Aller au contenu

Problème d'impression qui ne se termine pas...


Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je debute dans l'impression 3D et c'est encore très compliqué pour moi... Souvent l'impression ne se termine pas, l'imprimante me dit que c'est terminé mais il manque les dernières couches..... Enfait c'est comme si la buse était bouchée à la fin, l'imprimante continue ses déplacements mais plus rien ne sort... pensez vous que ça peut venir du PLA (soie) ou bien de ma buse qui est usée ? J'ai une artillery sidewinder x3 pro.

Merci de votre aide.  

20240404_050328.jpg

Modifié (le) par Tamerofdragons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ce problème depuis le début ? sur toutes impressions petite ou plus grande ? tu utilise quels trancheur et quels profiles (d'origine fournit par le trancheur ou modifié par tes soins ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai ce problème depuis le début avec ce pla soie et j'ai acheté un autre pla soie d'une autre marque et pareil... J'ai pas fait encore grand chose avec mon imprimante car toute nouvelle mais j'avais réussi à faire un pièce de 5h avec un pla plus "normal" au tout début. Là j'ai acheté des pla soie car j'aime bien l'effet métallique et voilà le résultat... ça se bouche aléatoirement, des fois direct au bout de quelques minutes, des fois au bout de 3h... 

J'utilise cura, j'avais un profil d'origine au début et maintenant j'ai changé quelques paramètres mais ça ne change rien pour ce problème...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tamerofdragons a dit :

Oui j'ai ce problème depuis le début avec ce pla soie et j'ai acheté un autre pla soie d'une autre marque et pareil... J'ai pas fait encore grand chose avec mon imprimante car toute nouvelle mais j'avais réussi à faire un pièce de 5h avec un pla plus "normal" au tout début. Là j'ai acheté des pla soie car j'aime bien l'effet métallique et voilà le résultat... ça se bouche aléatoirement, des fois direct au bout de quelques minutes, des fois au bout de 3h... 

J'utilise cura, j'avais un profil d'origine au début et maintenant j'ai changé quelques paramètres mais ça ne change rien pour ce problème...

 

Le plus souvent ce type de soucis peuvent être lié des éléments de configuration côté trancheur, avec prusa par exemple le plus souvent c'est lié au fait qu'il est de base avec l'option extrusion relative d'activé avec que sur un X2 par exemple l'extrusion relative n'est pas supporté il faut être en extrusion absolue.
Une autre raison peut être lié a un réglage de la rétraction non adapter a ton extrudeur, si tu as un distance de retraction trop importante alors cela peu conduire a un bouche de ton heatbreak le filament remontant trop haut refroidit et bouche le tout, après il peux y avoir des raison matériel parfois mais c'est bien plus rare.

Peux tu testé une chose simple install Artillery Slicer V3.3 dispo sur leur site web officiel et a la configuration install le profil pour la SW X3 Pro, test d'imprimer avec si la tu as aussi un soucis faut que l'on ce pose des questions autres que firmware et faire des test, si la cela fonctionne alors clairement il y a un loup dans ton profil Cura 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Alors au tout début, avant d'imprimer quoi que ce soit, j'avais pris la version cura vendu avec la machine et c'était une ancienne version mais il y avait bien mon imprimante dans la liste des imprimantes, cependant cette version m'avait mis un message disant qu'une mise à jour était dispo alors je l'ai téléchargé et là j'avais pas mon imprimante dans la liste, seulement artillery x1... et donc j'ai pris celle là. Donc en lisant ton message, j'ai repris l'ancienne version de cura et j'ai installé Artillery Slicer V3.3. (Ce qui n'a rien changé avec la derniere version de cura).

Maintenant, l'impression est vachement mieux, l'impression se termine mais en plus de ça, elle est beaucoup plus belle! Bon pour l'instant j'ai laissé les paramètres d'origine sans rien toucher mais c'est le jour et la nuit!

Est-ce normal de ne pas avoir mon imprimante dans la nouvelle version de cura ?

Un grand merci car sans ton message j'aurais jamais penser à faire ça! 😊

Modifié (le) par Tamerofdragons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Artillery ayant sortie Artillery slicer depuis n'a jamais eu d'intérêt a sortir de profile disponible pour ces version de cura.
Et comme la communauté tant de plus en plus a l'utilisation de slicer comme Orca Slicer ce qui est mon cas, on ne s'embête pas trop a faire des profiles pour ce slicer 😉 

En tous cas ravis de voir ce cela t'a aider 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orca slicer est mieux ? 

peut etre pourras tu maider car du coup jai testé l'ancienne version de cura mais egalement prusaslicer. J'ai donc fait un petit objet pour ma fille pour le test avec mon PLA soie bicolore et avec cura quasi aucune imperfection mais la couche du dessus n'est pas uniforme niveau couleur (trois premières photos). Et avec prusaslicer, la couche du dessus est nickel niveau couleur mais pleins de petites bulles sur les côtés (deux dernières photos). 

