Aller au contenu

GO Print

Bonjour, je veux m'acheter une imprimante 3D :)


tomap

Messages recommandés

Bonjour,

Je veux m'acheter une imprimante 3D, je trouve ça formidable de pouvoir créer des objets, remplacer des pieces cassées, ...

J'ai un petit niveau en électronique & info (raspberry, beaglebone, robotique, ... en amateur)

J'ai un peu regardé et j'oscille entre:

Je posterai probablement un message dans la section Choix d'imprimante :)

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avance un peu dans mes recherches:

Voici les différences entre la DiscoEasy et la µDelta rework (dites moi si je me trompe):

  • Taille max impression: 150*200mm pour µDelta vs 200*200*200mm pour discoeasy: DiscoEasy Win
  • Poids: 5kg (discoeasy) vs 8kg (µDelta): Disco Win
  • Fiabilité: c'est subjectif, mais quelques commentaires suggerent que la DiscoEasy n'est pas si fiable que ça?
  • Autre ?

Pour l'utilisation de l'imprimante, voila ce que je pense faire (c'est uniquement les idées que j'ai maintenant :) mais d'autres viendront! ):

  • Des pièces de jeux de sociétés manquantes (jeux de plateau)
  • Des petites ustensiles pour la maison (porte manteau, vide poche, ..)
  • Des ustensiles pour mon chincilla (jeux, gamelle avec fixation, ...). Il semble que le PLA est Food Safe:
  • Des accessoires pour la moto (support téléphone/gps/batterie)
  • ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue,

je te conseil de jeter un coup d'oeil ici : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/41-dagoma/ et ainsi admirer les centaines de topics de problème liée a cette imprimante (Disco)

de plus, je ne pense pas que tes critère de sélection soient tous a fait juste, déjà le poids ..

a savoir que les composants et la structure de la delta sont de meilleur qualité que ceux d'une disco, et tu peut avoir un kit plateau chauffant,  qui est indispensable pour imprimer de l'ABS (le pla craint l'humidité, et commence a devenir mou vers les 60°, donc pour des support moto je ne pense pas que cela soit viable)

sinon tu as toujours les prusa ou les Itopies que tu peut également trouver en France comme sur http://www.isa3d.fr/17-imprimante-3d (je ne mets que lui car je n'ai pas essayer d'autre revendeur) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Adisma a dit :

Moi je dirai plutôt Delta Win.. plus lourd = plus stable, non ? Donc moins de vibrations lors des mouvements.. (après je débute, donc je ne saurai t'aider, mais c'est ce que me dit ma logique ^^)

Ok, je note.

 

Il y a 5 heures, legired a dit :

de plus, je ne pense pas que tes critère de sélection soient tous a fait juste, déjà le poids ..

Oui, en effet, mais j'ai essayé de trouver les differences, et il n'y en as pas beaucoup si on regarde les specifications.

Pour DiscoEasy, il y a encore peu des retours, mais un paquet sur les anciens modeles, pas toujours bien, je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DiscoEasy n'as quasi aucune différence avec la D200, la structure est a peine mieux, ils on juste rajouter un ventilo sur la tête et changer la carte électronique, pas de quoi faire une révolution ...

et cela ne change pas le soucis de l'ABS pour  les support moto que tu compte faire, la discoEasy est incapable d'imprimer de l'abs, pour cela il faut rajouter un plateau chauffant, aucun kit n'es disponible, l'alimentation de base n'est pas suffisante,  donc obligé de la changer ou d'en rajouter une seconde enfin bref ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenu, ;)

Sans vouloir influer sur  tes choix ... la société emotion tech est ...très très sérieuse...avec un service client disponible et réactif et pas de langue de bois (j'y passe régulièrement depuis pas mal de temps)

Leur dernier bébé semble très bien conçu sur pas mal de points.. structure en acier formé, pièces moulées, qualité des guidages .... électronique sans comparaison avec les autres modèle cités.

le poids peut être un critère a mon sens, cela prouve au moins que ce n'est pas une printeuse en mousse (ma steel équipée fait 12 kg) de plus une imprimante 3D n'est pas faite pour être déplacée à tout bout de champs (réglages).

Modifié (le) par La Bidouille
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" n'est pas faite pour être déplacée à tout bout de champs (réglages) "

A titre d'information on a déplacée pas mal la MicroDelta Rework (mon fils :-)  ) et à notre grande surprise ... pas de réglage à faire :-)

Je pense que leur structure en acier moulé y est pour quelque chose ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, vos réponses orientent un peu mes choix vers la microdelta.

Par contre, je n'ai pas bien compris ce qui est compris de base dans la Rework?:

  • Il y a un Ecran optionnel: Si on ne le prend pas, qu'est ce qu'on perd?
    • Est ce qu'il y a un module d'affichage moins bien?
    • On est obligé d'avoir le PC branché pendant 100% du temps d'impression?
  • Idem pour le plateau chauffant? sans le plateau chauffant, impossible de faire de l'ABS?
  • Bon, ça monte à 480€ sans même une bobine de filament... ça commence à faire
    • +20€ 1kg d'ABS
    • +20€ 1kg de PLA
    • 520 €, et je suis pas sur qu'il manque pas quelque chose...
    • Du coup, je vais peut être commencer par une commande sans l’écran, sans le plateau chauffant, sans l'abs puis lorsque j'aurai la main, je prendrai le reste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si tu n'as pas d'écran oui il me semble que tu soit obliger de passer par le PC, sauf si elle dispose d'un emplacement carte sd (je ne sais pas pour le coup)

pas de plateau chauffant, pas d'abs ta pièce se décollera a coup sur !

par contre je ne sais pas si tu peut acheter les kits par la suite, tu devrais prendre contact avec leurs service client ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sans LCD tu as un ordinateur branché obligé car le lecteur SD et avec le LCD

Sinon oui tu peux tout brancher au fur et a mesure car toute l'électronique se trouve sur le socle donc très simple pour faire passer les cables.

perso j'ai même commencé sans le LCD

En ce qui concerne l'ABS ma bobine est toujours intact car j'ai quand même lu certain truc pas trés sympa en terme sanitaire:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, elcp72 a dit :

En ce qui concerne l'ABS ma bobine est toujours intact car j'ai quand même lu certain truc pas trés sympa en terme sanitaire:-)

Bon, je vais mettre l'ABS de coté peut être pour l'instant alors.

Je confirme, ça n'a pas l'air super cool coté santé: https://3dprintingindustry.com/news/toxic-abs-pla-fumes-3dsafety-org-inquires-vocs-60796/ (cancer, bronchite, ...)

J'ai l'impression qu'il y a une livraison gratuite au dessus de 500€. C'est pas indiqué sur le site, mais ça passe à zéro au dessus de 500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2016 at 15:57, Adisma a dit :

Moi je dirai plutôt Delta Win.. plus lourd = plus stable, non ? Donc moins de vibrations lors des mouvements.. (après je débute, donc je ne saurai t'aider, mais c'est ce que me dit ma logique ^^)

Ok, je note.

 

Le 30/11/2016 at 16:36, legired a dit :

de plus, je ne pense pas que tes critère de sélection soient tous a fait juste, déjà le poids ..

Oui, en effet, mais j'ai essayé de trouver les differences, et il n'y en as pas beaucoup si on regarde les specifications.

Pour DiscoEasy, il y a encore peu des retours, mais un paquet sur les anciens modeles, pas toujours bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...