Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ok, j'essayerais ça, ça s'enlève facilement par contre ? Parce que ça fait deux niveaux si je me trompe pas.

Il y a 20 heures, hyoti a dit :

perso entre chaque impression je passe au kleenex le plateau à l'IPA et 

esuyage à sec et de temps en temps eau tiède et liquide vaisselle  puis IPA,.

C'est quoi de l'IPA ?

Posté(e)

IPA : alcool Isopropylique,

tu en trouves par litre sur le net,

par exemple https://www.amazon.fr/EQM-SOLUCIONES-ECO-301-Isopropylique-électroniques/dp/B07SH9FY7G/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=2UYBGGVMC9OQH&dib=eyJ2IjoiMSJ9.A8IhEZqNofHlBrmXoi60f9y5BtXhAZVg1sQufmIQVGeNOb1Xl2e0060Md7Z27PyNHqL2akZcnVjny6j1mQodPJPM9OBgDyeZ9y8CgckxmK4po2pNec5pPQfK-a_sHiFg5JdJ5QGGdUgRgKKlkTztAykNT24UIADnA_Fqnorf0WpqnqWqlNhvPQnEZLIUkZtfxuy9vrcNM1_okFuQN_6IcwQPZX8b4wdgMT9YgpZp1Od8Ko0lZrvQGXQlFk6NvJp-ATa8GRhwBRytyZNWGjuC0J7G3TR9JgBwPRX8fxFj130.eaIWdMd5FaUgJXtIAlM7o0SdDfnwaFgQq55QOq4IdSg&dib_tag=se&keywords=ipa&qid=1712761888&sprefix=ipa%2Caps%2C66&sr=8-5&th=1

image.thumb.png.a42e4b44ea34b9d77a4ff568d29f9cb3.png

Je fais plus de six mois avec un litre,

Après tu as des plus bidons plus gros pour les personnes qui font de l'impression résine.

Cela dégraisse bien,

Utile aussi pour les lunettes, c'est un désinfectant (c'est l'alcool à 90° des anglo-saxons).

pour le PB de leveling As-tu vérifié que les vis qui fixent le plateau (sous le PEI) sont convenablement serrées) ?

🙂

Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, hyoti a dit :

pour le PB de leveling As-tu vérifié que les vis qui fixent le plateau (sous le PEI) sont convenablement serrées) ?

J'ai pas dit qu'il y avait un problème, je demandais si le leveling que j'avais était bon où mauvais. Pour les vis, j'avoue ne jamais avoir regardé, je vais le faire avant la prochaine impression.

Elles doivent être serrée à quelle point ?

Modifié (le) par Tiberius
Posté(e)
il y a 11 minutes, Tiberius a dit :

Elles doivent être serrée à quelle point ?

regarde ce post de @PPAC sur la ender 3 v3 SE.

image.thumb.png.f6cf756c01add3825ef0987e682e48f2.png

Cela doit être similaire pour la KE, je pense.

🙂

• Merci ! 1
Posté(e)

Bonjour tout le monde.

Quelqu'un peut me dire ce que je dois mettre dans Creality Print pour n'avoir qu'une seule couche de radeau s'il vous plait ?

Posté(e)
il y a 32 minutes, Tiberius a dit :

Quelqu'un peut me dire ce que je dois mettre dans Creality Print pour n'avoir qu'une seule couche de radeau s'il vous plait ?

Regarder en mode "Advanced" et ne garder qu'une des trois composant d'un raft ( Top, Middle, Base) "Thickness" a une valeur différente de 0 mm ?

Mais la vrai question c'est pourquoi utilise tu un raft ?

Posté(e)

Pour une bonne adhérence sur une pièce très longue et qui monte sur 100 mm.

Sinon, pour les supports, j'ai un problème, lorsque j'en fais en mode "peinture" à chaque fois que je Slice la pièce, une partie d'entre eux disparaissent, c'est du à quoi ? Un bug ?

Posté(e)
il y a 16 minutes, Tiberius a dit :

Pour une bonne adhérence sur une pièce très longue et qui monte sur 100 mm.

Un "brim" ( une bordure ) ne suffit pas ?

il y a 17 minutes, Tiberius a dit :

Sinon, pour les supports, j'ai un problème, lorsque j'en fais en mode "peinture" à chaque fois que je Slice la pièce, une partie d'entre eux disparaissent, c'est du à quoi ? Un bug ?

Là je ne sais pas. Je n'ai pas encore joué avec le peinturlurage de supports ... mais Creality Print a en effet des petits bugs (bien fatigants) qui traînes.

Posté(e)

Là, juste pour avoir une pièce propre avec support qui bavent pas partout, ça m'a pris plus de 30 mn juste pour placer les supports et ne pas avoir des trucs qui dépassent. Soit ça dépassé sur les côtés je ne sais pas du tout comment, ou soit ça dépasse et carrément sur la pièce. Du coup le rendu final était vraiment pas terrible.

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde.

Le 11/04/2024 at 11:52, PPAC a dit :

Regarder en mode "Advanced" et ne garder qu'une des trois composant d'un raft ( Top, Middle, Base) "Thickness" a une valeur différente de 0 mm ?

Je les trouve où ces paramètres stp ? Je ne les vois pas dans la section "Radeau" en mode Avancé, mais comme je suis en Français, peut-être que ça s'appel différemment ?

Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, Tiberius a dit :

UP, svp.

A tu testé des modifier des trucs et de regarder l'aperçu après découpage ?

Car comme personnellement quand je veux garantir une bonne adhérence plateau, j’évite d'utiliser un radeau et je préfère une bordure, je ne sais pas vraiment.

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

Ok pour la bordure, mais tu la colle à la pièce alors pour éviter le warping ?

