Aller au contenu

GO Print

Discovery200 Pb Offset après Upgrade


Raven60

Messages recommandés

Bonjour amis du filament,

Suite a des problèmes de warping, j'ai eu dans l'idée d'upgrader ma discovery 200 avec un lit chauffant MK3, j'ai donc regardé les tutaux de La Bidouille et j'ai opté pour la version ou le lit chauffant est piloté par la melzi.

Pour palier au volume d'impression perdu par l’épaisseur du plateau chauffant avec isolant thermique, j'ai pris la box EVO350 de Stan42.

Donc installation du MK3 avec isolant thermique ainsi que la box Evo350 (un grand merci à Stan42 et La Bidouille).

 

Mise à jour du firmware via l'appli dago app : Discovery200, MK3, EVO350, palpeur Gris, fin de course NC, tête discovery

 

Modification XML de Cura by Dagoma pour intégrer le lit chauffant et l'EVO350 :

- "<has_heated_bed>True</has_heated_bed>" dans Definition des caracteristiques mecaniques

- "M190 S60 ;Uncomment to add your own bed temperature line" dans le GSTART

 

Test impression : les ventilateurs tournent et c'est tout, après plusieurs vérifications ma sonde etait HS et donc la chauffe ne démarrait pas.

Après remplacement de la sonde, le lit chauffe, la buse chauffe les mesures de planéité sont faites et l'impression démarre ... à 2 cm au dessus du buildtak (ah oui j'utilise un buildtak sur mon MK3)

Donc c'est la que le problème démarre : j'essai de régler l'offset en mettant une valeur négative de plus en plus grande (enfin de plus en plus petite vu que c'est négatif) mais j'ai beau descendre, impossible d'arriver à moins d'un ou deux mm du buildtak

J'ai donc testé :

- de revenir a un xml de base de cura by dagoma : aucun résultats

- de modifier le gcode directement afin de lui intégrer des valeurs d'offset manuellement : aucun résultats

- de revenir a un firmware sans MK3 et Evo 350 : aucun résultats

- en décochant le palpeur dans cura by dagoma : aucun résultats

 

J'ai lu un post sur un problème d'offset suite aux derniers firmwares dagoma mais sur DiscoEasy, je me demande si ca ne viens pas de la (je ne dispose pas d'ancien firmware pour tester)

Si quelqu'un a une idée ou un ancien firmware ou encore mieux un firmware D200 avec mk3 palpeur gris et contact NC je suis preneur car la j'ai épuisé toutes mes solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de bêtises, tu a une Discovery 200 avec laquelle tu réglais ton offset dans le Gcode ou dans Cura par Dagoma)?

Sur les nouvelles versions du firmware l'offset est enregistré dans l'imprimante.

Il faut que tu calibre ton Z avec Dagom'App.

Regarde la partie callibration du tuto de l'E200 :

http://dagoma.fr/notice-premiere-utilisation-discoeasy200.html

Sinon dans un terminal tu peux le faire avec "M851 Z-monoffset" et "M500" pour sauvegarder.

Le start du Gcode à été un peu modifié, tu peux générer un fichier avec Cura par Dagoma version Easy pour t'en inspirer.

Modifié (le) par bobotrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...