FLD Posté(e) Mars 31 Partager Posté(e) Mars 31 J'envisage l'acquisition d'un kit Voron 2.4 r2 au format 350mm. Ne sachant pas vers quel kit me tourner, j'en appelle aux "constructeurs" de cette imprimante. Que me conseillez-vous ? Quelle tête d'extrusion serait le mieux ? Je verrais bien un kit Formbot mais je n'ai encore rien arrêté. J'ai commencé à imprimer moi-même les pièces ABS. J'attends avec une certaine impatience tous vos avis ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreG Posté(e) Mars 31 Partager Posté(e) Mars 31 @FLD C'est ce que j'ai construit, le kit Formbot, et a date j'en suis tres satisfait... Avec la tete Stealthburner et le Voron Tap. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savate Posté(e) Mars 31 Partager Posté(e) Mars 31 Il y a 3 heures, FLD a dit : 'envisage l'acquisition d'un kit Voron 2.4 r2 au format 350mm. dans l'ordre croissant de qualité : siboor fystec formbot ldo Sourcing maison (avec la bom de voron, c'est plutôt simple et tu peux choisir ce que tu veux) Pour la hotend, actuellement, la hotend de bambulab (ou ses clones sur aliexpress) : excellent rapport qualité/prix et marche très bien (il y a des adaptations là : Bambulab Toolhead (or clone) for Stealthburner par fbeauKmi | Téléchargez gratuitement un modèle STL | Printables.com) Pas trop de mods dès la construction, sinon tu ne saura pas d'où viens le problème si il y en a un 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FLD Posté(e) Avril 1 Auteur Partager Posté(e) Avril 1 Merci à vous deux pour le retour. Je pars sur Formbot. Je ne me sens pas de faire une bom Voron. J'ai regardé et je ne sais pas quoi mettre !!! Je préfère me "reposer" sur un kit tout près. Pour la hotend, Bambulab (clone), Dragon HF ou E3D Revo ? Est-ce que les pièces sont vraiment adaptées à la Bambulab ? Pour les mods, je ne suis pas expert en la matière ! Mes 2 premières imprimantes sont full stock. Juste des renforts pour la Sidewinder et un carter d'isolement pour la FL Sun. Je ne veux pas passer mon temps à paramétrer. Je préfère modéliser mes impressions et les voir s'élever !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savate Posté(e) Avril 2 Partager Posté(e) Avril 2 Il y a 6 heures, FLD a dit : Pour la hotend, Bambulab (clone), Dragon HF ou E3D Revo ? les 3 sont à peu près équivalentes en terme de débit ... et elles marchent toutes bien. Par contre en rapport qualité/prix et qualité/poids : la hot end bambulabs gagne haut la main Il y a 6 heures, FLD a dit : Est-ce que les pièces sont vraiment adaptées à la Bambulab ? oui, le lien que je t'ai donné est la version de référence pour monter une hotend bambulabs : aucun soucis. Il y a 6 heures, FLD a dit : Je ne veux pas passer mon temps à paramétrer. Si tu te lances dans une voron 2.4 tu vas quand même passer du temps dessus pour la monter et la régler un petit aperçu de ce qui t'attends : The Build | Voron Documentation (vorondesign.com) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FLD Posté(e) Avril 3 Auteur Partager Posté(e) Avril 3 Le 02/04/2024 at 05:25, Savate a dit : Si tu te lances dans une voron 2.4 tu vas quand même passer du temps dessus pour la monter et la régler Oui, je le sais. Et ce sera surement la partie la plus longue pour moi ! Mais je ne veux pas sortir du montage et paramétrage classique de la Voron. Je vais suivre ton avis et monter une BambuLab. Les clones vendus sur aliexpress sont-ils fiables ? Quelle différence de prix entre une véritable tête et son clone ? Encore merci pour tes conseils avisés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savate Posté(e) Avril 4 Partager Posté(e) Avril 4 (modifié) Il y a 7 heures, FLD a dit : Quelle différence de prix entre une véritable tête et son clone ? je n'ai que des bambulab 'originales' les clones n'ont qu'un seul 'intérêt' : pouvoir changer la buse (Et à force de faire