Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

[Ender 3 V3 KE] Quelques questions svp.


Tiberius

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Tiberius a dit :

est-ce qu'il faut supprimer l'historique des impressions ? Si oui comment on fait svp ? 

Personnellement j'aime bien garder mon historique d'impression donc je dirais qu'il n'y a pas besoins de l’effacer. ( Mais c'est vrai que le jour où j'imprimerais des choses éventuellement compromettantes ou "top secret" il me faudra faire le ménage... 😉 )

Si tu fait une restauration d'usine ("reset to factory setting") depuis l'écran de contrôle, il me semble que l'historique sera effacé. (Mais à vérifier car cela ne fait semble-t-il pas un reset complet)

Si tu fait un "reset complet via websocket" ( voir https://guilouz.github.io/Creality-K1-Series/firmwares/reset-factory-settings/) l'historique sera effacé/perdu

Pour l'instant je ne connais pas d'autre méthode pour l'effacer. 

(Edit >

A vérifier

Via l'interface web de Creality Print, allez sur l'historique ("History"), sélectionner, cocher des éléments, et quand des élèvements cochés, faire un clic gauche pour avoir l'option "Delete File" ( je pense, comme on se trouve dans la vue de l'historique, que cela supprime l'entrée de l'historique et non le fichier. Mais à vérifier )

image.thumb.png.82f5dad304cd8fdbc8a76d9a0c128555.png

)

 

Pour l'instant je ne sais pas sauvegarder l'historique. ( Seulement éventuellement l'exporter (mais je ne sais pas si on peut ensuite le ré-importer) via l'interface web de Fluidd ou de Mainsail si tu les as d'installées. Je n'ai pas testé si on peut ou non faire comme explique fran6p sur les imprimante Qidi pour sauver la base de donnée de moonraker  ) 

Modifié (le) par PPAC
corrections et ajouts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Merci @PPAC pour la réponse.

Par contre, j'ai un ENORME problème, j'ai voulu vérifier la calibration automatique de l'impression, j'ai créé un fichier de 100X100X0,4 mm, et là, CATASTROPHE :

J'avais pas vue qu'il y avait une miette à un endroit du plateau il y a une semaine, et du coup, ça à fait un petit "trou" dans la surface magnétique du plateau, et ça provoque ce qu'on voit sur la photo. Y'a moyen de "réparer" ça svp ?

 

Problème_calibration_Ender3_V3.jpg

Modifié (le) par Tiberius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tiberius a dit :

Par contre, j'ai un ENORME problème, j'ai voulu vérifier la calibration automatique de l'impression, j'ai créé un fichier de 100X100X0,4 mm, et là, CATASTROPHE :

J'ai fait pire avec d'autre imprimante 😉  c'est pas critique.

Je te renvoie au commentaire suivant

( pour une SE mais qui me semble applicable ici.

  • Bien nettoyer le plateau
  • refaire un auto leveling
  • et éventuellement ajuster le Z-Offset ( "Compensation Z" )

)

 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, PPAC a dit :

refaire un auto leveling

C'est justement APRES l'autoleveling que ça à fait ça.

il y a 6 minutes, PPAC a dit :

et éventuellement ajuster le Z-Offset ( "Compensation Z" )

Il faudra que je le fasse à CHAQUE impression maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tiberius a dit :

C'est justement APRES l'autoleveling que ça à fait ça.

Les mesures peuvent légèrement changer d'un leveling a l'autre... donc si après un levelign on a un truc louche, le mieux c'est de vérifier qu'il n'y a pas de visses a resserrer quelque part sur la machine et d'en refaire un ...

il y a 2 minutes, Tiberius a dit :

Il faudra que je le fasse à CHAQUE impression maintenant ?

Seulement quand tu remarquera que la couche initiale n'est pas suffisamment écrasé sur le plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci @PPAC.

Autre question, est-ce qu'il y a des pièces mobiles dans la tête d'impression, lors de grand déplacements, j'ai un bruit de vis qui serait mal serrée, et pourtant, il n'y en a aucune "apparente" qui soit desserrée, est-ce que je dois m'inquiéter ? Ou c'est normal, parce qu'une pièce de la tête d'impression bouge du genre le palpeur du CR-Touch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2024 at 09:52, Tiberius a dit :

Autre question, est-ce qu'il y a des pièces mobiles dans la tête d'impression, lors de grand déplacements, j'ai un bruit de vis qui serait mal serrée, et pourtant, il n'y en a aucune "apparente" qui soit desserrée, est-ce que je dois m'inquiéter ? Ou c'est normal, parce qu'une pièce de la tête d'impression bouge du genre le palpeur du CR-Touch ?

