Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

TMC Autotune jamais utilisé. Tu ne peux pas utilisé  l'Adxl et imprimé en même temps. Donc aucun problème a utilisé l'Adxl. J'ai utilisé deux caméras en même temps sans problème. CANBUS jamais utilisé.  

J'ai aussi utilisé Klipper avec un mini PC ( Celeron J3455, 6Go de ram +SSD 128Go + linux mint ). Je n'ai  trouvé aucune de différence de fluidité avec le CB1 ou le BTT Pi. Mieux , je donnerai un léger avantage aux seconds grâce à la légereté de l'OS (CB1_Debian11_minimal) et installation manuel de klipper via Kiauh. 

Par contre l'installation de klipper sur le CB1 via Kiauh, plutôt que par l'image complète fourni par bigtreetech est un cauchemar et prend plusieurs heures.. 🤣

Modifié (le) par medmed
Posté(e)
Il y a 9 heures, Guillaume3D a dit :

Ca avance bien ! Entre les profilés 3030, les rails MGN et les vis à billes, t'estimes le budget à combien ?

Pour répondre,

je n'ai pas encore le cout de réalisation de l'imprimante. Les profilés seront commander prédécoupé chez Motedis, les composant de guidage aussi. Les toles laser seront commandé chez Laser2000 O 3000. et l'électronique sur Aliexpress. Je me concentre en ce moment sur la partie structurel et dynamique. Je ferais la partie electronique apres. 

• J'aime 1
Posté(e)

Sinon pour la carte tu as la MKS-SKIPR qui accepte 7 drivers et tu as klipper directement dessus sans autre carte

• Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 14 heures, medmed a dit :

CANBUS jamais utilisé. 

C'est pour cela que tu trouves que le CB1 est suffisant.

En core XY avec le Canbus les macros de résonance ne passent pas et les impressions plantent sans raison.

Vu la différence de prix la solution CM4 ou Pi4 est plus pérenne.

Posté(e)

Salut, pour le Z, le système à 3 points de levage est le nec plus ultra, regarde du coté de l'Hydra pour voir les détail de la gestion du découplage entre les vis et le plateau.

Perso, je suis aussi sur une modif et avec 2 Z, je me suis fait plaise avec l'octopus pro V1.1 en H723 et un PI4B+, ça fait un beau combo..

Pour les profilés, même au delà de 400mm de largeur de plateau, avec les bonnes équerres, du 2020 passent sans soucis.

Je note l'idée pour la bobine dans la zone chaude, mais pas sur que cela passe avec des bobines de plus de 1kg (genre les 2.3kg de chez arianeplast), par contre pour l'elec, je te conseille de la mettre en dehors de l’enceinte chaude, quitte à faire un repli de tôle et la mettre en dessous de la bobine. hésite pas à mettre un ou deux ventilos pour extraire les calories de la zone.

Posté(e)
Le 12/05/2024 at 21:50, Steeve Osteen a dit :

Pour les profilés, même au delà de 400mm de largeur de plateau, avec les bonnes équerres, du 2020 passent sans soucis.

Je note l'idée pour la bobine dans la zone chaude, mais pas sur que cela passe avec des bobines de plus de 1kg (genre les 2.3kg de chez arianeplast), par contre pour l'elec, je te conseille de la mettre en dehors de l’enceinte chaude, quitte à faire un repli de tôle et la mettre en dessous de la bobine. hésite pas à mettre un ou deux ventilos pour extraire les calories de la zone.

J'ai préférer assurer le coup avec des profilé en 3030, pour limiter la déformation des profilé sur l'axe Z. le compartiment a bobine permettra d'accueillir des bobines de 3KG max. Et oui, la partie électrique sera séparer de l'emplacement de la bobine afin d'éviter une surchauffe