Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Changement Ender 3 v2 pour Ender 3 v3 ke


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 350
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Débutant

Description du besoin

Salut tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum. 

J’ai dans mon ancien chez moi une Ender 3 v2 dans un carton car je viens de déménager et nous avons encore garder notre ancienne maison. Cependant j’habitais en outre mer et maintenant je suis en metropole, et  je n’ai pas envie d’attendre que le conteneur arrive avant de pouvoir utiliser mon imprimante 3D. J’aimerais donc vendre ma Ender 3 v2 pour racheter une Ender 3 v3 ke. J’aimerais savoir ci cela vaut le coup ?

Merci d’avance pour vos réponses.

PS : J’ai été légèrement découragé au début de mon aventure dans l’impression 3D par le leveling du plateau de ma Ender 3 v2 avant chaque impression, le leveling automatique est donc pour moi une plus-value sur la Ender 3 v3 ke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais pas m'etendre sur le sujet, tous dépend ce que tu attend de la Ender 3 V3 KE par rapport a ta V2, si c'est de pouvoir imprimante plus vite a qualité égale et d'avoir un accès et control via klipper à distance oui elle coche les cases. Après t'attend pas spécialement a avoir une meilleur qualité d'impression un ender 3 V2 bien calibrer imprime très bien, donc si les fonction réseaux et la vitesse ne t'interesse pas et que tu es pas au fait de klipper (dont on a vite fait de tous mettre en l'air si on fait pas attention), elle t'apportera pas grand chose de plus que la V2, mais l'extrudeur directe drive de la K3 lui donne un gros avantage dans la gestion de la retraction et extrusion qui sont plus précise malgré tout.

Maintenant la V2 etant loin en en voulant une rapidement, que tu parte sur la Ender 3 V3 KE, la Neptune 4 pro ou Artillery SW X4 Pro tu seras sur des machines comparables.

Perso j'utilise les SW X4 Pro et Plus et elle fonctionne bien comme les Neptune 4 et si tous est bien ajuster les résultat sont très proche de que ce que j'ai sur ma Bambulab ou FlashForge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super, merci de ta réponse. Je vis regarder les fiche technique des machines que tu proposes pour voir laquelle serais la meilleure pour mon usage. Au fait si tu en a déjà testé une avec du lw pla peux tu me dire comment elle s’en sort. J’aimerais en imprimer pour faire volé des avion rc or j’ai entendu dire que c’était un matériau pour des moins compliqué.

Merci encore pour ta réponse et peut-être pour tes futures réponses à mes nouvelles questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Rafale01 a dit :

automatique est donc pour moi une plus-value sur la Ender 3 v3 ke.

Bonsoir @Rafale01

As- tu vu le test de la KE sur le forum ?

 

 

🙂

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

Oui, je l’avais déjà lu. Mais merci de m’orienter vers ce test je vais le relire. De plus si je demande sur le forum c’est pour savoir si des personnes on déjà eu des problèmes ou si ils connaissent des imprimante similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Rafale01 a dit :

Ok super, merci de ta réponse. Je vis regarder les fiche technique des machines que tu proposes pour voir laquelle serais la meilleure pour mon usage. Au fait si tu en a déjà testé une avec du lw pla peux tu me dire comment elle s’en sort. J’aimerais en imprimer pour faire volé des avion rc or j’ai entendu dire que c’était un matériau pour des moins compliqué.

Merci encore pour ta réponse et peut-être pour tes futures réponses à mes nouvelles questions.

j'utilise pas de PLA LW désolé je ne fais pas d'aéromodélisme cela a donc aucun interet pour moi. En effet le PLA LW est plus complexe que les PLA classique il demande souvent une impression plus lente aussi. Que ce soit la Neptune 4, la SideWinder X4 ou les Ender 3 V3 KE aucun est parfaite et y a des personne qui parfois on des soucis, pour la Artillery SW X4 tu le topic que j'ai créer montre bien les bon coté mais aussi les soucis que certain on et l'aide que j'essaie d'apporter 😉 regarde ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Rafale01 a dit :

si tu en a déjà testé une avec du lw pla peux tu me dire comment elle s’en sort

Bonjour,

En théorie toutes les imprimantes 3D sont capable d'imprimer le LW PLA, dans la pratique c'est une autre histoire.

Je l'ai déjà écrit plusieurs fois ici, le principe fondamental pour ce matériau est l'impression à pression constante, donc sans rétraction.

Sans rentrer dans les détails techniques, les imprimantes qui s'en sortent le mieux sont celles qui ont un faible débit, donc avec un très faible volume de fil fondu.

En gros le volume contenu dans la buse.

Mes impressions de LW PLA sont bien meilleures avec mes CR10s Pro qu'avec la Voron.

Pour aller plus loin, la CR10 équipée avec le hotend d'origine donne des résultats supérieurs à celle équipée d'un hotend à plus haut débit.

Le corollaire est une vitesse d'impression faible, comme l'a précisé @MrMagounet, typiquement 50mm/s maximum.

En clair, les machines rapides, donc avec des débits élevés, ne sont pas adaptées à ce matériau très particulier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...