Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

P1P, hotend aliexpress, PETG et pei, AMS... :D


Oxonium

Messages recommandés

Hello!

 

Je me rends compte que je n'ai pas eu de gros problème d’impression depuis des années avec ma Ender 3 pro bien custom, donc je me suis dit pourquoi ne pas changer d'imprimante!

Je suis donc passé chez Bambulab avec une P1P + AMS

Alors comme un crétin qui aime bidouiller son imprimante je me suis dit "pourquoi ne pas essayer un hotend avec buse high flow!". Je commande donc sur Aliexpress l'un de ces hotend avec des buses, de 0,2 a 0,8mm. Et franchement au départ ca fonctionne du tonner, j'ai mes 35mm2/S (moi qui imprimais a 50mm/S je découvre le 500!) mais a partir du moment ou j'ai imprimé du PETG tout fout le camps.

Probleme de bouchon a l'entrée du hotend, la première fois avec PETG basique BBL, puis avec tous mes filaments... c'est déja arrivé a quelqu'un?

J'ai cru a un probleme de surchauffe donc j'ai changé la thermistance, puis a un probleme d'extrudeur, donc je suis passé a l'acier trempé, puis a un probleme de ventilo, mais rien n'y fait... Bref j'imprime avec les hotend d'origine en attendant...

 

Seconde découverte pour moi, le plateau PEI (ou Pjesaisplusquoid'autreavecdesjoliestexturesdefou) et aussi le PETG! Sur mon ender 3 j'utilisais un plateua verre et du PLA ou TPU, maintenant je me suis dit que je pouvais evloluer... A quel prix 😄

Bon le PEI a pas fait long fau avec le PETG, il ne colle plus rien... J'ai cherché mais pas trouvé grand chose de concluant. Meme avec de la colle si je dépasse 15mm/s sur la première couche ca tien pas. Si vous avez des conseils je prends 😄

 

Et l'AMS je l'aime autant quej e le déteste! Ces 4 couleurs 😍 MAIS ce gâchis de filament (meme en optimisant) et surtout ce filament qui a le chique de se casser la ou il faut tout retirer et tout démonter! Idem si vous avez des conseils je prends 😄

 

Merci d'etre arrivé jusque la pour les plus courageux 😘

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Oxonium a dit :

Bref j'imprime avec les hotend d'origine en attendant...

Et ça fonctionne avec tous les filaments ?

Il y a 9 heures, Oxonium a dit :

Bon le PEI a pas fait long fau avec le PETG, il ne colle plus rien... J'ai cherché mais pas trouvé grand chose de concluant. Meme avec de la colle si je dépasse 15mm/s sur la première couche ca tien pas. Si vous avez des conseils je prends 😄

T'es pas en cool plate ? Plateau bien propre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Oxonium a dit :

Je suis donc passé chez Bambulab avec une P1P + AMS

Moi il y a une question que je me pose pourquoi acheter une P1P pour bricoler ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Et ça fonctionne avec tous les filaments ?

Depuis que ça a bloqué avec le PETG ça bloque avec tous. 

par contre avec le hotend d’origine c’est parfait. 
 

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

T'es pas en cool plate ? Plateau bien propre ?


Non plateau peu texturé, et idem dans les settings. J’ai remarqué qu’après une dizaine d’impressions en petg le plateau ne colle plus aucun filament comme s’il était mort. Mais le PETG il adhère plus nul part!

 

il y a 15 minutes, pascal_lb a dit :

Moi il y a une question que je me pose pourquoi acheter une P1P pour bricoler ?

car je me suis dit 99% de l’imprimante j’aurais rien à bricoler et ça me va! Mais je voulais avoir plus de débit pour imprimer encore plus vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Oxonium a dit :

Mais je voulais avoir plus de débit pour imprimer encore plus vite!