des nouvelles versions les clones sont maintenant plus chers que les originales ). Si tu prend chez Bambu il faut 3 choses * le tête (sans ventilo) * la chaussette (mais il me semble qu'elle est livrée avec la tête maintenant) * la cartouche de chauffe et la thermistance (vendues par pack de 3) j'utilise les versions X1C (à l'époque il n'y avais que ça ...) Un autre avantage c'est le poids : la hotend original complète est bien moins lourde (ce qui n'est plus le cas avec les clones). Modifié (le) Avril 4 par Savate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FLD Posté(e) Avril 5 Auteur Partager Posté(e) Avril 5 Je viens de préparer ma commande chez Bambulab pour 2 hotends (vaut mieux prévoir !) Je vais maintenant regarder pour le kit Formbot. As-tu un conseil à me donner concernant un site où acheter ce kit ? Après cela, ça me laissera le temps pour finir d'imprimer mes pièces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savate Posté(e) Avril 5 Partager Posté(e) Avril 5 il y a 36 minutes, FLD a dit : Je viens de préparer ma commande chez Bambulab pour 2 hotends (vaut mieux prévoir !) oui et normalement à partir de 50 # le port est gratuit, donc ça vaut le coup il y a 36 minutes, FLD a dit : Je vais maintenant regarder pour le kit Formbot. As-tu un conseil à me donner concernant un site où acheter ce kit ? sur aliexpress chez formbot, c'est le plus simple et direct. Il me semble qu'ils ont des entrepôt Europe, donc pas de tva ou de douanes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FLD Posté(e) Avril 5 Auteur Partager Posté(e) Avril 5 J'y vais de suite !! Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FLD Posté(e) Avril 14 Auteur Partager Posté(e) Avril 14 Bon, ben ça y est ! Kit Formbot commandé il y a deux semaines. Et livré depuis trois jours ! Tête Bambulab livrée aussi. Je ne commencerai la construction qu'après avoir fini les impressions. Pas facile d'avancer rapidement quand on bosse en itinérant !!! Une petite question sur une des pièces à imprimer. Il s'agit de la pièce transparente derrière la led du logo sur le stealthburner. Peut-on la faire en PLA ? Je ne voudrais pas acheter une bobine juste pour cela. Mais la proximité avec un élément chauffant pourrai être pénalisant. J'ai le cul entre deux chaises !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savate Posté(e) Avril 15 Partager Posté(e) Avril 15 Il y a 7 heures, FLD a dit : Une petite question sur une des pièces à imprimer. Il s'agit de la pièce transparente derrière la led du logo sur le stealthburner. Peut-on la faire en PLA ? Je ne voudrais pas acheter une bobine juste pour cela. Mais la proximité avec un élément chauffant pourrai être pénalisant. en pla il fait un peu trop chaud dans la chambre ... abs transparent, abs blanc naturel ou résine ou petg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Funboard29 Posté(e) Avril 15 Partager Posté(e) Avril 15 C'est un bout de plastique qui ne sert à rien juste à souligner un logo. En PLA personne ne le saura à part toi, il est encastré dans un logement et ne bougera pas même à 60 degrés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreG Posté(e) Avril 15 Partager Posté(e) Avril 15 Ou comme moi, tu ne mets rien !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FLD Posté(e) Avril 15 Auteur Partager Posté(e) Avril 15 Une question : trois réponses ! Sans vexer personne, je vais tenter le PLA. En plus, je ne m'en servais pas. Je joins l'utile à la facilité... Si ça coule, c'est qu'il fait trop chaud ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FLD Posté(e) Avril 18 Auteur Partager Posté(e) Avril 18 Ce soir, j'ai regardé tout ce que comporte le kit Formbot. Je ne trouve pas le Raspeberry PI dans le colis ! Est-ce normal ? Dois-je en faire l'acquisition moi-même ? Et que pensez-vous de la carte Manta qui est fourni ? De ce que je peux