Tiberius Posté(e) Avril 7, 2024 Posté(e) Avril 7, 2024 (modifié) Bonjour tout le monde. Je viens d'acheter cette merveilleuse imprimante, seulement j'ai quelques questions à vous poser s'il vous plaît. Dans Creality Print, je fais comment pour imprimer la première couche plus chaude que les suivante, sachant que quand j'ai mis la température initiale sur 230 degrés, et la température normale à 220 degrés, ça imprime toujours à 220 degrés même à la première couche. Et j'ai vérifié, la case température automatique est bien décoché. Et pour ne pas ventiler du tout jusqu'à la 10e couche, pour éviter le warping, comment je dois procéder svp ? Merci pour vos réponses, et à bientôt. Modifié (le) Avril 7, 2024 par Tiberius
hyoti Posté(e) Avril 7, 2024 Posté(e) Avril 7, 2024 Il y a 1 heure, Tiberius a dit : sachant que quand j'ai mis la température initiale sur 230 degrés, et la température normale à 220 degrés Tu peux essayer température normale 230° et première couche, température de fin 220°, mais je ne sais pas quand cela changera. J'ai eu le même problème comme j'étais à côté, j'ai simplement monté la température sur l'interface sonicpad à la valeur requise après la purge cela monte très vite, tu dois pouvoir faire la même chose avec le Nebula pad de la KE ou l'interface PC. Il y a 1 heure, Tiberius a dit : Et pour ne pas ventiler du tout jusqu'à la 10e couche, pour éviter le warping, comment je dois procéder svp ? .Pour le Warping, le plus important est d'avoir un plateau bien réglé une première couche assez écrasée et une bordure Brim même petite. Sous creality Print il n'y a pas l'air d'avoir de solution pour démarrer la ventilation à un numéro de couche ou hauteur donnée en dehors d'étaler la montée de la ventilation. Après regarde sur le Nebula Pad si tu peux régler en cours de route la ventilation du filament (cela devrait?), si oui tu mets la ventilation dans le slicer à 0, et tu montes la ventilation à la main à la hauteur que tu veux, mais il faut que tu restes pas loin à surveiller, J'ai regardé dans Cura, c'est pareil, du proportionnel, les custom support en maille de coupe ne permettent pas de toucher à la ventil du filament. Mais avec les scripts de post traitement cela doit être possible, Mais sur Cura, il n'y a pas de profif pour la KE, il serait donc à créer à partir de v3 SE et (/ou) de celui de Creality Print, à moins que quelqu'un l'ait fait.
Tiberius Posté(e) Avril 7, 2024 Auteur Posté(e) Avril 7, 2024 (modifié) Merci pour les réponses. Brim c'est radeau c'est ça ? J'ai mis le logiciel en Français. Pour le reste, je trouve qu'il y a des retours arrière par rapport à Marlin où tout ce que j'ai demandé était possible facilement, juste en modifiant les paramètres dans Cura ou Superslicer, mais c'était faisable. Là, par contre, changement de technologie et de SE, et c'est plus possible, je me demande pourquoi, vue que c'est certainement moins compliqué à faire. Par contre, j'ai vu sur Youtube qu'on pouvait utiliser Creality Slicer (a ne pas confondre avec Creality Print) qui est un fork de Cura, et qui contient la Ender 3 V3 KE en natif, quelqu'un peut confirmer svp ? Modifié (le) Avril 7, 2024 par Tiberius
hyoti Posté(e) Avril 7, 2024 Posté(e) Avril 7, 2024 il y a 13 minutes, Tiberius a dit : Brim c'est radeau c'est ça ? Non, brim c'est bordure, raft radeau skirt jupe. Je peux te confirmer que Creality slicer est bien un fork de Cura. Dans la version que j'ai il n'y a pas de ender 3 v3 car elle est trop ancienne. Fais une installation fraîche de creality slicer dernière version.
Tiberius Posté(e) Avril 7, 2024 Auteur Posté(e) Avril 7, 2024 Y'a pas Creality Ender 3 V3 KE dans Creality Slicer ?
hyoti Posté(e) Avril 7, 2024 Posté(e) Avril 7, 2024 Je ne sais pas, il faudrait que désinstalle et réinstalle une' version fraîche à prendre sur le site de Creality, Installe là et tu sauras.
Tiberius Posté(e) Avril 8, 2024 Auteur Posté(e) Avril 8, 2024 Ok, je vais essayer, je vous tiens au courant. On la trouve sur le Cloud de Creality c'est ça ?
