Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Problèmes depuis passage sous klipper


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Avec notre imprimantes Sidewinder x2 nous venons de passer sous klipper et nous ne parcenons plus à imprimer convenablement. 

Hier nous avons lancé un benchy. Et voilà le résultat. Cf photo . Je précise que le filament adhérait très bien et la première couche est belle. J'avais l impression que c était de la surextrusion mais j'ai fair un test et ce n'est pas cela. Les 6 ou 7 premières couches sont belles et ensuite le matériau "dégouline" sur les côtés. 

 

Pour les connaisseurs de klipper j'aurais aussi deux petites questions :

- quand on lance plusieurs screw tilt calculate a la suite sans rien changer,  les valeurs changent. Ce n est pas répétable et on ne sais pas si cela est normal

- la heightmap est différente aussi entre deux tests même quand on ne change strictement rien. 

 

Merci pour votre aide.

 

Cordialement.

 

clémence

20240419_182502.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, papagalak a dit :

@JuClem,Perso, quand je suis passé sous klipper j’ai repris tous les réglages (extrud, pid et tout le tralala)

Merci pour cette réponse. Le problème c'est qu'on a l'impression qu'il n'y a pas de tutoriel de A à Z. On trouve des infos par ci par là mais une procédure détaillée et chronologique on a pas trouvé. Si il faut faire 8h de réglages et de config on est pas contre mais on ne trouve pas ce qu'on veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, JuClem a dit :

 mais une procédure détaillée et chronologique on a pas trouvé.

Pour cela il y a beaucoup de tuto.

As tu exporté tes réglages marlin avant de muter klipper.

Moi j’ai pas mal potassé le ghitub klipper.

Et j’ai aussi utilisé ce forum quand je ne comprenais pas

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JuClem a dit :

Pour les connaisseurs de klipper j'aurais aussi deux petites questions :

- quand on lance plusieurs screw tilt calculate a la suite sans rien changer,  les valeurs changent. Ce n est pas répétable et on ne sais pas si cela est normal

- la heightmap est différente aussi entre deux tests même quand on ne change strictement rien. 

A mon sens tu as un probleme avec ta sonde de nivellement...

je ferais un test de type PROBE_ACCURACY :

PROBE_ACCURACY SAMPLES=20 PROBE_SPEED=4

ca va te sortir un resultat de type :

probe accuracy results: maximum 5.208750, minimum 5.201875, range 0.006875, average 5.205562, median 5.205625, standard deviation 0.001884

Pour ma part, un range (la différence entre la valeur max et min sur 20 palpages) de 0.006, ca me va pas mal. Jusque 0.2 c'est acceptable à mon sens.

Peut être la vitesse lors des palpages à modifier ? c'est quel capteur que vous avez ?

 

Et d'autre part, vu la tête du benchy je me pose 2 3 questions :

- extruder calibré ?

- valeur du fade_start et fade_end

 

Bon courage, klipper c'est dense et un peu complexe, mais c'est surpuissant à l'usage. (pour moi, la source c'est la doc officielle https://www.klipper3d.org/fr/ ).

n’hésite pas à poster ton fichier printer.cfg ici !

( bon, pour ma part je pars en vacances, enfin...! et du coup je prends pas mon ordi ni mes imprimantes, donc je ne pourrais vous aider que dans la mesure de mon incompétence sur smartphone... )

 

Modifié (le) par willy2406
je suis passé sur mon ordi, c'est plus simple, qd même
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, JuClem a dit :

Le problème c'est qu'on a l'impression qu'il n'y a pas de tutoriel de A à Z. On trouve des infos par ci par là mais une procédure détaillée et chronologique on a pas trouvé. Si il faut faire 8h de réglages et de config on est pas contre mais on ne trouve pas ce qu'on veut

Tu peux te baser sur la procédure de mise en route des voron qui est plutôt bien foutue (pour la X2 il faut suivre les infos de la voron switchwire qui est ce qui y ressemble le plus)

Initial Startup | Voron Documentation (vorondesign.com)

Modifié (le) par Savate
  • +1 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour compléter, l'excellent guide d'Ellis

🙂

  • +1 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment à TOUS pour vos réponses. Ça commence à ressembler à quelque chose même si ce n'est pas encore parfait. Je vais continuer les essais