voir, il n'y a qu'une chaine livrée pour l'axe Z. J'imagine que le câblage passe par un canbus. J'espère qu'il existe un manuel pour câbler cela sinon je ne vais pas m'en sortir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savate Posté(e) Avril 19 Partager Posté(e) Avril 19 (modifié) Il y a 6 heures, FLD a dit : Je ne trouve pas le Raspeberry PI dans le colis ! Est-ce normal ? Dois-je en faire l'acquisition moi-même ? Et que pensez-vous de la carte Manta qui est fourni ? Non, pas de raspberry avec les kits en général (mais peut être une CB1 ?) Attention, si tu as une Manta il ne te faut pas un Pi 'normal', mais un Raspberry CM4 ou un BTT CB1 ou CB2) L'avantage de la manta, c'est le gain de place (le CM4/CB1 se branche directement sur la carte) la V2 est très bien, les V 1.x étaient un peu 'faibles' en processeur, mais rien de bloquant. Ce sont de bonne cartes. Si tu veux brancher une camera sur le port csi ou un écran sur le port dsi : il te faut une CM4 obligatoirement, le CB1 ne les gère pas (le CB2 il me semble que oui, mais je ne sais pas si il est dispo). Il y a 6 heures, FLD a dit : De ce que je peux voir, il n'y a qu'une chaine livrée pour l'axe Z oui tu as probablement le mod 'ombilical' par défaut (ce qui est une bonne chose) En général les kits sont précablés donc pas grand chose à faire Modifié (le) Avril 19 par Savate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Funboard29 Posté(e) Avril 19 Partager Posté(e) Avril 19 Il y a 10 heures, FLD a dit : e ne trouve pas le Raspeberry PI dans le colis ! Est-ce normal ? Dois-je en faire l'acquisition moi-même ? Et que pensez-vous de la carte Manta qui est fourni ? De ce que je peux voir, il n'y a qu'une chaine livrée pour l'axe Z. J'imagine que le câblage passe par un canbus Tu as une Manta avec un CB1 dans le kit. C'est l'équivalent d'une Octopus avec un Raspberry embarqué (entre pi3 et pi4 pour les perfs) Pour le câblage, tu as 4 fils qui relient la carte Canbus de la tête d'impression à la Manta, +/- 24 volts et les deux fils du bus. Tu te référeras à la doc de la carte EBB SB2209 CAN(RP2040) pour le câblage et le flashage. Lorsque tu en seras là reviens vers nous, c'est le flashage qui est le plus critique, bien plus que le câblage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FLD Posté(e) Avril 20 Auteur Partager Posté(e) Avril 20 Merci pour les retours d'infos. Ca me rassure ! Je vais m'occuper d'abord de la construction de la bête. Après que mon gosse m'ai rapporté mon frein filet. C'est comme ça, de temps en temps il y a des choses qui disparaissent de mon garage. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FLD Posté(e) Mai 18 Auteur Partager Posté(e) Mai 18 Bonjour à tous, Un retour de la construction de la Voron. Tout d'abord, le volume cubique est monté avec la gantry et le bed intégrés. Je relance des impressions de pièces par rapport au matériel inclus dans le kit qui a évolué. J'ai beaucoup de pièces qui ne me servent à rien et qui vont prendre le chemin de la poubelle. Avec l'ombilical (que je voulais ajouter !) j'imprime des pièces pour le PG7 qui au final ne me satisfont pas. A force de rechercher les variantes possibles, j'ai enfin finalisé ce raccordement. Maintenant et après réflexion (tardive), je vais imprimer les éléments nécessaires pour le Tap Voron. Surtout qu'il est livré d'origine !! J'avais vu le système clicky euclid mais je vais au plus rapide pour moi. De plus, je ne suis pas un pro de la partie logiciel. On verra plus tard. C'est le stealthburner qui me prends pas mal de temps. L'intégration de la carte 2209 m'oblige a refaire certaines pièces. Et j'ai un problème avec la hotend Bambulab. La longueur des câbles de sonde et de cartouche chauffante est trop courte. Comment avez vous remédié à ce problème ? Vous avez fait des rallonges ? Quels types de prises est-ce ? Je n'y connais rien en type