Je n'ai pas de P1P, mais elle doit fonctionner à 500 mm/s d'origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pei texturé d'origine et aucun souci avec le pla et le petg que j'alterne sans problème d'accroche, je nettoie juste le pei de temps en temps à l'iso surtout quant je met les doigts dessus. J'ai aussi des pei ali et pas de souci non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pascal_lb a dit :

Je n'ai pas de P1P, mais elle doit fonctionner à 500 mm/s d'origine 

De manière théorique oui, mais la bise d’origine ne permet pas d’atteindre cette vitesse!

 

il y a une heure, Ironblue a dit :

Pei texturé d'origine et aucun souci avec le pla et le petg que j'alterne sans problème d'accroche, je nettoie juste le pei de temps en temps à l'iso surtout quant je met les doigts dessus. J'ai aussi des pei ali et pas de souci non plus.

bon bah je dois faire quelque chose de mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Oxonium a dit :

Depuis que ça a bloqué avec le PETG ça bloque avec tous. 

par contre avec le hotend d’origine c’est parfait. 

Donc le problème semble plutôt venir de la hotend alternative, peut-être à moitié bouchée 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2024 at 22:25, Motard Geek a dit :

Donc le problème semble plutôt venir de la hotend alternative, peut-être à moitié bouchée 🤔


Yes j'ai renvoyé le hotend car trop de probleme avec.

 

Par contre ce PETG me prends la tete , impossible de l'imprimer la 1ere couche ne tient juste pas du tout

Voici 90% de mes impressions en PETG j'ai essayé de réduire la vitesse de 1ere couche, la température du plateau, et le flow ratio

IMG_6419-copie.thumb.jpg.1e9eb33f76da5d3154fb6c42a508353b.jpg

 Et les 10% restant donne ca. j'ai jamais vu une telle cata 😄

IMG_6422-copie.thumb.jpg.465fbb9f3329b25222a38340e3cb89be.jpgIMG_6421-copie.thumb.jpg.42dba10f1219f1dde1325737696e1f3a.jpg 

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Oxonium a dit :


Yes j'ai renvoyé le hotend car trop de probleme avec.

 

Par contre ce PETG me prends la tete , impossible de l'imprimer la 1ere couche ne tient juste pas du tout

Voici 90% de mes impressions en PETG j'ai essayé de réduire la vitesse de 1ere couche, la température du plateau, et le flow ratio

IMG_6419-copie.thumb.jpg.1e9eb33f76da5d3154fb6c42a508353b.jpg

 Et les 10% restant donne ca. j'ai jamais vu une telle cata 😄

IMG_6422-copie.thumb.jpg.465fbb9f3329b25222a38340e3cb89be.jpgIMG_6421-copie.thumb.jpg.42dba10f1219f1dde1325737696e1f3a.jpg 

 

Quelle marque de petg ? 

PEI visiblement ? Imprime alors un coup sur plaque engineering' avec colle, pour régler correctement ton profile d'impression = avec option 'flow calibration' activé, puis repars sur plaque PEI mais avec cette option décochée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2024 at 13:50, Motard Geek a dit :

T'as essayé une autre marque / bobine de PETG j'imagine ? C'est du neuf, pas humide ?

 

Le 18/04/2024 at 19:24, SR-G a dit :

Quelle marque de petg ? 

PEI visiblement ? Imprime alors un coup sur plaque engineering' avec colle, pour régler correctement ton profile d'impression = avec option 'flow calibration' activé, puis repars sur plaque PEI mais avec cette option décochée.

 

Alors c’est une bobine de bambulab petg basic rouge. 
elle n’est pas neuve mais a moins de 2 mois et avant cette impression elle a passé 6h dans le sunslu S4. 
j’ai testé mon autre bobine de petg, j’ai pas le problème d’adhérence entre les couches mais au lieu d’avoir des petites boules partout j’ai une ou deux grosses boules par impression. 
j’ai aussi augmenté la température d’impression à 260°c. 
et pour le pei, vu qu’il colle plus avec quoi que ce soit (au bout de 15 impressions) je l’ai passé à la brosse métallique que j’utilise pour retirer les boules de filaments qui se collent à la buse de temps en temps. Depuis plus de problème d’adhésion avec l’autre bobine de petg. J’ose pas tester la rouge de peur de la crise de nerf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...