lever et imprimer à 5 cm au dessus du plateau j'ai essayé avec différents fichier mais sa ne change rien à part le fait que au mieux de se lever elle va se baisser à l'infini ce qui abîmé l'imprimante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @robin26i

Tu n'indiques pas si tu as fait des modifications sur ton imprimante ni depuis quand le problème est apparu. As tu déjà réussi à imprimer quelque chose de correct et que s'est-il passé depuis cette impression ? Pour t'aider il faut donner un maximum de renseignements. Nous ne sommes pas à coté de l'imprimante et cela nécessite de ta part un effort pour permettre de te donner des pistes pour résoudre ton problème. Tu indiques dan un autre post que cette situation dure depuis 2 mois. Depuis combien de temps as-tu acheté cette imprimante ? tu l'as achetée neuve ? t'es tu adressé au SAV ?

Bref essaie de donner un peu plus d'informations et les réponses viendront ....

Indique dans ton profile la marque et le type de ton imprimante. Ca facilitera les réponses...

Modifié (le) par Lorenzo78
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to Problème d'impression ou ça imprime 5 cm au-dessus du plateau

Il est probable que l'interrupteur de fin de course (endstop) de l'axe Z soit défectueux (la descente continuelle du Z en est un bon signe 😉 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 24/03/2024 at 19:27, Lorenzo78 a dit :

Salut @robin26i

Tu n'indiques pas si tu as fait des modifications sur ton imprimante ni depuis quand le problème est apparu. As tu déjà réussi à imprimer quelque chose de correct et que s'est-il passé depuis cette impression ? Pour t'aider il faut donner un maximum de renseignements. Nous ne sommes pas à coté de l'imprimante et cela nécessite de ta part un effort pour permettre de te donner des pistes pour résoudre ton problème. Tu indiques dan un autre post que cette situation dure depuis 2 mois. Depuis combien de temps as-tu acheté cette imprimante ? tu l'as achetée neuve ? t'es tu adressé au SAV ?

Bref essaie de donner un peu plus d'informations et les réponses viendront ....

Indique dans ton profile la marque et le type de ton imprimante. Ca facilitera les réponses...

D'accord donc je me suis acheté une imprimante il y a  mois 5 mois(2 mois quand j'ai envoyé le premier message) elle n'était donc pas neuve mais toute les pièces était en très bon état (sauf quel ne suis j'amais arrivé à faire une impression)la marque du modèle c'est un longer lk4 pro fonctionnant sous Merlin 2. 0 puis après je ne sait pas qu'elle autre informations je pourrais dire vue quel n'a pas été livré avec sa boîte d'origine après je pense que c'est peut être à cause du gcode du logiciel que j'utilise (Ultimaker cura). Est-ce que il faut un gcode différent de celui de base quand on passe sur Marlin ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjou @robin26i

je n'ai pas cette imprimante, si tu ne l'as pas,

je te joins le manuel utilisateur :

cela peut t'aider à bien positionner le z switch end-stop,

ou voir si il fonctionne,

Dans Cura 5.6 (et  sûrement dans d'autres versions) la longer LK4 pro est configurée,

donc pas besoin de prendre le vieux slicer tel qu'indiqué dans le manuel.

Arrives-tu à faire le home XY et le home Z ?

🙂

LK4-Pro-User-Manual.pdf

Modifié (le) par hyoti
correction
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2024 at 11:47, hyoti a dit :

Bonjou @robin26i

je n'ai pas cette imprimante, si tu ne l'as pas,

je te joins le manuel utilisateur :

cela peut t'aider à bien positionner le z switch end-stop,

ou voir si il fonctionne,

Dans Cura 5.6 (et  sûrement dans d'autres versions) la longer LK4 pro est configurée,

donc pas besoin de prendre le vieux slicer tel qu'indiqué dans le manuel.

Arrives-tu à faire le home XY et le home Z ?

🙂

LK4-Pro-User-Manual.pdf 3.83 Mo · 0 downloads

D'accord je vais regarder cela, et oui j'arrive à faire le home XY et Z. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2024 at 11:47, hyoti a dit :

Bonjou @robin26i

je n'ai pas cette imprimante, si tu ne l'as pas,

je te joins le manuel utilisateur :

cela peut t'aider à bien positionner le z switch end-stop,

ou voir si il fonctionne,

Dans Cura 5.6 (et  sûrement dans d'autres versions) la longer LK4 pro est configurée,

donc pas besoin de prendre le vieux slicer tel qu'indiqué dans le manuel.

Arrives-tu à faire le home XY et le home Z ?

🙂

LK4-Pro-User-Manual.pdf 3.83 Mo · 4 downloads

Re bonjours je voulais vous remercier car grâce à vous j'ai trouver le problème c'était que comme j'avais acheté l'imprimante sur leboncoin à moitié monter et bah l'interrupteur de l'axe z n'était pas placer au bon endroit juste maintenant j'ai un autre problème c'est que quand je lance l'impression sa va imprimer en tout petit dans le coin supérieur droit du plateau. Est-ce que quelqu'un serait pourquoi ? Est-ce que sa pourrais être un problème avec le gcode? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, robin26i a dit :

Est-ce que sa pourrais être un problème avec le gcode? 

Possible,

Tu as slicé avec quel trancheur ?

Tu pourrais essayer si ce n'est fait avec la dernière version de CURA 5.6;

La LK4 pro est prévu à chercher dans autre imprimante hors réseau,

vérifier que le 0 n'est pas placer au centre.

image.thumb.png.e29d4fb06259a0ca7c8b53386a070eec.png

image.thumb.png.d1b8d65c2b245e8c558e0895ac57b936.png

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...