20240421_094143.jpg

20240421_094137.jpg

20240421_094153.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai encore un petit souci et je ne vous cache pas que c'est un vrai mystère pour moi. J'ai un souci de goutelettes sur les surfaces latérales. J'ai vu que ça pouvait être la vitesse, ou un problème de sur extrusion. J'ai mis un retrait un peu plus important, j'imprime à 60ms et j'ai diminué me débit. Par rapport à avant les goutelettes sont plus petites mais toujours présentes. Et ce qui m étonné c'est que les défauts sont exactement au même endroit d'une impression à l'autre : ce n'est pas aléatoire. Statistiquement parlant c'est étrange. Est ce que quelqu'un a déjà eu ça ?

 

Merci.

 

Clémence20240423_183341.thumb.jpg.19164cd1cdfa5a1d7a50df4266c929ee.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a 37 minutes, JuClem a dit :

Est ce que quelqu'un a déjà eu ça ?

A priori, tout le monde puisque, sauf erreur de ma part, c'est la jointure/couture (= début de la paroi).

Tu utilises quel trancheur? sur certain, comme Bambulab studio, OrcaSlicer,..., tu peux "peindre" là où tu veux la couture. C'est très pratique 😅.

Citation

20240421_094137.jpg

Ces affreuses vaguelettes sont appelées ghosting, rigging,... tu peux suivre ce tuto et cette vidéo pour les atténuer

Pour les défauts, tu as cette page qui les recense et qui propose des solutions pour les minimiser/supprimer

PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Hello,

merci pour ta réponse nous n'avions pas ce soucis avant. J'ai encore un bench d'avant Klipper ou je n'ai pas ce problème. Et c'est bien dommage bien que les photos que j'ai mis ne rendent pas vraiment hommage aux benchy, à part le petit décalage de couche et cette histoire de "boule" la pièce est vraiment correcte plus régulière, les arrondis sont de meilleur qualité...

Ce que tu appel la jointure c'est bien la couture ? Ou c'est encore autre chose ? La couture elle est vraiment visible.

Nous avons une SW2 sous cura. Avec les modifs suivantes :
 

- support plateau silicone

- plateau pei

- et pièce imprimé pour l'axe z.

Et ce week-end j'ai acheté :

https://www.bricodepot.fr/catalogue/lot-de-6-dalles-de-sol-clipsables-antiderapantes-noires-600-x-600-mm/prod91157/

afin de la mettre sous l'imprimante et cela a chez moi réduit considérablement les vibrations de l'imprimante.

Edit : Je viens de voir pour pour le ghosting je vais check ça merci.

 

Modifié (le) par JuClem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, JuClem a dit :

Ce que tu appel la jointure c'est bien la couture ?

oui:

il y a 26 minutes, pommeverte a dit :

c'est la jointure/couture (= début de la paroi)

 

il y a 10 minutes, JuClem a dit :

nous n'avions pas ce soucis avant

pour le vérifier, compare ton impression avec le fichier tranché dans Cura où tu peux faire apparaitre la couture :

Citation

couture.jpg.f223f7beed8f00199dd2a8ff2ccb20eb.jpg

Habituellement, il est conseillé de mettre le paramètre "alignement de la jointure en Z" à angle le plus aigu.

Tu peux installer l'extension "settings guide" (bouton marketplace en haut à droite) qui te permettra d'afficher de l'aide pour chaque paramètre en faisant un clic droit dessus. Dans la partie droite de cette fenêtre, tu trouveras à la fin une section "troubleshooting" avec notamment la seam (=jointure/couture)

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Alors oui, je vois mais là je ne te parle pas de la couture je te parle des imperfection "granuleuse" à l'endroit ou j'ai mis le carré sur cette photobenchy.thumb.jpg.cd3c9942e58b92dc6a84e4d8bd7ad49c.jpg

 

Si tu regardes mon benchy à cet endroit tu as des "points/boules" que je n'avais pas avant. 

Capture d’écran 2024-04-23 à 20.02.05.png

Modifié (le) par JuClem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ce n'est pas la couture mais des "blobs".

Est-ce que ton filament n'aurait pas pris l'humidité? est-il cassant quand tu le plies entre tes doigts? Est-ce que tu entends des crépitements en sortie de buse, signe que l'eau s'échappe du filament?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...