Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

problème (Fluage Thermique peut être ?) insolvable


Messages recommandés

Bonjour à tous😀,

je possède une imprimante ender 3 pro de première génération je crois.

Depuis 6ans que je l'ai, j'ai rencontré de nombreux problèmes, mais ai toujours réussi à trouver les solutions. Pourtant aujourd'hui je sèche.

Après l'avoir ressortie de son placard, j'ai voulu utiliser ma Créality avec mes paramètres habituels sur Cura, mais l'impression ne se déroule pas correctement. Après avoir réalisé les couches inférieurs normalement, elle commence à créer les parois et le remplissage et là, ça bloque... L'extrudeur se met à sauter (des copeaux apparaissent car le filament ne peut plus être poussé), les parois s'imprime sans soucis mais le remplissage ne veut pas

IMG20240508101114.thumb.jpg.439fb6b43b334b9928901707b0833998.jpgIMG20240508101056.thumb.jpg.714d6b932002202d2fe6befff708a592.jpg

. Je ne comprends pas comment cela est possible et cela se produit sur 100% des impressions depuis qu'elle à commencé, si bien que je ne peux plus en terminer une seule.

Pour tenter de résoudre le problème, j'ai déjà:

-changé la buse pour une buse neuve

-démonté l’entièreté du bloc de chauffe pour le nettoyer...

-démonté les ventilateurs de la tête d'impression pour les nettoyer (ils tournent comme d'habitude)

-changé l'extrudeur d'origine en plastique (ils commençait à être fatigué le pauvre) pour le même en version aluminium rouge

-changé deux fois le tube Bowden et fini par en acheté un "capricorn premium"

-imprimé avec la bobine que j'utilise depuis presque 6 mois et qui m'a permit de réaliser mes meilleurs impressions (et que je déshumidifie de temps en temps)

IMG20240508101420.thumb.jpg.432968d43de21568f89b7b2f175cc3a1.jpg

-Dans Cura, à chaque impression j'ajuste légèrement les paramètres mais je ne crois pas avoir fait de changement drastique par rapport à d'habitude qui expliquerai le problème.

paraCura.png.f6c4063d8f661e7b115639ca51bc3a29.png

paraCura2.png.df97fa6b403c0ef3c08282d50354af4e.png

paraCura3.png.d0b8057e3aa96a92e0b89da84d4a6e92.png

 

-J'ai tenté une impression avec une rétraction 2X plus lente et des vitesses d'impression très lentes aussi (environ 50mm/s) pour vérifier que ça ne venait pas de ça, mais rien, le problème reste entier.

Le pire, c'est que quand j'arrête l'impression, je peux pousser le filament dans la buse, elle n'est pas bouchée... c'est juste pendant l'impression qu'il refuse de s'extruder pendant le remplissage

Jusqu'alors, j'ai toujours réussi à résoudre mes pannes en regardant les forums existants, mais là, je ne vois pas d'issue car en plus, plus qu'un super gadget technologique, cette imprimante fait aussi parti de mes outils de travail et j'aurai bientôt changé toutes les pièces en vain😅

Avez vous déjà vu un truc comme ça? en tout cas, avis à toutes les bonnes âmes, je suis preneur pour un peu d'aide là

Merci par avance à tous,

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Je dirais de bien regarder le sujet suivant pour avoir des pistes (Sans oublier de lire et relire la titi's procédure mentionné dedans.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous deux,

Pour commencer, merci de votre rapidité de réponse, c'est super appréciable ! 😁

@Alain D. je ne sais pas trop comment voir si l'extrudeur fonctionne correctement et c'est justement sur lui que je finis par avoir un doute (car c'est bientôt la seule pièce que je n'ai pas changé 😅). Je sais juste que j'ai fais un test en mesurant la longueur de filament et en lui demandant manuellement d'en pousser 10cm, et que, à quelques milimetre prêt, le résultat était cohérent (plutôt en sous extrusion que l'inverse, et en plus de ça, j'ai diminué le débit sur Cura pour m'assurer que ça ne vienne définitivement pas de ça). Est il possible que le moteur de l'extrudeur soit devenu défaillant ? (ou la carte mère ?)

@PPAC merci pour ce lien, je viens de le regarder, malheureusement, je ne vois pas grand chose qui puisse correspondre à mon cas car la majorité des vérifications, je les ai déjà faite (Titi's procédure comprise). Même pour le diamètre de filament j'avais revérifié dans les para enregistrés de Cura mais tout va bien. La seule piste qui m'interpelle, c'est une potentielle rétraction trop importante. C'est vrai que par défaut, je préfère en mettre plus que pas assez, mais je n'avais pas pensé que cela pouvait être un problème.

Actuellement je ne suis pas chez moi, mais dès le début Juin, je vais refaire une ènieme fois toute ces procédures que tu as mis en lien, et voir si j'étais juste fatigué lorsque je les ai faite....😀

 

Ce qui me surprend, c'est quand même qu'avec tous les problèmes que vous m'énoncez, ils arrivent généralement tout de suite, or, dans mon cas, depuis 6 ans elle fonctionne (presque) sans problèmes et que je n'ai pas fait de modification majeure qui expliquerai la chose, ni sur la machine, ni sur le logiciel (enfin il me semble).

Encore merci et je vous tiendrai au courant de l'avancée de problème dès que je rentre chez moi😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...