Aller au contenu

Imprimante 3D multi-couleurs (avec "AMS / MMU") chez Anycubic en approche ! la "Kobra 3 Combo"


Motard Geek

Messages recommandés

imprimante 3d multi couleurs anycubic.jpg

 

Vu au réveil sur la page Facebook du constructeur qui ne donne encore aucune information, pas même le nom de la machine ! A voir s'il s'agira d'une déclinaison de la Kobra ou d'une nouvelle appellation 🤔 D'ailleurs ça pourrait tout aussi bien être une déclinaison de Predator puisque la photo laisse penser qu'il s'agirait d'une Delta 🤔 A voir aussi si on pourra cumuler les "AMS" comme chez Bambu Lab par exemple 🤔  La question de la rétrocompatibilité avec les modèles précédents peut également se poser. Enfin voila, plein d'interrogations, normal quoi 😄 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Julien changed the title to Imprimante 3D multi-couleurs (avec "AMS / MMU") chez Anycubic en approche !

Suite du teaser ...

ils soulèvent légèrement le drap ... ils dévoilent deux noms de machines

"Kobra 3 Combo" et "Photon Mono M7 Pro"

https://forum.makeronline.com/topic/More Room for Creativity ANYCUBICs Latest Innovations Await-224.html

image.thumb.png.b2718a41657f07597ab20ac8fed89da8.png

Citation
More Room for Creativity: ANYCUBIC's Latest Innovations Await!

✨More Room for Creativity.

There's always space for one more printer in your home, more scenarios to explore in your 3D printing projects, and more support for your imagination.

😎ANYCUBIC boldly presents the Kobra 3 Combo and Photon Mono M7 Pro, with even more surprises to come. Join us in fostering a more open and inclusive world.

🎉Ready to level up your creativity?

What are your thoughts on these new products? How would you utilize them to expand your creative horizons? Share your ideas, and let's explore together! 🌟 Join the conversation and unleash your imagination with ANYCUBIC's latest innovations!

 

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 2
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un truc rouge ( un logo ? un bouton ? un témoin LED ?  ) ... (et "un autre truc"  comme sur une télécommande pour mettre les piles ? 😉 )  en façade

image.thumb.png.8e19fdf9f6c73555e5e751898e3b94fc.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PPAC a dit :

Photon Mono M7 Pro

JPP

Pourquoi la M7 ? Pourquoi pas la M6 ? Ils ont un soucis avec la chaine de TV ?

L'absence de la M4 avec les superstitions asiatiques je peux comprendre mais là, ma M6 oukellé ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, d'après la numérologie chinoise :

Citation

De même sont vus comme favorables le chiffre 6 (六, liù), qui évoque le verbe « couler, s'écouler » (流, liú) pour une vie s'écoulant sans souci

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le chiffre 6 ne porte pas malheur, contrairement au 4 (j'aime bien l'exemple de l'ascenceur sur ton lien 😄 )

image.jpeg.c4ac108928d25d2098a13d5e43bc573c.jpeg (pas d'étage 4, 14 et 13, trop risqué)

 

Citation

pour une vie s'écoulant sans souci

Ils ont peut-être pas osé sortir ce numéro car leur modèle de pré-série pourrait être complètement opposé à cette croyance 🤣

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M3 -> M5 donc -> M7 ? 🤔 

Faut pas trop se poser de question, comme les Audi A4, A6, A8, puis A3, A5, A1, A7, sans l'oublier la courte carrière de l'A2. 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Julien a dit :

Faut pas trop se poser de question, comme les Audi A4, A6, A8, puis A3, A5, A1, A7, sans l'oublier la courte carrière de l'A2. 

Ca y est j'ai mal à la tête 🤪

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Julien a dit :

comme les Audi

Et les «e-tron» (en français il y a un terme très proche phonétiquement peu flatteur) ? Je n'y connais rien en automobiles 😳.

🙂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anycubic a confirmé sur son FB que l'annonce des nouveautés aurait également lieu le 15 avril.

Ca annonce une journée sacrément chargée

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça :

m7prophoto.png.f1bf831cdd10b3bab2a766926c0cef77.png

Modifié (le) par isidon
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Julien a dit :

anycubic-kobra-3-combo-ace-pro.jpg

Ha la belle image de marketing.