PPAC Posté(e) Avril 8, 2024 Posté(e) Avril 8, 2024 (modifié) https://www.crealitycloud.com/software-firmware/software/creality-slicer Aussi, bien prendre le temps de regarder en détail l'aperçu après découpage ( Les différentes vus comme les vues "vitesse", "température", ... ) quand par exemple tu cherches à comprendre quels paramètres influence/impacte ou non la température. Modifié (le) Avril 8, 2024 par PPAC 1
Tiberius Posté(e) Avril 8, 2024 Auteur Posté(e) Avril 8, 2024 (modifié) J'aurais bien voulu le tester, mais après avoir longtemps cherché dedans, pas moyen de trouver la Ender 3 V3 KE, la Ender 3 V3 SE oui, mais pas la KE. Et je veux pas prendre le profil de la SE, étant donné qu'elle est 2 X moins rapide que la KE. Et que je ne sais pas comment modifier ou créer un profil pour la KE. Parce que j'imagine qu'il n'y a pas que la vitesse à prendre en compte lors de la création d'un profil. Lol Modifié (le) Avril 8, 2024 par Tiberius
PPAC Posté(e) Avril 8, 2024 Posté(e) Avril 8, 2024 (modifié) il y a 16 minutes, Tiberius a dit : Et que je ne sais pas comment modifier ou créer un profil pour la KE. Parce que j'imagine qu'il n'y a pas que la vitesse à prendre en compte lors de la création d'un profil. Lol Commence par ajuster le volume d'impressions, les vitesses et les accélérations du profile de l'imprimante et faire un essai. La SE et la KE sont très proches. Donc cela devrait donner un truc pas trop mal rien qu'avec cela de modifié. En fait, il me semble, que sur Creality Print il n'y a que cela ( volume, vitesses max, accélérations max et la saveur du g-code de "Marlin" a "Creality OS"~="Klipper" qui change. (je te laisse vérifier quand tu en aura l'envie, c'est toujours bien de s'initier a ce que l'on trouve dans un profil d’imprimante sous un trancheur) Modifié (le) Avril 8, 2024 par PPAC
hyoti Posté(e) Avril 8, 2024 Posté(e) Avril 8, 2024 (modifié) Tu peux aussi partir directement sur Cura 5.6, il y a la ender 3 V3 SE de configurer. Tu cliques sur la croix rouge du haut, ajouter imprimante - autres marques- hors réseau - creality et tu cherches la bonne. ensuite gérer les imprimantes paramètres machine tu auras à changer la hauteur mettre à 240 mm pour la KE, Dans un premier les gcodes début et fin doivent être bons. Tu auras peut-être un message d'erreur à cause du M420 S1 mais l'impression devrait continué. au besoin tu effaces la ligne. Tu seras peut-être un peu bridé en vitesse. mais tu pourras l'augmenter après. Par exemple en prenant les vitesses mises dans les profils de Creality prints. Edit j'avais oublié le snapshot !!! Modifié (le) Avril 8, 2024 par hyoti ajout ligne +image
Tiberius Posté(e) Avril 8, 2024 Auteur Posté(e) Avril 8, 2024 J'essayerais peut être, quand j'aurai une petite demi heure devant moi. Mais je ne comprends pas pourquoi ils ont mis le profil de la SE, alors qu'ils auraient pu tout aussi bien rajouter celui de la KE aussi.
hyoti Posté(e) Avril 8, 2024 Posté(e) Avril 8, 2024 Il n'ont mis sous Cura ou creality Slicer que les imprimantes sous Marlin, Celles sous Klipper ne sont que sous Creality Prints, On trouve par exemple des profils Cura pour les K1, mais ce sont des utilisateurs qui les ont créés ou transposés.