Si tu mets de coté les engrenages de l'extrudeur ( et la pointe de palpage du CR-Touch ) . En principe non rien de mobile dans la tête d'impression.

Des petits jeux peuvent ne pas avoir d’importance du moment que le nez de la buse tombe bien là où il se trouve attendu.

il y a 7 minutes, Tiberius a dit :

S'il vous plait, répondez moi, je suis en panique, mon imprimante est neuve et à peut-être un défaut de montage ou de conception.

Ne pas paniquer. 🙂 

L'idée c'est que si cela imprime correctement alors c'est surement stresser pour rien.

Mais une petite vérification des jeux, serrages des vis, passage de fils ( qu'ils ne frottent pas les ventilateurs et ne soient pas en contacte avec les parties chaude ) ne fait jamais de mal.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, PPAC a dit :

Mais une petite vérification des jeux, serrages des vis, passage de fils ( qu'ils ne frottent pas les ventilateurs et ne soient pas en contacte avec les parties chaude ) ne fait jamais de mal.

J'ai vérifié, j'ai résseré légèrement toutes les vis, et aucun câble ne touche nul part. Possible qu'il y ait un léger jeu quelque part, mais tout ce qui est a l'extérieur et doit se déplacer, ça le fait sans jeux apparent. Du coup, je ne comprends pas ce qui fait ce bruit, mais il n'est même pas permanent, il ne le fait que de temps en temps. C'est bizarre, mais je vais laisser comme ça, on verra bien.

Sinon, ils ont drôlement amélioré le changement de buse sur les Ender 3 V3, je me rappelle très bien que c'était une grosse galère sur la Ender 3 V1, avec le PTFE et toute la procédure autour.

J'ai vu une vidéo Creality Officielle sur YouTube pour le changement de buse sur la Ender 3 V3 KE, ça à l'air drôlement plus simple qu'avant. A voir en réel.

Il y a 9 heures, Tiberius a dit :

Par contre, c'est normal d'avoir un trait de purge aussi important ?

 

17135184518213952115935917347249.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2024 at 11:15, Tiberius a dit :

Par contre, c'est normal d'avoir un trait de purge aussi important ?

 

17135184518213952115935917347249.jpg

Elle ne me choque pas, cela resemble aux miennes sous Creality print,

normalement 2 lignes côte à côte, une à l'aller l'autre au retour avec un débit assez important (on purge quoi)

Tu peux regarder comment elle est programmée dans  le gcode de démarrage de Creality print ou autre slicer.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, hyoti a dit :

Tu peux regarder comment elle est programmée dans  le gcode de démarrage de Creality print ou autre slicer.

Merci pour la réponse.

Par contre, nouveau problème, si je chauffe pas la buse à 230 ° minimum, j'ai de GROSSES pertes d'adhérence au bed, même en ayant fait plusieurs fois la calibrage complet avec le décalage en Z, sauf si je le modifie en cours d'impression.

Pendant une impression de la surface de test, j'ai tenté de baisser la température, ça faisait des sortes de bourrelets sur la 1ère couche et même des trous par endroits. Dès que j'ai remis 230 °, surface très propre, bien lisse avec les lignes qui se touchent, je ne comprend pas, il y a une semaine, je n'imprimais qu'à 220 °, et là, je ne peux plus.

J'ai changé la buse, pensant que ça venait d'elle (vue que j'ai plusieurs fois enlevé un peu de PLA avec une pince électronique, j'ai pensé que je l'avais abimé), mais mêmes résultats, y'a un petit peu plus d'adhérence, mais si je laisse la calibration par défaut, ça fait des bourrelets sur la 1ère couche à 220 °.

Je vous met une photo ou on vois clairement en haut à gauche que j'ai changé la température en cours d'impression.

Probleme_adherence_Ender_3_V3_KE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

230°C pour du PLA ne me semble pas aberrant.

D'une bobine de filament a l'autre il faut souvent adapter la température. Surtout si l'on imprime relativement vite la couche initiale ( >50mm/s).