Il y a 9 heures, PPAC a dit :

A tu testé des modifier des trucs et de regarder l'aperçu après découpage ?

Oui, mais le mieux que j'ai pu obtenir, c'est deux épaisseurs, j'ai jamais réussi à n'en avoir qu'une seule.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Tiberius a dit :

Ok pour la bordure, mais tu la colle à la pièce alors pour éviter le warping ?

En principe de la "bordure" ( "brim") et par défaut paramétré avec une distance de 0 mm avec l'objet donc elle est jointive a l'objet.

( A ne pas confondre avec une "jupe" ( "skirt") qui elle normalement n'est pas en contacte avec l'objet sauf si l'on modifie son paramètre de distance a l'objet ... )

Sinon là pour le test de la Ender-3 V3 coreXZ, j'ai installé OrcaSlicer 2.0.0 et il dispose de profile pour les Ender-3 V3 SE et KE. ( https://github.com/SoftFever/OrcaSlicer/releases préférer prendre une official "Release" stable comme la https://github.com/SoftFever/OrcaSlicer/releases/tag/v2.0.0 et eviter les versions "Pre-Release" et/ou bêta, sauf si tu veux jouer au bêta testeur)

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Tiberius a dit :

Oui, pour Orca, je le sais bien, mais il ne permet pas d'envoyer directement les impressions à l'imprimante.

Il me semble que c'est possible si tu active le mode root de l'imprimante pour installer nginx + moonraker + fluidd avec par exemple le HelperScrip de Guilouz https://github.com/Guilouz/Creality-K1-Series

( Edit > On se répète tout les deux non ? 😉 zut j'ai un début d’Alzheimer a tout les coups 😉  )

Modifié (le) par PPAC
Posté(e) (modifié)

C'est ce qu'on m'avais déjà dit je crois, mais je ne veux pas risquer de bricker mon imprimante toute neuve, et ne m'y connais pas assez pour le faire, donc, je préfère quand il n'y a rien à modifier comme le tout pourrit Creality Print qui n'est pas capable de faire autre chose que de bugger quand tu peint les supports. J'ai même eu des sorties forcées de l'application quand je changeais certains paramètres du radeau.

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, Tiberius a dit :

Mais je ne veux pas risquer de bricker mon imprimante toute neuve, et ne m'y connais pas assez pour le faire, donc, je préfère quand il n'y a rien à modifier comme le tout pourrit Creality Print qui n'est pas capable de faire autre chose que de bugger quand tu peint les supports. J'ai même eu des sorties forcées de l'application quand je changeais certains paramètres du radeau.

Oui je comprend.

Après il me semble que la fonction pour peindre des support c'est pour l'instant seulement sur la version bêta de CrealityPrint or il faut savoir que d'utiliser une bêta c'est accepter les bugs.

Et définitivement Orca est mieux que la version stable (enfin si on peut dire stable ... ) actuel v4.3.8 de CrealityPrint

L'outil de Guilouz est plutôt simple a utiliser et tu a toujours la possibilité de faire un "reset" et/ou un "hard recovery" de la machine pour remettre le firmware dans son état initial. Donc pour moi cela ne fait pas sauter la garantie de la machine, c'est juste que Creality ne fera pas de support sur des questions qui porte sur des firmware bidouillés mais comme tu pourra remettre le firmware comme a l’origine je ne vois pas le problème.

Modifié (le) par PPAC
v4.3.8 et non 4.8
Posté(e)

Bonjour

Il est tres facile d'installer Fluidd et/ou Mainsail, pour ensuite avec Orca envoyer le fichier directement vers l'imprimante.

J'ai utiliser le script indiquer plus haut prevu pour une K1 mais qui fonctionne sur une V3 KE

Il y a aussi ce post qui peux aider

A+

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses.

Si on met un brim, ça fonctionne bien contre le warping ?

Autre question, est-ce qu'il faut supprimer l'historique des impressions ? Si oui comment on fait svp ? 

Parce que dans le menu de l'imprimante, il y a réinitialiser les paramètres d'usine, qui permettent de cocher justement l'historique, sauf que quand je clique sur valider, en ayant coché uniquement l'historique, elle me demande si je veux restaurer à l'usine ? Ce que bien sûr, je n'ai pas du tout envie de faire.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Tiberius a dit :

Si on met un brim, ça fonctionne bien contre le warping ?

Oui en ajoutant une bordure on évite le gauchissement… mais pas toujours 😉

Posté(e) (modifié)

Merci pour la réponse. @fran6p

Il y a 4 heures, fran6p a dit :

Oui en ajoutant une bordure on évite le gauchissement… mais pas toujours 😉

Le gauchissement c'est le warping ? C'est le nom Français ?

Il y a 5 heures, Tiberius a dit :

Autre question, est-ce qu'il faut supprimer l'historique des impressions ? Si oui comment on fait svp ? 

Parce que dans le menu de l'imprimante, il y a réinitialiser les paramètres d'usine, qui permettent de cocher justement l'historique, sauf que quand je clique sur valider, en ayant coché uniquement l'historique, elle me demande si je veux restaurer à l'usine ? Ce que bien sûr, je n'ai pas du tout envie de faire.

Et sinon, est-ce que quelqu'un sait pour ces autres questions svp ?

Posté(e)
Il y a 16 heures, Tiberius a dit :

C'est le nom Français ?

Absolument 😉

On a un glossaire pour la plupart des termes plus ou moins abscons

🙂

• Merci ! 1
Posté(e)

Merci @fran6p par contre, pour ça, est-ce que tu sais ?

Ou est-ce que tu penses que @PPAC sait stp ?

Le 16/04/2024 at 15:02, Tiberius a dit :

est-ce qu'il faut supprimer l'historique des impressions ? Si oui comment on fait svp ?