de connexion !! Je n'ai pas encore attaqué la partie électrique car le positionnement des éléments livrés est différent avec la carte Manta. Je dois donc vérifier les longueurs des câbles fournis sous peine de commander du câble. Malgré tout cela, je suis content de mon achat. Le montage est intéressant et permet de voir quelles améliorations (ou modifications !) sont ou seront à apporter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savate Posté(e) Mai 18 Partager Posté(e) Mai 18 Il y a 4 heures, FLD a dit : C'est le stealthburner qui me prends pas mal de temps. L'intégration de la carte 2209 m'oblige a refaire certaines pièces. Et j'ai un problème avec la hotend Bambulab. La longueur des câbles de sonde et de cartouche chauffante est trop courte. Comment avez vous remédié à ce problème ? Vous avez fait des rallonges ? Quels types de prises est-ce ? Je n'y connais rien en type de connexion !! Normalement, il n'y a pas grand chose à faire pour mettre la 2209 (si tu as un extrudeur 'normal' voron) Pour les fils de la bambu : une petite rallonge soudée ou avec connecteurs fonctionne très bien, le mode "pogo" lui permet de ne pas avoir de rallonge : Voron_Mods/Stealthburner POGO Toolhead at master · falcon14141/Voron_Mods · GitHub Il y a 4 heures, FLD a dit : Tout d'abord, le volume cubique est monté avec la gantry et le bed intégrés. Contrairement à ce qui est indiqué dans la doc, il vaut mieux mettre le bed à la fin ... il est lourd et tu vas devoir retourner la bestiole un paquet de fois ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Funboard29 Posté(e) Mai 18 Partager Posté(e) Mai 18 Il y a 5 heures, Savate a dit : Normalement, il n'y a pas grand chose à faire pour mettre la 2209 (si tu as un extrudeur 'normal' voron) Exact, c'est d'ailleurs la seule des 4 cartes CAN de chez EBB qui se monte sans modif. J'en ai une que je n'ai pas monté et je le regrette. Elle est plus facile à refroidir que l'EBB42 qui est plaquée au moteur du CW2. Pour le bed à la fin, @Savate m'avait aussi averti lors du montage de la mienne, sage conseil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FLD Posté(e) Mai 18 Auteur Partager Posté(e) Mai 18 Merci pour vos réponses. En ce qui concerne le bed, j'avais vu la remarque de "Savate" mais c'est le seul sport que je fais à la maison ! Pour le hotend, je vais confectionner une petite rallonge et ça fera bien l'affaire. Par contre j'ai imprimé une pièce avec un accès plus important pour les connecteurs sur lequel on peut intégré un capteur de fil mais je ne trouve pas le capot qui va bien. Donc toujours en recherche ! Je ferai une ou deux photos pour visualisation de tout ça ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FLD Posté(e) Mai 22 Auteur Partager Posté(e) Mai 22 Avec un peu de retard, mais voici quelques photos de mon avancement. Je vais confectionner la petite rallonge pour le pavé chauffant. Par contre quelqu'un pourrait-il me dire quelle est le type de la petite prise de la sonde ? Je ne crois pas avoir à dispo la bonne prise pour connecter sur la SB2209. Vais-je devoir en commander ? Et maintenant j'ai envie de modifier mes Z ball joints et passer par les GE5C de chez Igus. Je trouve que le montage actuel avec la vis centrale serrée sur un écrou bride trop la gantry et force également sur le chariot du rail linéaire. Affaire à suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FLD Posté(e) Mai 30 Auteur Partager Posté(e) Mai 30 Deux nouvelles photos de la bête avant retournement pour fin de câblage. Que pensez-vous de l'ombilical ? Je me pose la question quand je vois certaines réalisations sans le fil métallique en support. Est-ce mieux ou juste pour éviter de toucher le capot supérieur ? Y a-t-il des retours d'expérience en ce sens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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