 

Sinon tu fait comment le nettoyage et dégraissage du plateau ? ( Rien que des traces de doigts peuvent gêner l'adhérence )

Éventuellement regarder si le Pressure Advance ne serait pas a ajuster pour ce filament ( je te laisse cherche sur le forum comment on fait )

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 at 11:57, Tiberius a dit :

Je vous met une photo ou on vois clairement en haut à gauche que j'ai changé la température en cours d'impression

J'ai déjà eu ce problème, le lit était sale ou gras, je l'ai bien nettoyé au liquide vaisselle, bien rincé, bien séché avec un sopalin propre et c'est réparti comme en 14 😇

Argh @PPAC a été trop rapide 😉

Modifié (le) par pascal_lb
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

230° pour du pla a une vitesse normal, c'est pour moi énorme. J'ai rarement vu de vendeurs préconiser des températures supérieur à 220° (le max n'est pas pour moi une température normal) pour du pla  standard

Ce n'est pas un problème d'humidité ? 

Modifié (le) par medmed
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, medmed a dit :

a une vitesse normal

C'est tout le truc de savoir c'est quoi exactement "a une vitesse normal" ... "? mm/s" pour la couche initiale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, une imprimante standard FDM à une vitesse normal qui va d'environ 40 a 100mm/s . Ce standard est en train bouger avec les nouvelles imprimantes, mais pas pour les fabricants de bobines, sauf sur les bobines high speed . 

Depuis que j'imprime, j'ai rarement dépassé les 210°, sauf sur la A1 ou le standard est 220° . 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, medmed a dit :

Ce standard est en train bouger avec les nouvelles imprimantes, mais pas pour les fabricants de bobines, sauf sur les bobines high speed . 

Je pense que tu n'as pas lu ce sujet 😉

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/57267-filaments-hautes-vitesses-la-réponse-darianeplast/

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, PPAC a dit :

Sinon tu fait comment le nettoyage et dégraissage du plateau ? ( Rien que des traces de doigts peuvent gêner l'adhérence )

Alcool Isopropylique.

 

il y a 23 minutes, pascal_lb a dit :

Je pense que tu n'as pas lu ce sujet

Merci. Et ce n'est pas de l'ironie, je ne connaissais pas ce sujet.😉

 

Il y a 1 heure, pascal_lb a dit :
Le 23/04/2024 at 11:57, Tiberius a dit :

Je vous met une photo ou on vois clairement en haut à gauche que j'ai changé la température en cours d'impression

J'ai déjà eu ce problème, le lit était sale ou gras, je l'ai bien nettoyé au liquide vaisselle, bien rincé, bien séché avec un sopalin propre et c'est réparti comme en 14

Je le nettoie toutes les deux impressions minimum. Si j'ai une impression longue à faire, je le nettoie systématiquement.

Mais j'ai trouvé le problème, c'est la calibration en Z automatique qui pose problème, si je la fais, elle se met automatiquement entre -2,65 à -2,75, qui sont des données insuffisantes, si c'est en dessous ou égal à  -2,75, l'impression ne colle pas au tapis. Par contre si je mets à -2,80, là j'ai une très belle impression, est-ce que c'est dangereux de descendre à ce niveau ? Et pourquoi l'imprimante me calcule des données qui ne sont pas efficaces ?

Modifié (le) par Tiberius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tiberius a dit :

Et pourquoi l'imprimante me calcule des données qui ne sont pas efficaces ?

Là c'est pas à nous qu'il faut poser la question mais à creality 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, pascal_lb a dit :

Là c'est pas à nous qu'il faut poser la question mais à creality

Je suis le seul qui a ce problème ?

Sinon, le fait que je mette le Z a -2,80, c'est dangereux pour l'imprimante ou pas ? Ça va user la buse plus vite j'imagine ?

il y a une heure, pascal_lb a dit :

Là c'est pas à nous qu'il faut poser la question mais à creality

Et sinon, je peux leur poser la question comment svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Tiberius a dit :

Sinon, le fait que je mette le Z a -2,80, c'est dangereux pour l'imprimante ou pas ? Ça va user la buse plus vite j'imagine ?

Non c'est pas dangereux 

Non ça ne va pas user la buse plus vite

il y a 23 minutes, Tiberius a dit :

sinon, je peux leur poser la question comment svp

Tu contactes le sav sur leur site

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...