Tiberius Posté(e) Avril 9, 2024 Auteur Posté(e) Avril 9, 2024 (modifié) Ok, donc, si je veux un autre Slicer, ce sera forcément Orca Slicer ? Y'a que lui en dehors de Creality Print qui offre d'origine un profil pour la Ender 3 V3 KE ? Sinon, est-ce qu'il y a un moyen de régler définitivement l'écrasement de la 1ère couche ? Quand je fais l'auto calibrage, par endroit, si je frotte un peu avec le doigt, ça se décolle, du coup, je dois changer quoi où svp ? Sur l'écran j'ai réglé la compensation de l'axe Z à -2,80, il était à -2,65, et ça fait plus esthétique sur le bed, mais y'a moyen de le faire définitif ? Ou il va changer à chaque nouvelle calibration ? Modifié (le) Avril 9, 2024 par Tiberius
hyoti Posté(e) Avril 9, 2024 Posté(e) Avril 9, 2024 Il y a 3 heures, Tiberius a dit : Y'a que lui en dehors de Creality Print qui offre d'origine un profil pour la Ender 3 V3 KE ? Je ne sais pas si c'est un profil d'origine mis par Creality ou si quelqu'un l'a transposé ? Mais ragesmirk sur Reddit a transposé celui de Orca sur Bambustudio . pour le problème du z-offset, il me semble qu'il est automatique sur la KE, Veux-tu dire que tu le corriges en live à chaque fois, ou qu'il varie entre deux impressions ? PS demontes-tu ton PEI à chaque impression ? Creality V3 KE.zip 1
Tiberius Posté(e) Avril 9, 2024 Auteur Posté(e) Avril 9, 2024 (modifié) Merci pour les réponses, et pour le profil Orca Slicer. Par contre, pour Orca Slicer, c'est normal ces vitesses qui me semble vraiment très peu rapides : Il ne change pas à chaque impression, et je ne démonte le PEI que si c'est une grosse pièce, le reste du temps, en forçant un tout petit peu, ça s'enlève tout seul, et j'ai l'impression que le problème du filament qui "ne colle pas" vient justement du filament, d'habitude, je n'ai jamais touché au Z offset., là, je change le filament, je touche un peu pour voir si ça tient, et problème, j'ai été obligé de modifier le Z offset. Du coup, lié ou pas, je n'en sais rien, mais est-ce que je vais devoir le faire à chaque fois maintenant ? Je n'en sais rien non plus. Modifié (le) Avril 9, 2024 par Tiberius
hyoti Posté(e) Avril 9, 2024 Posté(e) Avril 9, 2024 il y a une heure, Tiberius a dit : Par contre, pour Orca Slicer, c'est normal ces vitesses qui me semble vraiment très peu rapides : Les vitesses ne me semblent pas sous évaluées, je te rappelle que la la KE est donnée en Print pour 500mm/s max avec de l'hyperPLA et une perte de qualité, les 600 c'est pour les déplacements. dans les spécifs il est dit vitesse typique 300mm/s pour la KE, le profil est dans ces ordres de grandeur. Tu as as peut-être un filament qui adhère moins, nettoies tu ta plaque entre chaque print ? perso entre chaque impression je passe au kleenex le plateau à l'IPA et esuyage à sec et de temps en temps eau tiède et liquide vaisselle puis IPA,. Mais il me semble que sur la KE elle fait le Z-offset à chaque impression ?
Tiberius Posté(e) Avril 9, 2024 Auteur Posté(e) Avril 9, 2024 il y a 30 minutes, hyoti a dit : Mais il me semble que sur la KE elle fait le Z-offset à chaque impression ? Ca, je n'en sais rien, elle met pas ce qu'elle fait niveau calibration, sauf quand tu vas dans le menu de l'écran et que tu provoque une calibration complète, Z offset et palpage du plateau. Pour le nettoyage du plateau, je le fais minimum toutes les deux impressions. Possible que le Filament soit pas de très grande qualité. Pour Orca, couche initiale à 50 mm/s, c'est pas ultra lent ?
hyoti Posté(e) Avril 9, 2024 Posté(e) Avril 9, 2024 Il y a 3 heures, Tiberius a dit : Pour Orca, couche initiale à 50 mm/s, c'est pas ultra lent ? Ce n'est pas pour Orca, mais plus pour l'imprimante (Trio, plateau, buse, filament). dans Creality print pour ton imprimante et l'hyperPLA la vitesse de la couche initiale par défaut est de 50mm/s pour du 0.1mm et 100mm/s pour du 0.2mm. Après celui qui a fait le profil Orca est peut-être conservateur ou prudent. Personnellement mes imprimantes étant plus lentes, je fais généralement la première couche vers 30-35 mm/s en PLA en 0.2mm ou en 0.28mm (juste pour la première) alors qu'elle débite assez pour la faire à 80 ou 100mm/s, A vitesse plus forte c'est dans les angles aigus et les petites cercles où cela dérape. Comme cela dépend fortement de la qualité du plateau, du filament, du bon réglage du z-offset et de .... Tu testes et tu rectifies les valeurs du profil.
Tiberius Posté(e) Avril 10, 2024 Auteur Posté(e) Avril 10, 2024 Ok, merci pour toutes les réponses. Mais je vais finalement rester sous Creality Print, c'est le seul qui permette d'imprimer directement du PC à l'imprimante, Orca ne veut pas, il veut la dernière version d'Octoprint pour le faire, et je n'ai pas Octoprint, sur aucune machine, et ne vais pas dédier une machine juste pour ça, surtout pour une seule imprimante, ça vaut pas le coup, lol.