De quoi ça pourrait venir sur cura ou prusa? En sachant que j'ai laissé les paramètres par défaut pour mon imprimante 

20240405_075753.jpg

20240405_075815.jpg

20240405_075759.jpg

20240405_075804.jpg

20240405_075809.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère Orca Slicer que j'utilise avec toutes mes imprimantes sauf ma A1 mini qui est sous BambuStudio mais les 2 trancheur on la même interface et des fonction quasi similaire 😄, comme j'ai des machine toutes soit Klipper ou connecté cela me permet de les gérer a distance dans l'interface du trancheur, mais je préfère aussi l'ergonomie personnellement sous orca Slicer que j'utilise depuis 1 an a présent.

Pour ton impression sous Artillery Slicer / Prusa as tu vérifier d'avoir définit que pour la couture 'quel soit aligné et autant que possible cache sur un angle ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Je vais tester orca dans ce cas 😊 je l'ai téléchargé mais il n y a pas mon imprimante dans la liste, ça va jusqu'à la sidewinder x2 😭

Sais tu comment paramétrer les "coutures" dans ultimaker cura ou dans prisaslicer ? Car je ne trouve pas 

Modifié (le) par Tamerofdragons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tamerofdragons a dit :

Je vais tester orca dans ce cas 😊 je l'ai téléchargé mais il n y a pas mon imprimante dans la liste, ça va jusqu'à la sidewinder x2 😭

Sais tu comment paramétrer les "coutures" dans ultimaker cura ou dans prisaslicer ? Car je ne trouve pas 

les elements de base das Artillery Slicer sont ici 

image.thumb.png.61762476aab65a20fd15dbdec708718c.png

Sous Orca Slicer non y a pas la SW X4 Pro et SW X4 Plus, j'ai créer des profiles pour ces dernières moi même 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise plus Cura comme expliqué depuis pas mal de temps, j'ai installé artillery slicer qui est un prusa slicer en gros pour les test de la SW X4 Pro et X4 Plus donc je t'ai mis une capture lié a Prusa slicer et Artillery slicer sur la gestion de la couture. 

Pour Cura faudra que tu vois par toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Tamerofdragons a dit :

Sais tu comment paramétrer les "coutures" dans ultimaker cura

Pour la couture dans Cura c'est là :

image.thumb.png.47438fc2d932b173869c618cb46803e4.png

Si tu ne vois pas toutes les cases passe en mode expert ou all.

en cliquant sur la croix (hamburger) 🍔

image.png.db8f6719f64e1ded33b40a9d25ffb529.png

🙂

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

OK merci hyoti! je ne saurais même pas quoi mettre comme valeur pour ces paramètres dans cura 🤣 

MRMargounet, J'ai essayé orca avec les paramètres par défaut pour la sidewinder x2 et c'est sorti nickel! J'avais juste un tout petit peu de cheveux d'ange mais sinon aucune imperfection! 

Tu pourrais stp me montrer tes paramètres pour ta x4 pour comparer à la mienne ? 

J'avoue que c'est la jungle pour moi 🤣

Modifié (le) par Tamerofdragons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tamerofdragons a dit :

OK merci hyoti! je ne saurais même pas quoi mettre comme valeur pour ces paramètres dans cura 🤣 

MRMargounet, J'ai essayé orca avec les paramètres par défaut pour la sidewinder x2 et c'est sorti nickel! J'avais juste un tout petit peu de cheveux d'ange mais sinon aucune imperfection! 

Tu pourrais stp me montrer tes paramètres pour ta x4 pour comparer à la mienne ? 

J'avoue que c'est la jungle pour moi 🤣

en première page 2 eme de ce post tu retrouvera les profils de la X4 Pro et X4 Plus que j'ai crée pour orca slicer, mais attention la SW X4 peux imprimer plus vite et avec de plus grosse accélération ce profile sera pas adapter a une X3 pour moi dans l'état, et la SW X4 est sous klipper donc ne pas utiliser les Start Gcode End Gcode que ces machines sur la X3.

Modifié (le) par MrMagounet
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK d'accord, je vais y jeter un coup d'œil quand même, j'ai eu la x3 en cadeau en fait et c'est vrai que j'aurais pas choisi celle là 🤣 je ne trouve pas beaucoup d'aide pour cette imprimante, mais bon c'est déjà bien. En tout cas un grand merci! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai volontier pas de soucis après le X3 je l'ai pas donc plus difficile d'être précis, j'ai SW X4 Pro et Plus mais les X3 avait peux d'interet pour moi 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu apprendra plus sur une machine comme cela les bases, aujourd'hui beaucoup commence avec des machine a plus de 1000€ et ne prenne pas la peine de comprendre et d'entretenir leur machine et après tu les entend crié je comprend pas c'est de la merde j'ai imprimer top pendant 3 mois et la plus rien ne va, bien en fait parfois c'est que la machine doit être calibrer, entretenue un minimum 😉 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...