( Où comment font t'ils la nuance de violet et la nuance de jaune du buste du gorille avec les quatre nouvelles couleur Anycubic x Pantone chargé dans le "ACE" )

Sinon

on ne sais toujours pas si sur la base de l'imprimante c'est un cache pour mettre des piles comme sur une télécommande ? 😉 

ni si c'est le truc rouge sur la base de l'imprimante c'est un bouton ou juste un voyant  ?

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Ace Pro est un boitier magique qui mélange les couleurs, comme un vrai peintre !! 😃 

Mais non, pas vu d'autre info. sinon que Ace Pro = Anycubic Color Engine Pro et que la Kobra 3 ferait 250 x 250 x 260 mm, soit plus grand que le 220 x 220 x 250 mm d'une Kobra 2 standard. Aussi des bobines avec puce RFID pour leur AMS maison. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant 😉

On a l'impression que sur la tête arrivent plusieurs tubes PTFE… Un peu comme le système de CoPrint Chromaset / KMS set (Kickstarter). A voir si c'est une tête semblable, en ce cas, ils auraient déplacés les moteurs de chargement du filament dans la boîte fermée (probablement sans chauffage interne, comme le CFS de Creality, mais de simples sachets de dessicants 🤔).

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho il semblerait qu'il va y avoir un concours sur MakerOnline où on pourra peut-être gagner une Kobra 3 Combo.

https://www.makeronline.com/challenge

Et, si j'ai bien compris, c'est actuellement la "Warm-up Phase" (jusqu'au 21/04/2024 GMT+8) pour permettre de se qualifier à la "Official Phase" .

Citation

image.thumb.jpeg.a4064ce0007a1586ee096afd212f6524.jpeg

  • Warm-up Phase 
    • 2024-04-16 - 2024-04-21
  • Official Phase
    • 2024-04-22 - 2024-05-26
  • Work Review Phase
    • 2024-05-27 - 2024-06-02
  • Prize Distribution Phase
    • 2024-06-03 - 2024-07-02

*Time Zone: Based on GMT+8

Et comme j'ai déjà participé à des concours sur MakerOnline, j'ai la chance d'avoir déjà en poche ma qualification 

un beau "Competition Eligibility: Owned" quand je regarde la page en étant connecté avec mon compte MakerOnline

image.thumb.png.28818cb7a2e110c1c227a5d09f5850e4.png

Citation

In May, we will randomly select three users from those participating in the warm-up activities to receive the K3 Combo machine reward, and announce the winner's list on the forum simultaneously.

Bon reste plus qu'à gagner 😉 ( "3 chances" sur "?" aucune idée du nombre de personnes qui se seront qualifiées)  

 

Sinon, je me demande si je suis un "Social media influencers" ? ( avec, a la louche, mes max 150 "follower", toutes plateformes confondues, définitivement je serais éclipsé par  @isidon s'il se propose 🙂

Citation

We're seeking more social media influencers. Please provide your social media handles so we can continue to explore further collaborations with you.

 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://store.anycubic.com/pages/kobra-3-combo-new-launch

image.png.16135036d4822f1dda30bf56901c4889.pngimage.thumb.png.cfe09515ded7f192726705cc015c8928.png

 

Le 16/04/2024 at 17:05, Motard Geek a dit :

à mon avis on est plus sur un système comme sur les Bambu Lab A1 🤔

définitivement cela y ressemble.

image.png.b23ffb34adc7a863c60d35a804a5b582.png

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant en y regardant de plus près (bien que ce soit flou), de la boite multi-bobines semblent bien partir plusieurs tubes PTFE, le haut de la tête semblant lui aussi en accueillir plusieurs alors que sur le système BB, un seul PTFE sort de leur boite et va jusqu'à la tête.

On verra bien quand elle sortira officiellement, ça nous évitera de faire des supputations 😄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, fran6p a dit :

alors que sur le système BB, un seul PTFE sort de leur boite et va jusqu'à la tête.

Sur les P1 et X1 oui, mais pas sur les A1 qui est exactement comme sur les photos de cette Any 😉 

Capture d'écran 2024-04-24 180203.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Kobra 3 combo sortie officielle le 7 mai, commandable sur plusieurs sites, quelques preview avec très peu de prints sollicitant l'ACE mais aucun test complet (sauf mauvaise recherche de ma part à ce jour). Un peu étrange. Problème de maturité (pas une critique juste un constat) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...