fran6p Posté(e) Avril 10, 2024 Posté(e) Avril 10, 2024 AMHA Orcaslicer n'exige pas d'installer Octoprint mais pour que ce soit fonctionnel, il faut que le fichier moonraker.conf possède une section [octoprint_compat], peut-être absente dans celui fourni par Creality. Autre possibilité: l'interface Web (Fluidd / Mainsail ) est accédée via un port qu'il faut renseigner (c'est le cas par exemple pour les imprimantes Qidi Tech, port 10088 => http://adresse_ipv4_imprimante:100088) Autre possibilité, n'ayant pas cette imprimante, Creality n'a pas installé par défaut d'interface Web… @PPAC qui l'a testée pourra probablement en dire plus. 1
PPAC Posté(e) Avril 10, 2024 Posté(e) Avril 10, 2024 il y a 11 minutes, fran6p a dit : Autre possibilité: l'interface Web (Fluidd / Mainsail ) est accédée via un port qu'il faut renseigner (c'est le cas par exemple pour les imprimantes Qidi Tech, port 10088 => http://adresse_ipv4_imprimante:100088) Autre possibilité, n'ayant pas cette imprimante, Creality n'a pas installé par défaut d'interface Web… @PPAC qui l'a testée pourra probablement en dire plus. Si on active le mode root et que l'on installe nginx + moonraker + ( fluidd ou mainsail ) alors il est possible d'utiliser l'interface de moonraker pour envoyer un fichier a imprimer depuis un trancheur qui gère cela ( PrusaSlicer et dérivé , Ultimaker Cura avec le plugin MoonrakerConnect, ... ) J'en parle dans mon sujet de découverte. Mais aujourd’hui je recommanderais d'utiliser le "Helper Script" de Guilouz ( https://guilouz.github.io/Creality-K1-Series/helper-script/helper-script-installation/ ) pour installer rapidement nginx + moonraker + (mainsail et/ou fluidd ) plutôt que d'installer les versions du dépôt Ender-3_V3_KE_Annex de Creality. Le 11/01/2024 at 03:53, PPAC a dit : le "Root account information" comme attendu ... ( Ne pas oublier de refaire un "Equipement self-test" et de cocher "Automatic Z-Offset" et "Auto leveling", après la mises à jour du firmware, car ils ont été réinitialisés. ) Un fois connectée en ssh ssh <ip> -l root après acception de la clé de hôte et saisie du mot de passe root ( une bonne pratique est de changer le mot de passe root, avec la commande passwd et de bien noter le nouveau mot de passe pour ne pas le perdre ) puis en suivant le README_en de https://github.com/CrealityOfficial/Ender-3_V3_KE_Annex/tree/main/fluidd Citation Instruction Put the same level directory file ( fluidd ) in the root directory of the U disk Copy the files ( fluidd.sh and fluidd.tar ) to directory ( /usr/data ) cp /tmp/udisk/sda1/fluidd/* /usr/data/ Install fluidd, moonraker and nginx /usr/data/fluidd.sh install unstall fluidd, moonraker and nginx /usr/data/fluidd.sh unstall Into fluidd IP with 4408 port eg, 192.168.1.1:4408 Warning: Monnraker running for a long time on the K1 series poses a risk of memory overflow Dérouler j'obtiens, avec mon navigateur web, sur http://<ip>:4409, une interface qu'il me reste a l'explorer et la tester. De là sous Ultimaker Cura 5.6.0 le plugin "Moonraker connection" semble arriver a faire l'envoie vers l'imprimante après découpage (mais pour le moment, car j'ai fait cela en vitesse, sans me documenter et car je sais pas vraiment utiliser ce plugin, j'ai un code erreur obscure juste après le Home lors de l'impression du fichier tranché par Ultimaker Cura et téléversé par le plugin... Edit > Forcement avec la bonne syntaxe dans le g-code de démarrage pour les expressions de remplacement de Ultimaker Cura c'est mieux ( des '{' et '}' et non des '[' et ']' ) Donc parfait on peut directement envoyer a l'impression depuis Ultimaker Cura avec le firmware v1.1.0.12 où l'on a ajouté fluidd (+ moonraker + nginx ) grâce au mode root. Reste a trouver sous Ultimaker Cura, pour générer les vignettes embarquées, utilisable/affichable par l’écran "Nebula Pad". ) 1
Tiberius Posté(e) Avril 10, 2024 Auteur Posté(e) Avril 10, 2024 C'est normal un résultat de calibration comme celui là ?
PPAC Posté(e) Avril 10, 2024 Posté(e) Avril 10, 2024 il y a 12 minutes, Tiberius a dit : C'est normal un résultat de calibration comme celui là ? Y a pire, y a mieux. Comme cela sera compensé, il faut voir ce que cela te donne quand tu imprime sur l'ensemble de la surface du plateau... ( par exemple avec un rectangle de disons 0.4 mm de hauteur qui fait toute la surface du plateau et voir le résultat d'impression ... )
Messages recommandés